Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 18 févr. 2018 23:10

dodger a écrit :Source of the post + passer de 0-2 à 2-2

- l'entame de match


il y a à peine 2 mois on prenait 1 but on revenait jamais..là on en prend 2 on revient au score. a nantes itou, contre strasbourg idem l'équipe a été cherchée la victoire après s'être fait remonter au score, cela sous entend une certaine force mentale retrouvée .. a l'équipe de prendre aussi les devants now, le prochain match sera vital

Messages : 986

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 18 févr. 2018 23:13

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 18 févr. 2018 23:15

gglopeze a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post + passer de 0-2 à 2-2

- l'entame de match


il y a à peine 2 mois on prenait 1 but on revenait jamais..là on en prend 2 on revient au score. a nantes itou, contre strasbourg idem l'équipe a été cherchée la victoire après s'être fait remonter au score, cela sous entend une certaine force mentale retrouvée .. a l'équipe de prendre aussi les devants now, le prochain match sera vital

C'est très juste, remonter deux buts est tjr un petit exploit mais ds le cas du LOSC c'est un signe totalement nouveau qui me rendrait presque optimiste pour la suite de la saison !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14776

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 févr. 2018 23:19

emille a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post + passer de 0-2 à 2-2

- l'entame de match


il y a à peine 2 mois on prenait 1 but on revenait jamais..là on en prend 2 on revient au score. a nantes itou, contre strasbourg idem l'équipe a été cherchée la victoire après s'être fait remonter au score, cela sous entend une certaine force mentale retrouvée .. a l'équipe de prendre aussi les devants now, le prochain match sera vital

C'est très juste, remonter deux buts est tjr un petit exploit mais ds le cas du LOSC c'est un signe totalement nouveau qui me rendrait presque optimiste pour la suite de la saison !
+++++

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » dim. 18 févr. 2018 23:21

+pres de 40000 personnes soit le double d'un match à Lens
Galtier a enfin compris que Benzia et Mendes ne sont pas compatibles et que c'est l'un ou l'autre
Une banderole sympa des supporters dressant le palmares de la desinformation avec l'Equipe et FR3
Araujo qui a "ruminé sa mise à l'écart et en a tire les consequences
Mothiba qui se bat 90 minutes sans avoir un seul ballon"propre"
-- l'attitude de certains qui irritent au plus haut point Maignan et son melon et ses grigri apres un but donné à l'adversaire,Maia qui a demande à sortir pour ne pas rater son train pour Paris,..

Messages : 1974

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 18 févr. 2018 23:33

Vince a écrit :Source of the post +pres de 40000 personnes soit le double d'un match à Lens
Galtier a enfin compris que Benzia et Mendes ne sont pas compatibles et que c'est l'un ou l'autre
Une banderole sympa des supporters dressant le palmares de la desinformation avec l'Equipe et FR3
Araujo qui a "ruminé sa mise à l'écart et en a tire les consequences
Mothiba qui se bat 90 minutes sans avoir un seul ballon"propre"
-- l'attitude de certains qui irritent au plus haut point Maignan et son melon et ses grigri apres un but donné à l'adversaire,Maia qui a demande à sortir pour ne pas rater son train pour Paris,..

il y avait quoi sur cette banderole?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 18 févr. 2018 23:42

-------------
Nos préparateurs physiques et Bielsa qui n a pas laissé les bresiliens recuperer de leur saison, en plus de convoquer tout le monde 2 semaines avant tout le monde. Résultat:
Des joueurs qui se blessent en 1re mi temps au moindre coup de vent.
Maia carbo à la 70ene mn. Sachant que nos milieux courent 2 km de moins que leur adversaire au meme poste.
Des attaquants qui ne tranchent qu'en rentrant en cours de match.
Mothiba certes carbo en fin de match mais seul joueur à repeter ses efforts 2 mi temps de suite (Avec Thiago Mendes certes). Mothiba venant de VA donc...

