Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 18 juil. 2018 07:53


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 18 juil. 2018 07:59

butagaz a écrit :Source of the post Toutafait
Je pense que Maia et araujo vont nous faire une belle saison.
J'ai plus de doute sur la mentalité de Mendes...



+ 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 18 juil. 2018 08:37

pfff... a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Le fait est que tous les "anciens" vont ou peuvent partir (ceux qui ne sont pas arrivés l'été dernier ) ... donc Maignan, Soumaoro, Alonzo, Mendyl, Benzia, Balhouli, El-Gazzi ...


Benzia?


Oui, Benzia. D'ailleurs la VDN en parle ce matin.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 18 juil. 2018 09:08

Maïa doit rester!

Spectacle de clown jongleur à la mi temps,ça va cartonner !

Puis si ça peut éviter de le voir faire son numéro lors d'un match capital.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 18 juil. 2018 09:08

José Fonte, un peu plus de solidité et d’expérience derrière pour le LOSC

Par Sébastien Noésnoe@lavoixdunord.fr

José Fonte, ici lors du huitième de finale du Mondial contre l’Uruguay (1-2), devrait rejoindre le LOSC, fin juillet. PHOTO EPA
Soucieux de renforcer son assise défensive et de trouver des cadres de vestiaire, le LOSC serait sur le point de conclure l’arrivée de l’international portugais José Fonte, qui vient de disputer le Mondial en Russie.




FOOTBALL.
Âgé de 34 ans, international (vingt-sept sélections), José Fonte dispose d’un CV bien rempli. Il vient de disputer le Mondial en Russie avec le Portugal (éliminé en huitièmes de finale par l’Uruguay). Il était même titulaire en défense centrale avec Pepe, malgré des derniers mois difficiles depuis son transfert en Chine, en janvier, dans le club de Yifang, où il a disputé quinze rencontres.
Il semble de plus en plus probable de voir Nicolas Pépé rester une saison de plus dans le Nord.
Actuellement en vacances, le natif de Penafiel devrait arriver dans le Nord fin juillet pour passer sa visite médicale. Selon nos informations, il arriverait libre et s’engagerait pour une saison et une en option. On imagine assez facilement que les réseaux de Luis Campos ont une nouvelle fois été activés pour réaliser ce qui ressemble autant à un gros coup qu’à un pari.
Un gros coup, car Fonte devrait apporter une très importante dose d’expérience à une défense lilloise qu’on a déjà vue en souffrance, lors du premier match amical contre Reims, samedi dernier. Et qui est actuellement le principal chantier du staff. Un pari, quand même, justement par rapport à l’âge du joueur et des derniers mois qui ont failli lui coûter sa place en Coupe du monde. Le LOSC, qui cherche aussi un latéral gauche et un milieu défensif, pourrait recruter un autre défenseur en cas de départ d’Adama Soumaoro.
Accord entre Lille et Brighton
pour Bissouma
Alors que seront présentés aujourd’hui Loïc Remy et Zeki Celik, le mercato du LOSC est donc loin d’être terminé. Dans le sens des départs, aussi, ça va bouger. Hier soir, le club nordiste et Brighton (Premier League) ont conclu un accord pour le transfert d’Yves Bissouma.
Alors que le groupe lillois rejoindra demain le sud du Portugal pour un stage de dix jours (et trois matchs amicaux), deux autres éléments pourraient quitter le navire : Fodé Ballo-Touré et Yassine Benzia. En revanche, il semble de plus en plus probable de voir Nicolas Pépé rester une saison de plus dans le Nord. Les dirigeants veulent le garder pour qu’il réalise une saison pleine et le joueur semble d’accord avec l’idée.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 18 juil. 2018 09:31

benosc a écrit :Source of the post José Fonte, un peu plus de solidité et d’expérience derrière pour le LOSC

Par Sébastien Noésnoe@lavoixdunord.fr

José Fonte, ici lors du huitième de finale du Mondial contre l’Uruguay (1-2), devrait rejoindre le LOSC, fin juillet. PHOTO EPA
Soucieux de renforcer son assise défensive et de trouver des cadres de vestiaire, le LOSC serait sur le point de conclure l’arrivée de l’international portugais José Fonte, qui vient de disputer le Mondial en Russie.




