pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 oct. 2018 15:20

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Chez Benala, la justice aurait pu trouver le contenu de son coffre qu'il a eu le temps de déménager puisque la police n'est pas rentrée avant de revenir le lendemain; le coffre avait disparu.


Des scellés avaient été apposés la veille et étaient intacts le matin.
Le fameux coffre avait disparu bien avant...


C'est Benala qui avait indiqué la présence du coffre. Des scellés? De simples autocollants.
Lire l'article est édifiant.

Quant à la perquisition au domicile de Mélenchon, pourquoi n'y en a-t-il pas eu chez Bayrou, chez Macron, et même chez Le Pen?

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 17 oct. 2018 15:29

pc a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Chez Benala, la justice aurait pu trouver le contenu de son coffre qu'il a eu le temps de déménager puisque la police n'est pas rentrée avant de revenir le lendemain; le coffre avait disparu.


Des scellés avaient été apposés la veille et étaient intacts le matin.
Le fameux coffre avait disparu bien avant...


C'est Benala qui avait indiqué la présence du coffre. Des scellés? De simples autocollants.
Lire l'article est édifiant.

Quant à la perquisition au domicile de Mélenchon, pourquoi n'y en a-t-il pas eu chez Bayrou, chez Macron, et même chez Le Pen?


Marine Le Pen a été perquisitionnée, au siège du parti et au domicile de son père où elle réside. Plusieurs perquisitions chez d'autres membres FN ...
Bayrou je ne sais pas, le Modem c'est sûr.

Bon allez, on s'en fout, la République c'est Mélenchon de toute façon :)

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 oct. 2018 15:31

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit : C'est aussi celui qui avait prévu l'effondrement de l'URSS tel qu'il s'est passé. Pas si comique que ça.

C'est aussi celui qui était contre Maastricht puis pour puis re-contre et enfin re-pour.
Comme disait ce bon Edgar Faure, ce n'est pas la girouette qui change, c'est le vent.


Il y en a trop. Il était contre l'Euro, puis pour, puis contre. Il n'est pas à nouveau pour. Puisque tu dois lire Wikipedia, tu aurais pu nous donner le raisons de ses deux changements.

Maintenant, si on en croit ce qu'on peut lire, l'ouvrage où il annonce la chute de l'URSS est sans doute un ouvrage plus scientifique (je ne l'ai pas lu).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 oct. 2018 15:32

Baratte a écrit :Source of the post Ce qu'il y a de formidable avec la clique à maqueron dont ceux qui sont présents sur PL , c'est que dès lors que l'on porte atteinte à leur idole , leur seul argument c'est de taper sur Mélenchon et de taxer de mélenchonnistes les opposants a leur roi .

Mélenchon fait le buzz depuis plus de 24h, et il serait interdit d'évoquer le sujet ici ?

Rastabigoud a écrit :Source of the post Melenchon est le nouveau Neymar

Bab a écrit :Source of the post Il se prendrait pas un peu pour Dieu l’ami Mélench ?

rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/Qofficiel/status/1052273769215971328

Selon ton "raisonnement", ces PLiens qui se sont (par ordre chronologique) exprimés sur "l'affaire Mélenchon" font partie de la "clique" à Macron ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 oct. 2018 15:41

@pc ... une perquis' chez maqueron ... céki qui donne les ordres ?

Image

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 oct. 2018 16:10

Bon , assez ri , on va poser le débat autrement :

1 / Les perquis' chez les le Pen ou au Modem ont été menées dans le cadre d'une information judiciaire sous la responsabilité d'un juge d'instruction , magistrat indépendant du ministère de la justice .

2 / La perquis' chez méluche a été menée par un procureur c'est à dire par un magistrat aux ordres du ministère , par ailleurs , le procureur ayant été choisi par maqueron lui-même .

En plus clair , pourquoi ne pas avoir attendu l'ouverture d'une information judiciaire pour que si une ou des perquisitions s'étaient avérées nécessaires , elles le soient par un magistrat indépendant ?

Là on a clairement l'impression que la justice n'est pas indépendante . Et ça , dans une démocratie , bah désolé mais perso moi ça me dérange .

La parole est à la bande à maqueron . 'cusez moi , j'ai à faire .

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 17 oct. 2018 16:21

Baratte a écrit :Source of the post Bon , assez ri , on va poser le débat autrement :


Google Trad : Bon, je ne connaissais pas le sujet mais j'ai pris 30 mn pour lire et recopier bêtement sur Passion Losc ce que j'ai trouvé sur la toile et alimenter mon égo surdimensionné d'être supérieur.

