Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 21 janv. 2018 13:53

dimitar a écrit :Source of the post Tiens justement ma femme vient de discuter avec Bruno cheyrou à l'aéroport Nice côte d'Azur. Elle lui a loué une voiture pour aller commenter le match de Monaco.
Lui, il rejette la faute sur Bielsa tout simplement. Et ne crois pas au maintien.
Et contrairement à ce qu'on peut penser, ça le fait chier.


En effet, quand on l'entendait commenter lille, on avait du mal à s'imaginer qu'il avait joué pour le club...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 21 janv. 2018 14:35

Perso le Losc fait aussi partie de ma vie, un peu comme (à différents degrés) la famille, les potes, la musique (mon groupe), etc ...
Donc que je le veuille ou non cette situation me touche viscéralement et j'ai du mal à trouver le détachement qui permettrait de s'en foutre royalement de ce qui se passe actuellement !
Quand on a dit ça ... qui est le coupable ?
- Seydoux qui a vendu à un escroc ? à l'époque qui aurait dit ça devant la fortune du mec ?
- Lopez ? le mec a qd même mis tout ce fric (si pas le sien il devra bien rembourser) et des grands noms dans le projet
- Les entraîneurs successifs qui n'ont pas su leur donner l'état d'esprit minimum ?
- Les joueurs eux-même ?
J'ai pas de réponse et ça me fait bien chier :-(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2018 14:49

On a été nombreux à réclamer des tauliers pour cette équipe. Je ne parle même pas des lofteurs mais le club pouvait aussi en acheter.

Alors c'est maintenant encore plus facile à dire mais c'était tellement prévisible.

Tu ne peux pas réussir une saison complète sans des cadres. N'importe quelle équipe, du top niveau ou non, joue avec des tauliers.

On l'a encore vu hier sur le terrain où il n'y avait aucune réaction. Personne pour venir taper du poing sur la table.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 21 janv. 2018 14:52

dimitar a écrit :Source of the post Tiens justement ma femme vient de discuter avec Bruno cheyrou à l'aéroport Nice côte d'Azur. Elle lui a loué une voiture pour aller commenter le match de Monaco.
Lui, il rejette la faute sur Bielsa tout simplement. Et ne crois pas au maintien.
Et contrairement à ce qu'on peut penser, ça le fait chier.

Voilà qui renforce mon propre jugement sur le fait de la formation du groupe,voulu par bielsa rejetant le loft. On n'a pas les joueurs pour faire un commando enfin espérons.
Pur ne prendre qu' un exemple comment préférer ponce a eder ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20731

index

En ligneMessagePO » dim. 21 janv. 2018 15:19

Raouliché a écrit :Source of the post Ce soir, je préférerais être supporter de Troyes ou d'Amiens, clubs sans prétention unlimited (la connerie crasse des mondialisés se lit dans cette appellation) qui ne prétendent à rien si ce n'est à se battre comme des morts de faim devant leurs supporters.
Nous sommes victimes de cette connerie de foot business où de savants connaisseurs viennent t'expliquer doctement ce qu'il faut faire pour développer un club, avoir un grand stade avec de grandes loges pour de grands importants qui ne mettront jamais une thune dans le système.
Un club, c'est une âme, nous n'en avons plus.
Une histoire, on a tué la mémoire de cette histoire avec des joueurs qui n'ont même pas eu le temps de rencontrer ceux qu'on a foutus à la porte.
Une magie, on a droit maintenant à ces ridicules pom pom girls et à ces pathétiques rêves de conquête de la Chine.
Le Losc est devenue l'image des pires travers de ce système, sans attache, sans valeur, sans respect de l'histoire. Le réceptacle des ignares suffisants et pédants de cette mondialisation heureuse comme on dit. Lopez a certainement placé son fric dans d'autres affaires beaucoup plus lucratives. Ce salopard s'en sortira. En un an, il aura mis à bas une institution.
Dégagez les prédateurs et vite !

Tout ça est tout à fait juste, puisque ce tu décris se passe sous nos yeux impuissants depuis le début de la saison.

De grosses erreurs ont été commises. C'est incontestable. Et ce serait se mentir, que de ne pas envisager que cela puisse mal se terminer pour le LOSC.

Pour autant, j'ai du mal à évaluer quelle est la part de ce qu'on appelle généralement un "accident industriel", et la part de cette fameuse "glorieuse incertitude du sport" capable de mettre à mal quasiment n'importe quel supposé gros projet, mais également capable de faire émerger de belles histoires de clubs pas programmés pour le pinacle.

En tout cas, je pensais avoir l'âge qui me permette de relativiser ce genre de chose, et bien je me suis trompé. Tout ça m'attriste réellement, trop, et ça me gonfle de me ressentir à ce point affecté.

Allez le LOSC, quoi qu'il en soit.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 21 janv. 2018 15:42

Idem, pourtant putain depuis 40 ans que je supporte le LOSC, on devrait arriver à relativiser. Et ben non, ca fait mal et ca fait chier !!! Ce qui me dérange le plus c'est que quasi tout le monde dit que tout ça va vraisemblablement mal finir et le ''président'' est au abonné absent. Si le mec avait la surface financière évoqué, si il aimait vraiment le LOSC, il aurait réglé le problème aisément. Ca fait beaucoup de si, je sais.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2018 16:09

Depuis que les dirigeants disent que la DNCG est trop complexe, j'ai de sérieux doutes sur eux.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 21 janv. 2018 16:35

Ce qui me laisse perplexe, c'est que des mecss comme Bielsa, Ingla et Campos vont flinguer leur carrière sur cette affaire là.

