Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 21 janv. 2018 14:29

Suis rentré hier des îles et au surprise...avec mon tel pro,780 euros hors forfait!

Pourtant je me suis mis en 4G qu'en Martinique et Guadeloupe,jamais sur les îles anglaises.
Ma femme,mes enfants...nada et moi jackpot.
En étant chez Bouyghes,normal que sur les DOM TOM,on ne peut pas se mettre en 4G?
Même en Espagne cet été je disposais de 5G supplémentaire car CEE.
Va faire la gueule mon Boss...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 21 janv. 2018 14:34

En même qu'est ce que tu fous avec ton tel pro en vacances??!! Y'en a qui se sont fait virer pour moins que çà. Je ne te le souhaite pas évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 21 janv. 2018 14:36

Ben on a le droit de s'en servir à usage privé,comme la voiture...donc c'est mon seul tel.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 21 janv. 2018 14:52

OUCH !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 21 janv. 2018 14:57

Ricosore a écrit :Source of the post Ben on a le droit de s'en servir à usage privé,comme la voiture...donc c'est mon seul tel.


Tu vas te faire clairement remonter les bretelles. En plus de devoir payer la facture, cette somme sera soumise à cotisations sociales par ta boite.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 21 janv. 2018 14:59

La croisière s'amuse... :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 janv. 2018 15:00

Rico ou la belle vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 janv. 2018 15:03

Ricosore a écrit :Source of the post Ben on a le droit de s'en servir à usage privé,comme la voiture...donc c'est mon seul tel.

Oui, comme le téléphone sur ton bureau, ou Internet sur ton ordi. Tu as le droit de t'en servir à usage privé, mais dans la limite du raisonnable. C'est à ton employeur et toi de définir ce qui est raisonnable, ou pas.

D'un point de vue professionnel, tu pourras plaider ta bonne foi, et expliquer que tu ne savais pas que ça allait coûter ce prix. Par contre, économiquement, ton boss pourrait te demander de participer tout ou partie à cette facture.

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 janv. 2018 15:09

Mais lol ! T'as regardé Stars 80 en streaming ou quoi !?
#JeSuisVasseur

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 21 janv. 2018 15:45

Ricosore a écrit :Source of the post Suis rentré hier des îles et au surprise...avec mon tel pro,780 euros hors forfait!

Pourtant je me suis mis en 4G qu'en Martinique et Guadeloupe,jamais sur les îles anglaises.
Ma femme,mes enfants...nada et moi jackpot.
En étant chez Bouyghes,normal que sur les DOM TOM,on ne peut pas se mettre en 4G?
Même en Espagne cet été je disposais de 5G supplémentaire car CEE.
Va faire la gueule mon Boss...


Demande à Lopez, il est pété de Thune :)
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 21 janv. 2018 16:06

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais lol ! T'as regardé Stars 80 en streaming ou quoi !?


Loul!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 17:58

Bon ben le responsable comptable me dit de ne pas m'inquiéter et de dormir sur mes 2 oreilles et qu'il gère en appelant Bouygues.
Bon nombre dénigrent leur boite mais putain la chance que j'ai...faudrait vraiment un tsunami pour que je m'en aille de là.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 18:03

Punaise j' avais raté ça !!! Mais tu as branlé quoi avec ton tel même 24/24 à l' étranger jamais ça coute ce prix !!! Tant mieux si ta boite te soutienne ( bon vu la somme ta bonne foi est indéniable ) mais même pas Bouygue ta avertit de ça ? C' est juste honteux c' est comme si EDF t' avais une surconsommation anormale ils doivent te prévenir il me semble non ? Déjà entendu parler de parents ayant une facture de 200/300 euros parce que leur gosse jouait avec leur tel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 18:13

Bouygues m'a envoyé un sms "bienvenue sur le réseau Bouygues...facturés selon les tarifs en vigueur" en Martinique et en Guadeloupe,le même message qu'ils m'envoient quand je suis en Belgique,voir Espagne cet été et pourtant je peux disposais d'appels et de la 4 G.Donc en toute bonne foi,je me suis connecté de temps en temps.

