Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 20 janv. 2018 16:14

Djeunzzz a écrit :Source of the post Toutes mes condoléances à Marie...

Image

Tu ne crois pas si bien dire, lui qui était polygame.
Il s'est peut être tapé Marie aussi !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 20 janv. 2018 17:38

toones a écrit :Ca s' apprends ! Faut juste le vouloir et tu dis l' amour que ça fait con bah non tu as raison

Pour ta conclusion je la partage à fond. Tiens tout à l' heure j' étais sur Lille incroyable le nombre de gens qui bouffent les casses dalles triangle tu vois ce que je veux dire ? Les trucs de merde hors de prix ( en plus ) mais comment peut on manger ces merdes ?!!! Ma fille n' a jamai mangé un Blédichef ou autre poison remplis de produit dont on ne sait pas grand chose.... Mac do ? A l' occasion par contre Mac Do maison pas de problème de A à Z pain y compris bah je peux te dire que ma fille se régale et moi j' ai la banane mon souhait le plus cher serait qu' elle soit passionnée par ça et pour l' instant elle est curieuse et donc elle participe assez souvent avec moi. Les gens que je côtoie j' ai l' impression d' être un OVNI....
Les gens trouvent souvent l' excuse que c' est cher donc pas chaud mais c' est juste FAUX c' est même l' inverse !!! Suffit de regarder les prix des trucs tout fait... La c' est pas cher pour eux... Perso si je fonctionnait comme eux ( et beaucoup d' autres ) j' aurais vraiment l' impression d' empoisonner ma gamine sincèrement


Ouais mais encore une fois, il faut du temps. Parfois, meme une demi-heure c'est pas facile à trouver.

Alors oui, le guguss qui bosse dans un bureau et qui fait 8h-17h a peut-etre le temps de rentrer chez lui, de prendre une petite douche, et de faire à manger pour sa petite famille.
Mais le guguss qui bosse en magasin, ou meme dans la restauration (le comble), il a pas forcément envie de "bien manger" en rentrant chez lui à 22h ou minuit. C'est aussi con que ça.

Maintenant, sur Lille le midi, t'as aussi beaucoup de gens qui préfèrent manger de la "merde'' mais entre collègues, sur les marches de l'Opéra (exemple), plutot que de la bonne bouffe tout seul dans la salle de pause. Je suppute.

Et aussi, beaucoup de gens seuls n'ont pas envie ou la motivation pour se faire bien à manger.
Personnellement, je n'ai jamais été autant motivé à faire la cuisine que l'époque où j'avais une copine que j'aimais.
Je cuisinais pour elle et quasiment que pour elle. Alors, évidemment, j'en profitais aussi par ricochet.
Mais quand je suis seul, je fais de la bouffe plus que standard et je t'avoue que je m'en tape de savoir si je vais prendre du poids ou choper un cancer. C'est con, mais je pense que tu as des explications qui se tiennent la dedans.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 janv. 2018 17:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais on ne meurt pas non plus en mangeant de l'industriel sinon je pense qu'il ne resterait pas grand monde sur terre.

Je fais le maximum pour prendre ma viande chez le boucher et les fruits et légumes chez un producteur mais quand t'as +/- 30 minutes le midi pour faire manger tes enfants tu prends des fois du jambon sous vide, du poisson pané surgelé ou de la purée en sachet.

Je pense que le gros problème reste le timing des parents pour faire à manger.


Hum on pourrait en débattre des heures car il y a matière mais bon moi aussi je mange des choses comme tu dis mais exceptionnellement pour le manque de temps ça aussi ( enfin c' est mon avis ) avec un peu d' organisation genre préparer la veille... Perso moi ca ne me pose aucun problème. En fait les gens ont la fainéantise de le faire ( je ne parle pas pour toi hein ) bah moi au lieu d' aller sur facebook je vais à la cuisine :-) mais j' aime j' adore même cuisiner alors je ne vois pas ça comme une tare

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 20 janv. 2018 17:53

Pouf ichi le raccourci,Bocuse/Mcdo l échafaud quoi!
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 janv. 2018 17:56

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
toones a écrit :Ca s' apprends ! Faut juste le vouloir et tu dis l' amour que ça fait con bah non tu as raison