Messages : 4814

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 18 févr. 2018 23:52

Très intéressante conf' de presse de Galtier à la fin du match qui parle sans langue de bois. Le passage sur Araujo est criant de vérité. Galtier a déjà tout compris de ce groupe et m'a l'air dans le vrai sur ce qu'il met en place. Priorité au travail et l'état d'esprit irréprochable. A mon avis ils doivent suer à l'entrainement en ce moment. Quand j'entends cette conf' et que je me souviens de celles de Bielsa dont les premières me "passionnait" je me dis qu' El encuLoco est une véritable imposture!
En tout cas une victoire contre Angers permettrait vraiment de basculer dans une spirale positive qui permettrait de d'entrevoir une fin de saison un poil moins stressante!

Messages : 4888
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 19 févr. 2018 00:07

Gaultier dans sa Conference de presse parle d’une colère à la fin du match qqn a des infos?

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 19 févr. 2018 01:40

pfff... a écrit :Source of the post -------------
Nos préparateurs physiques et Bielsa qui n a pas laissé les bresiliens recuperer de leur saison, en plus de convoquer tout le monde 2 semaines avant tout le monde. Résultat:
Des joueurs qui se blessent en 1re mi temps au moindre coup de vent.
Maia carbo à la 70ene mn. Sachant que nos milieux courent 2 km de moins que leur adversaire au meme poste.
Des attaquants qui ne tranchent qu'en rentrant en cours de match.
Mothiba certes carbo en fin de match mais seul joueur à repeter ses efforts 2 mi temps de suite (Avec Thiago Mendes certes). Mothiba venant de VA donc...

Non, on paye surtout la jeunesse de l'effectif.
Les joueurs sont à leur top physiquement entre 25 et 30 ans.
Si tu jettes un oeil à la Kwyramide des âges (j'approuve ce naming) ou sur les fiches individuelles, tu verras que le plus âgé est Malcuit (26 ans), devant Soumaoro, Thiago Mendes et Junior Alonso (25 ans), puis Amadou (24).
Malcuit est fragile, Soumaoro également.
Thiago Mendes, Junior Alonso et Amadou sont les joueurs les plus réguliers depuis le début de saison et pendant un match.
Après, tu as de jeunes joueurs qui ont (toujours eu) des qualités physiques supérieures à la moyenne avec une grosse capacité à répéter les efforts, comme Mothiba (même si la transition L2-L1 monte le rythme d'un coup).
El Ghazi ne semble pas fragile et il n'est pas cramé, il a juste pris un mauvais coup sur ce match (et le reste du temps, il choisit un peu ses matches).
Thiago Maia, Araujo, Ballo-Touré, Pépé, Ié, ont des sautes de concentration et une caisse physique moins mûre.
C'est normal, et ça n'a pas grand chose à voir avec la prépa du staff de Bielsa.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 févr. 2018 07:41

N'en déplaise à certains qui voient en Mendes le Socrates lillois , hier , comme souvent ces dernières semaines , il a bien pioncé , enfin autant que son comparse paulisto . D'ailleurs sur le second but , il s'arrête peinard et laisse Tousart déborder . Si il a peur de se blesser sur un tacle , juste un coup d'épaule pour envoyer le lyonnais en touche , c'était suffisant !

Les 3 au milieu auraient du bastonner face à des lyonnais pas au mieux physiquement . Ils ne l'ont pas fait et à la pause on est menés 2 - 0 , alors que Maignan n'a eu qu'un seul arrêt à faire , sur le but encaissé .

Point positif , Benzia étant absent , on a pas rendu beaucoup de ballons à l'adversaire ! Là aussi , c'est destiné à ceux qui voient Mendes en Socrates , et Benzia en Zico lillois .