Ça pourrait peut être servir de leçon au foot français, je veux dire aux clubs qui aimeraient un repreneur "clinquant".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1620

index

Hors ligneMessageBW » dim. 21 janv. 2018 17:31

sirdeck a écrit :Pour moi la part de responsabilité de Lopez si elle existe, elle est minime
Son projet avait tout pour réussir; ils s'étaient entouré de 3 personnes reconnues dans le foot (campos,ingla, et bielsa) qui devaient mener à bien ce projet tant sur le plan du recrutement que sur les résultats.
Ils ont tous échoués et ce qui se passe actuellement en est la conséquence tant sur le plan sportif qu'économique.
s'ils avaient bien fait le boulot on serait mieux classé et le modèle économique présenté n'aurait pas eu les mêmes conséquences devant la DNCG (droits tv à venir, valorisation des joueurs, recettes marketing, billeterie etc...)


Lopez est 100% responsable.
Responsable déjà d avoir choisi ces 3 recrues dans le staff et de ne pas leur avoir donné un cadre et des limites.
Lopez a voulu aller beaucoup trop vite et ce dès janvier 2017.
Ni Ingla ni Bielsa ne sont des choix justes.
Quant à Campos, il n a pas eu le même flair qu à Monaco.
Même si certains joueurs ne sont pas mauvais.

Lopez a voulu faire du fric en 3 ans alors que c'est quasi impossible avec un club de foot.


Oui il fallait du renouvellement mais à 30/40% pas à 100%.
Le renouvellement complet de l effectif doit se faire en 3 ans , pas moins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 21 janv. 2018 17:50

Je ne pense pas que Lopez soit 100% responsable
Le principal responsable c'est quand même Belsia. Il n'a jamais voulu écouter ou suivre les conseils de Campos. Il a façonnait son équipe comme il l'entendait et en cloisonnement le groupe pro.
Maintenant Lopez est forcément responsable puisque c'est lui qui a donné les clés du camion à Belsia. Mais qq part, lui aussi s'est fait entuber !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1620

index

Hors ligneMessageBW » dim. 21 janv. 2018 18:12

Bien sur qu un président peut se faire avoir....Sur quelques dossiers.
Mais là ce n'est pas le cas.
D ailleurs je pense que Lopez était sur la même longueur d onde que Bielsa sur le renouvellement total de l effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 21 janv. 2018 19:16

Fouilloux a écrit :Source of the post Ce qui me laisse perplexe, c'est que des mecss comme Bielsa, Ingla et Campos vont flinguer leur carrière sur cette affaire là.

En France oui ! Mais la France n'est pas le nombril du monde ! Ailleurs, ils ne sont même pas au courant de ce qu'il s'est passé et surtout comment ça s'est passé !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 21 janv. 2018 19:20

BW a écrit :Source of the post Quant à Campos, il n a pas eu le même flair qu à Monaco.

Oui il fallait du renouvellement mais à 30/40% pas à 100%.

Pas d'accord sur la 1ère constatation, les joueurs ont du potentiel, on l'a vu sur certains matchs (préparation + Nantes), mais ils ne sont pas en confiance, PO parlait d'accident industriel, Strasbourg-Lille en a été un.

Tout à fait d'accord avec la 2èmme constatation.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 21 janv. 2018 20:05

Le projet Lopez n'a pas fonctionné de par la défaillance des 3 qu'il a pris , et très franchement au vu de leur passé je les aurais pris aussi. Ce qui nous accable c'est que ça touche notre club et sa survie à très court terme.
La même situation à marseille si lopez avait repris ce club nous ferais tous marrer à cette heure...
Concernant la vente de terrier à lyon (qui n'en a pas besoin par ailleurs), c'est juste un geste d'amitié d'aulas envers seydoux (ca reste mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 21 janv. 2018 20:26

Un geste d'amitié d'Aulas envers Seydoux à 15 millions,moi je dis chapeau et retourne ma veste envers le prez' lyonnais si c'est le cas...hum hum.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1945

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 21 janv. 2018 20:28

seydoux n'est plus président, il me semble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 21 janv. 2018 20:29

immercurien a écrit :Source of the post seydoux n'est plus président, il me semble


Certes, mais il est encore influent....
Et n'oublions pas que le frère seydoux est aussi actionnaire de lyon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 21 janv. 2018 20:35

Ricosore a écrit :Source of the post Un geste d'amitié d'Aulas envers Seydoux à 15 millions,moi je dis chapeau et retourne ma veste envers le prez' lyonnais si c'est le cas...hum hum.


Tu crois que seydoux a acheté Guillaume 4 millions pour le sportif?
Bien évidemment que non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1620

index

Hors ligneMessageBW » dim. 21 janv. 2018 22:49

sirdeck a écrit :
Ricosore a écrit :Source of the post Un geste d'amitié d'Aulas envers Seydoux à 15 millions,moi je dis chapeau et retourne ma veste envers le prez' lyonnais si c'est le cas...hum hum.


Tu crois que seydoux a acheté Guillaume 4 millions pour le sportif?
Bien évidemment que non.


Certaines personnes au losc trouvaient que Guillaume avait un vrai potentiel....
Peut être. Mais il n a pas (encore) confirmé .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1620

index

Hors ligneMessageBW » dim. 21 janv. 2018 22:54

lenormal a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Quant à Campos, il n a pas eu le même flair qu à Monaco.

Oui il fallait du renouvellement mais à 30/40% pas à 100%.

Pas d'accord sur la 1ère constatation, les joueurs ont du potentiel, on l'a vu sur certains matchs (préparation + Nantes), mais ils ne sont pas en confiance, PO parlait d'accident industriel, Strasbourg-Lille en a été un.

Tout à fait d'accord avec la 2èmme constatation.



Oui certains joueurs ont du potentiel.
A Monaco, ça s est exprimé rapidement .
A Lille le contexte est différent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »