Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 22 janv. 2018 10:10

ce sont les arguments de ceux qui le défoncent qui m'intriguent. J'attends toujours la réponse de Carine d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 22 janv. 2018 13:39

PO a écrit :Source of the post L'ultimatum de Galtier aurait du sens si on avait un effectif de 25 joueurs pro opérationnels.

Les insuffisamment motivés écartés, les motivés retenus, OK, c'est ce que ferait tout entraîneur sensé dans sa situation pour tenter de sauver les meubles.

Le pb, c'est qu'on n'a quasiment pas de banc à faire monter au front, et que contrairement aux saisons précédentes où on s'était déjà trouvés dans une situation analogue, on n'a quasiment aucune possibilité de se renforcer à l'inter-saison. Au contraire, on est toujours à risque de voir partir un titulaire, notamment si le transfert de Terrier est retoqué.

Bref, il y a un petit parfum de résine dans l'air assez désagréable.

Mais bon, gardons espoir, fut-il infime...


La seule solution c'est de titulariser des jeunes qui ont envie de prendre leur chance et se dépouillent sur le terrain. ... C'est ça qui nous manque aujourd'hui : des chiens qui lâchent rien jusqu'à la dernière seconde..
Et je réitère : Pourquoi Eder tjs pas là ? S'il joue pas à Moscou et qu'il a envie de revenir, qu'est ce qui bloque ? ça ferait beaucoup de bien devant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » lun. 22 janv. 2018 13:52

dommage aussi que Bahlouli ne tienne que 20 minutes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 janv. 2018 14:09

Mais en 22 minutes, samedi, il a été plus dangereux que la plupart de ses coéquipiers, en 90 minutes !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 janv. 2018 14:42

lenormal a écrit :Source of the post Mais en 22 minutes, samedi, il a été plus dangereux que la plupart de ses coéquipiers, en 90 minutes !

+1

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 22 janv. 2018 15:07

zaz a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Mais en 22 minutes, samedi, il a été plus dangereux que la plupart de ses coéquipiers, en 90 minutes !

+1


Sans rire, Balhouli a l échauffement (match face a St Étienne), durant une opposition avec ses partenaires, m a bien impressionne par son toucher de balle. Le mec ne se contente pas de jouer en déviation, mais de donner juste ce qu il faut de force au ballon. Et ses corners sont exceptionnels. Mais je ne crois pas a une éclosion tardive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » lun. 22 janv. 2018 15:16

on est tous d'accord pour dire qu'il a une très bonne technique, une très bonne vision du jeu, et qu'il est capable de décanter une situation, soit par un geste de déviation ou un tir

le pb, c'est que s'il est titulaire, il est cramé à la 1/2h, s'il est remplaçant, il ne peut pas non plus renverser un match perdu à lui tout seul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 janv. 2018 16:18

Ou bien, il faut le faire jouer en "10" à l'ancienne, c'est à dire un mec qui ne défend quasiment pas, qui ne redescend pas trop non plus, mais qui est en charge de distribuer le jeu sur une aire de jeu assez centrale entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse.

Ca se tente, mais je ne sais pas si c'est un schéma suffisamment "guerrier", tel que celui que Galtier pense nécessaire pour se maintenir, si je l'ai bien écouté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 22 janv. 2018 16:55

PO a écrit :Ou bien, il faut le faire jouer en "10" à l'ancienne, c'est à dire un mec qui ne défend quasiment pas, qui ne redescend pas trop non plus, mais qui est en charge de distribuer le jeu sur une aire de jeu assez centrale entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse.

Ca se tente, mais je ne sais pas si c'est un schéma suffisamment "guerrier", tel que celui que Galtier pense nécessaire pour se maintenir, si je l'ai bien écouté.


