Messages : 4856
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 15 janv. 2018 10:57

toones a écrit :Source of the post J' avais pas vu les images je m' attendais à un truc de cinglé( toujours dans l' exagération ces journalistes )... mais là ya vraiment pas grand chose c' est plus un mauvais réflexe qu' autre chose mais sa position fait qu' il n' a pas le droit ok non moi ce qui me dérange le plus c' est de sanctionner le mec juste apres... S' il ne sanctionne pas on en parlerait même pas....
Juste pour info il me semble qu' il est flic dans le civil :-) Tout s' explique certains diront.
Pour le but pour moi les 2 mecs font action de jeu et donc but logiquement refusé mais pourquoi n' ont ils pas utilisé la vidéo sur le coup tiens ? On se serait bien marré vu que personne n' est d' accord

Le problème c’est qu’un Joueur qui fait ça il prend un rouge direct et sans doute plusieurs matchs de suspensions... surtout avec Chapron...
A cela s’ajoute une mauvaise foi incroyable en mettant un rouge au joueur mais en expliquant qu’il n’a pas mis un coup mais à glissé.
Alors:
situation de départ assez comique un joueur et un arbitre qui se prennent les pieds l’un dans l’autre.
+ coup de pied de l’arbitre en réponse
+rouge au joueur
+excuse de mauvaise foi de l’arbitre
+Chapron et son pédigrée.

On ne peut qu’en parler et ça va faire jaser

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 15 janv. 2018 10:58

toones a écrit :Source of the post Non mais c' est vrai c' est un mauvais reflexe un peu comme Henry et sa fameuse main... Henry n' est pas un tricheur et pourtant sur le coup il fait un acte de tricherie qui est basé sur un réflexe à la con


Il est arbitre et son rôle est de contrôler le match et les joueurs. Difficile çà faire à partir du moment où celui qui a ce rôle est lui même incontrôlable.
Un arbitre qui tente de faire tomber un joueur c'est juste surréaliste tonnes

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 15 janv. 2018 11:09

benosc a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post et dire que ce gus est policier....


ça m'étonne pas...

J'en étais resté à conseiller d'éducation dans un lyçée . C'est presque pareil .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:16

Douailosc a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post J' avais pas vu les images je m' attendais à un truc de cinglé( toujours dans l' exagération ces journalistes )... mais là ya vraiment pas grand chose c' est plus un mauvais réflexe qu' autre chose mais sa position fait qu' il n' a pas le droit ok non moi ce qui me dérange le plus c' est de sanctionner le mec juste apres... S' il ne sanctionne pas on en parlerait même pas....
Juste pour info il me semble qu' il est flic dans le civil :-) Tout s' explique certains diront.
Pour le but pour moi les 2 mecs font action de jeu et donc but logiquement refusé mais pourquoi n' ont ils pas utilisé la vidéo sur le coup tiens ? On se serait bien marré vu que personne n' est d' accord

Le problème c’est qu’un Joueur qui fait ça il prend un rouge direct et sans doute plusieurs matchs de suspensions... surtout avec Chapron...
A cela s’ajoute une mauvaise foi incroyable en mettant un rouge au joueur mais en expliquant qu’il n’a pas mis un coup mais à glissé.
Alors:
situation de départ assez comique un joueur et un arbitre qui se prennent les pieds l’un dans l’autre.
+ coup de pied de l’arbitre en réponse
+rouge au joueur
+excuse de mauvaise foi de l’arbitre
+Chapron et son pédigrée.

On ne peut qu’en parler et ça va faire jaser


Non mais je suis d' accord avec toi pas de soucis mais comme je le disaais je n' avais pas vu les images et donc j' ai écouté hier soir l' équipe TV où il disait qu' il avait perdu la tête pendant quelques seconde, qu' il a pété les plombs ect alors je m' attendais à un truc bien pire ( même s' il ne doit pas faire ça on est d' accord ) mais qu' ensuite il expulse le mec et donne CF pour PSG ( soit disant une nouvelle regle datant de juillet ) et qu' ensuite il n' assume pas et dit que c' est involontaire lol quoi mais le pire c' est qu' il est plutot bon dans son rôle d' arbitre mais son soucis est d' avoir un égo surdimensionné où il doit e^tre l' acteur majeur des matchs qu' il arbitre cc' est dommage.
Dégageons Garibian and co où ils sont entre potes et s' arrangent bien comme il faut sans aucunes remises en cause des arbitres.
Vous vous rappelez ça doit e^tre à toulouse en coupe ou Bodmer à la fin du match pète un câble et voulait chopper Chapron et c' est Puel qui est venu le ceinturer pour éviter ça. Bodmer était ensuite interrogé et à tout balancé expliquant que Chapron à la mi temps lui avait dit de fermer sa gueule et qu' il nous enculera avec des insultes bien honteuses ensuite Cabaye, Obraniak ont été expulsé bref vous avez entendu parler de sanctions ? Ne serait qu' une enquête ? Non rien nada ! Faut pas s' étonner ensuite que les arbitres se prennent pas pour de la merde...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:19

benosc a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Non mais c' est vrai c' est un mauvais reflexe un peu comme Henry et sa fameuse main... Henry n' est pas un tricheur et pourtant sur le coup il fait un acte de tricherie qui est basé sur un réflexe à la con


Il est arbitre et son rôle est de contrôler le match et les joueurs. Difficile çà faire à partir du moment où celui qui a ce rôle est lui même incontrôlable.
Un arbitre qui tente de faire tomber un joueur c'est juste surréaliste tonnes


