Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

En ligneMessagedenisplaya » dim. 21 janv. 2018 20:02

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Sur le penalty sur Le non siffle,mais reconnu par les commentateurs ceux ci ont estimé que l'arbitre n'a pas sifflé parce que Le a trop plongé

Peut-être. Le pb, c'est que quand un joueur tente de rester debout sur une charge illicite dans la surface, on ne lui siffle pas non plus péno.

Spafacil.


Après, franchement,Ié n'a pas non plus fait trois saltos avant ! Il se fait cisailler sévère et quand tu tombes tes bras cherchent à rétablir un certain équilibre par réflexe. Il aurait dû garder les bras le long du corps et s'écraser sur la tronche... Non, franchement, comme dirait l'autre : si y'a pas péno là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 21 janv. 2018 20:04

Je me demande encore comment l'arbitre n'a pas sifflé, c'est vraiment ahurissant !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

En ligneMessagedenisplaya » dim. 21 janv. 2018 20:07

A noter que ce fait de jeu litigieux n'a même pas été relaté dans le compte-rendu de la VDN du jour. Galtier ne l'a pas non plus relevé à ma connaissance. #résignation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 janv. 2018 20:11

denisplaya a écrit :Source of the post A noter que ce fait de jeu litigieux n'a même pas été relaté dans le compte-rendu de la VDN du jour. Galtier ne l'a pas non plus relevé à ma connaissance. #résignation

Ni dans le live de L'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

En ligneMessagedenisplaya » dim. 21 janv. 2018 20:21

C'est ce genre de signes qui me font flipper. Quand rien ne tourne jamais dans le bon sens (points perdus dans les dernières secondes, match d'Amiens...). On est nuls certes, mais on doit avoir ce pénalty, et éventuellement le marquer. Après on peut tenir comme à Caen. Et c'était un match "à six points". Mais tout le monde s'en fout du Losc aujourd'hui, il n'inspire plus le respect et tout le monde s'en fout. T'imagines ce péno pas sifflé pour Lyon ? Tout le monde (et Aulas en premier) fout le bazar dans les médias et provoque les débats de bistrots. Là, rien. Une chute lente et silencieuse.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 21 janv. 2018 20:25

lenormal a écrit :Je me demande encore comment l'arbitre n'a pas sifflé, c'est vraiment ahurissant !!!

aurait-on transformé ce pénalty???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

En ligneMessagedenisplaya » dim. 21 janv. 2018 20:44

On l'aurait peut-être cadré (ou pas) :-)

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 21 janv. 2018 20:57

immercurien a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Je me demande encore comment l'arbitre n'a pas sifflé, c'est vraiment ahurissant !!!

aurait-on transformé ce pénalty???


C'est un autre problème ça. Mais personne ne peut nier la réalité de la faute du troyen dans la surface de réparation. Donc l'arbitre devait siffler et désigner le point de pénalty. Après on le marque ou pas... On ne le saura jamais. Mais déjà fallait le siffler, parce qu'il n'y a pas besoin d'un seul ralenti pour constater que Ié est proprement découpé et qu'il ne peut que tomber. Je mets quiconque au défi de rester debout sur ce genre d'action, c'est IM-PO-SSI-BLE.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 21 janv. 2018 21:02

Bah je dirais même qu' il est obligé de sauter parce que s' il ne le fait pas RIP sa jambe

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 21 janv. 2018 22:32

Pepper a écrit :Source of the post Franchement vu comment on est arbitré sans parler de complot j'ai l'impression que les arbitres sont influencés.

On nous rabâche depuis Aout que Lille est composé de jeunes sans xp. Les arbitres voient des gamins sur le terrain et font moins confiance à un Ballo touré qu'à un Béria, à un Maia qu' à un Mavuba... La réputation ou le charisme du joueur joue énormément.

Combien de match doit on gagner cette saison sans un arbitrage pathétique ?

Cette année on doit jouer contre l'arbitre aussi c'est comme ça...

Mais même avec un arbitrage défavorable, on peut s'en prendre qu'à nous. En marquant + de but on en serait pas là

+1
On est clairement dans une année galère, on est pas bon sur le terrain et pas en confiance à cela s’ajoute des coups du sort (Amiens par ex) ou des décisions arbitrales assez discutable et pour l’instant pas sur qui il y ait eu « équilibrage »
Quand on additionne tout cela ça donne une saison bien compliquée mais bon après avoir fait ce constat les seuls qui peuvent se sortir de cette spirale et il va falloir qu’ils se bougent et à priori Galtier va leur faire passer une mauvaise semaine et ils le méritent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 21 janv. 2018 22:34

toones a écrit :Source of the post J' vais une pointe d' ironie merde !!! genre un acharnement en mode parano jl' ai écrit ça mais tu déformes le truc à ta sauce me faisant passer pour un parano ( comme ton pote le fait aussi ).