FOOTBALL.
Âgé de 34 ans, international (vingt-sept sélections), José Fonte dispose d’un CV bien rempli. Il vient de disputer le Mondial en Russie avec le Portugal (éliminé en huitièmes de finale par l’Uruguay). Il était même titulaire en défense centrale avec Pepe, malgré des derniers mois difficiles depuis son transfert en Chine, en janvier, dans le club de Yifang, où il a disputé quinze rencontres.
Il semble de plus en plus probable de voir Nicolas Pépé rester une saison de plus dans le Nord.
Actuellement en vacances, le natif de Penafiel devrait arriver dans le Nord fin juillet pour passer sa visite médicale. Selon nos informations, il arriverait libre et s’engagerait pour une saison et une en option. On imagine assez facilement que les réseaux de Luis Campos ont une nouvelle fois été activés pour réaliser ce qui ressemble autant à un gros coup qu’à un pari.
Un gros coup, car Fonte devrait apporter une très importante dose d’expérience à une défense lilloise qu’on a déjà vue en souffrance, lors du premier match amical contre Reims, samedi dernier. Et qui est actuellement le principal chantier du staff. Un pari, quand même, justement par rapport à l’âge du joueur et des derniers mois qui ont failli lui coûter sa place en Coupe du monde. Le LOSC, qui cherche aussi un latéral gauche et un milieu défensif, pourrait recruter un autre défenseur en cas de départ d’Adama Soumaoro.
Accord entre Lille et Brighton
pour Bissouma

Alors que seront présentés aujourd’hui Loïc Remy et Zeki Celik, le mercato du LOSC est donc loin d’être terminé. Dans le sens des départs, aussi, ça va bouger. Hier soir, le club nordiste et Brighton (Premier League) ont conclu un accord pour le transfert d’Yves Bissouma.
Alors que le groupe lillois rejoindra demain le sud du Portugal pour un stage de dix jours (et trois matchs amicaux), deux autres éléments pourraient quitter le navire : Fodé Ballo-Touré et Yassine Benzia. En revanche, il semble de plus en plus probable de voir Nicolas Pépé rester une saison de plus dans le Nord. Les dirigeants veulent le garder pour qu’il réalise une saison pleine et le joueur semble d’accord avec l’idée.


Je suis un peu amer concernant Bissouma. Je suis assez en phase avec les critiques que j'ai lues ici, mais pour autant quel potentiel !
S'il parvient à être sérieux et à bosser je pense que ça peut être une perle. Espérons pour lui que ça ne reste pas un talent gâché.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 18 juil. 2018 09:59

Très bonne nouvelle pour Pépé si ça se confirme !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 18 juil. 2018 10:30

Mercato
Les précisions de Marc Ingla au cours de la conf de présentation de Remy et Célik

"On est dans l'optique d'avoir une colonne vertébrale expérimentée. Ça va encore bouger. Nous cherchons encore un défenseur central et un milieu de terrain.

Un gardien ? Nous faisons étape par étape."

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 18 juil. 2018 10:42

FF.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » mer. 18 juil. 2018 10:48

Vu les profils de joueurs, on ne cherche pas des joueurs expérimentés, mais plutôt des pré retraités...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 18 juil. 2018 10:50

Jooo a écrit :Source of the post Vu les profils de joueurs, on ne cherche pas des joueurs expérimentés, mais plutôt des pré retraités...


L idée est peut etre de pouvoir instaurer un turn over comme piqure de rappel pour les ptits jeunes.

Messages : 5462
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 18 juil. 2018 11:20

Je me rappelle de cabaye soulignant l'importance qu'avait eu kluivert dans le vestiaire et auprès des jeunes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » mer. 18 juil. 2018 11:26

Si Fonte peut donner du caractère à cette équipe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 18 juil. 2018 11:27

Mettre un peu de plomb dans la tête des jeunes ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 18 juil. 2018 11:31

Jooo a écrit :Source of the post Vu les profils de joueurs, on ne cherche pas des joueurs expérimentés, mais plutôt des pré retraités...

A quel age un joueur est pré-retraité ?
T'as vu les matchs que faisaient encore la saison dernière , les Hilton , Camara , Nivet , Féret , Motta , Mangane et j'en oublie un paquet , et t'es certainement un des premiers à braire parce qu'on a laissé partir Danté il y a 10 ans , et qui sans être exceptionnel fait encore ses matchs à 35 balais , ou encore à pleurnicher parce que l'équipe de la saison dernière se faisait manger car trop jeune ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 18 juil. 2018 11:31

Maignan
Malcuit - Fonte - Ie - ?
Maia Xeka Mendes(?)
Pepe Remy Araujo

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 18 juil. 2018 11:38

Eric a écrit :
Carine a écrit :Source of the post RAB de Bissouma, si on pouvait fourguer Maignan, Ballot et Maia très vite aussi.

Franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi beaucoup en veulent à ce point à Maïa .
Je n'ai pas le souvenir de lui avoir vu commettre de très grosses bourdes à part quand l'autre taré le faisait jouer arrière gauche.
Certes il ne s'est pas affirmé comme le grand joueur que l'on nous a vendu , mais ici on a évoqué plein de raison pour expliquer cela: il a 20 ans, il change tout dans sa vie, il enchaîne deux saisons...etc.
Si le monde du foot le trouve bon c'est peut être qu'il a des qualités non? Tout juste n'a t il pas été mis dans les meilleures conditions pour les exprimer. Après si c'est le prix de son transfert ou le montant de son salaire qu'on veut lui faire payer, alors ça devient n'importe quoi!
Personne je suis convaincu que ce joueur est fort, voir très fort et qu'il nous le montrera pour le peut qu'on lui en laisse l'opportunité. Ce que j'aimerais c'est qu'il puisse les démontrer au LOSc et pas dans un autre club.


J'approuve ton article et je suis bien d'accord avec ton analyse. Les gens qui émettent des critiques négatives sur Maïa ne prennent pas en compte les conditions de son arrivée. Il n'a pas eu de vacances, il a changé complètement de cadre de vie, s'est retrouvé dans un pays et un championnat inconnus. Combien comme lui ont eu besoin au moins d'une année d'adaptation? Et Bielsa qui l'a démoli en le faisant jouer latéral, çà laisse des traces.
Mendès aussi a de grosses qualités, on a vu la différence quand il était absent. La 2ème année il partira avec une plus grosse confiance, surtout avec une meilleure défense derrière lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 18 juil. 2018 11:52

De toute façon, en étant objectif, il n'y a pas eu de véritable erreur dans les joueurs recruté l'an dernier.
Je n'ai pas vu de chèvre à la Tallo, Frey ou Guillaume...
Ce sont tous des jeunes espoirs avec du potentiel qui se sont retrouvé dans un bordel sans nom, ce sont les circonstances hors normes du déroulement des évènements (entre Bielsa, la valse des coaches, les pb financiers, etc...) qui ont amené à une telle saison.

Je suis curieux de les voir cette année avec plus de vécu, de stabilité dans le staff, et surtout encadrés par de vieux briscards.

Même Ballo Touré (et oui !) est promis à mon avis à un bel avenir, il n'était simplement pas prêt à se retrouver titu dans une équipe comme celle de l'an dernier.
Je pense qu'1 an supplémentaire en réserve avec quelques apparitions en équipe première lui aurait fait le plus grand bien.
Modifié en dernier par Nick Cave le mer. 18 juil. 2018 11:58, modifié 1 fois.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 18 juil. 2018 11:56

Nick Cave a écrit :Source of the post De toute façon, en étant objectif, il n'y a pas eu de véritable erreur dans les joueurs recruté de l'an dernier.
Ce sont tous des jeunes espoirs avec du potentiel qui se sont retrouvé dans un bordel sans nom, ce sont les circonstances hors normes du déroulement des évènements (entre Bielsa, la valse des coaches, les pb financiers, etc...) qui ont amené à une telle saison.

Je suis curieux de les voir cette année avec plus de vécu, de stabilité dans le staff, et surtout encadrés par de vieux briscards.

Même Ballo Touré (et oui !) est promis à mon avis à un bel avenir, il n'était simplement pas prêt à se retrouver titu dans une équipe comme celle de l'an dernier.
Je pense qu'1 an supplémentaire en réserve avec quelques apparitions en équipe première lui aurait fait le plus grand bien.

Pas mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 18 juil. 2018 11:58

Je suis pas dans la vie du groupe mais les 2 (Maia/Mendès) m'ont l'air assez différents.

Maia a sombré à son arrivée. A tel point qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre, au sens littéral du terme. Il a été positionné en 6, puis en 3, puis en 6. Il joue avec une certaine nonchalance qui montre qu'il n'a encore pas bien compris où il était arrivé. Mais j'ai trouvé sa fin de saison meilleure que le début (en même temps, c'était pas bien compliqué). Après, on garde en tête sa séance de jongles contre Dijon (qui au passage n'était pas du tout des jongles mais une manière maladroite d'essayer de conserver une balle en hauteur). Après, je suis persuadé qu'avec des vraies vacances, une vraie prépa, il peut faire quelque chose.

Mendès, c'est l'inverse. Il a commencé tambour battant la saison, des passes, des buts. Lui a joué en 8, en 10, en 2, et même ailier gauche en 4-4-2. Puis il a accusé le coup en décembre, avec un énorme trou d'air sur le T1 2018. Mais quand il est revenu sur la fin de saison, je l'ai trouvé très peu concerné, à la limite du jemenfoutisme (voire carrément dedans contre Marseille où il gâche une offrande à 0-0 et annihile un contre à 1-0). J'ai plus peur de son état d'esprit, où il n'a que trop peu montré une volonté de se battre.

Pour les 2, il y a du travail dans la tête à faire. Mais pas le même.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Jooo, Quentin et 53 invités