Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 août 2018 11:38

Eric a écrit :Source of the post La Roma un second couteau de série À ?????
Le Demi finaliste de la dernière CL ???

Ce que DS veut dire c'est qu'en terme de jeu et de résultats , la Roma c'est derrière la Juve et Naples , et en terme d'image derrière ces 2 là mais aussi des clubs milanais . Comme Lyon , en France , derrière les 2 clubs de milliardaires , et derrière les 2 et l'omerde en notoriété et image .

Messages : 45

index

Hors ligneMessagebozo » mer. 1 août 2018 11:53

Baratte a écrit :
Cent a écrit :Source of the post « On a un effectif trop important donc on va devoir dégraisser. D'ici fin août, il devrait y avoir quatre ou cinq départs et encore deux ou trois renforts ».

Je ne sais pas si c’est vraiment Lopez qui a dit ça, mais ce n’est pas très logique : dégraisser pour renforcer ensuite ???

Vendre des éléments avec un salaire conséquent ( pour alléger la masse salariale ) et qui feront rentrer du blé pour engager du prometteur voire se prêter avec OA !


C'est pas non plus interdit de vendre des joueurs pour les remplacer par des éléments plus qualitatif.
Lopez parle aussi dans cette interview (ou un autre récente) du niveau global qui a augmenté. Cela va dans le même sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 1 août 2018 11:54

Donc 5 départs (joueurs ayant effectué la prépa), on peut imaginer le pire : Pepe - Maia - Malcuit - Benzia - Araujo ? et le plus raisonnable : El Ghazy - Soumaoro - Ballo Touré - Mendes - Maignan (dans le cas ou Berisha signe). Les premiers peuvent apporter +/- 70 M, les autres +/- 50 M.

Je ne compte pas les joueurs concernés par un potentiel prêt (Faraj - Mendyl - Koffi - Jakubech) ni l'indésirable Bahlouli

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 1 août 2018 12:18

Eric a écrit :Source of the post La Roma un second couteau de série À ?????
Le Demi finaliste de la dernière CL ???


Juve 34 titres de champion, le Milan et l'Inter 18 chacun,

la Roma 3.
Damnant quod non intelligunt

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 août 2018 12:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post la Roma, ça reste un second couteau de la Série Amême si c'est plus huppé qu'Everton, qui fait partie des nombreux clubs "has been" anglais


Eric a écrit :Source of the post La Roma un second couteau de série À ????? Le Demi finaliste de la dernière CL ???


Rooh le vieux tacle a la gorge de Dogueson :)
La Roma un second couteau de série À...............................................................

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 août 2018 12:33

Sur les 10 dernières années, la Roma doit être au moins au niveau des clubs de Milan sur les classements cumulés.
Si on doit comparer l'attractivité/le rayonnement de Reims et Rennes, on va quand même pas regarder les titres des deux clubs, si ?

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 1 août 2018 12:34

Le président de Naples a déclaré être intéressé par Malcuit. Selon l'équipe, Darmian reste le favori.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2335

index

Hors ligneMessageCent » mer. 1 août 2018 12:39

bozo a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
Cent a écrit :Source of the post « On a un effectif trop important donc on va devoir dégraisser. D'ici fin août, il devrait y avoir quatre ou cinq départs et encore deux ou trois renforts ».

Je ne sais pas si c’est vraiment Lopez qui a dit ça, mais ce n’est pas très logique : dégraisser pour renforcer ensuite ???

Vendre des éléments avec un salaire conséquent ( pour alléger la masse salariale ) et qui feront rentrer du blé pour engager du prometteur voire se prêter avec OA !


C'est pas non plus interdit de vendre des joueurs pour les remplacer par des éléments plus qualitatif.
Lopez parle aussi dans cette interview (ou un autre récente) du niveau global qui a augmenté. Cela va dans le même sens.

