Avatar de l’utilisateur
Messages : 20789

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 févr. 2018 16:20

lenormal a écrit :Source of the post Pas de Benzia ???

Il semblerait (J'emploie le conditionnel à dessein) qu'il ait eu des "mots" avec Galtier. Je ne sais plus où j'ai lu qu'il aurait refuser d'aller s'échauffer pour quelques minutes lors du LOSC-OL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3798

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 23 févr. 2018 16:32

Il a commencé à péter un cable lors de sa sortie à Nantes en regagnant le banc. Déjà qu’on a pas un gros effectif si en plus certains jouent les divas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20789

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 févr. 2018 16:46

Espérons que son match contre Lyon ait reboosté Araujo.

C'est un "petit con" talentueux. Typiquement le genre de mec qui a besoin de confiance (Là où d'autres s'épanouissent plus dans l'adversité, dans le dur), et de se sentir reconnu. Le type ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités de footballeur.

Ce qui est dommage, c'est que quand on a un attaquant comme El Ghazi qui semblait commencer à trouver ses marques, on se le fait découper. Je ne décolère pas contre Rafael. Parce qu'avant qu'il blesse Anwar, et qu'il prenne un jaune il avait déjà latté notre grand batave sans que l'arbitre (Plutôt bon d'ailleurs) ne bouge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3798

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 23 févr. 2018 18:06

PO a écrit :Source of the post Espérons que son match contre Lyon ait reboosté Araujo.

C'est un "petit con" talentueux. Typiquement le genre de mec qui a besoin de confiance (Là où d'autres s'épanouissent plus dans l'adversité, dans le dur), et de se sentir reconnu. Le type ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités de footballeur.

Ce qui est dommage, c'est que quand on a un attaquant comme El Ghazi qui semblait commencer à trouver ses marques, on se le fait découper. Je ne décolère pas contre Rafael. Parce qu'avant qu'il blesse Anwar, et qu'il prenne un jaune il avait déjà latté notre grand batave sans que l'arbitre (Plutôt bon d'ailleurs) ne bouge.


Ce qui a coûté probablement en partie l'ouverture du score car nous jouions à 10.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 févr. 2018 18:24

PO a écrit :Source of the post Espérons que son match contre Lyon ait reboosté Araujo.

C'est un "petit con" talentueux. Typiquement le genre de mec qui a besoin de confiance (Là où d'autres s'épanouissent plus dans l'adversité, dans le dur), et de se sentir reconnu. Le type ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités de footballeur.

Ce qui est dommage, c'est que quand on a un attaquant comme El Ghazi qui semblait commencer à trouver ses marques, on se le fait découper. Je ne décolère pas contre Rafael. Parce qu'avant qu'il blesse Anwar, et qu'il prenne un jaune il avait déjà latté notre grand batave sans que l'arbitre (Plutôt bon d'ailleurs) ne bouge.

D'une manière générale , il prend trop de coups le grand batave . Il est trop gentil , et gaulé comme il est , il devrait cogner le premier , histoire de se faire respecter .

Messages : 5518
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 23 févr. 2018 18:37

Benzia je l'aime pas mais comme remplaçant ça peut aller.

Messages : 5518
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 23 févr. 2018 18:38

Je serai pas surpris qu'il aligne les 2 attaquants

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20789

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 févr. 2018 18:50

Je n'ai toujours aucune certitude concernant Pépé. S'il n'avait pas marqué contre l'OL, sa partie valait 2 ou 3 sur 10. Il n'a passé aucun dribble. Juste un petit dribble de dégagement latéral pour un tir enroulé mou du genou.

Un ailier qui ne passe aucun dribble, on a déjà donné avec Bauthéac. C'est dommage parce qu'il est véloce. C'est pas Gareth Bale, mais il a de bonnes canes quand même.

Je finis par me demander s'il ne faudrait pas le tester en 9 et demi, et binôme avec un avant centre pivot comme semble l'être Mothiba, parce qu'il a une certaine qualité de pied, et ses frappes sont généralement cadrées.

En config' très offensive (Et quand on a tout le monde...), quand il faut forcer un verrou, un 442 comme celui-ci devrait pouvoir donner plus de volume offensive.


---------------------Mothiba
-------------------------------Pépé
Araujo ---------------------------------------------El Ghazi

--------------------------Mendès
--------------------Maïa*

Kouamé------Alonso---Soumaoro*----Malcuit

--------------------Maignan

(*) Ou Amadou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3798

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 23 févr. 2018 18:50

Maignan-Ié Soumaoro Alonso Ballot Touré-Amadou Maïa Mendes- Pepe Mothiba Araujo à 99,99%

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21369

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 23 févr. 2018 18:55

LOSCSCO : Le groupe angevin


Stéphane Moulin a fait appel à 21 joueurs pour le déplacement au LOSC. Retrouvez le groupe concerné pour cette 27ème journée de Ligue 1 Conforama

Gardiens : Ludovic BUTELLE (16), Mathieu MICHEL (1).