Clair que pour que ça fonctionne, il faudrait 10 autres joueurs qui courent à sa place. (Allez disons 9 sans le gardien),
Or aujourd'hui on a déjà pas assez d'engagement des 11 joueurs... alors s'ils doivent faire encore plus...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 17:35

+1 d' ailleurs on reproche à Benzia de perdre trop de ballon et ne lachant pas son ballon mais on ne peut pas dire qu' il à des solutions non plus autour de lui... Lui est en mouvement et les autres sont statiques hormis Pépé peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 22 janv. 2018 17:39

Pépé était bien statique au sol sur le but :D

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 17:44

lol sinon Benzia devrait être sanctionné vu ses déclarations non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 17:46

Le Bashing anti Benzia me saoule...c'est le moins mauvais devant depuis le début de saison...et un des rares qui mouille le maillot...d'ou son déchet parfois en phase offensive.
S'il ralentit tant le jeu comme certains ici le prétendent,c'est peut être,même sûrement,qu'autour de lui ça ne bouge pas.
Bref Benzia est des rares sur qui on ne peut reprocher grand chose.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 17:50

Bon j' ai ralait quand il a fait une passe trop molle à jsais plus qui Mendes je crois mais dans l' ensemble heureusement qu' il est la quand même il donne un caviar encore une fois si ya but on dit encore une passe décisive de Benzia

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 janv. 2018 18:58

Hier, en regardant OL-PSG, je m'enthousiasmais à voir ces 2 équipes qui jouaient à une ou deux touches de balle, en plus c'est efficace, alors pourquoi nos joueurs n'arrivent-ils pas à lâcher leur ballon ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 janv. 2018 19:00

PO a écrit :Ou bien, il faut le faire jouer en "10" à l'ancienne, c'est à dire un mec qui ne défend quasiment pas, qui ne redescend pas trop non plus, mais qui est en charge de distribuer le jeu sur une aire de jeu assez centrale entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse.

Ca se tente, mais je ne sais pas si c'est un schéma suffisamment "guerrier", tel que celui que Galtier pense nécessaire pour se maintenir, si je l'ai bien écouté.


Ta dernière idée, c'était El Ghazy en pointe... ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 janv. 2018 19:28

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Ou bien, il faut le faire jouer en "10" à l'ancienne, c'est à dire un mec qui ne défend quasiment pas, qui ne redescend pas trop non plus, mais qui est en charge de distribuer le jeu sur une aire de jeu assez centrale entre la ligne médiane et les abords de la surface adverse.

Ca se tente, mais je ne sais pas si c'est un schéma suffisamment "guerrier", tel que celui que Galtier pense nécessaire pour se maintenir, si je l'ai bien écouté.


Ta dernière idée, c'était El Ghazy en pointe... ;)

Oui. Comme quoi, j'ai un grand sens de l'humour hein ?

Cela étant, je pense toujours qu'il pourrait y être une doublure pas déconnante de Ponce, et d'ailleurs Rennes ne doit de ne pas prendre un second but qu'à une belle manchette au sol de son gardien, parce que le tir d'El Ghazi était "propre".

Mais lui, ça n'est pas une question de football, mais de mental de la famille des cucurbitacées.

Le pb d'El Ghazi, c'est le même que celui d'Araujo, voire d'autres gamins de l'équipe actuelle, à savoir qu'ils sont tous fraîchement arrivés de leurs championnats, auréolés de leur estampille d'espoir local (Et peut-être plus encore, car on ne sait pas ce que Campos leur a vendu pour les faire venir au LOSC. j'ai d'ailleurs eu ouie dire qu'Araujo se considérait au début comme la nouvelle pépite brésilienne du championnat... Je ne sais pas si c'est toujours le cas), devant être coachés par le meilleur coach du monde, Marcelo Bielsa, le tout dans des installations exemplaires (Luchin) et un stade ultra moderne, à défaut d'être ultra chaleureux (Les 2 derniers points sont au moins exacts).

Et vlatypa (Passé simple de "Vlatyper", verbe du 4ème groupe), qu'ils se retrouvent en fond de classement, se prenant des tôles contre des équipes dont ils ignoraient l'existence-même avant d'arriver en France, eux qui pensaient ferrailler avec PSG, Monaco ou Marseille (Clubs français les plus connus à l'estrindjé...).

Moralité, ça boude, ça fait la gueule, c'est pas moi, c'est les autres, le LOSC ne mérite pas mon talent, ça ne veut plus bouger le petit orteil (Je m'adapte, c'est du foot !), ça a sûrement donné des consignes à leurs agents genre "Sortez-moi de là, je vous en supplie. Ceci est un SOS, je répète, ceci est un SOS !"

