Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 23 sept. 2018 00:43

Ballot Touré qui arrive en retard et met une bonne semelle sur le pied d'un nantais.

Carton jaune foncé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 23 sept. 2018 01:45

C'est vrai que nos jouors ont envoyé du lourd niveau semelle
Je me serais cru revenir à la période Cabaye, les cartons rouges peuvent pleuvoir avec un arbitre plus tatillon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 23 sept. 2018 08:28

Le match repasse sur Canal + Sport en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 23 sept. 2018 08:35

Il a même plutôt raison le BAB.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1021

index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 23 sept. 2018 08:35

L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 23 sept. 2018 11:04

Gégé à téléfoot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 23 sept. 2018 11:23

Zemelek a écrit :Source of the post Gégé à téléfoot.

Gérard Lopez a fait le point sur la situation de Nicolas Pépé : « Arsenal sur Pépé ? On a encore un mercato cet hiver mais il est parti pour rester jusqu’à la fin de la saison. Il est intransférable. Pour moi c’est un joueur qui fera toute la saison, je l’ai dit et je le répète »,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 sept. 2018 12:08


Merci bcp pour ce résumé très complet.

Un match avec pas mal d'occas' franches de chaque côté. Avec un peu plus de réussite, ça pouvait se terminer à 4:2 ou 3:3.

Ce que je trouve très prometteur dans ce match, c'est qu'on gagne (Point qu'il ne faudrait pas oublier parmi toutes les critiques émises hier après le match), et pourtant on a encore largement de quoi faire mieux vu ce qu'on produit mais qu'on ne conclut pas.
A 2:0, pensant le match plié, Pépé nous a refait du Pépé un peu show off, mais c'est normal, il est jeune et devra apprendre à gérer son nouveau "statut", et collectivement on a confondu "aspirer les nantais et contrer", avec "se recroqueviller et juste défendre". La fatigue y était certainement pour quelque chose : Pépé était HS déjà vers la 70ème, et ça commençait aussi à traîner du côté du duo Mendès/Xeka, même si les 2 ont montré de la ténacité au pressing.

Bonne nouvelle aussi du côté CDPA.
- Côté CDPA défensifs, Fonte/Souma ont l'air de bien tenir l'axe, et visiblement Maignan a travaillé ses sorties aériennes.
- Côté CDPA offensifs : Dans les matchs compliqués où on ne trouvera pas de solutions dans le jeu, il ne faudra pas hésiter à essayer d'obtenir des corners "de raccro", car José Fonte a un sacré jeu de tête (Placement ; Gabarit ; Détente ; Timing). Du niveau d'un Basa. 4-5 buts / saison sur CDPA devrait être sa production. Xeka monte également assez haut (Vu plusieurs fois à son avantage sur des duels aériens)

PS : Nantes vaut bien mieux que son classement actuel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1769
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 23 sept. 2018 12:18

PO a écrit :Source of the post

Merci bcp pour ce résumé très complet.

Un match avec pas mal d'occas' franches de chaque côté. Avec un peu plus de réussite, ça pouvait se terminer à 4:2 ou 3:3.

Ce que je trouve très prometteur dans ce match, c'est qu'on gagne (Point qu'il ne faudrait pas oublier parmi toutes les critiques émises hier après le match), et pourtant on a encore largement de quoi faire mieux vu ce qu'on produit mais qu'on ne conclut pas.
A 2:0, pensant le match plié, Pépé nous a refait du Pépé un peu show off, mais c'est normal, il est jeune et devra apprendre à gérer son nouveau "statut", et collectivement on a confondu "aspirer les nantais et contrer", avec "se recroqueviller et juste défendre". La fatigue y était certainement pour quelque chose : Pépé était HS déjà vers la 70ème, et ça commençait aussi à traîner du côté du duo Mendès/Xeka, même si les 2 ont montré de la ténacité au pressing.