Sinon , ceux qui chient sur le LOSC : " Z'ont fait quoi , les prétendants à la 2° place et donc à la champion's league ? Vous pouvez me citer des mouvements collectifs dignes de ce nom , mis à part sur le second but ? Et ensuite , quoi , mises à part les courses tête baissée du trio d'attaquants ? "

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 19 févr. 2018 08:28

Baratte a écrit :Source of the post N'en déplaise à certains qui voient en Mendes le Socrates lillois , hier , comme souvent ces dernières semaines , il a bien pioncé , enfin autant que son comparse paulisto . D'ailleurs sur le second but , il s'arrête peinard et laisse Tousart déborder . Si il a peur de se blesser sur un tacle , juste un coup d'épaule pour envoyer le lyonnais en touche , c'était suffisant !

Les 3 au milieu auraient du bastonner face à des lyonnais pas au mieux physiquement . Ils ne l'ont pas fait et à la pause on est menés 2 - 0 , alors que Maignan n'a eu qu'un seul arrêt à faire , sur le but encaissé .

Point positif , Benzia étant absent , on a pas rendu beaucoup de ballons à l'adversaire ! Là aussi , c'est destiné à ceux qui voient Mendes en Socrates , et Benzia en Zico lillois .

Sinon , ceux qui chient sur le LOSC : " Z'ont fait quoi , les prétendants à la 2° place et donc à la champion's league ? Vous pouvez me citer des mouvements collectifs dignes de ce nom , mis à part sur le second but ? Et ensuite , quoi , mises à part les courses tête baissée du trio d'attaquants ? "

Pour moi Mendes joue son duel avec Tousart du mieux qu'il peut sans faire faute.
S'il y va plus fort, il a 99 chances sur 100 de faire faute et d'offrir aux lyonnais un coup-franc qui ressemble à un corner ouvert, alors que l'OL peut être très dangereux sur ce genre d'actions (Diakhaby notamment).

Le 2nd but est surtout pour Pépé qui est censé marquer principalement Marçal et, dans le cas où celui-ci est arrivé dans la zone de Ié, le joueur que Ié doit marquer, c'est-à-dire Depay.
C'est d'ailleurs ce qu'on voit au début de l'action, quand Depay porte le ballon à gauche.
Puis les lyonnais repartent de plus bas et Tousart part pleins fers à gauche.
À ce moment-là, Pépé continue à trottiner gentiment pour être prêt à jouer un éventuel contre, alors que les lyonnais ont la balle près de notre surface, que Marçal traîne entre Ié et Soumaoro et que Depay est seul aux 35m en soutien éventuel de l'action.

(Edit: je ne peux rien dire sur le reste du match de Thiago Mendes, je n'ai vu que les vidéos des buts)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 févr. 2018 08:48

@Kwisatz , je viens de regarder les stats de Mendes (pour être sûr et confirmer mes dires ) ... Effectivement ! Moins de 60 ballons joués ! C'est ridiculement faible pour un milieu de terrain ! Seulement 6 ballons gagnés et 8 perdus . Le mec a pioncé . Et Maïa a a quasiment les mêmes stats . Les mecs ne risquaient pas d'avoir des crampes en fin de match !
Tu devrais re-visionner le 2° but . Mendes doit faucher , pousser , j'en sais rien , mais sûrement pas laisser filer Tousart , et on était à 30 - 35 mètres , le long de la ligne . En France , on apprend ça en minimes et je ne peux pas être d'accord quand tu dis qu'il joue son duel du mieux qu'il peut sans faire de faute ! Quand on est mené 1 - 0 à la maison et qu'on joue le maintien , on ne laisse pas jouer l'adversaire , quitte à prendre un jaune , et avis aux statisticiens , je serais curieux de savoir combien de cartons on a pris depuis le début 2018 ... très peu , c'est sûr . Je ne dis pas qu'il faut péter des chevilles , mais il me semble que quand on flirte avec la 18° place , il faille mettre beaucoup plus d'engagement physique dans les duels (ne serait-ce que pour se faire respecter , et ç aussi on l'apprend en minimes , ou , on l'apprenait ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 19 févr. 2018 09:30

7 matchs de L1 en 2018, 8 jaunes et 1 rouge.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 févr. 2018 10:01

lenormal a écrit :Source of the post 7 matchs de L1 en 2018, 8 jaunes et 1 rouge.