Ahh mais excusez-moi mais pour quelqu'un qui prétend manier l'ironie, le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'est pas flagrant quand on vous lit (et je ne déforme rien) :
toones a écrit :franchement je me pose des questions sur l' intégrité de ces arbitres dont l' impunité est totale [...]
Ca fait un moment qu' à chaque match on se coltine les pires raclures de L1 mais évidemment ceci est un pur hasard[...]
j' ai plus la sensation que ces décisions étaient volontaire et non dues à une incompétence[...]
Je suis décolémais il se passe des choses bizarre et pas seulement avec nous...

:)
toones a écrit :Source of the post Je ne vois pas trop le kiff qu' on peut avoir à se comporter ainsi tu mérites des baffes tu es comme ça dans la vrai vie ? Tu as du souffrir si c' est ça

Ah ouaaaiiiiis, c'est clair que t'es vachement plus détendu depuis que t'es revenu d'exil, c'est toi qui va venir mes les mettre les baffes ? Oh ouiiiiiiii. Mais bon, tu sais au fond je te comprends, tu as toi aussi beaucoup souffert dans ta vie. Ceci explique cela.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 09:57

Bah oui j' en suis pas au point de parler de complot ( comme tu le dis ) mais je me pose des questions sur leur intégrité oui mais si se poser des questions suffit à être complotiste... Encore une fois tu as le droit de ne pas être d' accord mais parlons en au lieu de venir tel un casse couille juste par plaisir d' emmerder le monde...
Pour les baffes suffit de demander et moi souffrir non je ne suis pas une victime comme toi mourrir debout plutot que de vivre à genoux hein mon soumis ( t' es pas le seul à tout accepter en trouvant des excuses farfelues à tout ) mais bon tu es ici juste pour ça ah oui et pour tes gifs de débiles aussi... Trouves un autre jouet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 22 janv. 2018 10:19

Je ne crois pas au complot des arbitres contre le losc. Par contre, je crois (et très très fort) qu'ils sont tout simplement mauvais.
Et dans le foot actuel où tout se joue sur des détails, c'est très énervant.
Samedi, il y a 2 faits de jeu contre nous (le péno sur Ié non sifflé et la faute sur Pépé avant le but non sifflée). Il y en a un 3e qui est passé quasi inaperçu et pourtant il a son importance : samedi l'arbitre n'a sorti aucun carton contre Troyes (et 2 à Lille). Pourtant Troyes a commis plus de fautes (13 contre 10). Et pourtant, il avait franchement l'occasion de le faire : Darbion qui va taper dans les mains de Maignan pour faire sauter la balle, dans 99,9% des cas, c'est jaune. Pas samedi. Le tacle glissé absolument pas maîtrisé de Deplagne sur Maignan, dans 99,9% des cas, c'est jaune. Pas samedi. Je ne pense pas que l'arbitre ait voulu nuire à Lille et favoriser Troyes. Je pense qu'il est juste lâche et n'a pas osé assumer. Avec un arbitrage honnête, le match aurait pu tourner dans l'autre sens.

Attention, ça ne justifie en rien le match très pauvre qu'on a livré. Mais qu'on soit arbitré justement et ça ira déjà un peu mieux. C'est là qu'Ingla a le droit d'ouvrir sa gueule. Un péno oublié pour Lyon ? Aulas éructe sur twitter et le suivant, tu peux être sûr qu'il est pas oublié. Eyraud pleure que Marseille n'a jamais de péno, les 3 matches suivants : 3 pénos. Evidemment, c'est pas aussi simple. Mais si on continue de fermer bien gentiment notre gueule, c'est qu'on est d'accord. Qu'on l'ouvre bordel !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 22 janv. 2018 10:53

MrK a écrit :Source of the post Samedi, il y a 2 faits de jeu contre nous (le péno sur Ié non sifflé et la faute sur Pépé avant le but non sifflée).


Mon ancien prof de compta (Jean Pierre Mortagne, ex journaliste de Fréquence Nord désormais à la retraite ) pense pareil .


https://twitter.com/jp_mortagne/status/954802730207465472

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 22 janv. 2018 11:32

Au moins lui était supporter de Lille, pas comme l'autre fdp de dequevauvilliers ...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 22 janv. 2018 12:02

Perso, si on siffle le même genre de penalty sur Ie contre nous, je deviens fou. Et foutre notre branloute sur le dos de l arbitre alors qu on a cadre notre premier tir a la 88....comment dire...c est juste aussi ridicule que foutre Maia arrière gauche face a Malcom.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

En ligneMessageNamtok » lun. 22 janv. 2018 12:15

MrK a écrit :Il y en a un 3e qui est passé quasi inaperçu et pourtant il a son importance : samedi l'arbitre n'a sorti aucun carton contre Troyes (et 2 à Lille). Pourtant Troyes a commis plus de fautes (13 contre 10). Et pourtant, il avait franchement l'occasion de le faire : Darbion qui va taper dans les mains de Maignan pour faire sauter la balle, dans 99,9% des cas, c'est jaune. Pas samedi. Le tacle glissé absolument pas maîtrisé de Deplagne sur Maignan, dans 99,9% des cas, c'est jaune. Pas samedi. Je ne pense pas que l'arbitre ait voulu nuire à Lille et favoriser Troyes. Je pense qu'il est juste lâche et n'a pas osé assumer. Avec un arbitrage honnête, le match aurait pu tourner dans l'autre sens.


Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton analyse, je rajouterai la faute de Vizcarondo sur Benzia, une belle semelle sur le tibia, avec un pied bien haut et une bonne demi-seconde de retard pour pouvoir jouer le ballon, et l'accrochage dans la surface sur Ponce, qui, trop honnête ou trop inexpérimenté (question d'angle), préfère chercher à garder son équilibre pour faire une remise en retrait pour personne, plutôt que de s'effondrer avec les bras en l'air.

Je trouve que les rouges qu'on a pris cette année sont très sévères lorsqu'on les compare aux sanctions qui touchent nos adversaires pour des gestes analogues sur nos joueurs : quand on fait deux fautes qui méritent un jaune, fussent-elles à la 15ème et à la 30ème minutes, on les prend, alors que lors de 3 matchs au moins cette saison, on peut remarquer que certains joueurs adverses peuvent prendre, sans exagérer, 3 cartons jaunes dans le match, mais finissent malgré tout la rencontre sur le terrain.
La seule fois où un rouge un peu sévère est sorti contre un joueur adverse, c'était à Caen, match dans lequel l'arbitre s'empresse de compenser en sanctionnant d'un rouge une faute qui valait un jaune tout au plus, quelques minutes effectives après l'expulsion de Vercoutre.
Cette année , on a du passer pas loin de 200 minutes en infériorité numérique et à peine 10 minutes en supériorité numérique, alors que la différence d'agressivité entre nos joueurs et celle de nos adversaires semble loin d'être aussi marquée.

Évidemment, sans aller jusqu'à parler d'un complot, il y a matière à s'interroger. Simplement, je pense qu'on est un club qui n'a aucun soutien politique au sein des instances du foot français, et que consciemment ou inconsciemment, on ne risque pas grand chose à manquer de respect au LOSC. En vérité, ça ne vient que confirmer les comportements entrevus par les responsables de la ligue et de la fédé, qui ne se sont jamais privés de saluer les reprises du PSG ou de l'OM, tout en dépréciant publiquement (ce qui pose là un autre type de problème) celui du LOSC.
Dans la même veine, je suis absolument convaincu qu'on aurait pas fait rejouer le match à Amiens si l'incident avait touché des supporters Parisiens, Marseillais ou Lyonnais.

Quand tu dis qu'Ingla doit ouvrir sa gueule, je suis tout à fait d'accord, parce que même si ça ne plait pas, ça fait office de trace, dans les archives médiatiques comme dans la conscience collective des arbitres, sur un argument potentiel en cas de nouveau litige. Maintenant, on connaît aussi les indignations à géométrie variable de la ligue devant ce type de propos, et les dirigeants semble conscients qu'ils ne sont pas dans les petits papiers des principales instances du foot hexagonal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 381

index

Hors ligneMessagecrénu » lun. 22 janv. 2018 12:27

Et j'ajoute pour ma part la faute d'un défenseur central sur Mendès à l'entrée de la surface en 1ere mi-temps alors que le Brésilien l'a effacé et s'est ouvert ainsi une fenêtre de tir. J'ai été surpris que l'arbitre ne mette pas de jaune, à fortiori quand on voit la faute qui le conduit à mettre un jaune à Araujo.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 22 janv. 2018 12:36

crénu a écrit :Source of the post Et j'ajoute pour ma part la faute d'un défenseur central sur Mendès à l'entrée de la surface en 1ere mi-temps alors que le Brésilien l'a effacé et s'est ouvert ainsi une fenêtre de tir. J'ai été surpris que l'arbitre ne mette pas de jaune, à fortiori quand on voit la faute qui le conduit à mettre un jaune à Araujo.
voila ce qui me hérisse, le manque de logique dans leurs jugements, qui donne ce sentiment de complot.
Car on a l'impression que c'est volontaire. ca fait plus de dix ans ici que je le dis , l'arbitrage doit etre uniforme das le jugement, cela permet d evacuer les erreurs.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 janv. 2018 12:55

Namtok a écrit :Source of the post on a du passer pas loin de 200 minutes en infériorité numérique

133 minutes (28 + 59 + 1 + 6 + 39).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Gnou, gros, Jooo, LudwigVon, Namtok, Xylophène et 71 invités