Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 26 juil. 2018 11:13

Les femmes aussi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 26 juil. 2018 11:14

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 26 juil. 2018 11:15

Le foot vaut beaucoup d'argent car il est désormais mondialisé. Le marché chinois fait monter la valeur "foot". D'où l'augmentation significative des droits TV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8119

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 26 juil. 2018 11:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais sauf que le système s'applique à beaucoup de choses mais là on va passer dans le topic politique.

Ce que je trouve juste dommage c'est de trouver ça normal juste parce qu'il y a une passion au bout.

Donner 220 millions d'euros ( bien plus à la fin ) pour un joueur, dans le monde dans lequel on vit, je trouve ça navrant. Mais mettre 500 000 euros l'est tout autant. Alors même si ce n'est pas nouveau et spécifique au foot, c'est assez immorale.

Alors c'est peut être de la jalousie ( Jooo va pouvoir se branler ), sans doute le fait d'être ouvrier, sûrement de la raison, mais ce monde devient de plus en plus dingue et je trouve juste ça triste.

Le foot actuel c'est 25% de sport et 75% d'argent. On ne fait que de parler de ça. Avant de parler du niveau du joueur qui arrive, on se demande combien il va toucher et le prix de son transfert. Alors oui ce foot ne m'attire plus même si ils n'étaient pas non plus à plaindre il y a 10,20,30 ans ou plus.


Honnêtement, c'est exactement le même mécanisme partout.
C'est désarmant de voir les sommes qui sont en jeu, mais si des millions de personnes sont prêtes à payer pour voir un joueur ou acheter son maillot... C'est beaucoup moins indécent.
Déjà dans la Rome Antique, on s'indignait de voir le train de vie de certains gladiateurs et des sommes que mobilisaient leurs propriétaires pour les attirer.
Modifié en dernier par Namtok le jeu. 26 juil. 2018 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 26 juil. 2018 11:21

Y'a des trucs tout bête pour calmer ces conneries :
- plafonner les indemnités de transfert à X fois le salaire restant du joueur.
- interdir les doubles nationalités
- limiter le nombre de joueurs sous contrat
- limiter / interdir le nombre de joueurs prêtés par saison
- % de joueurs pouvant jouer en équipe nationale / équipe

Avec ça on en a pour quelques temps avant qu'ils trouve comment réguler le système à nouveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 26 juil. 2018 11:21

Retire tes œillères MB !
Tu participes, modestement, mais tu participes qd même comme des millions de gens à l'inflation du foot ! Et tu voudrait que cela reste un sport qui ne soit pas sous l'influence de l'argent ?
De plus si tu évoques la morale, je trouve ta position bien difficile à défendre ! Comment évoquer la morale lorsque l'on est un maillon de la chaine...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8119

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 26 juil. 2018 11:24

rud a écrit :- interdir les doubles nationalités


ça, ce serait impossible ou presque dans de nombreux pays.
Tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'avoir une seconde nationalité si la loi l'y autorise juste parce qu'il est footballeur.
Maintenant, si seulement les procédures de naturalisation étaient les mêmes pour les footballeurs que les individus lambda, ce serait en effet déjà beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 26 juil. 2018 11:24

J'avoue que Primark c'est la meilleure recrue lilloise depuis plusieurs années.

Messages : 1945

index

Hors ligneMessageimmercurien » jeu. 26 juil. 2018 11:24

petite question : jusqu'à quand cette inflation ira et quand le système explosera?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 26 juil. 2018 11:30

immercurien a écrit :Source of the post petite question : jusqu'à quand cette inflation ira et quand le système explosera?

Les américains ont trouvé la solution pour pérenniser le truc: une ligue fermée...

Dans son fonctionnement actuel, le foot ne tiendra pas. La bulle finira par exploser mais quand ? Mais il est tout à fait possible qu'elle n'explose jamais si des orientations différentes sont prises.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 26 juil. 2018 11:31

Namtok a écrit :Source of the post
rud a écrit :- interdir les doubles nationalités


ça, ce serait impossible ou presque dans de nombreux pays.
Tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'avoir une seconde nationalité si la loi l'y autorise juste parce qu'il est footballeur.
Maintenant, si seulement les procédures de naturalisation étaient les mêmes pour les footballeurs que les individus lambda, ce serait en effet déjà beaucoup mieux.

Bah , et le droit du sol ? Le remettre en cause c'est le discours du FN !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8119

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 26 juil. 2018 11:32

immercurien a écrit :Source of the post petite question : jusqu'à quand cette inflation ira et quand le système explosera?


