Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 18 févr. 2018 15:03

Tu as tort PO. Les différentes épreuves permettent à des gens qui ont différentes qualités de les exprimer. Schrempf ou Pfeiffer par exemple l'allemand qui a gagné une épreuve ne sont pas dans les 5 meilleurs en ski sur la coupe du monde mais tirent très bien. Certains n'auront de chance que sur l'individuel ( longue distance). Mais le règlement fait que c'est la polyvalence qui est avant tout récompensé.
Pour Martin, qui est un gars charmant ( il vit à 600 mètres de chez moi), il est juste hors norme. Une grosse caisse comme on dit mais plus encore un mental de folie. Son frangin qui est un copain me disait que même à l'entrainement, il est capable de se mettre minable pour ne pas se faire battre, il en fait plus que les autres. Et ca c'est exceptionnel. Il est encore jeune ce qui en fera le plus grand champion français de l'histoire et de loin car il va encore en gagner des titres. Bravo à lui
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 févr. 2018 15:59

Je veux bien croire au mythe du surhomme, mais le fait est qu'avant lui, il y a toujours eu des mecs qui durant leur période d'activité dominaient quasiment toutes les épreuves du Biathlon, comme Poirée, Bjorndalen.

J'ai bien compris que cette multiplication des épreuves donne plus de chances à des outsiders au gré de contre-performances au tir de certains cadors. Exemple : Fourcade au Sprint, dont les 3 ratés sur le premier tir ont annihilé ses qualités intrinsèques de biathlète.

Je dis juste qu'un athlète de 110 m haies, ou qu'un basketteur (Je prends 2 sports radicalement opposés à dessein), n'ont quasiment aucune chance de conquérir 4 médailles, a fortiori d'or durant leur carrière. Les mecs ont une seule discipline pour s'exprimer, et pas d'autres épreuves de rattrapage s'ils se loupent.

Ce qui ne change rien au fait que Fourcade est sans aucun doute un bon gars, et un sportif exceptionnel, bien entendu.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 18 févr. 2018 16:20

PO a écrit :Je veux bien croire au mythe du surhomme, mais le fait est qu'avant lui, il y a toujours eu des mecs qui durant leur période d'activité dominaient quasiment toutes les épreuves du Biathlon, comme Poirée, Bjorndalen.

J'ai bien compris que cette multiplication des épreuves donne plus de chances à des outsiders au gré de contre-performances au tir de certains cadors. Exemple : Fourcade au Sprint, dont les 3 ratés sur le premier tir ont annihilé ses qualités intrinsèques de biathlète.

Je dis juste qu'un athlète de 110 m haies, ou qu'un basketteur (Je prends 2 sports radicalement opposés à dessein), n'ont quasiment aucune chance de conquérir 4 médailles, a fortiori d'or durant leur carrière. Les mecs ont une seule discipline pour s'exprimer, et pas d'autres épreuves de rattrapage s'ils se loupent.

Ce qui ne change rien au fait que Fourcade est sans aucun doute un bon gars, et un sportif exceptionnel, bien entendu.


Tu veux en venir où au juste ?

Si c'est pour illustrer que l'histoire du premier français a avoir 4 medailles d'or individuelles c'est du bullshit, ok à 100%.

Sinon je ne te suis pas. Tu vas pas nous faire une kikoïte biathlonite aiguë ?

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 18 févr. 2018 16:57

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Je veux bien croire au mythe du surhomme, mais le fait est qu'avant lui, il y a toujours eu des mecs qui durant leur période d'activité dominaient quasiment toutes les épreuves du Biathlon, comme Poirée, Bjorndalen.

J'ai bien compris que cette multiplication des épreuves donne plus de chances à des outsiders au gré de contre-performances au tir de certains cadors. Exemple : Fourcade au Sprint, dont les 3 ratés sur le premier tir ont annihilé ses qualités intrinsèques de biathlète.

Je dis juste qu'un athlète de 110 m haies, ou qu'un basketteur (Je prends 2 sports radicalement opposés à dessein), n'ont quasiment aucune chance de conquérir 4 médailles, a fortiori d'or durant leur carrière. Les mecs ont une seule discipline pour s'exprimer, et pas d'autres épreuves de rattrapage s'ils se loupent.

Ce qui ne change rien au fait que Fourcade est sans aucun doute un bon gars, et un sportif exceptionnel, bien entendu.


Tu veux en venir où au juste ?

Si c'est pour illustrer que l'histoire du premier français a avoir 4 medailles d'or individuelles c'est du bullshit, ok à 100%.

Sinon je ne te suis pas. Tu vas pas nous faire une kikoïte biathlonite aiguë ?


Du bullshit à 100% !!! Faut vraiment rien y connaitre dans ce sport pour sortir des conneries pareilles. tu peux dire que le fait de pouvoir faire 4 courses individuelles multiplient les chances ( comme en ski alpin d'ailleurs), ca oui mais dire que c'est du bullshit...... viens faire un tour à villard de lans et tu verras les Fourcade, Marie Dorin, Anais Chevallier s'entrainer , ensuite tu pourras parler de bullshit...le nombre d'heures d'entrainements et de souffrances que ces personnes s'infligent pour pouvoir être au haut niveau...c'est pas la vie de chateaux des footeux .
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 18 févr. 2018 17:09

ballilois08 a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Je veux bien croire au mythe du surhomme, mais le fait est qu'avant lui, il y a toujours eu des mecs qui durant leur période d'activité dominaient quasiment toutes les épreuves du Biathlon, comme Poirée, Bjorndalen.

J'ai bien compris que cette multiplication des épreuves donne plus de chances à des outsiders au gré de contre-performances au tir de certains cadors. Exemple : Fourcade au Sprint, dont les 3 ratés sur le premier tir ont annihilé ses qualités intrinsèques de biathlète.