Dégraisser pour se séparer de joueurs dont on n’a pas vraiment besoin... ok. Mais là on évoque des cas comme Mendes, Malcuit, Maia ou Pépé qui ont effectué la préparation. Des renforts après avoir vendu ces joueurs prêts à jouer dès le début de saison, j’aimerais bien savoir si c’est possible.
Plus que le mot « dégraissage » c’est le mot « renfort » que je ne comprends pas. Il ne pas s’agir de renforts mais de nouvelles recrues qu’il faudra intégrer. Ce qui est différent. Remplacer des éléments préparés par d’autres à préparer revient encore une fois à nous exposer à quelques déconvenues dès le départ du championnat.

J’espère donc que Lopez (si c’est bien lui qui a dit ça) a commis une erreur de communication et que le dégraissage dont il est question ne concerne pas les joueurs cités plus haut qui font l’objet de rumeurs de transferts.
Même s’ils peuvent rapporter gros, j’espère vraiment qu’on va les garder au moins jusqu’à la trêve hivernale.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 août 2018 12:39

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post La Roma un second couteau de série À ?????
Le Demi finaliste de la dernière CL ???


Juve 34 titres de champion, le Milan et l'Inter 18 chacun,

la Roma 3.

+ 1 LDC pour l'Inter en 2010 ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6232

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 1 août 2018 12:40

https://www.foot01.com/equipe/rennes/sr ... ise,292091

20 millions pour 3 buts et 3 passes decisives...
Nicolas pépé c'est 50 millions point barre!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » mer. 1 août 2018 12:49

pfff... a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post la Roma, ça reste un second couteau de la Série Amême si c'est plus huppé qu'Everton, qui fait partie des nombreux clubs "has been" anglais


Eric a écrit :Source of the post La Roma un second couteau de série À ????? Le Demi finaliste de la dernière CL ???


Rooh le vieux tacle a la gorge de Dogueson :)
La Roma un second couteau de série À...............................................................


Ne pas avoir le même point ne vue, ce n'est pas mettre un tacle,... si ?
Modifié en dernier par Eric le mer. 1 août 2018 12:51, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 1 août 2018 12:49

Namtok a écrit :Source of the post Sur les 10 dernières années, la Roma doit être au moins au niveau des clubs de Milan sur les classements cumulés.
Si on doit comparer l'attractivité/le rayonnement de Reims et Rennes, on va quand même pas regarder les titres des deux clubs, si ?


Sur les 10 derniers championnats (2009 à 2018 donc), l'Inter c'est 2 titres, le Milan 1 et le reste est pour la Juve.
Rien pour la Roma.
Certes, la Roma a été régulière, comme Naples, en haut de tableau sur la période.
Est-ce suffisant pour en faire des grands d'Italie comme les trois clubs pouvant arborer au moins une étoile sur le maillot ?
Je ne pense pas.
Ils sont dans une seconde catégorie.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 août 2018 12:53

Zappa a écrit :Source of the post +1

Tout à fait d'accord.
On peut lui reprocher d'avoir laissé les clés du camion à Bielsa mais combien d'entre nous ont tout de suite dit "attention, grosse erreur" ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, n'allez pas passer 1h à remonter des vieux posts).
Lopez était fan de Bielsa, du personnage, de son aura et sans doute aussi des résultats avec Marseille. On ne peut pas lui reprocher ça ... d'autant plus qu'il a su le virer avant que tout soit perdu (là aussi certains diront que Bielsa n'a pas eu assez de temps, moi je pense que Lopez a pris la décision qu'il fallait).
Ce mec est loin d'être une quiche, il suffit de l'écouter s'exprimer et comme dit Eric il est assez humble pour reconnaître et se nourrir de ses erreurs !

+2
Mais chat échaudé craint l'eau froide. On verra si le discours est en adéquation avec le terrain. Un chef a le droit de se tromper mais pas trop souvent...
foot business ? Ceux qui n'ont pas encore compris ne comprendront jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 1 août 2018 13:33

Perso j'ai tellement été traumatisé par la saison dernière que tous les joueurs qui y ont participé peuvent partir sans que je les regrette.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 1 août 2018 13:38

Sauf Pépé ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 1 août 2018 13:55

