Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 23 janv. 2018 12:36

Mélenchon a écrit :Source of the post Seul bielsa pouvait se sortir de la merde où il s'est mis.
Je vois pas ce que galtier peut faire de ce bordel.


+1
Je l'aurai bien garder un peu.
Et lui seul pouvait tenir tête à Campos (le p'tit diable qui tire les ficelles).
Et peut-être aux joueurs aussi ... non ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 23 janv. 2018 13:29

Il devait pas y avoir une conférence de presse d'avant match aujourd'hui?
Quand je regarde le calendrier sur losc.fr, le match de coupe n'apparaît pas, il a été reporté?
j'ai rien trouvé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 23 janv. 2018 15:36

Au chevet de la pelouse de la Meinau

« L’arbitre de la rencontre, M. Turpin, viendra inspecter la pelouse de la Meinau en début d’après-midi mercredi, explique André Hahn, le monsieur Coupe en Alsace. Il pourra prendre une décision à ce moment-là, mais également mettre son verdict en attente. Il faut espérer que la rencontre puisse se tenir. »

http://www.lalsace.fr/sport/2018/01/23/ ... la-pelouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 23 janv. 2018 16:17

Vont être déstabilisés les Strasbourgeois. La dernière fois qu'on les a rencontré, c'était avec Bielsa et à l'époque, on jouait avec un système de jeu en triangle isocèle en 2 2 6.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 23 janv. 2018 16:24

Bérurier a écrit :Source of the post Vont être déstabilisés les Strasbourgeois. La dernière fois qu'on les a rencontré, c'était avec Bielsa et à l'époque, on jouait avec un système de jeu en triangle isocèle en 2 2 6.

Tu aurais pu préciser un 2 / 2 / 6 sans gardien .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 24 janv. 2018 10:44


https://twitter.com/losclive/status/956093353548017664

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3778

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 24 janv. 2018 11:18

Le pauvre que va t-il pouvoir répondre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 janv. 2018 11:19

Attendons de voir si le match a lieu !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3452

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 24 janv. 2018 12:16

Marcolablague a écrit :
Mélenchon a écrit :Source of the post Seul bielsa pouvait se sortir de la merde où il s'est mis.
Je vois pas ce que galtier peut faire de ce bordel.


+1
Je l'aurai bien garder un peu.
Et lui seul pouvait tenir tête à Campos (le p'tit diable qui tire les ficelles).
Et peut-être aux joueurs aussi ... non ?


"tenir tête à Campos" .... il aurait quand même mieux fait de l'écouter quand il a proposé 2 joueurs expérimentés en fin de mercato, à 2 postes importants qui seraient utiles aujourd'hui.
Quant à Galtier, je ne pense pas qu'il soit un génie qui puisse changer quelque chose, sauf à hausser le ton.

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 24 janv. 2018 13:26

bredt a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :
Mélenchon a écrit :Source of the post Seul bielsa pouvait se sortir de la merde où il s'est mis.
Je vois pas ce que galtier peut faire de ce bordel.


+1
Je l'aurai bien garder un peu.
Et lui seul pouvait tenir tête à Campos (le p'tit diable qui tire les ficelles).
Et peut-être aux joueurs aussi ... non ?


"tenir tête à Campos" .... il aurait quand même mieux fait de l'écouter quand il a proposé 2 joueurs expérimentés en fin de mercato, à 2 postes importants qui seraient utiles aujourd'hui.
Quant à Galtier, je ne pense pas qu'il soit un génie qui puisse changer quelque chose, sauf à hausser le ton.

Si les rumeurs sont exactes, Bielsa aurait refusé de recruter aux postes d'avant-centre et de défenseur central.
La défense centrale est sans doute le secteur où l'effectif est le mieux pourvu en quantité comme en qualité: Alonso, Soumaoro, Ié, Amadou, et des jeunes comme Dabila et Droehnle (sur lequel le club compte beaucoup).
Le poste d'avant-centre présente une carence depuis le départ de NDP, même si on était déjà juste avant ça.
Campos a proposé des attaquants que Bielsa a refusés parce qu'il les trouvait moins bons que NDP (sur lequel il comptait avant que le club ne lui dise qu'il fallait vendre un joueur) et que leur prix d'achat était supérieur au montant de la vente de NDP.