Bonne nouvelle aussi du côté CDPA.
- Côté CDPA défensifs, Fonte/Souma ont l'air de bien tenir l'axe, et visiblement Maignan a travaillé ses sorties aériennes.
- Côté CDPA offensifs : Dans les matchs compliqués où on ne trouvera pas de solutions dans le jeu, il ne faudra pas hésiter à essayer d'obtenir des corners "de raccro", car José Fonte a un sacré jeu de tête (Placement ; Gabarit ; Détente ; Timing). Du niveau d'un Basa. 4-5 buts / saison sur CDPA devrait être sa production. Xeka monte également assez haut (Vu plusieurs fois à son avantage sur des duels aériens)

PS : Nantes vaut bien mieux que son classement actuel


Nous les attendions sans doute plus faibles, justement en raison de leur classement. Mais effectivement, ils ont été plutôt bons et cela explique sans doute les difficultés du LOSC .
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Bab
Messages : 14018

index

En ligneMessageBab » dim. 23 sept. 2018 13:14

PO a écrit :Source of the post PS : Nantes vaut bien mieux que son classement actuel


Et ça ne vous rappelle rien ? On aurait pu dire la même chose que du LOSC Bieltier de l'an dernier ! Côté Bielsa les relances courtes au niveau du gardien, les latéraux très hauts sur le terrain tant et si bien qu'ils se marchaient dessus avec les ailiers qui bouffaient la craie (surtout côté Waris), le marquage en zone bien pourri sur CPA qui nous offre un but et une action quasi-similaire 20 minutes plus tard (je sais que Bielsa faisait de l'individuel dans le jeu, sur CPA je ne me souviens pas mais on était bien friable), un trou assez énorme au milieu de terrain, une possession stérile avec peu de présence dans la surface ; côté Galtier le fait d'utiliser Rongier et son volume de jeu (excellent en 6) à un endroit beaucoup plus haut sur le terrain (10 plus que 8) alors qu'il n'a pas la créativité ni la technique pour exactement comme lorsqu'il s'entêtait avec Mendes, le fait de marquer un but chatteux sur une demi-occasion, le caractère quand même de pousser jusqu'au bout...

Beaucoup de similitudes sur le parcours aussi notamment sur la "qualité de jeu" affichée qui pour autant ne rapporte pas (encore ?) les points escomptés. Et le président qui commence à grincer des dents concernant ses investissements qui pour l'instant se retrouve sur le banc (Limbombe, Boschilia).
La grosse différence avec l'an dernier c'est qu'ils ont des joueurs plus matures ainsi que des arrières et avant-centre de métier.
A voir si Kita qui se la joue très diva depuis plusieurs saisons va réussir à ne pas le virer au bout de la 13eme journée.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 23 sept. 2018 14:35

Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est vrai que nos jouors ont envoyé du lourd niveau semelle
Je me serais cru revenir à la période Cabaye, les cartons rouges peuvent pleuvoir avec un arbitre plus tatillon

Point positif de l'équipe. On s'est beaucoup amélioré dans cette agressivité qu'il nous manquait l'année dernière. on se rappelle tous ici du nombre de match où nous sortions avec moins de fautes provoquées que l'adversaire ou notre position au classement du nombre de jaunes sur la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 23 sept. 2018 15:10

Le résumé vidéo est aussi très cruel pour Maia !
Au delà d'offrir la passe décisive à Nantes par maladresse, voir comment il se fait passer puis déposer par un nantais balle au pied dans l'action où Maignan dégage des 2 poings. Inadmissible :-(

J'aurais aimé qu'Araujo marque son but pour le moral (pas verni sur ses tirs le mec depuis la saison passée)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 24 sept. 2018 09:21

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Quelqu'un pour dire à ALL qu'on a déjà assez de dépressifs sur PL ?

Si je t’emmerde tu peux me le dire sans détours et me mettre en ignore list je comprendrai.

Pour en revenir au match on a cadré 8 tirs sur 11, c’est un gros progrès par rapport à l’année passée.

Quelqu'un pour dire à ALL qu'un peu d'humour ne nuit pas ?


Visiblement, ce n'était pas si drôle.
Le match était "moyen", meme Menès nous a trouvé bon ... c'est dire que c'était moyen.
Une première mi-temps vraiment bien maitrisée et enthousiasmante mais une deuxième mi-temps ratée, ça arrive.

Maintenant, il faut rendre hommage à Campos qui a su remplacer trois énormes chèvres (Ié, Benzia, El Ghazi) pour les remplacer par trois bons joueurs de clubs qui se battent et qui ont du talent, ce qui ne gâche rien. A savoir J.Fonte, Ikoné et Bamba. Bon ... ce n'était pas si dur de s'en rendre compte mais mieux vaut tard que jamais.
Par contre, le départ de Mothiba est un vrai problème.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, denisplaya, Miladin Béca, Nicobungy, Samos, SamT et 95 invités