Arrivé sur les iles anglaises,pendant 4 jours je l'ai mis en mode avion...bon j'avoue maintenant,et je l'ai dit à mon comptable,sauf 10 minutes ou j'ai craqué le mercredi à 17h00 à l'Ile Saint Kitts pour voir le score de Lille-Rennes...véridict...putain de déception quand on voit le scénario.
10min plus tard je reçois un message de Bouygues "Vous avez consommé 50 Mo de communications Internet mobile à l'étranger au cours de votre cycle de facturation".

Alors sachant qu'en Guadeloupe et Martinique je dispose d'internet dans mon forfait travail...c'est pas 10 minutes d'internet sur une putain d'ile anglaises qui me vaut ces 780 Euros...si ?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 janv. 2018 18:28

T'es pas en France quand t'es en Guadeloupe et en Martinique, hein...

"Les forfaits Bouygues Télécom permettent tous d'appeler et d'envoyer des SMS en illimité sans frais depuis l'Europe et les DOM vers la métropole, l'Europe et les DOM.

Côté Internet mobile, les enveloppes des offres B&You et Sensation 20 Mo et 1 Go sont intégralement utilisables en roaming Europe/DOM (réseau 4G). Sur les offres supérieures (à partir de 20 Go), seule une partie de l'enveloppe de data (1/4 à 1/5e environ) est utilisable en itinérance (surfacturation de 9€/Go au-delà).

A noter que, pour les abonnés Bouygues, les MMS envoyés depuis l'Europe et DOM vers les numéros non métropolitains restent surfacturés à hauteur de 1,10€/MMS/destinataire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 22 janv. 2018 18:40

En parlant de Martinique, XL AIRWAYS ouvre une ligne Lille - Fort de France pour environ 550€ AR
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 18:43

Ok Djeunzzz.

Durant mon séjour je n'ai passé et reçu aucun coup de fil.
J'ai envoyé 5 SMS et 2 MMS de Guadeloupe et 2 SMS de Martinique.
J'ai reçu 6 SMS et 0 MMS.
Le reste n'est que de la 4G en Martinique et Guadeloupe et 10 Min à Saint Kitts.

Çà justifie toujours pas mes 780 Euros hors forfait????
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 19:16

Ricosore a écrit :Source of the post Bouygues m'a envoyé un sms "bienvenue sur le réseau Bouygues...facturés selon les tarifs en vigueur" en Martinique et en Guadeloupe,le même message qu'ils m'envoient quand je suis en Belgique,voir Espagne cet été et pourtant je peux disposais d'appels et de la 4 G.Donc en toute bonne foi,je me suis connecté de temps en temps.

Arrivé sur les iles anglaises,pendant 4 jours je l'ai mis en mode avion...bon j'avoue maintenant,et je l'ai dit à mon comptable,sauf 10 minutes ou j'ai craqué le mercredi à 17h00 à l'Ile Saint Kitts pour voir le score de Lille-Rennes...véridict...putain de déception quand on voit le scénario.
10min plus tard je reçois un message de Bouygues "Vous avez consommé 50 Mo de communications Internet mobile à l'étranger au cours de votre cycle de facturation".

Alors sachant qu'en Guadeloupe et Martinique je dispose d'internet dans mon forfait travail...c'est pas 10 minutes d'internet sur une putain d'ile anglaises qui me vaut ces 780 Euros...si ?


50 Mo c' est rien et ils justifient ça comment leur 700 euros ? Juste de la data ? Ya un truc qui va pas je trouve

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 19:18

Ricosore a écrit :Source of the post Ok Djeunzzz.

Durant mon séjour je n'ai passé et reçu aucun coup de fil.
J'ai envoyé 5 SMS et 2 MMS de Guadeloupe et 2 SMS de Martinique.
J'ai reçu 6 SMS et 0 MMS.
Le reste n'est que de la 4G en Martinique et Guadeloupe et 10 Min à Saint Kitts.

Çà justifie toujours pas mes 780 Euros hors forfait????


Bah nan pour toi ça parait normal ?!!! 50 euros le SMS ou quoi ? ^^

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 22 janv. 2018 19:31

T'as pas désactivé l'itinérance des données ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, benosc, clos, DonnieD, Douailosc, gros, losc_vador, mic59, Ninil, sergent pepper, spidernam59 et 30 invités