Donc ce genre de gaillard, dans l'état actuel des choses, tu pourrais lui faire couper les citrons qu'il parviendrait encore à être moins habile que Philippe Croizon dans l'exercice.

A Galtier de trouver une solution, mais j'avoue qu'à moins qu'il puisse disposer de tout son effectif sur ces prochains matchs, il a très peu d'alternatives à ce qu'il avait pu essayer sur ses 3 premières rencontres (Tout juste me permettrais-je de lui reprocher de ne pas avoir laissé Mendès dans sa position de 8 axial).

Spagué 1 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 janv. 2018 20:22

Enquête de FF : On s'est demandé quels Lillois allaient grimper en tribune lors du prochain match

«Il y en a certains qui vont regarder les prochains matches depuis les tribunes ou de chez eux.» Samedi soir, après la nouvelle défaite des siens à Troyes, Christophe Galtier a piqué sa crise. Une colère légitime tant les Dogues n'ont eu aucun mordant dans l'Aube, se faisant bouger beaucoup trop facilement. Et connaissant le caractère de l'entraîneur du LOSC, on peut être sûr que des choix seront faits face à Strasbourg lors de la prochaine journée. Quels pourraient être les concernés ? On peut penser à Fodé Ballo-Touré, loin d'avoir l'agressivité nécessaire, par exemple, sur le but de Troyes. On peut aussi cibler Ezequiel Ponce, invisible en attaque, voire Junior Alonso ou Luiz Araujo. L'illustration d'un collectif nordiste qui va devoir sérieusement s'y mettre pour éviter tout fiasco...

Galtier doit frapper fort face à Strasbourg et punir certains joueurs

496 votes
98% D'accord
2% Pas d'accord
0% NSP
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 22 janv. 2018 20:34

Le problème de nos joueurs techniques, c'est qu'ils sont tous lents. Bahlouli, El Ghazi, Maïa... Araujo va vite mais c'est un poulet sans tête. Dommage, dans les matchs de prépa je l'avais bien kiffé. Pépé va vite mais ne conclue pas. Benzia est vif et progresse (fait plus de bonnes passes). Aujourd'hui, sans vitesse d'exécution tu n'es rien dans le foot pro. Bref, rien ne va, aucune confiance. Après je ne vais pas cracher sur eux. Souvenez-vous d'Aubameyang au Losc. Il fonçait jusqu'à sortir le ballon à chaque fois en 6 mètres. Quand tu vois ce qu'il est devenu... Putain de confiance, putain de casse-tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 23 janv. 2018 13:46

lenormal a écrit :Source of the post Enquête de FF : On s'est demandé quels Lillois allaient grimper en tribune lors du prochain match

«Il y en a certains qui vont regarder les prochains matches depuis les tribunes ou de chez eux.» Samedi soir, après la nouvelle défaite des siens à Troyes, Christophe Galtier a piqué sa crise. Une colère légitime tant les Dogues n'ont eu aucun mordant dans l'Aube, se faisant bouger beaucoup trop facilement. Et connaissant le caractère de l'entraîneur du LOSC, on peut être sûr que des choix seront faits face à Strasbourg lors de la prochaine journée. Quels pourraient être les concernés ? On peut penser à Fodé Ballo-Touré, loin d'avoir l'agressivité nécessaire, par exemple, sur le but de Troyes. On peut aussi cibler Ezequiel Ponce, invisible en attaque, voire Junior Alonso ou Luiz Araujo. L'illustration d'un collectif nordiste qui va devoir sérieusement s'y mettre pour éviter tout fiasco...

Galtier doit frapper fort face à Strasbourg et punir certains joueurs

496 votes
98% D'accord
2% Pas d'accord
0% NSP


Ponce et Junior Alonso font partie des plus combatifs.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, clos, CRICRI, daddycool, Douailosc, Google [Bot], losc_vador, masoar, milenko, MrK, PapydeLil, spidernam59, Steve Lacy, Typhon, Vieuxsage et 39 invités