Eric a écrit :Source of the post On peut sans doute reprocher plein de choses à Lopez. Mais jamais je ne me hasarderais à dire qu'il est idiot.
Il mesure pleinement les erreurs de l'an dernier et les corrige. Il a été trop éloigné des débats et apparaît beaucoup plus souvent au cœur du club, aux côtés des joueurs et du staff, et face à la presse.
Il ne claironne plus ses ambitions du top 5 puis du top 3, sans lâcher pour autant l'objectif de jouer quelque chose dans ce championnat (1er tiers)
Il réaffirme son leadership ( la dette est sous mon contrôle) et ce n'est pas José qui décide.
Malin comme il est , il sait que pour jouer le premier tiers il lui faut garder ses meilleurs atouts. Je ne pense pas qu'il lâchera Pepe aussi facilement. Après si un club met 40m€.... Moi aussi dans ces conditions je vend.
Il faudra nous habituer à ne pas garder nos meilleurs joueurs tout en sachant que d'autres meilleurs joueurs arriveront (cf le modèle Monaco)
En tous cas pour ma part si on revoit du foot et que l'on vit une saison sereine çà me va pour cette saison. Pour le reste on verra les années suivantes..


Zappa a écrit :Tout à fait d'accord.
On peut lui reprocher d'avoir laissé les clés du camion à Bielsa mais combien d'entre nous ont tout de suite dit "attention, grosse erreur" ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, n'allez pas passer 1h à remonter des vieux posts).
Lopez était fan de Bielsa, du personnage, de son aura et sans doute aussi des résultats avec Marseille. On ne peut pas lui reprocher ça ... d'autant plus qu'il a su le virer avant que tout soit perdu (là aussi certains diront que Bielsa n'a pas eu assez de temps, moi je pense que Lopez a pris la décision qu'il fallait).
Ce mec est loin d'être une quiche, il suffit de l'écouter s'exprimer et comme dit Eric il est assez humble pour reconnaître et se nourrir de ses erreurs !


Vince a écrit :On est entré dans l'ere du foot business qu'on le veuille ou pas et le foot de papa c'est définitivement du passé alors Lopez est sans doute la moins mauvaise solution pour notre club


Ahahah, putain, ce qu'il faut pas lire ici.

Je crois que l'on n'avait pas lu paroles plus avilissantes et serviles au nord de Paris depuis le retour de Martel à Lens en 2013 avec Mammadov dans ses bagages, sous les acclamations du kop lensois.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » mer. 1 août 2018 14:18

Xylophène a écrit :
Eric a écrit :Source of the post On peut sans doute reprocher plein de choses à Lopez. Mais jamais je ne me hasarderais à dire qu'il est idiot.
Il mesure pleinement les erreurs de l'an dernier et les corrige. Il a été trop éloigné des débats et apparaît beaucoup plus souvent au cœur du club, aux côtés des joueurs et du staff, et face à la presse.
Il ne claironne plus ses ambitions du top 5 puis du top 3, sans lâcher pour autant l'objectif de jouer quelque chose dans ce championnat (1er tiers)
Il réaffirme son leadership ( la dette est sous mon contrôle) et ce n'est pas José qui décide.
Malin comme il est , il sait que pour jouer le premier tiers il lui faut garder ses meilleurs atouts. Je ne pense pas qu'il lâchera Pepe aussi facilement. Après si un club met 40m€.... Moi aussi dans ces conditions je vend.
Il faudra nous habituer à ne pas garder nos meilleurs joueurs tout en sachant que d'autres meilleurs joueurs arriveront (cf le modèle Monaco)
En tous cas pour ma part si on revoit du foot et que l'on vit une saison sereine çà me va pour cette saison. Pour le reste on verra les années suivantes..


Zappa a écrit :Tout à fait d'accord.
On peut lui reprocher d'avoir laissé les clés du camion à Bielsa mais combien d'entre nous ont tout de suite dit "attention, grosse erreur" ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, n'allez pas passer 1h à remonter des vieux posts).
Lopez était fan de Bielsa, du personnage, de son aura et sans doute aussi des résultats avec Marseille. On ne peut pas lui reprocher ça ... d'autant plus qu'il a su le virer avant que tout soit perdu (là aussi certains diront que Bielsa n'a pas eu assez de temps, moi je pense que Lopez a pris la décision qu'il fallait).
Ce mec est loin d'être une quiche, il suffit de l'écouter s'exprimer et comme dit Eric il est assez humble pour reconnaître et se nourrir de ses erreurs !


