Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 18 mai 2018 13:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Ouais PO, mais ce que je veux dire c'est que s'il continue de faire plus confiance à un agent de joueurs qu'à un entraîneur chevronné de L1 et qui a réussi à nous maintenir, c'est qu'il n'a toujours pas suffisamment grandi en tant que président


Attendant de voir.


EDR

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 mai 2018 13:59

MrK a écrit :Source of the post Campos, aka le mal incarné, n'est pas complètement stupide non plus.
Il a lui aussi tout intérêt à ce que ça se passe bien. Ca a été tenté avec Bielsa.
Pourquoi le même système (Campos prospecte, propose, Galtier choisit) ne pourrait pas être reconduit ?

D'autant plus que l'on est en droit de penser qu'avec Belsia ce n'était pas le grand amour.

pc
Messages : 6021

index

Hors ligneMessagepc » ven. 18 mai 2018 13:59

Bon courage à Galtier pour choisir entre 3 jeunes Brésiliens dont il n'a jamais entendu parler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 mai 2018 14:02

pc a écrit :Source of the post Bon courage à Galtier pour choisir entre 3 jeunes Brésiliens dont il n'a jamais entendu parler.

Tu crois que tous les entraineurs connaissent un minimum les joueurs avant de recruter ? Perso je n'en suis pas sûr.
La cellule recrutement sert à ça. A faire des fiches, des vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19956

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 14:04

Le problème avec un mec comme Campos c'est de savoir quelle place il prend dans le club.

Au départ c'est censé être le conseiller de Lopez, pourquoi pas. Au bout de quelques jours on comprend qu'il s'occupe du recrutement. En fin de saison on a pu lire et voir ( contre Paris je crois ) qu'il était très présent dans le vestiaire en gueulant sur les joueurs et sur les arbitres dans les couloirs.

Je pense que les entraîneurs n'aiment pas trop ce genre de personnage ( talentueux ou pas ) dans un club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 mai 2018 14:07

Oui sa place semble ambigu mais je répète c'est surtout lié au fait qu'il ne soit pas salarié du club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » ven. 18 mai 2018 14:12

Lire qu'à 1 ou 2 exceptions, Campos s'est pas planté, c'est comme même choquant : Bahlouli, El Ghazi, Ballo-Touré, Ié, Maia, Kishna, Araujo...
Je sais pas si c'est lui mais c'est pas brillant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14491

index

En ligneMessageMrK » ven. 18 mai 2018 14:26

Pas forcément d'accord avec ce constat très brut.

Dans cette liste, il y a des échecs : Bahlouli et Kishna (et encore, le 2e était en prêt).
El Ghazi est un semi-échec : il a du talent, mais trop d'inconstance (mentale ?)
Ballo-Touré a monté beaucoup trop vite les marches. Il faut qu'il redescende d'un étage (un prêt en L2 serait pas mal)
Ié a été mauvais quand il a joué un tiers de la saison en latéral où ce n'est pas son poste. Dans l'axe, il n'a pas été mauvais, même si c'est évidemment perfectible. Pour 3M€ en tout cas, c'est pas une arnaque.
Araujo, Maia (et tu oublies Mendès) : ils ont du talent, et je suis persuadé que les 3 peuvent faire une belle carrière. Mais ils découvrent l'Europe, la France, la L1, la langue, la lutte pour le maintien. C'est compliqué.

Les autres arrivées sous la période Campos : Pepe, Xeka, Alonso, Malcuit et même les plus jeunes, Dabila, Soumaré ne sont pas des échecs. Au moins sportivement.
Ponce a fait une saison moyenne, comme Koffi sur ses 2-3 matches. On peut mettre Gabriel et Jakubech dans les points d'interrogation.

Donc, non, il ne s'est pas trop planté. On peut lui reprocher de vouloir voir partir des anciens (Sliti, Eder, Basa voire Sunzu) et de ne pas avoir amené de l'expérience. Mais est-il le seul responsable ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19956

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 14:31

L'échec c'est la constitution du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13149

index

En ligneMessageJooo » ven. 18 mai 2018 14:32

MrK a écrit :Source of the post Campos, aka le mal incarné, n'est pas complètement stupide non plus.
Il a lui aussi tout intérêt à ce que ça se passe bien. Ca a été tenté avec Bielsa.
Pourquoi le même système (Campos prospecte, propose, Galtier choisit) ne pourrait pas être reconduit ?


Surtout que cela se passe comme dans la plupart des clubs (étrangers notamment) : une liste de joueurs dans laquelle l'entraineur pioche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 mai 2018 14:45

Miladin Béca a écrit :Source of the post L'échec c'est la constitution du groupe.

Là on est bien d'accord mais dire que El Ghazi, Ié, Maia, Araujo sont mauvais, faut pas avoir de bons yeux pour le dire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7086

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 mai 2018 14:46

en parlant d'Araujo, il devient le petit qui était en pret à dunkerque l'an passé?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 18 mai 2018 14:54

doit être en corse vendu je crois, mais pas sûr
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14491

index

En ligneMessageMrK » ven. 18 mai 2018 14:54

Vendu au Gazelec.
26 matches, 1 but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » ven. 18 mai 2018 14:56

MrK a écrit :Source of the post Pas forcément d'accord avec ce constat très brut.

