Ricosore a écrit :Source of the post Kestu fous sur les îles à supporter un club de merde en étant H24 sur un forum rempli de supporter lillois...c'est pire encore,t'as pas d'vie sur ton île pour ne pas faire autre chose?
'tain, mais qu'est ce tu viens me parler de ma vie dans un topic où tu ne racontes que la tienne et nous sollicites pour la commenter ?
Tu poses des questions, je t'apporte des réponses, désolé qu'elles te déplaisent.
Ce que tu sembles ne pas avoir compris, c'est que ta merde, là, c'est pas un problème entre toi et Bouygues, c'est un problème entre ta boîte et Bouygues + un problème entre toi et ta boîte.
Ta boîte va devoir payer à Bouygues ce qui est facturé, Bouygues pourra aisément présenter le détail de sa facturation, et tu peux être quasi-sûr que ce sera carré, et qu'ils ne vont pas s'asseoir dessus, surtout quand il s'agit d'un contrat Pro.
Ensuite, il faut voir ce que ta boîte va faire... Te licencier, te coller un avertissement, te demander de rembourser, ou prendre ça à sa charge ? Je crois que tu n'as même pas conscience de la gravité de ta merde et des conséquences qu'elles pourraient avoir.
Ce qui pourrait te "sauver", c'est que le hors forfait de 780€ que tu as constaté concerne toute la flotte de l'entreprise, pas uniquement ton terminal. Dans ce cas, ce serait une dérive globale, et c'est l'entreprise qui a laissé ces abus de biens sociaux se développer, alors qu'elle avait toute latitude pour souscrire à des forfaits bloqués, ou instaurer des règles, procédures, pour empêcher leur apparition.
Ce qui aurait pu aussi te "sauver", c'est garder cette histoire confidentielle entre toi et ton employeur, mais tu as décidé de la raconter sur un forum public, et connaissant depuis longtemps ta propension à n'avoir aucune discrétion et pudeur sur ta vie privée, je suis persuadé que tes collègues (des Lensois, c'est bien ça, non ?), sont déjà au courant ou ne tarderont pas à le savoir (via ce topic, d'ailleurs). Ça va être cool à gérer pour ta boîte, ça ! S'ils te font une fleur de 780€, tu peux être sûr que tous tes collègues vont réclamer la même. Vous êtes combien dans votre boîte ?
Allez, supposons que la direction t'ait à la bonne, qu'ils passent l'éponge, ou te retiennent 39€ par mois sur ton salaire pendant les 20 mois à venir... Qu'est ce qu'ils vont faire pour éviter que cette merde se renouvelle ? Ben ils vont serrer la vis, pour toi et tes collègues (des Lensois, c'est bien ça, non ?). Forfaits bloqués, usage strictement professionnel, no DATA... Tes collègues vont t'A-DO-RER !
Je vais quand même te donner un dernier "cours de téléphonie", quitte à passer une nouvelle fois pour un "donneur de leçons des îles" (ce qui est un peu limite comme expression, suis pas sûr que tu apprécierais que je te qualifie de Génie de l'Arbrisseau ! Suis d'ailleurs à peu près sûr que tu y décèlerais comme une pointe de mépris... Mais bref, revenons à mon "cours".) : sous androïd (et certainement sous iOS aussi), tu peux voir le volume de données mobiles transférées pour chacune de tes applis. Tu peux donc vérifier si BT raconte des conneries ou pas. Tu peux aussi vérifier comment est paramétré ton machin pour les téléchargements de mises à jours, à quel moment elles se sont faites. Si tu as autorisé les mises à jour via les données mobiles (Ben ouais, c'est pas grave ! C'est la boite qui paie...), que le machin s'est activé quand tu étais dans les FWI, je ne te raconte pas le bazar ! Pour peu, qu'en plus, toutes tes photos et vidéos de croisiériste aient été automatiquement transférées dans un cloud quelconque, ou que tu les aies envoyées fièrement via WhatsApp, Messenger, sur FB, SnapChat ou autre, je ne te raconte pas le massacre !
T'es dans la formation que je sache, non ? Réponds pas, je le sais, et tout le monde ici le sait déjà. T'as certainement les permis cariste, PL (Poids-lourds ! Pas PassionLosc, hein !), côtier, hauturier... il ne t'est pas venu à l'esprit de passer ton permis smartphonier à distance ? Même en candidat libre ?
Ça fait plus de 6 mois que tu nous parlais de ta croisière dans les caraïbes, un mois que tu parlais de tes problèmes par rapport à ta gamine qui allait louper 8 jours de classe, mais pendant tout ce temps, ton forfait Bouygues, les conditions de roaming, le volume de data, visiblement tu ne t'en es pas inquiété... La veille de ton départ, tu avoues que ça fait pas 3 jours que tu sais que tu vas atterrir en Martinique, tu crois que tu vas y passer 24h, c'est MOI qui t'informe (c'est quand même incroyable !!!!) que tu seras en Guadeloupe le samedi et te fournis l'itinéraire et les escales de TA croisière, TU me demandes les possibilités de voir Caen-Lille, JE t'informe, te préconise de chopper un WiFi, JE te propose même de cogner une choppe (maintenant que tu nous a dit que t'étais en 4G, sur Martinique et Gwada, viens pas nous dire que tu n'as pas vu la proposition, y'avait même Denise qui nous envoyait le citron...) et, après tout ça, espèce de petit enculé, tu viens me qualifier de "donneur de leçons des îles" quand j'ai fait tout ce que je pouvais pour t'informer et te faciliter le séjour dans nos eaux ?
Mais t'es vraiment qu'une salope ! Prête à rejeter sa légèreté et son inconséquence sur la première personne qui passe !
T'as cogné ta femme, j'espère ? Ben oui, elle qui s'est occupée de toute l'organisation de cette croisière, mais qui n'a pas vérifié les conditions de ton contrat mobile pro avec ta boite, elle mérite bien une raclée à 780€, non ?
Ce serait quand même un petit peu logique que je ne sois pas le seul à me prendre des claques dans la gueule dans cette histoire, moi j'dis.