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Hors ligneMessageTish » ven. 2 nov. 2018 14:46

dodger a écrit :Source of the post La rediffusion de PSG - LOSC sur BeIN 1 à 0h30 samedi.



Merci dodger et samedi matin?

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Hors ligneMessageZappa » ven. 2 nov. 2018 16:13

Samedi matin tu regardes l'enregistrement de 0h30 que tu auras pris soin de programmer ...

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Hors ligneMessagetoones » ven. 2 nov. 2018 18:58

Tish a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La rediffusion de PSG - LOSC sur BeIN 1 à 0h30 samedi.



Merci dodger et samedi matin?


Dimanche certainement ils le redifusent 2/3 fois à des heures différentes mais ça c' est pour le match du Samedi jsais pas si c' est pareil pour le match du vendredi je pense que oui mais bon

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Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 nov. 2018 10:42

Ligue 1: Mediapro ne compte pas revendre ses droits

20/11/2018 à 08h09
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Le patron du groupe espagnol Mediapro, Jaume Roures, qui a acquis au printemps la majorité des droits de la Ligue 1, assure qu'il n'est pas disposé à les revendre et table sur 4 millions d'abonnés pour être rentable,

Jaume Roures est du genre possessif. Le patron du groupe espagnol Mediapro, grand vainqueur de l’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 au printemps dernier, confie au Figaro qu’il n’a nullement l’intention de les revendre.

"Nous écartons l'idée de sous-licencier une partie de nos droits", explique le patron du groupe qui a créé la surprise en achetant les droits du championnat de France pour la période 2020-2024 contre près de 800 millions d'euros, au dépens de Canal+ qui les détient actuellement.
Mediapro espère baisser ses prix

"Car si nous revendons une partie des droits à Canal+, par exemple, nous appauvririons l'offre de notre propre chaîne et ce n'est pas le but", a ajouté l'homme d'affaires catalan, qui a concédé que le prix de l'abonnement à 25 euros par mois pourrait baisser.

"J'ai évoqué le prix de 25 euros par mois pour notre chaîne, ce qui correspond à un simple calcul du prix payé pour les droits et du réservoir de trois millions d'abonnés. Mais si nous parvenons à séduire plus d'abonnés, le prix pourrait baisser", a-t-il expliqué.

Selon les chiffres de M. Roures, la chaîne serait à l'équilibre avec 3,5 millions d'abonnés. "Et avec 4 millions, nous serions rentables", assure-t-il.

Mediapro a mis la main sur les meilleures affiches du championnat français, au nez et à la barbe de Canal+ qui les retransmet depuis 1984. La filiale française du groupe espagnol compte proposer une nouvelle chaîne, avec "une programmation ininterrompue sept jours sur sept et 24 heures sur 24".

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70394.html

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En ligneMessageMiladin Béca » mar. 20 nov. 2018 11:12

25 euros par mois juste pour la Ligue 1 ?

Si c'est le cas on peut le mettre dans le topic fdp.

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Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 nov. 2018 11:28

Le streaming a un bel avenir...
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Hors ligneMessageNamtok » mar. 20 nov. 2018 13:05

Si TOUS les matchs de L1 sont disponibles, 25 e par mois ça ne serait pas donné, mais ça resterait beaucoup moins cher qu'un cocktail Bein-Canal.

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Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 nov. 2018 13:11

Il va la diffuser sur quoi sa chaîne? Faut des partenaires?
Ou nouvelle(s) chaine(s) TNT ouvertes pour lui ???
La vie est belle!

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Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 nov. 2018 18:18

Le plan de Mediapro pour rentabiliser les droits TV à un milliard d’euros de la Ligue 1

Publié le : 20/11/2018 - 11 h 02 - Dernière modification : 20/11/2018 - 16 h 32

Sébastien DENIS

Fin mai, Mediapro provoquait un véritable séisme en raflant les droits TV de la Ligue 1 Conforama pour plus d’un milliard d’euros. A plus de dix huit mois de son entrée officielle dans le paysage audiovisuel français, le président du groupe catalan Jaume Roures expose son plan pour rentabiliser son très coûteux investissement. Et dans les colonnes du Figaro, il lâche quelques indiscrétions qui vont faire grand bruit.


