Avatar de l’utilisateur
Messages : 1783
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mer. 16 mars 2016 19:31

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La Montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall" etc.).Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...


Date de sortie 16 mars 2016 (1h 25min)
De Frank Pavich
Avec Alejandro Jodorowsky, Michel Seydoux, H.R. Giger plus
Genres Documentaire, Science fiction
Nationalité Américain
Voir la bande annonce Voir les séances


En 1975, Seydoux avait mis 10 Mns de dollars pour ce film qui ne vit pas le jour. Il en manquait 5.

http://www.franceculture.fr/emissions/ping-pong
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20965

index

En ligneMessagePO » mer. 16 mars 2016 20:45

Dune aura finalement été mis en film par Lynch dans les 80's. J'étais un fan absolu du roman que j'avais lu en édition Poche, 2 tomes bien épais, très difficiles à transcrire sur une durée de film raisonnable. On est forcément un peu déçu quand ensuite on voit le film prendre d'énormes raccourcis pour tenir sur un format de 2 heures et quelques.

Ceux qui sont très "années 80" le reverront avec nostalgie, sans aucun doute. A noter une des rares performances de Sting (Au sens ricain, pas forcément au sens artistique...), dans un rôle de jeune Prince méchant et sadique.

Le vêtement des Fremen imaginé par Frank Herbert, le "Distille" qui leur permettait théoriquement de fonctionner hydriquement en circuit fermé en récupérant l'eau évacué par leur corps, a fait l'objet de pas mal d'études côté Nasa et armée US.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10921
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 16 mars 2016 21:36

Je relis régulièrement Herbert. C'est vraiment une atmosphère particulière. J'adore.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3602

index

En ligneMessageBérurier » mer. 16 mars 2016 21:47

lecotdunord a écrit :En 1975, Seydoux avait mis 10 Mns de dollars pour ce film qui ne vit pas le jour.


Il avait été plus clairvoyant que pour les 10 M€ qu'il a mis pour Marvin Martin.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 8190

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 16 mars 2016 21:52

Tain sur le papier ca a de la gueule. 10+5 soit 15 , le même budget que Star Wars au même moment ..

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 16 mars 2016 22:30

Bérurier a écrit :
lecotdunord a écrit :En 1975, Seydoux avait mis 10 Mns de dollars pour ce film qui ne vit pas le jour.


Il avait été plus clairvoyant que pour les 10 M€ qu'il a mis pour Marvin Martin.


Attendre 1975 pour 2016.

Peut être qu'en le prolongeant jusqu'en 2045 on en tirera quelque chose.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gazza8, JIHLR, LilloisUK, Losc In The Blood, Med, MrK, Nick Cave, PO, Ricosore, sergent pepper, steely dan et 57 invités