Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 16 févr. 2018 14:38

#Galtier "Kevin #Malcuit court, augmente ses séances d'entraînement en intensité mais ne sera pas opérationnel pour Angers"
"Lyon est une équipe toujours là dans les grands RDV. J'ai vu leurs 3 défaites. On est toujours en train de se poser la question de savoir quand est le bon moment de prendre ces équipes"
Adama Soumaoro titulaire pour #LOSCOL ? Ce n'est pas sûr. Je connais son importance dans l'équipe dans l'axe de notre défense. J'ai besoin encore d'échanger avec lui demain en fin de séance pour savoir comment il a digéré cette semaine de travail intense"
"Yves Dabila est un jeune espoir, il a bénéficié d'un concours de circonstances de blessures. Il s'y est engouffré. C'est un garçon réservé en dehors du terrain. Sur le terrain, c'est un compétiteur, à l'écoute, qui cherche à progresser. Il possède une belle progression"
"L'adversaire a le droit de bien jouer. Mais nous, nous n'avons pas le droit de faire des cadeaux"
"Jamais un joueur n'est content de sortir. Yassine Benzia a eu raison de ne pas l'être à Nantes. C'était un choix technico-tactique de ma part. Il était déçu et en colère car il en avait encore sous le semelle. Cette réaction n'est pas dramatique"
"Je travaille pour que l'équipe soit l'Equipe avec un grand E, avec un état d'esprit irréprochable. Et semaine après semaine, on parle des Brésiliens, les jeunes, les cadres... Non, arrêtons ce débat"
"Nos joueurs étrangers, il faut quand même leur laisser le temps, même s'il est compté, de s'adapter. Notre championnat est difficile. Laissons leur le temps de prendre la mesure de la @Ligue1Conforama. C'est difficile, surtout dans notre situation"
"Rappelons que Th Mendes a joué à tous les postes, mêmes latéral droit. C'est un joueur polyvalent. J'ai essayé différentes options : sur un côté, proche de l'attaquant... Je ne lui ai rien imposé, on a échangé. Je constate que quand il a de l'espace, il peut percuter"
"#LOSCOL ? Il faudra aller de l'avant. L'équipe est constituée d'une telle manière qu'il faut jouer pour attaquer et faire en sorte de marquer des buts"

On en reste là pour la conférence de presse de Christophe Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 16 févr. 2018 15:20

merci Solid, le "Tintin reporter" de PL
La vie est belle!

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 16 févr. 2018 15:26

Carine a écrit :Source of the post moi c'est pour Malcuit

On doit faire sans latéral droit face à Lyon puis le match capital face à Angers.

Déjà qu'on a pas de latéral gauche...


Moi aussi, mais je m'y suis habitué
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 3135

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 16 févr. 2018 20:33

Il faudra aller de l'avant. L'équipe est constituée d'une telle manière qu'il faut jouer pour attaquer et faire en sorte de marquer des buts"


Général Galtier serait-il en train de faire son coming out?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 17 févr. 2018 10:01

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 17 févr. 2018 10:11

Merci Alain!
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 136

index

Hors ligneMessageGoLosc » sam. 17 févr. 2018 13:35

L’OL mécontent du traitement reçu par Fekir !

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... kir-897425

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 17 févr. 2018 13:46

Encore une belle réussite de Campos ce Bahlouli ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14776

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 17 févr. 2018 13:58

gblosc a écrit :Source of the post Encore une belle réussite de Campos ce Bahlouli ...

il est hors forme ce joueur ... bizarre il a un petit moteur. mais a un super coup de fourchette....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 17 févr. 2018 14:23

OL - Sans Tete ni Cornet, le groupe lyonnais à Lille
Bruno Genesio ira à Lille avec un groupe de 18 joueurs



Le groupe lyonnais

Lopes, Gorgelin - Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael - Aouar, Cheikh Diop, Ferri, Ndombele, Tousart - Depay, Mariano, Fekir, Gouiri, Traoré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 17 févr. 2018 14:28

Le LOSC sait y faire face à l'OL

Image

17/02/2018

A l'image du succès ramené à l'aller, le LOSC est une des équipes qui réussissent le mieux contre l'OL en Ligue 1 Conforama, avant le choc de dimanche (17h).

Image

http://www.lfp.fr/ligue1/article/le-los ... a-l-ol.htm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1787
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 17 févr. 2018 15:12

Merci Lenormal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 févr. 2018 07:47

«Avec Christophe, c’est 24h/24 pour relever le challenge»


Il est arrivé dans les bagages de Galtier au moment de Noël pour sortir sportivement le LOSC de l’ornière. Thierry Oleksiak décrypte sa complicité avec l’entraîneur principal, et revient sur son premier passage chez les Dogues de 1991 à 1993 et ses racines nordistes…

Image
Les deux hommes ont joué ensemble à Angers avant de collaborer à Saint-Etienne dans un autre contexte (de 2012 à 2017).