Pour ta conclusion je la partage à fond. Tiens tout à l' heure j' étais sur Lille incroyable le nombre de gens qui bouffent les casses dalles triangle tu vois ce que je veux dire ? Les trucs de merde hors de prix ( en plus ) mais comment peut on manger ces merdes ?!!! Ma fille n' a jamai mangé un Blédichef ou autre poison remplis de produit dont on ne sait pas grand chose.... Mac do ? A l' occasion par contre Mac Do maison pas de problème de A à Z pain y compris bah je peux te dire que ma fille se régale et moi j' ai la banane mon souhait le plus cher serait qu' elle soit passionnée par ça et pour l' instant elle est curieuse et donc elle participe assez souvent avec moi. Les gens que je côtoie j' ai l' impression d' être un OVNI....
Les gens trouvent souvent l' excuse que c' est cher donc pas chaud mais c' est juste FAUX c' est même l' inverse !!! Suffit de regarder les prix des trucs tout fait... La c' est pas cher pour eux... Perso si je fonctionnait comme eux ( et beaucoup d' autres ) j' aurais vraiment l' impression d' empoisonner ma gamine sincèrement


Ouais mais encore une fois, il faut du temps. Parfois, meme une demi-heure c'est pas facile à trouver.

Alors oui, le guguss qui bosse dans un bureau et qui fait 8h-17h a peut-etre le temps de rentrer chez lui, de prendre une petite douche, et de faire à manger pour sa petite famille.
Mais le guguss qui bosse en magasin, ou meme dans la restauration (le comble), il a pas forcément envie de "bien manger" en rentrant chez lui à 22h ou minuit. C'est aussi con que ça.

Maintenant, sur Lille le midi, t'as aussi beaucoup de gens qui préfèrent manger de la "merde'' mais entre collègues, sur les marches de l'Opéra (exemple), plutot que de la bonne bouffe tout seul dans la salle de pause. Je suppute.

Et aussi, beaucoup de gens seuls n'ont pas envie ou la motivation pour se faire bien à manger.
Personnellement, je n'ai jamais été autant motivé à faire la cuisine que l'époque où j'avais une copine que j'aimais.
Je cuisinais pour elle et quasiment que pour elle. Alors, évidemment, j'en profitais aussi par ricochet.
Mais quand je suis seul, je fais de la bouffe plus que standard et je t'avoue que je m'en tape de savoir si je vais prendre du poids ou choper un cancer. C'est con, mais je pense que tu as des explications qui se tiennent la dedans.


Je peux comprendre ça pas de soucis je suis même concerné mais moi je prévois mais ça m' arrive d' aller bouffer un Kebab ou autre saloperie ^^ mais quand c' est tous les jours moi ça me choque. Suffit de regarder de plus en plus d' obèse en France on suit les Etats Unis comme dans pas mal d' autre merde... Personne ne regarde cuisine TV ? Jamie Olliver ça vous parle ? Le mec à débarqué là bas histoire d' essayer de faire prendre conscience mais les gosses mangent de la Pizza au petit déj ( à l' école ) et ne savent pas reconnaitre un légume simple comme une PDT mais non tout va bien

Messages : 5131

index

En ligneMessagePedro_Henrique » sam. 20 janv. 2018 18:18

C'est quoi tes horaires de boulot ?
Tu as ta fille combien de jours par semaine ?

Perso avec 3 enfants, en rentrant à 20h le soir, bah oui j'aimerais bien aller chercher des légumes dans mon potager, passer chez le boucher puis chez le cremier. Mais non en fait.

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 20 janv. 2018 18:19

Les gens ne savent plus cuisiner. On a une génération élevé à la mal bouffe rapide. Pour moi faire la cuisine a toujours été un déstressant, un exutoire. J'ai toujours vu mon père cuisiner par contre il aimait être seul et qu'on le laisse tranquille ceci dit je regardais de loin. Et puis j'ai eu d'autres adultes qui m'ont appris à aimé cuisiner.
Malheureusement j'ai 2 filles qui n'aiment pas grand chose.... c'est hyper frustrant d'autant qu'elles n'ont pas eu de petits pots industriels dans un premier temps. Du coup aujourd'hui je cuisine parfois 3 plats différents! Du basic pour les gosses et du plus rechercher pour nous. Et c'est quand tu en arrives là que tu supportes plus les donneurs de leçons qui essayent de te faire croire qu'il n'y a qu'une façon de faire pour éduquer les mômes. C'est souvent ceux qui n'en ont pas d'ailleurs.... En grandissant mes filles commencent à être plus curieuses et je ne désespère pas qu'elles finissent par manger normalement. Dans tous les cas elles m'auront vu cuisiner et elles auront fait avec moi. La transmission c'est ce qu'il y a de plus important. Et puis quand je dis basic c'est quand même dans la mesure du possible avec des produits de qualité même si les knakis çà aide quand t'as pas le temps de faire autre chose.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 janv. 2018 19:16

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est quoi tes horaires de boulot ?
Tu as ta fille combien de jours par semaine ?

Perso avec 3 enfants, en rentrant à 20h le soir, bah oui j'aimerais bien aller chercher des légumes dans mon potager, passer chez le boucher puis chez le cremier. Mais non en fait.


Elle sert à quoi ta femme ? :-) plus sérieusement je me lève très tôt le matin ce qui me permet de finir tôt l' heure du midi environ à noter que je ne mange pas si je suis amené à finir plus tard non vraiment faut de l' organisation mais il y a des cas spéciaux c' est vrai

SamT a écrit :Source of the post Les gens ne savent plus cuisiner. On a une génération élevé à la mal bouffe rapide. Pour moi faire la cuisine a toujours été un déstressant, un exutoire. J'ai toujours vu mon père cuisiner par contre il aimait être seul et qu'on le laisse tranquille ceci dit je regardais de loin. Et puis j'ai eu d'autres adultes qui m'ont appris à aimé cuisiner.
Malheureusement j'ai 2 filles qui n'aiment pas grand chose.... c'est hyper frustrant d'autant qu'elles n'ont pas eu de petits pots industriels dans un premier temps. Du coup aujourd'hui je cuisine parfois 3 plats différents! Du basic pour les gosses et du plus rechercher pour nous. Et c'est quand tu en arrives là que tu supportes plus les donneurs de leçons qui essayent de te faire croire qu'il n'y a qu'une façon de faire pour éduquer les mômes. C'est souvent ceux qui n'en ont pas d'ailleurs.... En grandissant mes filles commencent à être plus curieuses et je ne désespère pas qu'elles finissent par manger normalement. Dans tous les cas elles m'auront vu cuisiner et elles auront fait avec moi. La transmission c'est ce qu'il y a de plus important. Et puis quand je dis basic c'est quand même dans la mesure du possible avec des produits de qualité même si les knakis çà aide quand t'as pas le temps de faire autre chose.


Que dire hormis +1 un mot important la transmission ( j' avais un autre mot en tête mais j' ai oublié ^^ )
Tu sais ( pour tes filles ) ne perds pas espoir car moi étant gosse j' étais difficile ultra difficile et ensuite en grandissant... Bien manger c' est important et j' ai l' impression que les gens ne se rendent pas compte ou pire ils s' en tapent mais faire subir ça à ses gosses c' est criminel ! Alors comme Béca disait bien sûr que tu ne meurs pas en bouffant de l' industriel mais faut que ce soit sans excès comme Mac Do tu n' en meurs pas sauf si tu y vas tous les jours ( cholestérol et j' en passe ) mais moi je dis quand tu vois ton gosse être obese limite morbide et que ça ne dérange pas les parents ça me fait hurler

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19813

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 20 janv. 2018 19:18

Y a t'il vraiment beaucoup de personnes qui mangent au McDo quotidiennement ?

Rien que le prix...

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 20 janv. 2018 19:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Y a t'il vraiment beaucoup de personnes qui mangent au McDo quotidiennement ?

Rien que le prix...


Non le mc do c'est entre le 5 et 15 du mois. Après c'est toutes les merdes préparées de chez lidl genre roulés au jambon, hamburgers, pizza avec beaucoup de soda!!! =)

Le pire c'est que ces plats tout fait ne sont pas dégueu au goût! C'est d'ailleurs pour ça que ça se vend.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 janv. 2018 19:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post Y a t'il vraiment beaucoup de personnes qui mangent au McDo quotidiennement ?

Rien que le prix...


J' en connais ticket restaurant où est le probleme ?:-) Mac Do, Kebab ou autre "truc" mico ondable

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 20 janv. 2018 19:29

SamT a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Y a t'il vraiment beaucoup de personnes qui mangent au McDo quotidiennement ?

