Outch. Ça c'est du faire-part.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
jem59 a écrit :Source of the post un sacré conteur
Et ben, prends exemple, ça nous amusera...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
jem59 a écrit :Source of the post un sacré conteur
Il était venu dans mon village, 2 heures d'anecdotes poilantes et instructives...
Il racontait notamment qu'il enregistrait ses histoires en slip chez lui pour éviter les bruits de ses vêtements quand il avait envie de se gratter. ;-)
Et aussi la raison de l'emplacement des studios Cognac-Jay.
De mémoire et très approximativement...
Pdt la 2e GM, les allemands décident d'émettre des émissions pour occuper et distraire leurs soldats blessés. Ils choisissent cet emplacement car proche de la Tour Eiffel, blablabla...
Wikipedia
Durant l'occupation allemande de Paris, l'officier Kurt Hinzmann, ancien directeur des programmes de la télévision de Berlin propose la remise en service de l'émetteur de télévision de la Tour Eiffel pour diffuser une chaîne de télévision destinée à distraire les soldats allemands hospitalisés. Il exige de choisir lui-même les futurs studios aux frais de l’État Français et repère un ancien dancing faisant partie du défunt parc d'attractions Magic-City, fondé par Ernest Cognacq, au 176-180 rue de l'Université, dont la salle de danse du premier étage est suffisamment vaste pour être transformée en studio de télévision1. L'immeuble du Magic-City est cependant insuffisant pour accueillir les ateliers de construction de décors, les télécinémas, les services de maintenance et les bureaux. Derrière l'immeuble se trouve un garage abandonné pouvant servir d'atelier et qui jouxte un bel immeuble de huit étages, La Familiale de l'Alma, une pension de famille de standing située au numéros 13-15 de la rue Cognacq-Jay, qui peut servir aux services administratifs et techniques. Les autorités allemandes l'annexent et en font la façade de Fernsehsender Paris. Ces futurs studios ont l'avantage de la proximité de la tour Eiffel, résolvant ainsi les problèmes de liaisons avec l'émetteur car les câbles coaxiaux ne peuvent dépasser quelques centaines de mètres sans déperdition de la qualité d'image. Cet ensemble idéal est immédiatement réquisitionné par la préfecture de la Seine et l'administration française s'en porte acquéreur au nom de la Radiodiffusion nationale. Le propriétaire de l'ancienne pension de famille est définitivement exproprié en juillet 1943. Fernsehsender Paris y produit et diffuse ses programmes du 7 mai 1943 au 12 août 1944. L'unique studio de télévision est composé de l'ancienne salle de danse du Magic-City, dont la scène est transformée en forme de V afin de permettre un recul des caméras pour des prises de vues plus larges. La régie de diffusion est installée au troisième étage de l'immeuble de La Familiale de l'Alma. Les Allemands entreprennent de construire un second studio de télévision qui reste inachevé à leur départ le 17 août 1944, lorsqu'ils quittent précipitamment les studios en laissant aux Français une station de télévision totalement opérationnelle et parmi les plus performantes du monde, ce qui permet à la télévision française d'être la première en Europe à reprendre ses émissions depuis l'ancien studio et avec le matériel de Fernsehsender Paris, dès le 1er octobre 1944 par intermittence et en circuit fermé, car les Américains interdisent l'utilisation de l'émetteur de la tour Eiffel jusqu'au 1er octobre 1945
Pdt la 2e GM, les allemands décident d'émettre des émissions pour occuper et distraire leurs soldats blessés. Ils choisissent cet emplacement car proche de la Tour Eiffel, blablabla...
Wikipedia
Durant l'occupation allemande de Paris, l'officier Kurt Hinzmann, ancien directeur des programmes de la télévision de Berlin propose la remise en service de l'émetteur de télévision de la Tour Eiffel pour diffuser une chaîne de télévision destinée à distraire les soldats allemands hospitalisés. Il exige de choisir lui-même les futurs studios aux frais de l’État Français et repère un ancien dancing faisant partie du défunt parc d'attractions Magic-City, fondé par Ernest Cognacq, au 176-180 rue de l'Université, dont la salle de danse du premier étage est suffisamment vaste pour être transformée en studio de télévision1. L'immeuble du Magic-City est cependant insuffisant pour accueillir les ateliers de construction de décors, les télécinémas, les services de maintenance et les bureaux. Derrière l'immeuble se trouve un garage abandonné pouvant servir d'atelier et qui jouxte un bel immeuble de huit étages, La Familiale de l'Alma, une pension de famille de standing située au numéros 13-15 de la rue Cognacq-Jay, qui peut servir aux services administratifs et techniques. Les autorités allemandes l'annexent et en font la façade de Fernsehsender Paris. Ces futurs studios ont l'avantage de la proximité de la tour Eiffel, résolvant ainsi les problèmes de liaisons avec l'émetteur car les câbles coaxiaux ne peuvent dépasser quelques centaines de mètres sans déperdition de la qualité d'image. Cet ensemble idéal est immédiatement réquisitionné par la préfecture de la Seine et l'administration française s'en porte acquéreur au nom de la Radiodiffusion nationale. Le propriétaire de l'ancienne pension de famille est définitivement exproprié en juillet 1943. Fernsehsender Paris y produit et diffuse ses programmes du 7 mai 1943 au 12 août 1944. L'unique studio de télévision est composé de l'ancienne salle de danse du Magic-City, dont la scène est transformée en forme de V afin de permettre un recul des caméras pour des prises de vues plus larges. La régie de diffusion est installée au troisième étage de l'immeuble de La Familiale de l'Alma. Les Allemands entreprennent de construire un second studio de télévision qui reste inachevé à leur départ le 17 août 1944, lorsqu'ils quittent précipitamment les studios en laissant aux Français une station de télévision totalement opérationnelle et parmi les plus performantes du monde, ce qui permet à la télévision française d'être la première en Europe à reprendre ses émissions depuis l'ancien studio et avec le matériel de Fernsehsender Paris, dès le 1er octobre 1944 par intermittence et en circuit fermé, car les Américains interdisent l'utilisation de l'émetteur de la tour Eiffel jusqu'au 1er octobre 1945