Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 janv. 2018 19:33

Ricosore a écrit :Source of the post Bon ben le responsable comptable me dit de ne pas m'inquiéter et de dormir sur mes 2 oreilles et qu'il gère en appelant Bouygues

Lui aussi est allé en croisière dans les DOM ? ;-)

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 22 janv. 2018 19:35

Ricosore a écrit :Source of the post Ok Djeunzzz.

Durant mon séjour je n'ai passé et reçu aucun coup de fil.
J'ai envoyé 5 SMS et 2 MMS de Guadeloupe et 2 SMS de Martinique.
J'ai reçu 6 SMS et 0 MMS.
Le reste n'est que de la 4G en Martinique et Guadeloupe et 10 Min à Saint Kitts.

Çà justifie toujours pas mes 780 Euros hors forfait????


Bon allez Rico, ton comptable te couvre, tu peux nous le dire maintenant que t'est allé traîner sur Jackie et Michel :)
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 janv. 2018 19:42

Oh, bordel, les boulets...

Le Roaming entre la métropole et les DOM a été supprimé en 2016 pour la Voix et les SMS (et encore... y'a une limite de temps : y'a plein de petits domiens-malins qui ont souscrit un forfait chez free en métropole pour l'utiliser dans les DOM, et ben non, z'ont vite mis le hola ! Free et Bouygues ne paient queudal sur les équipements 1, 2, 3 ou 4G dans les DOM, Orange SFR et DIGICEL ont rapidement dit, hé, Stop là !) Par contre, pour la DATA, chaque opérateur fait ce qu'il veut !

Un voyage, ça se prépare. P'têt qu'il fallait aller voir là https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communications-internationales, AVANT de partir, plutôt qu'APRÈS être revenu.
#JeSuisVasseur

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 22 janv. 2018 19:47

Le reste n'est que de la 4G en Martinique et Guadeloupe


Loul :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 20:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Oh, bordel, les boulets...

Le Roaming entre la métropole et les DOM a été supprimé en 2016 pour la Voix et les SMS (et encore... y'a une limite de temps : y'a plein de petits domiens-malins qui ont souscrit un forfait chez free en métropole pour l'utiliser dans les DOM, et ben non, z'ont vite mis le hola ! Free et Bouygues ne paient queudal sur les équipements 1, 2, 3 ou 4G dans les DOM, Orange SFR et DIGICEL ont rapidement dit, hé, Stop là !) Par contre, pour la DATA, chaque opérateur fait ce qu'il veut !

Un voyage, ça se prépare. P'têt qu'il fallait aller voir là https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communications-internationales, AVANT de partir, plutôt qu'APRÈS être revenu.


Donc...???
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 22 janv. 2018 20:13

Fallait pas surfer en Martinique ou Guadeloupe :)

Sinon tu as une option gratuite pour recevoir des sms quand tu dépasses ton forfait.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 22 janv. 2018 20:14

De là à avoir 780 euros de facture...

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 22 janv. 2018 20:15

toones a écrit :Source of the post De là à avoir 780 euros de facture...


Bah 10 jours avec des data dans tous les sens (mails, notif, surf...).

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 22 janv. 2018 20:16

Mélenchon a écrit :Source of the post T'as pas désactivé l'itinérance des données ?

C'est ça qui t'as niqué, ton tél se connectait en permanence au réseau.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 22 janv. 2018 20:17

Avec free t'as le droit à 25go.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 janv. 2018 20:19

Donc, avoue... T'as regardé Caen-Lille en 4G lors de ton escale à Pointe à Pitre, non ?

En plus, tu m'avais posé la question, je t'avais dit qu'il fallait chopper un Wi-Fi ! Bouygues Télécom n'est plus présent aux Antilles depuis plus de 10 ans, ils doivent encore avoir des accords avec Digicel qui leur a racheté le réseau, mais Digicel ne propose pas encore la 4G ! Donc, t'as dû passer par Orange Caraïbes ou SFR, et là... c'est sûr que tu raques !
Je t'ai donné le lien des tarif de BT à l'international, tu as vérifié en fonction de ton forfait si BT s'est planté ou si c'est toi qui te l'es joué youkaïdi youkaïda ?
#JeSuisVasseur

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 22 janv. 2018 20:32

Mélenchon a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post T'as pas désactivé l'itinérance des données ?