Dans cette liste, il y a des échecs : Bahlouli et Kishna (et encore, le 2e était en prêt).
El Ghazi est un semi-échec : il a du talent, mais trop d'inconstance (mentale ?)
Ballo-Touré a monté beaucoup trop vite les marches. Il faut qu'il redescende d'un étage (un prêt en L2 serait pas mal)
Ié a été mauvais quand il a joué un tiers de la saison en latéral où ce n'est pas son poste. Dans l'axe, il n'a pas été mauvais, même si c'est évidemment perfectible. Pour 3M€ en tout cas, c'est pas une arnaque.
Araujo, Maia (et tu oublies Mendès) : ils ont du talent, et je suis persuadé que les 3 peuvent faire une belle carrière. Mais ils découvrent l'Europe, la France, la L1, la langue, la lutte pour le maintien. C'est compliqué.

Les autres arrivées sous la période Campos : Pepe, Xeka, Alonso, Malcuit et même les plus jeunes, Dabila, Soumaré ne sont pas des échecs. Au moins sportivement.
Ponce a fait une saison moyenne, comme Koffi sur ses 2-3 matches. On peut mettre Gabriel et Jakubech dans les points d'interrogation.

Donc, non, il ne s'est pas trop planté. On peut lui reprocher de vouloir voir partir des anciens (Sliti, Eder, Basa voire Sunzu) et de ne pas avoir amené de l'expérience. Mais est-il le seul responsable ?


Le concept de semi-échec est intéressant, je note :) Sérieusement, El Ghazi, c'est du pile ou face, difficile de le mettre titulaire dans une équipe

Pour les brésiliens, j'ai un gros doute pour Araujo qui a un problème de physique évident et qui est individualiste à donf', Maia j'ai du mal à juger donc je m'abstiens, Mendes a fait une très bonne première partie de saison et est le plus mûr pour l'Europe. Rappelons que tout cela s'est monté pour la joyeuse somme de 34 millions d'€ ! Cette somme correspond au différentiel entre arrivées et départs à l'été 2017 (64 millions d'achats pour 31 millions de vente), cela m'étonnerait fort que la DNCG nous laisse jouer ce petit jeu là à l'intersaison (sauf si fonds propres mais ne rêvons pas).

Ié reste perfectible mais j'ai souvenir de matches mauvais de sa part même en position axiale (Amiens à domicile)

Pépé, Malcuit, rien à dire : deux bonnes recrues. Dabila et Soumaré, je fais le même constat que toi.

Gabriel est un point d'interrogation qui cire le banc de Troyes et de Zagreb, il est arrivé trop jeune et devrait partir sans grande surprise.
Koffi et Jakubech sont des drôles d'achats, assez incompréhensibles : on avait personne pour la CFA au club ? C'était soit l'un, soit l'autre à mon sens.
A cela, on ajoute les échecs Bahlouli (Kishna en prêt,ok) et le semi échec Ballo-Touré.

Je persiste, le bilan est vraiment pas folichon et comme l'écrit Miladin, incohérent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7086

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 mai 2018 15:08

james a écrit :Source of the post doit être en corse vendu je crois, mais pas sûr

MrK a écrit :Source of the post Vendu au Gazelec.
26 matches, 1 but.


merci

c'est pas folichon comme bilan
Burak à Lille, Irak à Lens!

pc
Messages : 6021

index

Hors ligneMessagepc » ven. 18 mai 2018 15:41

emille a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Bon courage à Galtier pour choisir entre 3 jeunes Brésiliens dont il n'a jamais entendu parler.

Tu crois que tous les entraineurs connaissent un minimum les joueurs avant de recruter ? Perso je n'en suis pas sûr.
La cellule recrutement sert à ça. A faire des fiches, des vidéo...


Non, sauf lorsqu'il s'agit de clubs "à l'aise " et de joueurs connus.

Ps: mon post était une réponse à un post où Galtier disait que c'est lui qui choisirait parmi la liste de Campos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13149

index

En ligneMessageJooo » ven. 18 mai 2018 15:48

Ursulet a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post doit être en corse vendu je crois, mais pas sûr

MrK a écrit :Source of the post Vendu au Gazelec.
26 matches, 1 but.


merci

c'est pas folichon comme bilan



Comme quoi les fameux jeunes plein de talent, y'en a peu qui réussissent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19956

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 16:41

C'est toujours la même chose, encore faut il les essayer.

On parlait tout à l'heure de Jean Eudes Aholou. Selon les rumeurs il serait suivi par Dortmund, Wolfsburg, Hertha Berlin et Hoffenheim. C'est plutôt pas mal pour un joueur qui a signé pro au Losc en 2014 et qui ne joue qu'à Strasbourg.

J'en parle souvent mais Julian Jeanvier est dans l'équipe type de Ligue 2 depuis 2 ans. On le verra la saison prochaine avec Reims ou un autre club en Ligue 1.

C'est facile de dire que le Losc a bien fait de se séparer de certains jeunes mais on peut aussi trouver des exemples dans l'autre sens.

Alexis Araujo n'a que 21 ans et c'est sa première saison pleine avec un club de "haut niveau". On va peut être attendre un peu avant de l'enterrer. Après ce joueur est spécial vu son gabarit. Pas certain que la France soit un bon championnat pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6876

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 18 mai 2018 17:04

Je l'ai vu sur quelques matchs. Pas assez pour être certain, mais ça donne une idée.
Je trouve qu'il a progressé sur cet aspect physique et qu'il évite mieux les charges.
Mais il tente beaucoup trop de trucs techniquement compliqués qui débouchent de fait sur peu de choses utiles.
La bonne nouvelle est que c'est sans doute plus facile à corriger que de transformer un bourrin en joueur technique.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eljano, Google [Bot], gros, Jooo, Med, MrK, Namtok, Nicobungy, Ursulet, Woody et 21 invités