Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 oct. 2021 19:17

Lucky a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Je ne sais pas si vous avez vu passer cette info concernant Delort, mais il a refusé de rejoindre la sélection algerienne pendant 1 an “pour se concentrer avec son club de Nice”. Par contre il sera dispo pile poil pour la CDM 2022. Malin.

Ça n’a pas plus au sélectionneur.
RIP sa carrière internationale.

Exact,il était furieux le coach.


Belmadi :

"Donc nous, on va aller jouer sous 40 degrés au Niger avec des conditions exécrables, on va se taper pour toute l'Afrique, pendant toute cette campagne de qualifications qui est quasi l'enfer. Et quand tout est fait, tout est réglé, le Monsieur revient comme une petite mariée et "c'est bon, je suis dispo maintenant". C'est doublement nous manquer de respect», a-t-il lâché. Revoir Andy Delort sous les ordres de Djamel Belmadi risque donc d'être compliqué, même si ce dernier sait qu'il partira un jour : «moi, je ne suis pas éternel en équipe d'Algérie.» Ambiance, ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8261

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 14 oct. 2021 20:16

Surtout après s'être trouvé une envie de jouer en sélection sur le tard il y a seulement 2 ans, c'est normal que ça passe assez mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14621

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 15 oct. 2021 15:07

Ligue des Nations : L'UEFA prône une réécriture de la règle du hors-jeu après le but de Kylian Mbappé

L'UEFA prône une reformulation de la règle du hors-jeu après le but de la victoire française en Ligue des nations inscrit dimanche par Kylian Mbappé contre l'Espagne, "correctement" arbitré mais contraire "à l'esprit du jeu". Des solutions pourraient être rapidement trouvées pour régler cette question, selon le responsable de l'arbitrage au sein de l'instance, Roberto Rosetti.

Le but vainqueur de Kylian Mbappé contre l'Espagne en finale de Ligue des Nations continue de faire parler. L'UEFA prône désormais une reformulation de la règle du hors-jeu. Vivement critiqué, l'arbitre anglais Anthony Taylor "a pris une décision correcte, basée sur la règle existante et son interprétation officielle", a déclaré vendredi le responsable de l'arbitrage au sein de l'instance européenne, Roberto Rosetti.

Selon M. Rosetti, en tentant d'intercepter la passe de Théo Hernandez à la 80e minute, le défenseur espagnol Eric Garcia a bien remis Kylian Mbappé en jeu, même s'il se trouvait plus éloigné du but que lui, parce qu'il est "intervenu pour jouer la balle". "Toutefois, ce cas nous montre que l'interprétation actuelle de la loi semble être en conflit avec l'esprit de la loi elle-même, qui est d'empêcher tout joueur de tirer avantage de sa position de hors-jeu", ajoute l'ancien arbitre international italien.

Pour lui, "la position de l'UEFA est qu'il est possible d'améliorer la formulation" de la règle édictée par l'International Board (IFAB), l'instance régissant les lois du jeu, "pour la rendre conforme à l'objectif de la loi sur le hors-jeu et à l'esprit du jeu". Roberto Rosetti a précisé avoir "déjà pris contact" la FIFA et l'IFAB, et "discutera de solutions lors de la prochaine réunion du groupe consultatif technique" de l'International Board, programmé le 27 octobre.

Pour l'heure, le texte est formulé ainsi : "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire."

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Bab
Messages : 14745

index

Hors ligneMessageBab » ven. 15 oct. 2021 16:16

Pour une fois qu'un arbitre anglais ne nous la met pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14621

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 15 oct. 2021 17:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Belmadi :

"Donc nous, on va aller jouer sous 40 degrés au Niger avec des conditions exécrables, on va se taper pour toute l'Afrique, pendant toute cette campagne de qualifications qui est quasi l'enfer. Et quand tout est fait, tout est réglé, le Monsieur revient comme une petite mariée et "c'est bon, je suis dispo maintenant". C'est doublement nous manquer de respect», a-t-il lâché. Revoir Andy Delort sous les ordres de Djamel Belmadi risque donc d'être compliqué, même si ce dernier sait qu'il partira un jour : «moi, je ne suis pas éternel en équipe d'Algérie.» Ambiance, ambiance.


... la réponse de tonton Christophe :

Affaire Delort - Galtier répond à Belmadi : "Qu'il s'occupe de son équipe"

LIGUE 1 - Au lendemain des déclarations fracassantes de Djamel Belmadi, qui ont visé Andy Delort, Christophe Galtier a défendu son joueur ce vendredi en conférence de presse. Il est aussi revenu sur les accusations selon lesquelles l'OGC Nice ne voudrait pas "envoyer ses joueurs en sélection". "On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour du club", a indiqué le technicien niçois.