Je dis juste qu'un athlète de 110 m haies, ou qu'un basketteur (Je prends 2 sports radicalement opposés à dessein), n'ont quasiment aucune chance de conquérir 4 médailles, a fortiori d'or durant leur carrière. Les mecs ont une seule discipline pour s'exprimer, et pas d'autres épreuves de rattrapage s'ils se loupent.

Ce qui ne change rien au fait que Fourcade est sans aucun doute un bon gars, et un sportif exceptionnel, bien entendu.


Tu veux en venir où au juste ?

Si c'est pour illustrer que l'histoire du premier français a avoir 4 medailles d'or individuelles c'est du bullshit, ok à 100%.

Sinon je ne te suis pas. Tu vas pas nous faire une kikoïte biathlonite aiguë ?


Du bullshit à 100% !!! Faut vraiment rien y connaitre dans ce sport pour sortir des conneries pareilles. tu peux dire que le fait de pouvoir faire 4 courses individuelles multiplient les chances ( comme en ski alpin d'ailleurs), ca oui mais dire que c'est du bullshit...... viens faire un tour à villard de lans et tu verras les Fourcade, Marie Dorin, Anais Chevallier s'entrainer , ensuite tu pourras parler de bullshit...le nombre d'heures d'entrainements et de souffrances que ces personnes s'infligent pour pouvoir être au haut niveau...c'est pas la vie de chateaux des footeux .




Euh. Tu parles à un admirateur de ce sport...

Je disais juste que les comparaisons entre les athlètes de sports différents n'avaient pas grand sens.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 18 févr. 2018 17:11

ha ok autant pour moi !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 févr. 2018 18:09

A quel moment je remets en question la valeur sportive de leurs exploits ?

J'ai juste émis une critique sur la distribution multiple des médailles, qui selon moi n'ajoute rien au mérite évident de ces sportifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » dim. 18 févr. 2018 20:12

Moi c'est le principe de la poursuite que je trouve bizarre. Ça doit être la seule épreuve de JO où tous les concurrents ne partent pas à égalité (si vous avez d'autres exemples...). Toutes les autres épreuves qui cumulent différents résultats comme les combinés n'offrent qu'une médaille. En biathlon, on a une sorte de combiné dont la première épreuve donne une médaille à part entière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 févr. 2018 07:43

J'ai hésité avec insolite voire rachoumade...

Un russe contrôle positif au meldonium ( comme sharapova: Ca augmente la vascularisation du muscle cardiaque) dans l'épreuve du..........

CURLING!!!!!

Oh putain comme si t'étais pris pour anabolisant a la pétanque....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 19 févr. 2018 09:38

nicobrb a écrit :Source of the post Oh putain comme si t'étais pris pour anabolisant a la pétanque....


Ce n'est pas ce que pense le dessinateur de la team !!!

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

En ligneMessageDonnieD » lun. 19 févr. 2018 19:36

On n'est pas passé loin du drame pour le couple français en danse sur glace:
https://www.lci.fr/sport/jeux-olympique ... 79213.html
Montrer un bout de boobs ça ne rapporte pas de points. Dommage. J'espère qu'ils pourront rattraper leur retard sur les Canadiens avec le programme libre.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 20 févr. 2018 13:20

Or en vue.
Enorme Fourcade encore ( #PO :) )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 févr. 2018 13:48

Detrompe toi. Je suis très content de cette victoire, notamment parce que c'est une épreuve mixte. Il y a trop peu de sports qui en proposent.

PS : Et puis, nigaud que je suis, c'est certainement plus judicieux de parler biathlon aujourd'hui que quelques minutes avant un Lille Lyon où tout le monde semblait tendu comme une corde à piano.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 20 févr. 2018 14:17

Yes, sympa le format mixte.

La course était top, la 2ème française a été moyenne mais les 3 autres ont été remarquables.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 20 févr. 2018 16:02

Bravo le relai Français, bravo Fourcade!
En plus d'être très fort, ca a vraiment l'air d'être un mec bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 févr. 2018 16:05

première épreuve des JO que je regarde ds son intégralité
simplement magistral

l'accélération de Fourcade ds la montée qd il décoiffe l'Allemand (pourtant équipé d'un beau bonnet à pointe -on ne se refait pas-) , jouissif

j'imagine le self-control pour tirer les 5 balles debout alors que tu viens de te taper 5 bornes en ski fond à bloc.
Génial
La vie est belle!

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 20 févr. 2018 16:52

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Bravo le relai Français, bravo Fourcade!
En plus d'être très fort, ca a vraiment l'air d'être un mec bien


Pour le croiser de temps en temps ( Comme son frangin et Marie Dorin d'ailleurs) puisque ils vivent dans mon village . Ce sont des gens attachants et d'une gentillesse rare en plus d'être des sportifs exceptionnels. Loin de nos footeux....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 20 févr. 2018 18:11

c'était les seins de glace hier

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 20 févr. 2018 22:11

ballilois08 a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Bravo le relai Français, bravo Fourcade!
En plus d'être très fort, ca a vraiment l'air d'être un mec bien


Pour le croiser de temps en temps ( Comme son frangin et Marie Dorin d'ailleurs) puisque ils vivent dans mon village . Ce sont des gens attachants et d'une gentillesse rare en plus d'être des sportifs exceptionnels. Loin de nos footeux....


ca ne m'etonne pas! tu habites ou d'ailleurs?

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 21 févr. 2018 11:12

Villard de Lans, capitale du fonds et du biathlon !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, DonnieD, Google [Bot], guinness, losc_vador, M@SH et 85 invités