Miladin Béca a écrit :Source of the post Arghh dommage pour Fabio Quartararo qui a mené le GP mais Marc Marquez est passé devant dans le dernier tour.
Ça va venir c'est une certitude, ce gamin a un énorme potentiel.
Pas spécialiste de ce sport, mais attiré par votre teasing, je suis allé jeter un oeil, et c'est vrai que le duel est spectaculaire.
https://www.youtube.com/watch?v=i3lme2vFW8s
Non expert en la matière (Je n'ai jamais fait de moto de ma vie), et donc ne sachant pas quelle est la part du pilote et de la moto dans la performance globale du duo, j'ai le sentiment que Marquez a une moto sensiblement plus puissante. Vers 35 secondes, Marquez le dépose en ligne droite avec certes l'aspiration au début pour déboiter, mais il n'y avait pas que l'aspi non ?
C'est toujours ce qui m'a un peu géné avec les sports dits mécaniques. On ne sait pas bien qui il faut féliciter : le pilote ou l'engin. On me répondra sans doute : Les 2 !
Après les Yamaha ont des avantages que les autres n'ont pas comme l'agilité de la moto.
À Misano la vitesse de pointe n'est pas très importante par rapport à d'autres circuits où les Ducati prennent 350 km/h.
Maintenant Marquez est un monstre dans tous les domaines, il enchaîne les records et il maîtrise sa moto à la perfection. Jorge Lorenzo, qui a la même moto et qui a été champion du monde, termine dans les derniers. Dani Pedrosa n'a rien montré ( sur la régularité ) pendant des années avec la Honda Repsol.
Quartararo n'a pas une mauvaise moto même si ce n'est pas une officielle. C'est quasiment la même que Rossi ou Vinales. Disons que les officielles ont les nouvelles mis à jour avant les autres mais ça ne se joue pas à grand chose.
Sur un tour chrono les motos se valent toutes, suffit de voir Pol Espargaro qui fait le 2ème temps des qualifs avec sa KTM. Il n'y avait que 2 secondes d'écart entre le 1er et le dernier sur les qualifs, ce qui n'est pas énorme. Après sur un GP complet c'est autre chose, les 2 secondes se transforment en écart conséquent.
J'en ai déjà parlé mais ces pilotes sont des monstres, la puissance de ces motos est phénoménale. Je parlais de 350 km/h au dessus, n'importe quel motard te dira que c'est surhumain même si ils ont les meilleures motos du monde. Les freinages sont monstrueux, les accélérations aussi, la concentration doit être à son maximum. J'avais vu un reportage sur les pilotes de F1 qui étaient sur le cul après avoir essayé les motos.
Quand aux dépassements ça se joue souvent à rien, un freinage plus tardif, une aspiration en ligne droite, un pilote qui s'écarte un peu trop.
À Misano la vitesse de pointe n'est pas très importante par rapport à d'autres circuits où les Ducati prennent 350 km/h.
Maintenant Marquez est un monstre dans tous les domaines, il enchaîne les records et il maîtrise sa moto à la perfection. Jorge Lorenzo, qui a la même moto et qui a été champion du monde, termine dans les derniers. Dani Pedrosa n'a rien montré ( sur la régularité ) pendant des années avec la Honda Repsol.
Quartararo n'a pas une mauvaise moto même si ce n'est pas une officielle. C'est quasiment la même que Rossi ou Vinales. Disons que les officielles ont les nouvelles mis à jour avant les autres mais ça ne se joue pas à grand chose.
Sur un tour chrono les motos se valent toutes, suffit de voir Pol Espargaro qui fait le 2ème temps des qualifs avec sa KTM. Il n'y avait que 2 secondes d'écart entre le 1er et le dernier sur les qualifs, ce qui n'est pas énorme. Après sur un GP complet c'est autre chose, les 2 secondes se transforment en écart conséquent.
J'en ai déjà parlé mais ces pilotes sont des monstres, la puissance de ces motos est phénoménale. Je parlais de 350 km/h au dessus, n'importe quel motard te dira que c'est surhumain même si ils ont les meilleures motos du monde. Les freinages sont monstrueux, les accélérations aussi, la concentration doit être à son maximum. J'avais vu un reportage sur les pilotes de F1 qui étaient sur le cul après avoir essayé les motos.
Quand aux dépassements ça se joue souvent à rien, un freinage plus tardif, une aspiration en ligne droite, un pilote qui s'écarte un peu trop.
Traditionnellement, l'écart entre les usines et les clients avait tendance à s'accentuer au fil de la saison.
C'est peut-être moins le cas cette année vu que Yamaha a tout intérêt à choyer Quartararo (Vinales n'est pas transcendant et Rossi accuse le poids des ans).
Mais la Yamaha est devenue la 4e moto du plateau, même si c'est variable d'une piste à l'autre
C'est peut-être moins le cas cette année vu que Yamaha a tout intérêt à choyer Quartararo (Vinales n'est pas transcendant et Rossi accuse le poids des ans).