Un bon avant-centre aurait sûrement fait du bien, mais les carences les plus pénalisantes depuis le début de saison, au niveau de l'effectif, sont l'absence d'un bon latéral gauche titulaire et d'un latéral droit remplaçant correct.
Ballo-Touré et Mendyl ne sont pas (encore) au niveau, ils font régulièrement des boulettes qui sont accentuées par le placement hasardeux du milieu défensif le plus proche, Thiago Maia, ou du repli insuffisant de l'ailier devant eux.
Malcuit est souvent blessé, Ié peut dépanner mais ce n'est pas son poste et il se troue régulièrement.
Dans le jeu, on souffre des multiples mauvais choix de certains joueurs clés de l'animation (Thiago Maia, Araujo, El Ghazi).

Sans compter qu'en recrutant un avant-centre et un stoppeur expérimentés, le club aurait mis ses comptes encore plus largement dans le rouge.
Bref, Bielsa a une part de responsabilité dans la situation actuelle mais Campos est au moins autant responsable, voire plus car c'est lui qui a constitué l'essentiel de l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13136

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 24 janv. 2018 13:32

J'attends le retour de Kouame avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3356

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 24 janv. 2018 13:42

plutôt un miracle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 24 janv. 2018 14:44

ElGhazi7 "Le match le plus important est évidemment celui de dimanche car notre objectif est clairement de nous maintenir en @Ligue1Conforama. Nous savons ce que nous devons faire pour renverser la situation."
"Le coach ? c'est normal qu'il soit fâché. Nous avons perdu ce match d'une très mauvaise manière. On a discuté de ce qu'il n'allait pas. Il n'est pas plus aussi fâché que samedi soir."
"Je suis toujours à fond derrière ce projet. Tout ce qu'il nous reste à faire aujourd'hui, c'est prendre des points. Derrière chaque moment dur, des meilleurs moments arrivent."
"De l'intérieur, ce que je ressens c'est qu'on se bat ensemble, pour les uns et les autres. Nous devons rester unis, être humbles et gagner ensemble."
"La seule chose que nous pouvons faire, c'est prendre des points pour rester en @Ligue1Conforama"
"Ce match de @coupedefrance peut nous servir à relever la tête. Pour tous les gens qui aiment le club, ce sont des moments difficiles. Notre coeur saigne actuellement."

Au tour de Christophe Galtier .

Galtier "La colère est passée, l'analyse a suivi. Puis nous avons eu de entretiens individuels pour qu'il y ait une vraie prise de conscience. Parfois il y a la volonté de faire les choses, et l'impuissance. J'espère que mon message est passé."
"Dans cette confrontation là, si nous avions mis un peu plus, nous aurions obtenu un meilleur résultat. C'est toujours mon constat."
"Je vais encore revoir les joueurs. Les situations ne s'améliorent pas en un coup de baguette magique. Mais je souhaite fonctionner comme ça avec les joueurs. Que ce soit après une performance ou une contre-performance, il y aura toujours des échanges avec les joueurs"
"En @coupedefrance, il y aura deux absents par rapport à Troyes. @YassBenzia est forfait, @tmaia29 aussi. Sans compter l'absence d'@AdamaSoumaoro23 et @KevzRose. On peut imaginer qu'il y ait une équipe remaniée. Mais nous n'avons toujours pas d'équipe-type."
"Pour #RCSALOSC, Boukholda et Faraj vont intégrer le groupe de 18 joueurs."
"J'ai des soldats, je n'ai pas encore une armée. Mais je travaille dans ce sens-là pour que tout le monde puisse tirer dans le même sens en même temps."
"Le match le plus important ? Je dis d'habitude que c'est celui qui arrive. Mais évidemment que celui de dimanche a une importance considérable. Mais les victoires appellent les victoires."
"Des gens de la fédération sont allés voir le terrain de Strasbourg, il est en bon état. Mais d'ici demain, il y a des chances que le terrain soit très difficile."
"Juste avant le tirage, j'avais annoncé à mon staff "Vous allez voir, nous allons jouer @RCSA deux fois en une semaine", ça arrive. Il va falloir tirer des enseignements du premier match pour aborder le deuxième."
"Je vois ce qui se dit, je lis, j'écoute. On aura besoin de tout le monde jusqu'au dernier match. A nous de montrer une réelle détermination à vouloir s'en sortir."
"On a toujours besoin des supporters. Je leur demande de rester derrière l'équipe. On s'engage à être plus entreprenants et dynamiques, à donner plus que ce que nous avons donné lors des derniers matchs."
"Le mercato ? Je suis optimiste. Il y a une volonté de la part du club de faire en sorte que l'équipe ne s'affaiblisse pas et qu'elle puisse s'améliorer."
"Le match aller à Strasbourg ? C'est du passé, mais il ne faut pas l'occulter."

