Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 11 janv. 2018 14:08

Galtier "Ce n'est pas en 8-10 jours qu'on peut régler tous les maux, notamment sur le plan de la confiance. On a beaucoup travaillé en stage avant ce match de @coupedefrance au Mans. Il y avait des incertitudes, des manques de repère, de la nervosité..."

"J'ai fait aussi le constat qu'au Mans, nous étions rapidement tombés dans la facilité après avoir marqué ces 2 buts rapides. Au lieu d’aggraver cet écart, on s'est déconcentré et avons été sanctionnés par l'adversaire"

"Par définition, un cadre est souvent un joueur d'expérience. Notre effectif est très jeune. Evidemment qu'il manque des cadres, mais aussi de la concurrence à certains postes. J'aime bien voir les joueurs dans leur registre"

"On doit gagner en sérénité, en concentration et en efficacité"

"La direction du club travaille effectivement sur l'idée de faire revenir certains joueurs prêtés par le LOSC. Je laisse la direction travailler avec leurs homologues. On est bien obligés de se battre pour obtenir ces retours de prêts qui seraient nos seuls renforts"

"Je maintiens que cette équipe a du potentiel, mais le potentiel ne suffit pas"

"Pour faire revenir un joueur prêté, il faut l'accord du joueur, mais aussi celui du club où il est prêté"

"Je n'ai appelé aucun joueur prêté par le LOSC. Des discussions ont été entamées avec les joueurs et leur direction, à partir du moment où ils souhaitent nous rejoindre"

"On verra à la fin du mercato quel effectif j'aurai à ma disposition. Je sais que ma direction fait le maximum pour qu'on puisse avoir un effectif un peu plus compétitif"

"J'ai échangé avec Ibrahim #Amadou qui est le capitaine de l'équipe. Je lui ai demandé d'être très investi et à la disposition du groupe pour jouer tous les matchs de janvier. S'il peut en faire jusqu'à mi-mai, j'en serai aussi heureux"

"Ibrahim @IbraSteven #Amadou m'a confié qu'il se considérait toujours comme le capitaine du LOSC et qu'il en était toujours très fier"

« Il y a une urgence de points. Et on espère en prendre ces prochaines semaines »

"L'objectif que j'ai fixé aux joueurs : jouer en équipe, ne pas tomber dans l'individualité, d'être une équipe qui montre un état d'esprit irréprochable, une équipe très difficile à manœuvrer"

"La situation impose d'être compétiteur. Il faudra éviter le relâchement ou des gestes risqués dans des zones importantes qui peuvent mettre en danger l'équipe et le résultat du match"

"Depuis la reprise, nous avons travaillé sur deux systèmes et animations. J'espère qu'on n'aura pas beaucoup de blessés. On va déjà perdre @KevzRose #Malcuit. Il y a de fortes chances qu'@edgarmiguelie ()joue au poste de latéral droit"

"Depuis le stage en Espagne, je n'ai vraiment rien à reprocher à mes joueurs concernant leur investissement et l'image qu'ils doivent renvoyer du club"

"Thiago Mendes est un joueur avec une capacité à être décisif dans les prises de balle, dans la passe, dans les tirs. Je souhaite donc qu'il soit le plus proche possible de la surface adverse. Mais il peut aussi jouer dans un autre registre"

"Je constate que les joueurs sont plus jeunes que mes enfants (sourire). Je suis dans le rapport humain, j'aime écouter. Mon seul objectif est que l'équipe fonctionne. Je ne peux donc jamais être loin de mes joueurs"

"A part Malcuit, Kouamé est le seul joueur absent. Il va commencer son travail athlétique après s'être fait opérer"

"SMCaen ? Un jeu bien identifié avec des attaquants qui pèsent, de la percussion et des centres. Mais elle a aussi des failles. Essayons de joueur sur leurs points faibles. Il faudra du tempérament pour entreprendre" #SMCLOSC"

On s'arrête là pour cette (dense) conférence de presse.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 11 janv. 2018 14:35

solid.snake a écrit :Source of the post Thiago Mendes est un joueur avec une capacité à être décisif dans les prises de balle, dans la passe, dans les tirs. Je souhaite donc qu'il soit le plus proche possible de la surface adverse. Mais il peut aussi jouer dans un autre registre"


Oui, mais s il est dans un bon jour, n’hésite pas a le replacer arrière droit puisque Malcuit est absent. Faut vraiment avoir un génie visionnaire, une expérience de malade pour se dire: "tiens, en soutien de mon AC, pourquoi ne pas mettre Thiago Mendes plutot que Benzia?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7755

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 11 janv. 2018 14:57

" Il faudra éviter le relâchement ou des gestes risqués dans des zones importantes qui peuvent mettre en danger l'équipe et le résultat du match"

la méthode Bielsa ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1130
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » jeu. 11 janv. 2018 15:28

benosc a écrit :Source of the post " Il faudra éviter le relâchement ou des gestes risqués dans des zones importantes qui peuvent mettre en danger l'équipe et le résultat du match"

la méthode Bielsa ...


Cette méthode nous a coûté de nombreux points...
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 11 janv. 2018 17:38

SM Caen : inquiétude pour la pelouse du stade d'Ornano

Modifié le 11/01/2018 à 16:24 | Publié le 11/01/2018 à 16:24

Image
La pelouse du stade d'Ornano n'est pas en bon état. | Archive OF


Guillaume LAINÉ.

Dans quel état sera la pelouse du stade d'Ornano, alors que le SM Caen reçoit Lille ce samedi (20 h) ? Après une fin d'année déjà difficile, la surface de jeu caennaise semble encore en souffrance, alors que les Caennais ne s'y sont plus produit depuis un mois.

La surface de jeu caennnaise, qui avait déjà fini très difficilement l’année, n’est pas vraiment dans un bel état. Malgré la trêve et le fait que les joueurs ne s’y sont plus produit depuis un mois, elle devrait encore être en souffrance lors du match face à Lille ce samedi.

« Notre terrain, c’est un vrai problème, et c’est une donnée qui est importante, n’a pas caché ce jeudi l'entraîneur du SM Caen Patrice Garande. J’ai eu une discussion avec les jardiniers, ils font tout ce qu’ils peuvent mais ils sont assez catastrophés... Le terrain boit mal, et après tout ce qui est tombé comme pluie... Cela va être compliqué, heureusement qu’on ne joue pas chez nous en Coupe ! Je ne suis pas technicien sur ce sujet, mais quand vous êtes dessus, il n’est pas en bon état. On a un terrain d’entraînement qui est un vrai billard, quelles que soient les conditions, et une surface de jeu qui n’est pas bonne... »

Implanté sur un substrat vieillissant, la pelouse de d’Ornano sera changée en juin, pour être remplacée par une surface hybride qu’une grande partie des clubs de L1 possède déjà aujourd’hui.
Une « première » pour Garande

Cette fois, l’infirmerie est vide. Le coach caennais devrait disposer d’un groupe au complet, soit 27 joueurs de champ, pour la réception de Lille.

Jamais cette saison Patrice Garande n’avait disposé d’autant de choix pour composer son groupe de 18 qu’il annoncera ce vendredi midi. Forcément une bonne nouvelle, alors que Caen va disputer 5 matches d’ici la fin janvier.

Seul interrogation ce jeudi, la qualification du jeune Finlandais Timo Stavitski se faisait encore attendre. L’entraîneur pourrait l’incorporer immédiatement dans sa liste, si la situation du joueur est régularisée à temps.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 12 janv. 2018 10:37

Thiago Mendes très optimiste


Publié le 12/01/2018 08:29
Image

Dans un entretien donné au journal L'Equipe, Thiago Mendes (16 matches pour 4 buts TCC cette saison) est revenu sur le début de saison du LOSC. Arrivé cet été de Sao Paulo pour 9 millions d'euros, le milieu de terrain croit à un sursaut des Lillois en deuxième partie de saison, après un début raté (18ème à la trêve).

"Nous avons l'équipe la plus jeune du championnat et on commet des erreurs qui coûtent cher. Mais nous avons du talent, et je suis certain qu'on va montrer nos progrès et remonter au classement. On commence à bien jouer. On va en surprendre plus d'un, vous allez voir !" Premier élément de réponse samedi (20h) à Caen pour le LOSC.
http://www.madeindogues.com/infos/artic ... .html#flux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 janv. 2018 10:43

C'est tout le problème et la beauté du foot. Contrairement à la plupart des sports dont le score est la résultante de nombreux points gagnés (Basket ; Hand ; Volley ; Rugby, Tennis, etc...) ce qui minimise la possibilité de "hold up", au foot, on peut effectivement bien jouer dans l'ensemble et au final perdre 1:0 sur une erreur.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 12 janv. 2018 13:25

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1793
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 12 janv. 2018 14:01

Thanks.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 12 janv. 2018 15:33

LE GROUPE DU SM CAEN

Vercoutre, Samba - Guilbert, Genevois, Da Silva, Djiku, Mbengue, Armougom - Sankoh, Delaplace, Aït Bennasser, Féret, Bessat, Repas - Santini, Rodelin, Bazile, Kouakou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 12 janv. 2018 18:27

c'est tout simple récupérer les 3 pts perdu contre Caen a domicile, sans quoi je crains le pire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 12 janv. 2018 19:32

merci pfff pour l'article
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 12 janv. 2018 20:40

Les 19 pour #SMCLOSC

Voici le groupe retenu par Christophe Galtier pour la rencontre Stade Malherbe Caen – LOSC de ce samedi (20h).

Gardiens : Maignan, Koffi
Défenseurs : Alonso, Soumaoro, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Maia, Amadou, Soumaré, Bahlouli, Bissouma
Attaquants : Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi, Benzia

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 12 janv. 2018 20:48

solid.snake a écrit :Source of the post Ballo-Touré,


Image
La vie est belle!

Messages : 1945

index

Hors ligneMessageimmercurien » ven. 12 janv. 2018 21:04

aux autres de prouver qu'ils sont meilleurs que lui !!

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » sam. 13 janv. 2018 13:03

immercurien a écrit :Source of the post aux autres de prouver qu'ils sont meilleurs que lui !!


Ce qui, actuellement, ne devrait pas être très compliqué.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 13 janv. 2018 13:18

trois entraineurs (six, dans les faits) ont jugé qu'il avait sa place. Ca ne laisse pas beaucoup de place au doute sur le niveau des autres. Si?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 13 janv. 2018 15:22

Luc tu manges des tomates farcies ce soir?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 13 janv. 2018 15:26

comme tous les soirs
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 13 janv. 2018 17:01

J'espère qu'elles seront meilleures que ces dernières semaines...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bab, Calamar, daddycool, dimitar, DonnieD, Hervé, LilloisUK, MrK, mystsam2, sammy, Typhon, zarko et 40 invités