Mais la Yamaha est devenue la 4e moto du plateau, même si c'est variable d'une piste à l'autre
Damnant quod non intelligunt
Si j'ai bien compris, Fabio va avoir droit à une Yamaha usine l'année prochaine. Par rapport à l'usine, sa Yamaha satellite est très très très légèrement moins rapide, sachant aussi que la Yamaha usine est un peu moins rapide que les rivales Ducati, Honda et Suzuki.
Pour PO, disons qu'il y a des motos douces et d'autres plus brutales. Yamaha c'est une moto douce. Qui est plus compétitive sur les circuits moins rapides. Contrairement au Ducati par ex, qui ont la meilleure pointe de vitesse.
Un exemple, Zarco est passé d'une Yamaha satellite, avec laquelle il a eu de bons résultats, à une KTM qui est plus brutale. Il n'arrive pas du tout à s'adapter, même en tentant de modifier son pilotage.
Sa KTM est pas top, quoi qu'il arrive, mais son coéquipier espagnol arrive à avoir de biens meilleurs résultats dessus car son pilotage est plus adapté à la KTM.
Pour Marquez, c'est un top pilote sur une bonne moto, rapide et taillée sur mesure par Honda. Fabio a peut être une moto moins rapide, mais il est parfaitement adapté pour sa Yamaha et compense par ses trajectoires et ses freinages, tout en faisant très peu d'erreurs pour son age.
Sinon, en tant que Motix qui suit la Moto GP depuis 1 an uniquement, je peux que conseiller de mater ça. Les courses sont courtes (env. 45min) - pas de passage au stand ni de safety car- et sont très souvent agréables à suivre, pour peu que Marquez ait un ou des rivaux qui lui tiennent tête (la Ducati de Dovizioso, les Yamaha de Fabio et Vinales, la Suzuki de Rins...).
Le plus dur au début c'est de savoir qui sont les pilotes à suivre et de les reconnaître pour bien suivre la course^^ Surtout que par leur couleurs, on peut confondre Honda avec KTM, ou Suzuki avec Yamaha.
Pour PO, disons qu'il y a des motos douces et d'autres plus brutales. Yamaha c'est une moto douce. Qui est plus compétitive sur les circuits moins rapides. Contrairement au Ducati par ex, qui ont la meilleure pointe de vitesse.
Un exemple, Zarco est passé d'une Yamaha satellite, avec laquelle il a eu de bons résultats, à une KTM qui est plus brutale. Il n'arrive pas du tout à s'adapter, même en tentant de modifier son pilotage.
Sa KTM est pas top, quoi qu'il arrive, mais son coéquipier espagnol arrive à avoir de biens meilleurs résultats dessus car son pilotage est plus adapté à la KTM.
Pour Marquez, c'est un top pilote sur une bonne moto, rapide et taillée sur mesure par Honda. Fabio a peut être une moto moins rapide, mais il est parfaitement adapté pour sa Yamaha et compense par ses trajectoires et ses freinages, tout en faisant très peu d'erreurs pour son age.
Sinon, en tant que Motix qui suit la Moto GP depuis 1 an uniquement, je peux que conseiller de mater ça. Les courses sont courtes (env. 45min) - pas de passage au stand ni de safety car- et sont très souvent agréables à suivre, pour peu que Marquez ait un ou des rivaux qui lui tiennent tête (la Ducati de Dovizioso, les Yamaha de Fabio et Vinales, la Suzuki de Rins...).
Le plus dur au début c'est de savoir qui sont les pilotes à suivre et de les reconnaître pour bien suivre la course^^ Surtout que par leur couleurs, on peut confondre Honda avec KTM, ou Suzuki avec Yamaha.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
LGNord a écrit :Source of the postDogue-Son a écrit :Source of the post Et Quartararo n'est pas dans l'équipe usine.
Pour un grand néophyte, que veut dire cette phrase? C'est quoi une équipe usine?
Il y a le team officiel et le team satellite.
Par exemple Honda Repsol et Honda LCR.
Le team officiel est forcément le team numéro 1 qui a les meilleures motos ou plutôt les meilleures pièces. Le team satellite "n'a" que la moto de la saison dernière ou la même moto mais sans les améliorations du team officiel.
Après les deux teams n'ont rien à voir mis à part la marque de la moto, ils ne travaillent pas ensembles.
A titre de comparaison, en F1, Mercedes et Ferrari seraient des teams usines; Williams, Racing Point (moteur Mercedes) et Alfa Romeo Racing (moteur Ferrari) des teams satellites.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Babouche, dimitar, dodger, Dogue-Son, Douailosc, lenormal, losc_vador, M@SH, MrK, nikus, PapydeLil, Patrick2004, piaire-entouane, spidernam59, Vieuxsage, zarko, zomber et 41 invités