Vince a écrit :On est entré dans l'ere du foot business qu'on le veuille ou pas et le foot de papa c'est définitivement du passé alors Lopez est sans doute la moins mauvaise solution pour notre club


Ahahah, putain, ce qu'il faut pas lire ici.

Je crois que l'on n'avait pas lu paroles plus avilissantes et serviles au nord de Paris depuis le retour de Martel à Lens en 2013 avec Mammadov dans ses bagages, sous les acclamations du kop lensois.


putain tu parles trop bien avec tes adjectifs trouvés dans le dictionnaire des synonymes. avilissantes et serviles ouahh c'est la classe. Le jour ou tu as des comparaisons futiles fais nous signe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 1 août 2018 14:21

Xylophène a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post On peut sans doute reprocher plein de choses à Lopez. Mais jamais je ne me hasarderais à dire qu'il est idiot.
Il mesure pleinement les erreurs de l'an dernier et les corrige. Il a été trop éloigné des débats et apparaît beaucoup plus souvent au cœur du club, aux côtés des joueurs et du staff, et face à la presse.
Il ne claironne plus ses ambitions du top 5 puis du top 3, sans lâcher pour autant l'objectif de jouer quelque chose dans ce championnat (1er tiers)
Il réaffirme son leadership ( la dette est sous mon contrôle) et ce n'est pas José qui décide.
Malin comme il est , il sait que pour jouer le premier tiers il lui faut garder ses meilleurs atouts. Je ne pense pas qu'il lâchera Pepe aussi facilement. Après si un club met 40m€.... Moi aussi dans ces conditions je vend.
Il faudra nous habituer à ne pas garder nos meilleurs joueurs tout en sachant que d'autres meilleurs joueurs arriveront (cf le modèle Monaco)
En tous cas pour ma part si on revoit du foot et que l'on vit une saison sereine çà me va pour cette saison. Pour le reste on verra les années suivantes..


Zappa a écrit :Tout à fait d'accord.
On peut lui reprocher d'avoir laissé les clés du camion à Bielsa mais combien d'entre nous ont tout de suite dit "attention, grosse erreur" ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, n'allez pas passer 1h à remonter des vieux posts).
Lopez était fan de Bielsa, du personnage, de son aura et sans doute aussi des résultats avec Marseille. On ne peut pas lui reprocher ça ... d'autant plus qu'il a su le virer avant que tout soit perdu (là aussi certains diront que Bielsa n'a pas eu assez de temps, moi je pense que Lopez a pris la décision qu'il fallait).
Ce mec est loin d'être une quiche, il suffit de l'écouter s'exprimer et comme dit Eric il est assez humble pour reconnaître et se nourrir de ses erreurs !


Vince a écrit :On est entré dans l'ere du foot business qu'on le veuille ou pas et le foot de papa c'est définitivement du passé alors Lopez est sans doute la moins mauvaise solution pour notre club


Ahahah, putain, ce qu'il faut pas lire ici.

Je crois que l'on n'avait pas lu paroles plus avilissantes et serviles au nord de Paris depuis le retour de Martel à Lens en 2013 avec Mammadov dans ses bagages, sous les acclamations du kop lensois.


Je préfère lire de telles paroles que tes copiés-collés des tweets de romain Molina que tu nous affliges ici et qui nous envoyaient en cfa en décembre dernier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mer. 1 août 2018 14:21

C'est l'effet Macron et la poudre de perlimpinpin!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 1 août 2018 14:47

jake the dog a écrit :Source of the post le 10 sport : 25 millions de la part de new castle pour maia

GO GO GO ! Si on peut garder pepe avec le transfert de maia la brêle ce serait une très belle affaire !

"Maia la brêle" ? on dirait du zaz ! :)
Maia a été très bon dans les matchs de préparation, je serais presque prêt à oublier ses jongles dans notre surface en fin de saison contre Dijon.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper, steely dan et 36 invités