Messages : 48

index

Hors ligneMessageMr.Hermantraut » jeu. 18 oct. 2018 13:22

Ca respire la joie sur ce thread.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 18 oct. 2018 13:32

pc a écrit : la façon dont elle allait se faire semble pourtant très répandu.

Alors pour ce point précis, il s'est bien planté.
Mais personne ne l'avait prévu donc je dirai que sa prévision n'a pas grande valeur.

Dans un reportage télévisé Gorbatchev a très bien expliqué comment et pourquoi l'URSS a sombré suite à une attaque boursière. Le ministre des affaires étrangères américain (secretary of state) de l'époque dont j'ai oublié le nom avait donné le versant US de l'opération de déstabilisation de l'état soviétique.
Je crois me souvenir que c'était passé sur Arte il y a bien 5 ans mais sans certitude.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3135

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 13:37

ah non, ça c'est naze
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 18 oct. 2018 13:40

A moi tu parles ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3135

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 13:45

A pedro henrique
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3342

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 18 oct. 2018 18:19

Jeanne Massa a écrit :L'extreme gauche, mordeloul.


Des gens qui te promettent un régime confiscatoire, qui stigmatisent les "riches" comme d'autres le font avec les étrangers, tu peux appeler ça comme tu veux.
Pour moi ceux sont des extrêmes.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 3135

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 18:25

SAV a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :L'extreme gauche, mordeloul.


Des gens qui te promettent un régime confiscatoire, qui stigmatisent les "riches" comme d'autres le font avec les étrangers, tu peux appeler ça comme tu veux.
Pour moi ceux sont des extrêmes.


stigmatiser les évadés fiscaux est différent de "stigmatiser les riches.
Ce n'est pas de l'extremisme que de souhaiter que sa nation, son état récupère ses deniers.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3342

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 18 oct. 2018 18:32

sergent pepper a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :L'extreme gauche, mordeloul.


Des gens qui te promettent un régime confiscatoire, qui stigmatisent les "riches" comme d'autres le font avec les étrangers, tu peux appeler ça comme tu veux.
Pour moi ceux sont des extrêmes.


stigmatiser les évadés fiscaux est différent de "stigmatiser les riches.
Ce n'est pas de l'extremisme que de souhaiter que sa nation, son état récupère ses deniers.


Extrait du programme 2017:
Rendre l’impôt sur les revenus plus progressif avec un barème à 14 tranches contre 5 aujourd’hui : tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels
- Instaurer un revenu maximum autorisé : 100 % d’impôt pour la tranche au-dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois).
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Bab
Messages : 14250

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 oct. 2018 19:43

Si j’étais riche tu peux être sûr que je me tirerai bien vite de ce pays où c’est mal vu de réussir et d’avoir du pognon.

Bab
Messages : 14250

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 oct. 2018 19:51

Jeanne Massa a écrit :Mais ne t'inquiète pas, Macron est en train de réussir à faire en 2 ans ce que les Le Pen n'ont jamais réussi en 40 ans, à savoir : faire du RN la seule force d'opposition capable de gagner la présidentielle.

Ça c’est le genre de phrase qu’on entends depuis 20 ans à chaque gouvernement, yet nothing ever happen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 18 oct. 2018 19:56

Baratte a écrit :Quand je vois ce que je vois , et que je lis ce que je lis ( librement inspiré de ... ) , je me dis que ce ne sera pas en 2018 que la race des enculés s'éteindra .


TU comptes survivre combien de temps pour savoir ?

Messages : 3135

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 20:10

SAV a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post

Des gens qui te promettent un régime confiscatoire, qui stigmatisent les "riches" comme d'autres le font avec les étrangers, tu peux appeler ça comme tu veux.
Pour moi ceux sont des extrêmes.


stigmatiser les évadés fiscaux est différent de "stigmatiser les riches.
Ce n'est pas de l'extremisme que de souhaiter que sa nation, son état récupère ses deniers.


Extrait du programme 2017:
Rendre l’impôt sur les revenus plus progressif avec un barème à 14 tranches contre 5 aujourd’hui : tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels
- Instaurer un revenu maximum autorisé : 100 % d’impôt pour la tranche au-dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois).


As-t-on besoin de plus de 33 000 euros par mois? C'est bien trop pour vivre.
Dire cela n'est pas de la stigmatisation anti-riche, c'est du bon sens.

Et encore, si on suit les raisonnements d'economistes comme Pikkety :au delà de 20 000 euros mensuel, l'argent gagné ne peut pas être gagné sans l'exploitation d'autre personnes.

Qui a besoin de + 33 000 euros par mois?
Personne, c'est immoral, et indécent

Et puis etre sans cesse inquiet pour le sort des "riches" me parrait absurde quand on est loin de l'être... pourtant c'est l'une des premieres peurs des gens qui votent a droite..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 18 oct. 2018 20:17

sergent pepper a écrit :Source of the post Qui a besoin de + 33 000 euros par mois?
Personne, c'est immoral, et indécent


Marrant de voir cela sur un forum de foot !
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3342

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 18 oct. 2018 20:18

sergent pepper a écrit :As-t-on besoin de plus de 33 000 euros par mois? C'est bien trop pour vivre.