C'est tout pour cette conférence de presse.

Rendez-vous demain (21h) pour #RCSALOSC

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 24 janv. 2018 16:18

Kwisatz- a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :
+1
Je l'aurai bien garder un peu.
Et lui seul pouvait tenir tête à Campos (le p'tit diable qui tire les ficelles).
Et peut-être aux joueurs aussi ... non ?


"tenir tête à Campos" .... il aurait quand même mieux fait de l'écouter quand il a proposé 2 joueurs expérimentés en fin de mercato, à 2 postes importants qui seraient utiles aujourd'hui.
Quant à Galtier, je ne pense pas qu'il soit un génie qui puisse changer quelque chose, sauf à hausser le ton.

Si les rumeurs sont exactes, Bielsa aurait refusé de recruter aux postes d'avant-centre et de défenseur central.
La défense centrale est sans doute le secteur où l'effectif est le mieux pourvu en quantité comme en qualité: Alonso, Soumaoro, Ié, Amadou, et des jeunes comme Dabila et Droehnle (sur lequel le club compte beaucoup).
Le poste d'avant-centre présente une carence depuis le départ de NDP, même si on était déjà juste avant ça.
Campos a proposé des attaquants que Bielsa a refusés parce qu'il les trouvait moins bons que NDP (sur lequel il comptait avant que le club ne lui dise qu'il fallait vendre un joueur) et que leur prix d'achat était supérieur au montant de la vente de NDP.

Un bon avant-centre aurait sûrement fait du bien, mais les carences les plus pénalisantes depuis le début de saison, au niveau de l'effectif, sont l'absence d'un bon latéral gauche titulaire et d'un latéral droit remplaçant correct.
Ballo-Touré et Mendyl ne sont pas (encore) au niveau, ils font régulièrement des boulettes qui sont accentuées par le placement hasardeux du milieu défensif le plus proche, Thiago Maia, ou du repli insuffisant de l'ailier devant eux.
Malcuit est souvent blessé, Ié peut dépanner mais ce n'est pas son poste et il se troue régulièrement.
Dans le jeu, on souffre des multiples mauvais choix de certains joueurs clés de l'animation (Thiago Maia, Araujo, El Ghazi).

Sans compter qu'en recrutant un avant-centre et un stoppeur expérimentés, le club aurait mis ses comptes encore plus largement dans le rouge.
Bref, Bielsa a une part de responsabilité dans la situation actuelle mais Campos est au moins autant responsable, voire plus car c'est lui qui a constitué l'essentiel de l'effectif.
campos
a trouvé 0et propose des joueurs,mais bielsa à toujours dit avoir validé chaque nom.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 janv. 2018 17:14

Jooo a écrit :Source of the post J'attends le retour de Kouame avec impatience.

Kouamé avait montré des dispositions offensives intéressantes en début de saison, quand Araujo était le feu follet du couloir gauche qu'on semble avoir perdu corps et âme depuis...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 24 janv. 2018 17:54

Thierry Laurey (Strasbourg) : «On ne peut pas faire d'une Coupe un objectif»
Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 17:06 | Mis à jour le 24/01/2018 à 17:19

Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, adversaire de Lille en 16es de finale de la Coupe de France, estime que son équipe ne peut pas viser la victoire finale. «Seul les quatre gros le peuvent», assure le technicien.

Image
Thierry Laurey, le coach de Strasbourg. (S.Boue/L'Equipe)

«Comment abordez-vous ce match de Coupe de France contre Lille ?
On a un groupe qui est redevenu important avec le retour de pas mal de blessés, une concurrence s'installe, on peut faire tourner l'effectif donc on ne va pas s'en priver. Mais ceux à qui on donne l'occasion de jouer doivent être à 100%. On va voir comment on peut s'adapter à ce match pour aligner la meilleure équipe possible. Ce qui est sûr c'est qu'on va faire une équipe pour l'emporter. On devrait faire tourner un peu. Il faut laisser un peu de temps à certains pour se reposer. On sait qui on aimerait faire souffler, on verra après le dernier entraînement.