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Mediapro a un plan pour rentabiliser les droits de la Ligue 1


Le 29 mai dernier, Mediapro raflait les droits de la Ligue 1 au nez et à la barbe de BeIN Sports et de Canal+. Un véritable séisme, notamment pour la chaîne cryptée qui diffusait le championnat de France depuis 1984. Dans la foulée, le patron du groupe catalan Jaume Roures organisait une conférence de presse pour expliquer dans les grandes lignes sa stratégie pour les droits TV de la L1 Conforama. Six mois plus tard, l’homme fort de Mediapro a donné une interview au Figaro et a de nouveau expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire sauter la banque pour le championnat de France. « Nous payons beaucoup, mais notre objectif est de faire grandir le marché. C’est ce que nous avons déjà fait avec le football espagnol. Quand nous l’avons acheté il y a douze ans, les droits du foot étaient de 400 millions d’euros et il y avait un million d’abonnés. Aujourd’hui, les droits de la Liga sont de 2,2 milliards d’euros et nous avons fait grimper le nombre d’abonnés à 4 millions. Nous avons multiplié la valeur du foot espagnol par cinq et, au final, tout le monde a gagné de l’argent : les clubs, les joueurs et Mediapro. »

L’objectif est donc simple pour le patron catalan, il souhaite appliquer la recette espagnole à l’Hexagone. Forcément ravi du sacre mondial des Bleus en Russie, Jaume Roures sait exactement comment faire pour développer le produit L1, comme il l’appelle. Selon lui, il faut transformer la « Ligue des Talents », comme la nomme la LFP, pour en faire un produit d’exception. « Notre travail va consister à rendre le produit L1 encore plus attractif qu’il ne l’est. Pour cela, nous allons travailler avec les clubs pour définir les bons horaires des matchs, pour avoir de beaux stades, de bonnes pelouses, de bons éclairages. Les clubs devront jouer le jeu et fournir des facilités d’accès aux coulisses, aux vestiaires, aux joueurs et entraîneurs. C’est comme cela que la L1 deviendra un grand spectacle et que nous séduirons plus d’abonnés. » Plus facile à dire qu’à faire pour un produit très coûteux et qui pourrait être rentable si Mediapro parvient à réunir 3,5 millions d’abonnés.
Pas question de sous-licencier les droits TV de la L1 à Canal+

Il compte passer le championnat de France dans une nouvelle dimension, celle du divertissement. Et pour y parvenir, Mediapro ne compte pas réinventer la roue. Le groupe catalan va largement s’inspirer de ce qu’à fait BeIN Sports à ses débuts, à savoir créer une chaîne non pas 100 % sport comme la chaîne qatarie, mais bien 100 % foot. Mais contrairement au souhait de Canal+, pas question de sous-licencier les droits TV de la L1 comme l’espérait notamment le directeur général France de la chaîne cryptée Frank Cadoret. Jaume Roures est catégorique, c’est hors de question. « Notre modèle économique est très clair. Nous allons fabriquer une chaîne 100 % foot et nous allons la commercialiser auprès de tous les opérateurs du marché et en direct sur Internet. Nous écartons l’idée de sous-licencier une partie de nos droits. Car si nous revendions une partie des droits à Canal+ par exemple, nous appauvririons l’offre de notre propre chaîne. Et ce n’est pas le but. »

Diffuser 100 % de la Ligue 1 sur sa chaîne dédiée et en faire un rendez-vous incontournable du divertissement en France à la télévision, le plan est donc simple, mais pas sans risque pour Mediapro. D’autant que cette nouvelle chaîne sera forcément payante et devrait coûter très cher au fan de football, dont le porte monnaie n’est guère épargné depuis 2012 et l’arrivée de BeIN Sports dans le paysage audiovisuel français. Seul lot de consolation pour l’instant, l’abonnement mensuel pourrait être légèrement inférieur aux 25 € annoncés par Jaume Roures lors de sa conférence de presse de mai dernier si le succès est immédiatement au rendez-vous. « J’ai évoqué le prix de 25 euros par mois pour notre chaîne, ce qui correspond à un simple calcul du prix payé pour les droits et du réservoir de 3 millions d’abonnés. Mais si nous parvenons à séduire plus d’abonnés, le prix pourrait baisser », explique l’homme d’affaires catalan qui a encore dix-huit mois pour peaufiner son plan et ainsi convaincre le téléspectateur français de rejoindre la galaxie Mediapro.

http://www.footmercato.net/ligue-1/le-p ... e-1_241326

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Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 21 nov. 2018 01:55

solid.snake a écrit :Mais contrairement au souhait de Canal+, pas question de sous-licencier les droits TV de la L1 comme l’espérait notamment le directeur général France de la chaîne cryptée Frank Cadoret. Jaume Roures est catégorique, c’est hors de question. « Notre modèle économique est très clair. Nous allons fabriquer une chaîne 100 % foot et nous allons la commercialiser auprès de tous les opérateurs du marché et en direct sur Internet. Nous écartons l’idée de sous-licencier une partie de nos droits...