'ci Alain ! 1 jaune par match pour une équipe qui joue le maintien ... c'te blague ! Et encore ...j 'ai souvenir d'un jaune d'Alonso dans les arrêts de jeu !
Si il n'y a pas de cartons c'est qu'il n'y pas de duels . Si pas de duels , ça signifie qu'on laisse jouer l'adversaire et que fatalement on s'expose trop et qu'on prend trop de buts largement évitables .
Il faut beaucoup plus d'engagement , et savoir faire ce qu'on appelle pudiquement des fautes utiles ou intelligentes à 35 - 40 mètres comme le font toutes les équipes qui ne veulent pas prendre de buts , que ce soit celles qui luttent pour l'Europe ou celles qui ne veulent pas descendre !

Merde , le joueur qu'était Galtier doit savoir leur expliquer ça ( on aurait jamais vu un tel laxisme au milieu avec Girard ou Puel ! ) .

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 19 févr. 2018 10:02

gglopeze a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post + passer de 0-2 à 2-2

- l'entame de match


il y a à peine 2 mois on prenait 1 but on revenait jamais..là on en prend 2 on revient au score. a nantes itou, contre strasbourg idem l'équipe a été cherchée la victoire après s'être fait remonter au score, cela sous entend une certaine force mentale retrouvée .. a l'équipe de prendre aussi les devants now, le prochain match sera vital


D'accord avec ça. Notre meilleure recrue de mercato c'est Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 févr. 2018 10:18

Oui Galtier est une bonne recrue mais il a une tête de méchant.
C'est sans doute ce qu'il fallait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 19 févr. 2018 10:22


https://twitter.com/losclive/status/965474705506435072

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 19 févr. 2018 10:26

Pour Cavani et Luis Gustavo, ils n'auront bientôt plus de place pour mettre leurs "E" de l'Equipe sous leurs portraits.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 févr. 2018 10:34

J'ai finalement de gros doutes sur le positionnement haut de Mendès.

Initialement, l'idée était alléchante, vu ses aptitudes au tir en dehors de la surface. Le monter d'un cran, c'était l'opportunité qu'il soit naturellement dans la zone où il peut déclencher ses frappes. Or, j'ai le sentiment que ce positionnement haut l'amène à consommer toute son énergie au pressing de la première relance. Hier, il a passé une bonne partie de son match à faire le "toro" avec les 2 axiaux lyonnais, et à agiter les bras dans tous les sens parce qu'une fois El Ghazi sorti, il était le seul à réellement presser la relance adverse, avec Mothiba de temps en temps, Pépé préférant lui trottiner.

Quand je vois nos difficultés à remonter le ballon de nos 40m aux 40m adverses, vu que cette tâche était hier dévolue à Amadou en 1er, et à Maïa en relai, je me dis que le Mendès du début de saison jouant réellement dans l'entrejeu serait peut être plus profitable à l'équilibre global de l'équipe. Surtout si Araujo et El Ghazi se remettent la tête en place. Ce qui nous permettrait de ne pas exiler des milieux axiaux comme Benzia ou Mendès sur le couloir gauche.

Autre question que je me pose à l'issue du match d'hier soir, faut-il réellement continuer à faire jouer El Ghazi et Pépé en faux pied, El Ghazi droitier à gauche et Pépé gaucher à droite ?
OK, c'est supposé leur permettre de faire la fameuse séquence dribble de dégagement et tir enroulé sur la main opposée du gardien (Pépé en a mis 2 comme ça), mais ça nous prive de centres de qualité vers Mothiba ou Ponce, dont le jeu de tête n'est pas mauvais.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fuckthedudez, guia1010, Samos, sergent pepper et 23 invités