Jte dis pas le contraire ^^ mais on peut aussi dire que c' est un mauvais reflexe par contre expulser le mec ? Peut être ( vu qu' il est de dos ) il a pensé que c' était volontaire ? Mais nous sommes tous d' accord pour dire que l' arbitre doit être exemplaire hein mais ça reste un être humain

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 15 janv. 2018 11:19

Lille Toulouse ce n'était as sous Garcia ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:22

Le match dont je parle avec Bodmer c' était sous Puel ça c' est certain mais je mélange peut être 2 matchs ? ^^ Mais le pétage de plomb de Bomer m' a bien marqué impossible d' oublier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 15 janv. 2018 11:23

17/03/2009, la 1ère saison de Garcia en effet

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 15 janv. 2018 11:24

toones a écrit :Source of the post Le match dont je parle avec Bodmer c' était sous Puel ça c' est certain mais je mélange peut être 2 matchs ? ^^ Mais le pétage de plomb de Bomer m' a bien marqué impossible d' oublier


Tu melanges en effet.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:24

Donc c' était un autre match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 15 janv. 2018 11:29

Bodmer n'a pris qu'un seul rouge au losc, c'était le 15/03/2006 en Europa League à Séville (défaite 2-0)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:31

Bah j' ai jamais dit qu' il avait pris un rouge ^^ Non il a juste craqué suite à des décisions volontairement orientées contre nous

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 15 janv. 2018 11:32

Ah. Bon bah du coup je peux pas aider...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 15 janv. 2018 11:33

pfff... a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Le match dont je parle avec Bodmer c' était sous Puel ça c' est certain mais je mélange peut être 2 matchs ? ^^ Mais le pétage de plomb de Bomer m' a bien marqué impossible d' oublier


Tu melanges en effet.


Ca date quand même les souvenirs sont là faut juste remettre tout ça dans le bon ordre ^^
Je ne dois pas être le seul à me souvenir de ça quand même si ?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 15 janv. 2018 12:27

Bon n'oublions pas que derrière cette histoire il y a un homme. Et même si il a fauté, toute cette affaire médiatique est disproportionnée.

Je trouve cela dommage pour Chapron, qui apres des années de matchs clownesques avait corrigé son excès de zèle et son attitude de coq pour devenir un bon arbitre. Tout cela s'arrête après le match d'hier dans la pensée collective.

Triste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 15 janv. 2018 12:27

trop fort ce Tony.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » lun. 15 janv. 2018 12:43

Comme toones, je pense également que c'est typiquement le mauvais réflexe d'un mec caractériel, hargneux, bien connu pour son intransigeance et sa rigidité arbitrale.

Donc en 2 temps :

Caractériel et hargneux :
1/ Il se fait bousculer par le Nantais, dont il croise la course maladroitement. Ca pouvait se terminer là avec un sourire et un "entre-deux", mais le mec le prend pour une forme d'agression (Alors que c'est Chapron qui lui coupe le chemin) car apparemment les 2 avaient eu préalablement un moment de tension, et je vois la jambe tendue de Chapron comme vraiment un réflexe du mec qui n'accepte pas d'être ridiculisé (Juste un peu d'ailleurs) par sa chute, et qui utilise sa jambe pour faire un genre de "halte là mon gaillard !" (Chapron est flic).

Intransigeant et rigide :
2/ Le type est tellement rigide, que comprenant immédiatement qu'il a fait une belle connerie, il se réfugie derrière l'application stricte du règlement : Un joueur n'a pas à toucher un arbitre (Sauf quand on est Lyonnais apparemment), donc carton jaune (Le second, donc rouge), et CF pour l'adversaire. Application stricte d'une consigne arbitrale pour tenter maladroitement de montrer à sa hiérarchie qu'il était sous contrôle, puisqu'il a eu le réflexe d'appliquer une consigne récente, et inconnue de la plupart des footeux, y compris les pros.

La ficelle est grosse comme une corde. Il va probablement morfler, mais certainement moins que ce que tout le monde imagine, car l'arbitrage pro est un appendice totalement opaque du foot pro.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 15 janv. 2018 12:49

L’arbitre de 45 ans n’en est pas à son premier coup d’éclat. Plusieurs joueurs se sont déjà plaints de son attitude parfois déplacée. En mai 2009, il est accusé d’avoir lancé un «On va vous enculer en deuxième mi-temps» aux joueurs de Valenciennes qui affrontaient Bordeaux.

Convoqué en urgence par la Commission fédérale des arbitres en fin de matinée, Tony Chapron a été écarté des terrains « jusqu'à nouvel ordre » par la Fédération française de football. Alors qu’il devait prendre sa retraite à la fin de la saison, il a peut-être dirigé dimanche le dernier match de sa carrière.

http://www.liberation.fr/sports/2018/01/15/un-arbitre-tacle-un-joueur-puis-l-expulse_1622501

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 15 janv. 2018 13:17

Il n"empèche que sa tentative de tacle démontre une vrai connaissance défensive du football. Maintenant qu'il est libre et que FBT est suspendu, je ne demande si Lopez ne devrait pas l'embaucher comme défenseur...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 15 janv. 2018 13:21

lucdelil a écrit :Source of the post cette scène restera ds les annales du foot. j'étais pété de rire en voyant notre bon Chapron asséner un croche patte au Nantais qui se demandait se qu'il se passait
et l'aut' taré qui sort le rouge


E-NOR-ME


loul!! J'ai tout de suite pensé à toi en t'imaginant plié de rire sur ton canap' limite suffoquant!!!! J'ai eu peur pour ton coeur!!! =)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, jfdespinoy, Jooo, LeLOSCestBeau, PapydeLil, PO et 59 invités