Comment sentez-vous votre équipe actuellement ?
On essaie d'être cohérent dans ce qu'on fait, les garçons sont réceptifs, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain, ils font parfois des erreurs mais ils travaillent. Depuis le début de l'année on a toujours été très cohérent hormis la première période face à Guingamp (0-2). On a toujours de la volonté et de l'envie. Contre Dijon on a eu de la réussite pour arracher la victoire (3-2) mais on a été la provoquer cette réussite. On n'a plus le temps de s'apitoyer sur notre sort. On a perdu des points bêtement, c'est vrai, mais parfois il faut ça pour apprendre. On progresse malgré tout, même si on commet encore des erreurs.

«Quelquefois il faut que la raison prenne le dessus sur le coeur»
Lille a changé récemment d'entraîneur donc de style de jeu. Qu'attendez-vous de cette équipe ?
On a regardé leurs derniers matches. lls ont changé d'entraîneur donc il y a une autre façon de voir les choses. Forcément il faut regarder ça d'un peu plus près. Pour connaître Christophe (Galtier), je sais qu'il va remettre les choses en place rapidement. Il est intransigeant, il peut être très sympa mais quand c'est professionnel ça ne rigole pas. Lille recherche une certaine forme d'unité, d'homogénéité car force est de constater que jusque-là on n'a pas senti un grande unité même s'ils ont beaucoup de talent. Le puzzle avait du mal à prendre. Il y a eu des repositionnements, des joueurs sont revenus dans l'équipe donc c'est en train de se mettre en place.

Appréhendez-vous l'état de la pelouse ?
Oui un petit peu quand même. S'il ne pleut pas d'ici là, ça devrait pouvoir le faire, sinon ça sera compliqué. La pelouse est un peu endommagée, voire très endommagée à certains endroits. S'il pleut ça peut compliquer les choses.

Plusieurs équipes de Ligue 1 ont encore été éliminées mardi. Vous dites-vous qu'il y a peut-être un coup à jouer ?
Je ne vois pas les choses comme ça. C'est parfois plus piégeux d'aller jouer chez un petit, que de recevoir une équipe de L1. C'est le charme de la Coupe de France. L'avantage de recevoir une grosse équipe, c'est que les joueurs savent à quoi s'attendre. Dire que c'est ouvert... Non, car tant que tu n'arrives pas dans le dernier carré, tu ne peux pas te projeter. Un club comme le nôtre ne peut pas faire d'une Coupe un objectif. Seul les quatre gros le peuvent. Quelquefois il faut que la raison prenne le dessus sur le coeur, même si c'est une compétition formidable. Le chemin est très très long.»
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 24 janv. 2018 18:01

Le groupe pour #RCSALOSC

Voici le groupe retenu par Christophe Galtier pour la rencontre RC Strasbourg Alsace – LOSC de ce jeudi (21h).

Gardiens : Maignan, Koffi
Défenseurs : Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Amadou, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Boukholda
Attaquants : Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi, Faraj

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 24 janv. 2018 18:14

solid.snake a écrit :Source of the post Le groupe pour #RCSALOSC

Voici le groupe retenu par Christophe Galtier pour la rencontre RC Strasbourg Alsace – LOSC de ce jeudi (21h).

Gardiens : Maignan, Koffi
Défenseurs : Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Amadou, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Boukholda
Attaquants : Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi, Faraj


Franchement, quand on analyse bien, c'est très limite ce groupe...
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 24 janv. 2018 18:19

Terrier dans le groupe du Racing pour affronter le LOSC

Thierry Laurey a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Lille, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. À cette occasion, le technicien pourra compter sur Bingourou Kamara, remis de sa blessure. Martin Terrier est évidemment bien présent, comme Nuno Da Costa ou Stéphane Bahoken. En revanche, Alexandre Oukidja, Abdallah Ndour, Benjamin Corgnet, Duplexe Tchamba sont toujours forfaits.


LE GROUPE STRASBOURGEOIS

Bingourou Kamara, Landry Bonnefoi, Dimitri Foulquier, Ernest Seka, Bakary Koné, Yoann Salmier, Pablo Martinez, Kenny Lala, Jean-Eudes Aholou, Jérémy Grimm, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira, Dimitri Lienard, Martin Terrier, Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, Nuno Da Costa, Idriss Saadi et Kevin Zohi.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 24 janv. 2018 19:14

Ah c' est demain... Moi qui me supporte Dugarry car pensant que Lille jouait et rachoumade ultime de l' avoir insulté à tort du coup ^^ Bah oué il parlait pas du match mais forcémen


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fuckthedudez, sergent pepper, Vieuxsage et 40 invités