Source France Info :
les perquisitions visant La France insoumise ont été menées dans le cadre d'une enquête préliminaire, c'est-à-dire dirigée par le parquet, soumis hiérarchiquement à l'exécutif, et non pas dans le cadre d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction indépendant.


Respectons les copyright, voyons...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 17 oct. 2018 16:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Je sais pas si c'était ironique vue la vidéo que tu as posté

Ce n'était pas ironique du tout ! J'ai vraiment bien aimé ! Je n'ai pas compris ceux qui ont d'emblée descendu la saison 2 alors qu'on savait tous qu'elle n'aurait rien à voir avec la 1ère. C'est le principe même de ce type de série.


Il y a une multitude de raisons. Bien que ce soit une anthologie, on voulait retrouver l atmosphère "fantastique" (mystique?) du premier. Une Louisiane graphique a souhait, véritable personnage de l histoire, une narration captivante (flash backs qui tiennent en haleine), un duo charismatique, des seconds rôles accrochant, une bande son qui aimante. Je passe sur les dialogues , la mise en scène, la réalisation ou le montage. Tout y est bluffant.
La saison 2 est plus un vague pastiche du polar a la Ellroy, avec des personnages encore plus défoncés et plus nombreux que dans la saison 1(2 enquêteurs démolis au lieu d un dans la première saison....), des twists dignes des années 90 (un personnage homosexuel, really?), une bande son oubliable (bon j avoue ne pas être fan de Cohen). Une enquête dont on se fout et qu on a du mal a suivre (me rappelle même plus de qui se déguise en oiseau). Colin Farrel est franchement nul, son gros fils rouquin absolument ininteressant, et Rachel Mc Adams absolument pas credible. Surtout, le cadre, Los Angeles donc, vu et revu, est bien banal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 oct. 2018 16:40

Ok, merci Pfff...
#JeSuisVasseur

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 17 oct. 2018 17:17

nouvelle au ministère de l'écologie : Huile de palme et Ogm
https://www.facebook.com/konbininews/videos/248661422490323/
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 oct. 2018 17:56

Le gouvernement ... sans blague ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 oct. 2018 18:00

Macron n'a pas besoin d'attaquer Meluch', il est très fort pour se décrédibiliser tout seul. La dernière vidéo est incroyable. Il est tellement en tense qu'il se rend même plus compte de ce qu'il dit. Un peu comme quand il a fait son show à Marseille en traitant Macron de Xénophobe devant tous les journalistes. Il avait son public, il a fait son show avant de se rendre compte de sa connerie et de nier face à Macron (quel grand courageux).

Perso je comprend pas comment on peu encore donner un quelconque crédit à ce mec, même quand on partage profondément les convictions de la FI. Il est sur une autre planète, complètement imbu de lui même, paranoïaque et hautain avec ceux qui ne pensent pas comme lui. "Ma personne est sacrée ! " Serieux ?
On parle tout le temps du "Roi Macron" et de sa cour mais comment peut on ne pas voir qu'avec Mélenchon c'est exactement pareil, que ce soit sur la position de chef intouchable comme sur la cour. (d'ailleurs je m'attends aux commentaires du genre : je suis un macron boy, ou je suis un idiot qui comprend rien).

Heureusement qu'il y a encore un gars comme Ruffin pour donner un peu de crédit à la FI. Il est dans l'argumentation, la pédagogie, dans les actes. A chaque fois que je l'entends à la radio je le trouve super pertinent. Dommage qu'il n'ait pas plus de place. Clémentine Autin aussi est loin d'être bête. Si elle arrêtait 2 min sa propagande féministe serait plus audible. Après j'avoue que je connais moins les autres tellement les têtes de gondole prennent de place. Mélenchon, Corbière ou Diallo, ça frise le ridicule à chaque sortie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 oct. 2018 18:11

Je ne supporte pas FI en règle générale, et comme rud je trouve que les melonchon et corbière ( et garido à L époque ) sont insupportables!!

Les plus intéressants, passionnés voire sincères sont François Ruffin et Adrien Quatennens.

Melonchon fait exactement le même cinéma que le pere Le Pen qu'il a pourtant longuement combattu...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 oct. 2018 18:25

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Des scellés avaient été apposés la veille et étaient intacts le matin.
Le fameux coffre avait disparu bien avant...


C'est Benala qui avait indiqué la présence du coffre. Des scellés? De simples autocollants.
Lire l'article est édifiant.

Quant à la perquisition au domicile de Mélenchon, pourquoi n'y en a-t-il pas eu chez Bayrou, chez Macron, et même chez Le Pen?


Marine Le Pen a été perquisitionnée, au siège du parti et au domicile de son père où elle réside. Plusieurs perquisitions chez d'autres membres FN ...
Bayrou je ne sais pas, le Modem c'est sûr.

Bon allez, on s'en fout, la République c'est Mélenchon de toute façon :)


Je n'ai pas trouvé trace d'une perquisition chez Marine le Pen mais j'ai trouvé trace d'une perquisition chez Jean Marie le Pen pour une affaire de fraude fiscale qui le concerne apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 oct. 2018 18:38

nicobrb a écrit :Source of the post Je ne supporte pas FI en règle générale, et comme rud je trouve que les melonchon et corbière ( et garido à L époque ) sont insupportables!!

Les plus intéressants, passionnés voire sincères sont François Ruffin et Adrien Quatennens.

Melonchon fait exactement le même cinéma que le pere Le Pen qu'il a pourtant longuement combattu...


Moi je n'ai rien contre la FI. Au contraire, je suis content qu'on ait une vraie gauche, pas 4/5 petits partis à 3-5% comme ça a été le cas pendant un bon moment. C'est important d'avoir un contre pouvoir qui tienne la route. Mais les 3 cités j'en peux juste plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 oct. 2018 18:40

pc a écrit :Maintenant, si on en croit ce qu'on peut lire, l'ouvrage où il annonce la chute de l'URSS est sans doute un ouvrage plus scientifique (je ne l'ai pas lu).

L'analyse du chef d'oeuvre :
http://blogoliot.over-blog.com/article-a-propos-du-livre-d-emmanuel-todd-la-chute-finale-2-les-previsions-112395939.html
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 oct. 2018 18:49

rud a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Je ne supporte pas FI en règle générale, et comme rud je trouve que les melonchon et corbière ( et garido à L époque ) sont insupportables!!

Les plus intéressants, passionnés voire sincères sont François Ruffin et Adrien Quatennens.

Melonchon fait exactement le même cinéma que le pere Le Pen qu'il a pourtant longuement combattu...


Moi je n'ai rien contre la FI. Au contraire, je suis content qu'on ait une vraie gauche, pas 4/5 petits partis à 3-5% comme ça a été le cas pendant un bon moment. C'est important d'avoir un contre pouvoir qui tienne la route. Mais les 3 cités j'en peux juste plus.


J'avais bien compris ton point de vue , mais je me suis sûrement mal exprimé....Les 3 que j'ai cité je les trouve insupportables, et malgré le fait que je n'adhère pas du tout au discours FI, il m'arrive de trouver intéressant ce que peuvent raconter Ruffin et surtout Quatennens.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2732

index

En ligneMessagelosc_vador » mer. 17 oct. 2018 19:25

Baratte a écrit :Bon , assez ri , on va poser le débat autrement :

1 / Les perquis' chez les le Pen ou au Modem ont été menées dans le cadre d'une information judiciaire sous la responsabilité d'un juge d'instruction, magistrat indépendant du ministère de la justice .

2 / La perquis' chez méluche a été menée par un procureur c'est à dire par un magistrat aux ordres du ministère , par ailleurs , le procureur ayant été choisi par maqueron lui-même .

En plus clair , pourquoi ne pas avoir attendu l'ouverture d'une information judiciaire pour que si une ou des perquisitions s'étaient avérées nécessaires , elles le soient par un magistrat indépendant ?

Là on a clairement l'impression que la justice n'est pas indépendante . Et ça , dans une démocratie , bah désolé mais perso moi ça me dérange .

La parole est à la bande à maqueron . 'cusez moi , j'ai à faire .


T'es vraiment qu'un po'v tocard vieux et sénile et tellement prévisible, tu transpires le dégout... Tout comme celui que tu défends corps et biens, tu es l'archétype du dictateur. Le mec se croit au dessus des lois de la république en s'opposant à un ( des ) representant(s) de la république, et toi tu oses écrire ce monceau de vomis . Que tu considère Macron comme un monarque, soit (au demeurant , il y a eu de bon roi de par le monde ) . Melanchon au pouvoir se serais de la vraie dictature de gauche, genre staline et consorts, et que je sache aucun d'eux n'a été bon pour son peuple .
Cette vidéo est la preuve de son nombrilisme , égoïsme et sa propension au culte de la personnalité. dès qu'il y a contradiction ou si on le secoue un peu ça tombe dans le violent , le vitriole ...
Autre preuve de ce que j'avance, car j'argumente , le clash avec Bourdin, et plus avant, avec l'animateur d'Europe1 , au sujet de l'affaire de l'homicide du nantais par un policier.
tu n'es que haine et mépris ! Même pas capable d'analyses plus poussées que celle de tous les populistes qui fleurissent sur la toile ( là où tu vas chercher tes uniques arguments et surtout ceux qui t'intéresse, en omettant les autres).
d'autres ici défendent la FI ou Mélanchon et il le font avec plus de discernement . Personne n'est parfait et certainement pas les politiciens, Macron n'échappe certainement pas a la règle. Mais rien que pour te voir vomir encore plus je lui souhaite un très long règne à lui et sa descendance, que cela t'étouffe avec.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 oct. 2018 19:41

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Maintenant, si on en croit ce qu'on peut lire, l'ouvrage où il annonce la chute de l'URSS est sans doute un ouvrage plus scientifique (je ne l'ai pas lu).

L'analyse du chef d'oeuvre :
http://blogoliot.over-blog.com/article-a-propos-du-livre-d-emmanuel-todd-la-chute-finale-2-les-previsions-112395939.html


Tu n'as pas lu le bouquin, mais tu as trouvé une critique d'un type qu'on ne connaît pas, sinon qu'il est professeur d'histoire. Pour autant, pour toi il a raison. Tu as l'air de considérer que le livre de Todd ne vaut rien "(ce chef d'oeuvre") et tu es plus sévère que l'auteur de l'analyse qui reconnaît certains mérites au bouquin.
Il parle d'autres analyses, de Todd, et reconnaît leur pertinence. Néanmoins, il est un peu ridicule quand il dit par exemple que Todd n'a pas prévu la révolution en Iran - il est évident que Todd n'est pas Dieu et n'a pas tout prévu - ou quand il dit que Reagan s'est comporté comme prévu par Todd mais ne s'est probablement pas inspiré de son livre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 765

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 17 oct. 2018 20:22

losc_vador a écrit :T'es vraiment qu'un po'v tocard vieux et sénile et tellement prévisible, tu transpires le dégout... Tout comme celui que tu défends corps et biens, tu es l'archétype du dictateur. Le mec se croit au dessus des lois de la république en s'opposant à un ( des ) representant(s) de la république, et toi tu oses écrire ce monceau de vomis . Que tu considère Macron comme un monarque, soit (au demeurant , il y a eu de bon roi de par le monde ) . Melanchon au pouvoir se serais de la vraie dictature de gauche, genre staline et consorts, et que je sache aucun d'eux n'a été bon pour son peuple .
Cette vidéo est la preuve de son nombrilisme , égoïsme et sa propension au culte de la personnalité. dès qu'il y a contradiction ou si on le secoue un peu ça tombe dans le violent , le vitriole ...
Autre preuve de ce que j'avance, car j'argumente , le clash avec Bourdin, et plus avant, avec l'animateur d'Europe1 , au sujet de l'affaire de l'homicide du nantais par un policier.
tu n'es que haine et mépris ! Même pas capable d'analyses plus poussées que celle de tous les populistes qui fleurissent sur la toile ( là où tu vas chercher tes uniques arguments et surtout ceux qui t'intéresse, en omettant les autres).
d'autres ici défendent la FI ou Mélanchon et il le font avec plus de discernement . Personne n'est parfait et certainement pas les politiciens, Macron n'échappe certainement pas a la règle. Mais rien que pour te voir vomir encore plus je lui souhaite un très long règne à lui et sa descendance, que cela t'étouffe avec.

+1000
L'extrême gauche dans toute sa splendeur : totalitaire, dictatoriale. Bien pire que ce qu' elle dénonce à longueur de journée.
Melanchon n'est même pas caricatural, il est le parfait reflet de cette extrême gauche et de ses sympathisants. Bon, il faut pas généraliser mais il y a quand même une bonne part de tocards violents et racistes (la différence est que leur racisme ne vise pas les musulmans mais les cathos, pas les immigrés mais les sales patrons, pas les arabes mais le français moyen qui a le malheur de ne pas penser comme eux...).
Ça prône la tolérance, l'humanisme mais ça insulte voire agrsse tous ceux qui ont un avis différent.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, DonnieD, Google [Bot], guinness, losc_vador, M@SH et 84 invités