Jeudi soir, Djamel Belmadi a de nouveau taclé Andy Delort sur son souhait de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Au lendemain de ces déclarations fracassantes du sélectionneur algérien, Christophe Galtier lui a répondu en conférence de presse. "Belmadi, je l'ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier (jeudi), je l'ai encore trouvé très excessif. Qu'il s'occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement", a-t-il déclaré dans un premier temps.

"On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l'OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c'est malhonnête. C'est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection", a-t-il renchéri. Outre les critiques visant Andy Delort, Djamel Belmadi a en effet exprimé des doutes concernant le Gym. "Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice, Julien Fournier. Il m’a dit : 'Nous, on le dit à nos joueurs.' Même à Youcef Atal, qui est déjà en sélection. Il lui a dit : 'Nous on souhaiterait que tu n’ailles pas en sélection'", a raconté le sélectionneur des Fennecs.

Avec actuellement onze sélections au compteur avec l'Algérie (dont quatre titularisations), Andy Delort, qui a affirmé vouloir assurer une place de titulaire dans sa nouvelle équipe, ne devrait pas revêtir le maillot du tenant du titre de la CAN de sitôt.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

La paille, la poutre, tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2416

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 15 oct. 2021 17:49

Je trouve que Belmadi a raison sur ce coup. Il est peut être excessif mais juste.
Une équipe se serait dépouillée pour la qualif’ et le joueur serait de nouveau dispo pour les flashs et les paillettes.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 oct. 2021 18:28

MrK a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Belmadi :

"Donc nous, on va aller jouer sous 40 degrés au Niger avec des conditions exécrables, on va se taper pour toute l'Afrique, pendant toute cette campagne de qualifications qui est quasi l'enfer. Et quand tout est fait, tout est réglé, le Monsieur revient comme une petite mariée et "c'est bon, je suis dispo maintenant". C'est doublement nous manquer de respect», a-t-il lâché. Revoir Andy Delort sous les ordres de Djamel Belmadi risque donc d'être compliqué, même si ce dernier sait qu'il partira un jour : «moi, je ne suis pas éternel en équipe d'Algérie.» Ambiance, ambiance.


... la réponse de tonton Christophe :

Affaire Delort - Galtier répond à Belmadi : "Qu'il s'occupe de son équipe"

LIGUE 1 - Au lendemain des déclarations fracassantes de Djamel Belmadi, qui ont visé Andy Delort, Christophe Galtier a défendu son joueur ce vendredi en conférence de presse. Il est aussi revenu sur les accusations selon lesquelles l'OGC Nice ne voudrait pas "envoyer ses joueurs en sélection". "On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour du club", a indiqué le technicien niçois.

Jeudi soir, Djamel Belmadi a de nouveau taclé Andy Delort sur son souhait de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Au lendemain de ces déclarations fracassantes du sélectionneur algérien, Christophe Galtier lui a répondu en conférence de presse. "Belmadi, je l'ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier (jeudi), je l'ai encore trouvé très excessif. Qu'il s'occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement", a-t-il déclaré dans un premier temps.

"On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l'OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c'est malhonnête. C'est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection", a-t-il renchéri. Outre les critiques visant Andy Delort, Djamel Belmadi a en effet exprimé des doutes concernant le Gym. "Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice, Julien Fournier. Il m’a dit : 'Nous, on le dit à nos joueurs.' Même à Youcef Atal, qui est déjà en sélection. Il lui a dit : 'Nous on souhaiterait que tu n’ailles pas en sélection'", a raconté le sélectionneur des Fennecs.

Avec actuellement onze sélections au compteur avec l'Algérie (dont quatre titularisations), Andy Delort, qui a affirmé vouloir assurer une place de titulaire dans sa nouvelle équipe, ne devrait pas revêtir le maillot du tenant du titre de la CAN de sitôt.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

La paille, la poutre, tout ça...


Galtier pense que l'Algérie et un paillasson. Incroyable ces propos, ça ne doit pas rester impuni.
Il a tellement peu d'arguments qu'il s'en remet à s'attaquer à un trait de personne et de manière scélérate.

Bab
Messages : 14745

index

Hors ligneMessageBab » ven. 15 oct. 2021 18:30

Ça vaut ce que ça vaut, mais j’ai lu que Slimani était en discussion cet été avec Nice mais qu’il a refusé d’aller plus loin car le club lui aurait demandé justement de mettre la CAN de côté.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, bredt, denisplaya, dodger, Godzici, gros, lenormal, Nick Cave, PapydeLil, piaire-entouane, PO, Quentin, sergent pepper, TWB, zan et 60 invités