Rien que le prix...


Non le mc do c'est entre le 5 et 15 du mois. Après c'est toutes les merdes préparées de chez lidl genre roulés au jambon, hamburgers, pizza avec beaucoup de soda!!! =)

Le pire c'est que ces plats tout fait ne sont pas dégueu au goût! C'est d'ailleurs pour ça que ça se vend.


L' intérêt des arômes artificielles et autre colorants miam Et puis pour pouvoir le garder longtemps on t' ajoute des.... bon j' arrête la ^^

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 21 janv. 2018 00:00

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
toones a écrit :Ca s' apprends ! Faut juste le vouloir et tu dis l' amour que ça fait con bah non tu as raison

Pour ta conclusion je la partage à fond. Tiens tout à l' heure j' étais sur Lille incroyable le nombre de gens qui bouffent les casses dalles triangle tu vois ce que je veux dire ? Les trucs de merde hors de prix ( en plus ) mais comment peut on manger ces merdes ?!!! Ma fille n' a jamai mangé un Blédichef ou autre poison remplis de produit dont on ne sait pas grand chose.... Mac do ? A l' occasion par contre Mac Do maison pas de problème de A à Z pain y compris bah je peux te dire que ma fille se régale et moi j' ai la banane mon souhait le plus cher serait qu' elle soit passionnée par ça et pour l' instant elle est curieuse et donc elle participe assez souvent avec moi. Les gens que je côtoie j' ai l' impression d' être un OVNI....
Les gens trouvent souvent l' excuse que c' est cher donc pas chaud mais c' est juste FAUX c' est même l' inverse !!! Suffit de regarder les prix des trucs tout fait... La c' est pas cher pour eux... Perso si je fonctionnait comme eux ( et beaucoup d' autres ) j' aurais vraiment l' impression d' empoisonner ma gamine sincèrement


Ouais mais encore une fois, il faut du temps. Parfois, meme une demi-heure c'est pas facile à trouver.

Alors oui, le guguss qui bosse dans un bureau et qui fait 8h-17h a peut-etre le temps de rentrer chez lui, de prendre une petite douche, et de faire à manger pour sa petite famille.
Mais le guguss qui bosse en magasin, ou meme dans la restauration (le comble), il a pas forcément envie de "bien manger" en rentrant chez lui à 22h ou minuit. C'est aussi con que ça.

Maintenant, sur Lille le midi, t'as aussi beaucoup de gens qui préfèrent manger de la "merde'' mais entre collègues, sur les marches de l'Opéra (exemple), plutot que de la bonne bouffe tout seul dans la salle de pause. Je suppute.

Et aussi, beaucoup de gens seuls n'ont pas envie ou la motivation pour se faire bien à manger.
Personnellement, je n'ai jamais été autant motivé à faire la cuisine que l'époque où j'avais une copine que j'aimais.
Je cuisinais pour elle et quasiment que pour elle. Alors, évidemment, j'en profitais aussi par ricochet.
Mais quand je suis seul, je fais de la bouffe plus que standard et je t'avoue que je m'en tape de savoir si je vais prendre du poids ou choper un cancer. C'est con, mais je pense que tu as des explications qui se tiennent la dedans.

Je peux être ta nouvelle copine tu sais. No soucy <3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12660

index

En ligneMessageZappa » dim. 21 janv. 2018 13:00

RIP le projet hier soir :-(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 janv. 2018 13:03

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » dim. 21 janv. 2018 13:18

Il y a 225 ans les français guillotinaient leurs Roi, #LouisXVI. Une idée qui, heureusement, n'est pas devenue une tradition.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 janv. 2018 13:55

Seule la limule a le sang bleu. Érigeons une limule sur le trône de France. Ça fera l'affaire. Pas besoin de couronne, elle a une carapace.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 janv. 2018 14:20

Alain Devaquet, 75 ans.

Devaqueeeeet, si tu savaiiiiis,
Ta réfooorme, ta réfooooorme...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 21 janv. 2018 14:26

Lol les années lycée !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 21 janv. 2018 14:30

L'actrice américaine Dorothy Malone (93 ans).

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Babouche, Calamar, Dageek, dimitar, Djeunzzz, Google [Bot], gros, MrK, Pedro_Henrique, sammy, Steve Lacy, Vieuxsage, Zappa et 30 invités