C'est ça qui t'as niqué, ton tél se connectait en permanence au réseau.


Et oui même dans les pays européens si tu n'as pas pris un "forfait" supplémentaires (temporaire) auprès de ton opérateur, tu te fais avoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 20:37

Zemelek a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post T'as pas désactivé l'itinérance des données ?

C'est ça qui t'as niqué, ton tél se connectait en permanence au réseau.


Et oui même dans les pays européens si tu n'as pas pris un "forfait" supplémentaires (temporaire) auprès de ton opérateur, tu te fais avoir.


En mode avion 5 jours sur 8,l'itinérance des données est désactivée d'office pour ces 5 jours.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 22 janv. 2018 20:40

Si t'as surfé comme un fou en Gwada sans conséquences, t'as du Moule :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 22 janv. 2018 20:42

Djeunzzz a écrit :Source of the post Donc, avoue... T'as regardé Caen-Lille en 4G lors de ton escale à Pointe à Pitre, non ?

En plus, tu m'avais posé la question, je t'avais dit qu'il fallait chopper un Wi-Fi ! Bouygues Télécom n'est plus présent aux Antilles depuis plus de 10 ans, ils doivent encore avoir des accords avec Digicel qui leur a racheté le réseau, mais Digicel ne propose pas encore la 4G ! Donc, t'as dû passer par Orange Caraïbes ou SFR, et là... c'est sûr que tu raques !
Je t'ai donné le lien des tarif de BT à l'international, tu as vérifié en fonction de ton forfait si BT s'est planté ou si c'est toi qui te l'es joué youkaïdi youkaïda ?


J'ai maté 10 min car plus de batterie...maté la fin sur le tel du beau fils qui n'a rien raqué du tout de toute la croisière chez Free.

Maintenant sur vendredi et samedi en Martinique et Guadeloupe,jamais de la vie j'ai reçu un SMS pour m'avertir que j'allais raquer...donc qu'ils aillent se faire mettre.
Y à qu'à Saint Kitts ou j'ai eu un SMS pour les 50 Mo mais 50 Mo ça vaut 780 boules?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 22 janv. 2018 20:43

Peut-être un complot venu de Nevis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 22 janv. 2018 20:52

Ricosore a écrit :Y à qu'à Saint Kitts ou j'ai eu un SMS pour les 50 Mo mais 50 Mo ça vaut 780 boules?


si c'est 50Mo d'un diaporama gay, il peut sans doute y avoir eu 780 boules
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 janv. 2018 20:58

Ricosore a écrit :Source of the post maté la fin sur le tel du beau fils qui n'a rien raqué du tout de toute la croisière chez Free.

Free n'est certainement pas Bouygues et vice-versa. Et je pense qu'il va adorer beau-papa à la fin du mois... :)

Ricosore a écrit :Source of the post ,jamais de la vie j'ai reçu un SMS pour m'avertir que j'allais raquer

D'où que t'as vu qu'ils devaient te prévenir ? T'es un grand maintenant, non ?
En plus, si c'est un portable pro, qui fait parti d'une flotte, pour Bouygues, son utilisation est professionnelle, responsable, c'est à la charge de ton employeur de contrôler et limiter son usage, pas à eux !
Tu serais trader, tu gueulerais comme un putois si d'un coup BT te limitait ton accès à la DATA sur n'importe quel point du globe. Y'a un contrat, des conditions, peu leur chaut l'usage que tu fais de leur réseau ou de celui d'autres opérateurs exotiques, regarder un Caen-Lille ou te positionner sur un quelconque titre du marché de Singapour...

Ricosore a écrit :Source of the post Y à qu'à Saint Kitts ou j'ai eu un SMS pour les 50 Mo mais 50 Mo ça vaut 780 boules?

Les 780 boules, tu avais déjà dû les dépenser en grande partie dans les FWI. Là, sur St-Kitts, t'es passé certainement sur un autre opérateur, avec d'autres procédures, ce qui a déclenché l'alerte par SMS.

Ton comptable va certainement demander un décompte détaillé, tu sauras...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 22 janv. 2018 21:00

En même temps, quand t'es aux Antilles, autant profiter déconnecté je dirais :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5968

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 22 janv. 2018 21:00

les opérateurs donnent maintenant un relevé détaillé à J ou J+1 non ?

il suffit de regarder


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, fuckthedudez, guia1010, Samos, sergent pepper et 24 invités