Pas tout de suite. Le marché chinois s'ouvre à peine. Le marché indien devrait être la prochaine cible, même si c'est pas gagné.
L'émergence d'une classe moyenne (même modeste) en Afrique subsaharienne dans les prochaines décennies pourrait aussi contribuer à maintenir la croissance du football.
J'ai du mal à imaginer que le football puisse perde en popularité à l'échelle du monde à court ou moyen terme. Avec la bonne santé relative des pays émergents et une croissance démographique globale qui durera a priori au moins encore un siècle, il y a fort à parier que les sommes et les enjeux vont devenir de plus en plus délirants.
Modifié en dernier par Namtok le jeu. 26 juil. 2018 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8119

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 26 juil. 2018 11:32

immercurien a écrit :Source of the post petite question : jusqu'à quand cette inflation ira et quand le système explosera?


Pas tout de suite. Le marché chinois s'ouvre à peine. Le marché indien devrait être la prochaine cible, même si c'est pas gagné.
L'émergence d'une classe moyenne (même modeste) en Afrique subsaharienne dans les prochaines décennies pourrait aussi contribuer à maintenir la croissance du football.
J'ai du mal à imaginer que le football puisse perde en popularité à l'échelle du monde à court ou moyen terme. Avec la bonne santé relative des pays émergents et une croissance démographique globale qui durera a priori au moins encore un siècle, il y a fort à parier que les sommes et les enjeux vont devenir de plus en plus délirants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 26 juil. 2018 11:32

emille a écrit :Source of the post Retire tes œillères MB !
Tu participes, modestement, mais tu participes qd même comme des millions de gens à l'inflation du foot ! Et tu voudrait que cela reste un sport qui ne soit pas sous l'influence de l'argent ?
De plus si tu évoques la morale, je trouve ta position bien difficile à défendre ! Comment évoquer la morale lorsque l'on est un maillon de la chaine...


Ne raconte pas de conneries non plus.

Alors je fais quoi ? Je ne regarde plus la télé ? Je n'achète plus rien dans les supermarchés ? Je ne prends plus d'essence ? Je n'allume plus la lumière chez moi ? Je ne m'habille plus ? Je ne m'assure plus ?

Et toi juste parce que tu cautionnes tout ça tu ne te mets pas dans le lot ? Tu n'es pas acteur de tout ça ?

J'ai mon avis, ça ne va plus loin mais stp arrête de me faire ta morale à deux balles parce qu'il y a très certainement des sujets où tu es dans le même cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 26 juil. 2018 11:39

PO a écrit :Source of the post Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ;-)


... guitares, saxophones ^^

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 26 juil. 2018 12:12

Pas tout de suite. Le marché chinois s'ouvre à peine. Le marché indien devrait être la prochaine cible, même si c'est pas gagné.


La croyance en un marché qui serait en croissance exponentielle et quasiment illimitée est un des éléments qui explique les différentes crises qu'on a connues (bulle internet, crise de 2008) même si elle n'est pas la seule.
Les marches chinois et indiens peuvent être exploités mais ça risque de prendre beaucoup de temps (pour des raisons, économiques, démographiques, culturelles) et rien ne dit que le football parviendra vraiment à se "greffer"... Aux Etats-Unis, le football commence à s'installer, mais ça a mis un temps énorme (coupe du monde 94, et même avant avec les expériences de Pelé et Beckenbauer aux States...). Qu'en sera-t-il en Inde et en Chine? En Chine, ça prend mais quelle est réellement le potentiel de ce pays dans le football?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 26 juil. 2018 12:15

Chine et Inde, on se croirait chez PSA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 26 juil. 2018 12:19

Et sinon, .... au niveau recrues?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 26 juil. 2018 12:30

Les USA ont une culture sportive énorme, Cf le statut atypique de futurs sportifs de très haut niveau, soit-disant étudiants dans des universités qui se les arrachent comme vecteur de leur notoriété. Dans ce pays où le sport amateur et pro est omniprésent, le "soccer" a dû se trouver un espace parmi les très envahissants et omnipotents : Foot US ; Base Ball ; Basket Ball, Hockey sur Glace et Golf. Pas facile.

En Chine, au sein de 500 millions de chinois qui vivent localement avec un train de vie semblable au notre, il y a une vraie appétence pour les sports occidentaux, entre autres "produits" occidentaux, encouragée par le PC chinois qui sait parfaitement combien ces sports populaires de masse sont des vecteurs de fierté nationale (On vient encore de le constater avec la WC 2018).

En Inde, c'est très spécial… Tu peux voir des mecs s'entretuer (Un peu comme dans le foot turc) ou pleurer toutes les larmes de leur corps si leur équipe de cricket perd contre le Pakistan. Ils s'intéressent aussi beaucoup au hockey sur gazon, et localement à un truc étrange à mi-chemin entre la lutte et le rugby (Un genre de Soule).
En dehors de ça, le sport leur passe globalement au dessus du cigare, parce que c'est une population encore très pauvre qui n'a pas massivement évolué aussi rapidement que les chinois, et qui est bien plus préoccupée par sa subsistance quotidienne que d'éventuels loisirs qu'elle n'a pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 26 juil. 2018 12:55

Damien Da Silva (Caen) s'engage deux ans avec le Stade Rennais.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités