Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 8 oct. 2018 20:58

Bérurier a écrit :Source of the post Pensées aux parents et à mes collègues qui se sont occupé d'elle jusqu'au bout.

Respect à tes collègues qui font un job difficile psychologiquement.
Pensées à la famille.
Pensées également pour les soignants de Jeanne de Flandre qui ont été au top lors du décès de ma fille in utero: Igor, si tu me lis.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 oct. 2018 21:15

Tristesse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 8 oct. 2018 22:58

Depuis le match de samedi et l'intervention de son cousin en début de match pour communiquer sur l'asso afin de soutenir la lutte contre le cancer, je suis allé liker la page facebook de Wonder Augustine..... quelle tristesse..... La petite est partie en moins de 4 mois... Les photos de l'évolution de sa maladie sont glaçante.... Pour avoir une fille de 5 ans qui lui ressemble également c'est vraiment flippant. Repose en paix et tout mon soutien aux parents et à ses proches.....

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 8 oct. 2018 23:05

SamT a écrit :Source of the post Depuis le match de samedi et l'intervention de son cousin en début de match pour communiquer sur l'asso afin de soutenir la lutte contre le cancer, je suis allé liker la page facebook de Wonder Augustine..... quelle tristesse..... La petite est partie en moins de 4 mois... Les photos de l'évolution de sa maladie sont glaçante.... Pour avoir une fille de 5 ans qui lui ressemble également c'est vraiment flippant. Repose en paix et tout mon soutien aux parents et à ses proches.....

Cancer du cerveau rare, elle a été frappé par la fatalité. Le plus dur c'est pour ceux qui reste.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 8 oct. 2018 23:44

Cancer du cerveau rare, elle a été frappé par la fatalité.


La maladie était rare, brutale et terriblement agressive. Après, j'ai un peu de mal avec le discours fataliste ... Quand on voit les progrès extraordinaires de la médecine depuis 200 ans, il me semble sûr qu'un jour prochain (de mon vivant j'espère, du moins avant d'avoir un cancer ou qu'un de mes proches en ait un) on arrivera à soigner ou à maîtriser l'évolution du cancer. Je me dis aussi que dans un monde qui tournerait un peu plus rond, on ne devrait pas mourir à 4 ans, quelqu'en soit la cause. Depuis la naissance des miens, c'est le genre d'information qui me fout le bourdon pour toute la journée et qui me font vraiment angoisser alors qu'avant, ça ne m'atteignant pas vraiment.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 8 oct. 2018 23:53

roger a écrit :Source of the post
Cancer du cerveau rare, elle a été frappé par la fatalité.


La maladie était rare, brutale et terriblement agressive. Après, j'ai un peu de mal avec le discours fataliste ... Quand on voit les progrès extraordinaires de la médecine depuis 200 ans, il me semble sûr qu'un jour prochain (de mon vivant j'espère, du moins avant d'avoir un cancer ou qu'un de mes proches en ait un) on arrivera à soigner ou à maîtriser l'évolution du cancer. Je me dis aussi que dans un monde qui tournerait un peu plus rond, on ne devrait pas mourir à 4 ans, quelqu'en soit la cause. Depuis la naissance des miens, c'est le genre d'information qui me fout le bourdon pour toute la journée et qui me font vraiment angoisser alors qu'avant, ça ne m'atteignant pas vraiment.

Ya malheureusement des cancers qu'on arrive pas à soigner comme le pancréas il est horrible celui là. D'autres heureusement la médecine a fait des progrès en 50 ans.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 9 oct. 2018 08:08

Horrible...
Le cancer a toute sa place dans le topic fdp.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 9 oct. 2018 09:57

RIP petit ange , soutien à ta famille.
Modifié en dernier par james le mar. 9 oct. 2018 15:07, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 9 oct. 2018 12:36

"cancer du cerveau rare, elle a été frappée par la fatalité" ! La fatalité a bien une cause ... ce n'est pas normal qu'un petit corps tout neuf soit atteint de cette maladie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 9 oct. 2018 12:54

le cancer est lié à un dérèglement des cellules, les cellules se reproduisant très rapidement, il peut vite proliférer
la "facilité" de traiter un cancer dépend essentiellement de là où il est (cancer de la peau / cancer du pancréas ou du cerveau)
si on peut enlever, on enlève (poumon, intestin...) en espérant que les cellules malades n'aient pas eu le temps d'aller toucher un autre endroit, sinon, c'est chimio et/ou rayons

forcément certains verront toujours des causes externes (pollutions, malbouffe...), peut-être, j'en sais rien, y'a quand même une dose de fatalité et de malchance

Messages : 175

index

Hors ligneMessageced59 » mar. 9 oct. 2018 14:57

Je suis effondré une nouvelle fois par cette nouvelle... le cancer... pauvre gamine et je ne parle pas des parents... Depuis son visage sur l'écran géant samedi, j'ai du mal à m'en défaire... trop de tumeurs au cerveau sur des adultes ou enfants dans mon secteur, l'environnement y est certainement pour beaucoup... J'ai peur pour mes proches, pour mon fils de bientôt 4 ans.
Mais il faut vivre et ne pas penser à cela...

Saloperie de crabe, aujourd'hui, c'est mon père qui vient d'apprendre que le sien le grignote encore plus et le condamne...

Vivement que la médecine progresse pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 9 oct. 2018 15:00

Mon papa est décédé il y a deux semaines du... cancer. :'(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 9 oct. 2018 15:09

Si il suffisait de ne pas boire, fumer ou je ne sais quoi pour ne pas attraper ces saloperies...

Pour avoir connu des décès d'enfants chez mes proches à cause de maladies, je peux certifier que les parents n'y sont pour rien par leur comportement dans la vie de tous les jours.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mar. 9 oct. 2018 15:16

Le cancer il suffit d'une mauvaise cellule, le temps de la diagnostiquer elles se sont déjà multipliées
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » mar. 9 oct. 2018 15:25

RIP petite princesse.

Idem depuis samedi, je suivais de plus près l'histoire de cette petite louloute, je ne suis pas de la famille, mais suis effondré.
J'imagine même pas si c'était ma fille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1471

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 9 oct. 2018 15:35

je suis allé voir sur la page FB de la puce, c''est vraiment atroce !!
pauvre petite..je ne sais pas comment font les personnes qui bossent dans ces services.. je tiendrais pas une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 9 oct. 2018 15:40

et pourtant les gens qui y bossent sont tous remarquables ! médecins, infirmières, aides-soignants, personnel d'entretien... plus tous les bénévoles (clowns, blouses roses, marchands de sable...)

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 9 oct. 2018 15:49

tain ce topic fout le cafard, désolé à tous ceux qui vivent cela de près ou de plus loin... Quand ça touche un enfant évidemment quel putain de drame

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 9 oct. 2018 16:14


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 9 oct. 2018 16:15

Jooo a écrit :Source of the post Mon papa est décédé il y a deux semaines du... cancer. :'(


Mes condoléances tardives joo :(
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 50 invités