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Hors ligneMessageemille » mer. 21 nov. 2018 11:23

Il est hors de question que je paye pour regarder du foot à la télé mais la propo de Mediapro semble très intéressante. Toute la L1 sur une seul chaine, c'est vachement bien, non ?

pc
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Hors ligneMessagepc » mer. 21 nov. 2018 11:37

emille a écrit :Source of the post Il est hors de question que je paye pour regarder du foot à la télé mais la propo de Mediapro semble très intéressante. Toute la L1 sur une seul chaine, c'est vachement bien, non ?


Bein n'a pas gardé une partie des retransmissions?

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Hors ligneMessagebenosc » mer. 21 nov. 2018 13:42

pc a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Il est hors de question que je paye pour regarder du foot à la télé mais la propo de Mediapro semble très intéressante. Toute la L1 sur une seul chaine, c'est vachement bien, non ?


Bein n'a pas gardé une partie des retransmissions?


le lot 3, le match du samedi (21h) et dimanche (17h).

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 21 nov. 2018 14:34

Namtok a écrit :Source of the post Si TOUS les matchs de L1 sont disponibles, 25 e par mois ça ne serait pas donné, mais ça resterait beaucoup moins cher qu'un cocktail Bein-Canal.


Si tu ne regardes que la L1 ... Sur BeIn, tu as la NBA, le tennis. Sur C+ tu as du rugby, du Cinema ...

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 21 nov. 2018 14:34

emille a écrit :Source of the post Il est hors de question que je paye pour regarder du foot à la télé


Pourquoi donc ?

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En ligneMessageMiladin Béca » mer. 21 nov. 2018 14:45

emille a écrit :Source of the post Il est hors de question que je paye pour regarder du foot à la télé mais la propo de Mediapro semble très intéressante. Toute la L1 sur une seul chaine, c'est vachement bien, non ?


Ouais sauf que sur un week-end tu regardes combien de matchs ? Le Losc et peut être 2 autres matchs et encore je suis large sur les 2 autres matchs à moins d'avoir une vie proche du néant ( sans méchanceté ).

25 euros si il y a autre chose que la Ligue 1 pourquoi pas mais juste pour un championnat ça me paraît très élevé.

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Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 21 nov. 2018 15:56

Perso je vais changer de fai, passant de sfr a bouygues. Chez sfr javais altice( regarder 3 ou 4 films en 1 an) et le sport en premium (sfr bein). Jai vu que ma consommation de foot etait famélique ( langleterre je regarde tres peu comparé a avant et la ligue 1 que lille). Donc effectivement 25e pour 4 matchs de lille par mois ca fait cher..
EN CHAIR ET EN LOSC

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Hors ligneMessageTish » jeu. 22 nov. 2018 07:40

La même chose pour moi, bein juste pour Lille.
Un pay per vieuw serait idéal.

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Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 22 nov. 2018 07:47

Tish a écrit :Source of the post La même chose pour moi, bein juste pour Lille.
Un pay per vieuw serait idéal.


+ 1

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Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 4 déc. 2018 16:12

MediaPro: et maintenant la L2

Aujourd'hui, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé l'appel les résultats de l'appel à candidatures pour les droits audiovisuels de la Domino's Ligue 2 pour la période 2020/2024.

Voici les résultats

- Le Lot 1 comprenant huit matchs en direct par journée diffusés le samedi à 19h00 et un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h a été attribué à MEDIAPRO.
- Le Lot 2 comprenant un match en direct par journée diffusé le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin a été attribué à beIN SPORTS.
- Le Lot 3 comprenant un match en direct par journée diffusé le lundi à 20h45 et un magazine d’après-match le lundi soir a été attribué à beIN SPORTS.
- Le Lot 4 comprenant les magazines du mardi au vendredi a été attribué à MEDIAPRO.

Les quatre lots ont été attribués pour un montant total de 64M€, soit quasiment un triplement de la valeur des droits par rapport au cycle 2016-2020.
A l’issue de ces excellents résultats, le football professionnel dispose désormais d’une visibilité économique inédite et exceptionnelle jusqu’en 2024, et d’une grille de programmation refondée avec notamment :
- Une affiche le dimanche à 13h pour la Ligue 1 Conforama
- Un multiplex le dimanche à 15h pour la Ligue 1 Conforama
- Une affiche le samedi à 21h pour la Ligue 1 Conforama
- Un multiplex le samedi à 19h pour la Domino’s Ligue 2
La vie est belle!


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