Par OLIVIER FOSSEUX Saturday, February 17, 2018 - 19:55

Deux saisons dans le Nord
On lui montre la vignette Panini de la saison 1991-92 et les souvenirs remontent immédiatement à la surface. « C’est une belle période de ma vie. Jacques Santini et Bernard Gardon m’ont recruté. Jacquot je le connaissais bien, j’ai joué avec lui à Saint-Étienne. Bernard aussi. J’étais en pays de connaissance. Quand je suis arrivé ici, j’étais blessé au genou, je m’étais fait les ligaments croisés. Je n’ai joué qu’à partir du mois de septembre. Mais après c’était parti… »

Au début des années 90, les présidents s’enchaînent, les entraîneurs aussi. Santini est remplacé par Metsu puis Kasperczak. « On avait un groupe assez homogène, une équipe de briscards avec les Tihy, Brisson, Buisine, Nadon. Ce n’était pas spectaculaire mais efficace. On assurait notre maintien. » Oleksiak rejoint ensuite Angers.

2.
Ses étés à Houdain

Jean, son père, fut aussi footballeur professionnel. Il a également porté le maillot du LOSC en 1963-64 (un titre de champion de D2). « J’avais deux ans et demi, je ne me rappelle pas, mais enfant, je venais souvent dans la région. » Ses grands-parents habitaient en effet Houdain et Thierry Oleksiak est venu plusieurs étés de suite passer quelques jours chez sa grand-mère. « J’ai des souvenirs précis de la maison », raconte-t-il.

« On y voyait les oncles, on jouait au foot devant la maison. Mes grands-parents ont vécu et sont enterrés à Houdain. Je n’ai pas connu mon grand-père qui est mort de la silicose. J’ai prévu d’y retourner très prochainement. »

3.
Sa complicité avec Galtier


Quand l’opportunité lilloise s’est présentée, « on a tout de suite été emballés ». L’ancien milieu de terrain explique : « Quand j’arrive dans un club, ça devient mon club. Ce n’est pas une posture, c’est naturel. Ma priorité est alors de lui être le plus utile. »

Comment fonctionne le binôme d’ailleurs ? « Assez naturellement. Christophe, c’est quelqu’un qui t’emmène car il a une grande force de travail. La journée n’est pas finie quand l’entraînement se termine. Avec lui, c’est 24h/24 pour relever le challenge. Parfois, c’est nécessaire qu’on ne soit pas dans la même humeur. Quand il est en énervé, c’est bien que je sois calme. Mais regardez le but de Ié contre Strasbourg quand Christophe court le long du terrain pour recadrer les joueurs pour la dernière minute. Là, j’adore car il se passe un truc avec le groupe. Ça veut dire qu’on est dans la course au maintien, qu’on est dans la bagarre. »

http://www.nordeclair.fr/138047/article ... -challenge

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3356

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 18 févr. 2018 10:19

18 17 15

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 18 févr. 2018 10:32

jem59 a écrit :Source of the post 18 17 15

C'est ton prono pour le tiercé du jour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3356

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 18 févr. 2018 11:53

non c"est la place au classement ce soir

Messages : 1201

index

Hors ligneMessageBakam » dim. 18 févr. 2018 15:52

Fekir sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 févr. 2018 16:02

Titulaires

Mike MAIGNAN16
Junior ALONSO3
Adama SOUMAORO5
Edgar IE15
Fodé BALLO-TOURE25
(c) Ibrahim AMADOU6
Thiago MAIA20
Thiago MENDES23
Anwar EL GHAZI7
Lebo MOTHIBA18
Nicolas PEPE19

Remplaçants

Kouakou KOFFI30
Kouadio-Yves DABILA22
Hamza MENDYL27
Luiz ARAUJO11
Boubakary SOUMARE24
Ezequiel PONCE9
Yassine BENZIA10

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 févr. 2018 16:07

En l'absence de Malcuit, c'est probablement notre meilleur onze aujourd'hui, modulo Benzia.

Allez zou, je pars à PM. Bon match à tous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 févr. 2018 16:12

Titulaires

Mike MAIGNAN16
Junior ALONSO3
Adama SOUMAORO5
Edgar IE15
Fodé BALLO-TOURE25
(c) Ibrahim AMADOU6
Thiago MAIA20
Thiago MENDES23
Anwar EL GHAZI7
Lebo MOTHIBA18
Nicolas PEPE19

1Anthony LOPES (c)
4 RAFAEL
5Mouctar DIAKHABY
15Jérémy MOREL
20 MARCAL
12Jordan FERRI
28Tanguy NDOMBELE
29Lucas TOUSART
9Mariano DIAZ
10Bertrand TRAORE
11Memphis DEPAY

Remplaçants

Kouakou KOFFI30
Kouadio-Yves DABILA22
Hamza MENDYL27
Luiz ARAUJO11
Boubakary SOUMARE24
Ezequiel PONCE9
Yassine BENZIA10

30Mathieu GORGELIN
6 MARCELO
22Ferland MENDY
8Houssem AOUAR
24Cheikh DIOP
18Nabil FEKIR
19Amine GOUIRI


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, dimitar, losc_vador, MrK, raymondbarh, sergent pepper, spidernam59 et 27 invités