Qu'est-ce que ça peut foutre ?
De quel droit on fixe un revenu maximum ?
Est-ce que ça vient à l'idée de tels "décideurs" que certains gagnent bcp d'argent car ils se sont arrachés, parfois hypothéqué leurs biens, etc pour en arriver là ?

Ah ça c'est clair qu'avec des mesures de ce type, des exilés fiscaux il y en aurait un paquet.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 3135

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 20:19

Lejo a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Qui a besoin de + 33 000 euros par mois?
Personne, c'est immoral, et indécent


Marrant de voir cela sur un forum de foot !


eux en premiers...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3135

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 20:24

SAV a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :As-t-on besoin de plus de 33 000 euros par mois? C'est bien trop pour vivre.

Qu'est-ce que ça peut foutre ?
De quel droit on fixe un revenu maximum ?
Est-ce que ça vient à l'idée de tels "décideurs" que certains gagnent bcp d'argent car ils se sont arrachés, parfois hypothéqué leurs biens, etc pour en arriver là ?

Ah ça c'est clair qu'avec des mesures de ce type, des exilés fiscaux il y en aurait un paquet.


Ils sont déjà tous exilés à partir de ce montant...
Il y a bien un revenu minimum obligatoire, pourquoi pas un maximum obligatoire puisque dans l'économie général il est démontré depuis des années que cet argent est forcément malhonnête au dessus d'un certain seuil.
L'argument du "miiliardaire qui a plus bossé" ne tient pas. Ce n'est pas vrai, et la méritocratie dont tu parles pourrait fonctionner si l'enrichissement ne faisait pas à base de copinage au delà d'un certain seuil.
Que l'écart entre les plus modestes et les plus riches soient si élevés est insoutenable quand on a en soi une pensée égalitariste. Elle n'est pas justifiée actuellement, elle est déraisonné.
Ne sortez pas l'argument du ruissellement, on sait que ça ne marche pas.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Bab
Messages : 14250

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 oct. 2018 20:40

Avoir besoin de 30k ou plus pour vivre bah tout dépends de ton train de vie. Y a des gens qui vivent dans des maisons sur emprunt, ou qui ont dû emprunter pour acheter des parts de leur entreprise, qui ont des enfants qui font des études, qui ont des pensions ou des divorces à payer...

Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent, à partir du moment où il est légalement acquis. Et ne vous méprenez pas, il est possible dans certaines branches de gagner très confortablement sa vie sans passer par des systèmes malhonnêtes.
Alors ça parle de copinage et d’exploitation d’autres personnes, mais vous pensez être dans le monde des bisounours ? Dans toute civilisation il y a toujours eu dirigeant et dirigé, à vous de vous bouger le fion si vous voulez appartenir à la première catégorie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 18 oct. 2018 20:49

Si tu avais gagné 33000€/mois pendant quelques mois, tu aurais eu les moyens de créer ta boîte ou d'en racheter une.
T'en es où d'ailleurs dans ton projeeeeeetttttt !!! ?

Question subsidiaire, elle se fait combien par mois Sophia Chikirou ? C'est du niveau immoral ou indécent ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7347

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 18 oct. 2018 20:50

Ouais suffit de traverser la rue pour trouver du taf, et si tu veux un costard, t'as qu'à bosser.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 18 oct. 2018 20:53

Bab a écrit :Source of the post Avoir besoin de 30k ou plus pour vivre bah tout dépends de ton train de vie. Y a des gens qui vivent dans des maisons sur emprunt, ou qui ont dû emprunter pour acheter des parts de leur entreprise, qui ont des enfants qui font des études, qui ont des pensions ou des divorces à payer...

Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent, à partir du moment où il est légalement acquis. Et ne vous méprenez pas, il est possible dans certaines branches de gagner très confortablement sa vie sans passer par des systèmes malhonnêtes.
Alors ça parle de copinage et d’exploitation d’autres personnes, mais vous pensez être dans le monde des bisounours ? Dans toute civilisation il y a toujours eu dirigeant et dirigé, à vous de vous bouger le fion si vous voulez appartenir à la première catégorie.

Bab ! ces meme gens qui jalouse les nantis sont souvent ceux qui ne sont pas capables de se remettre en question... c'est plus facile de jalouser que de se dire " bon je ne gagne pas ce que je veux alors je vais changer d'orientation" par exemple.
dans mon corps de métier nombreux sont ceux qui préfères rester dans leur brigade de merde car c'est là ou ils ont leur maison, papa et maman sont a coté etc . Et on les entend toute la journée se plaindre des conditions de travail. et certain de ces gens (c'est du vécu) en arrive au suicide en laissant un mot ( et deux enfants) disant que c'est a cause du boulot . Alors qu'il avait l'opportunité de changer d'air en faisant juste 200 km ( brest -> Vannes)

Ben là c'est pareil... d'ailleurs combien gagne mélanchiotte par mois ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, CRICRI, Douailosc, Gnou, Nicobungy, TWB et 24 invités