Défenseurs : Yoann ANDREU (3), Abdoulaye BAMBA (25), Vincent MANCEAU (29), Romain THOMAS (24), Ismaël TRAORÉ (8) Mateo PAVLOVIC (4).

Milieux : Pierrick CAPELLE (15), Lassana COULIBALY (12), Angelo FULGINI (23), Thomas MANGANI (5), Prince ONIANGUÉ (6) Loïc PUYO (21), Jeff REINE-ADELAÏDE (22), Baptiste SANTAMARIA (18), Flavien TAIT (20).

Attaquants : Baptiste GUILLAUME (19), Gilles SUNU (10), Karl TOKO EKAMBI (7), Thomas TOURÉ (27).

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 24 févr. 2018 10:22

benosc a écrit :Source of the post Sauvaget? t'es sérieux?


Oué pas compris il est fou ce Rico la Coke des le matin ! Mais nan moi je retiens Aubry et ses sorties explosives pire ( ou mieux c' est selon ) que Nadon sinon je découvre cette liste qui m' a surpris

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 24 févr. 2018 10:23

Si Butelle pouvait être aussi nul que chez nous et ailleurs aussi j' en serais ravis ! Il y a des mecs comme ça où tu te demandes comment ils peuvent être pro ( Fauvergue, Malicki ect ) dire qu' on en faisait un des grands espoirs Français Megni aime ça :-)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 24 févr. 2018 10:31

Fauvergue super "petit" renard de surface. Un peu juste pour la L1. Malicki en revanche, comment a t il pu jouer si longtemps en L2?...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 24 févr. 2018 10:41

toones a écrit :Source of the post Si Butelle pouvait être aussi nul que chez nous et ailleurs aussi j' en serais ravis ! Il y a des mecs comme ça où tu te demandes comment ils peuvent être pro ( Fauvergue, Malicki ect ) dire qu' on en faisait un des grands espoirs Français Megni aime ça :-)


Butelle et Malicki n'ont pas été mauvais chez nous, ce ne sont pas des gardiens qui ont pu etre exceptionnels comme Sylva, Enyeama ou Landreau. Mais ils ont rarement couté des points à l'équipe.

Par contre, la chèvre des chèvre, le ballon d'or des Chavroux, sévit encore en Ligue 2, Steve Elana.
Lui, il nous a bien pourri notre saison. Mais Rudi Garcia disait qu'il avait des meilleurs stats que Landreau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20789

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 févr. 2018 10:54

J'ai souvenir d'un Malicki "on fire", lors du hélas* mémorable LOSC-OL délocalisé au SDF 2:0 (*) Conclue par le dramatique accident du RER.

Malicki avait littéralement écœuré les attaquants lyonnais, dans un style, dirons nous inimitable...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21369

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 24 févr. 2018 11:14

Lille - Angers

Pépé ne fera pas de sentiment

Nicolas Pépé retrouve son club formateur ce samedi à l’occasion de Lille - Angers. Il espère contre un concurrent direct au maintien profiter de l’occasion pour creuser l’écart avec la zone rouge.


O. F Et S. N. | 23/02/2018

Image
Nicolas Pépé ne regarde que dans une direction : celle de la victoire. PHOTO PIERRE LE MASSON - VDN

« Je me suis aperçu que ce n’était pas la peine d’insister avec Nicolas Pépé en pointe. » Christophe Galtier s’est ainsi complètement démarqué de Marcelo Bielsa qui s’entêtait à titulariser l’ex-Angevin de 22 ans en position de numéro 9.

Après quelques semaines de tergiversation, Nicolas Pépé a enfin trouvé sa place et retrouvé son efficacité. Ça sera donc paradoxalement à droite pour ce pur gaucher. Il est ainsi impliqué dans trois des quatre derniers buts nordistes (deux buts et une passe décisive),., soit autant que lors des onze matchs précédents.

« IL ME RAPPELLE DIMITRI PAYET »

L’effet Galtier ? « Je le fais également travailler à gauche, mais il est meilleur à droite », affirme l’entraîneur du LOSC, qui a déjà connu un cas identique à gérer dans sa carrière. « Il me rappelle Dimitri Payet, qui allait aussi vite et était plus à l’aise en étant sur son faux pied (le droit). J’ai réussi à convaincre Dimitri qu’il pouvait être aussi efficace sur le côté droit et on peut y arriver aussi avec Nicolas. »
Pour l’instant, l’urgence de la situation impose d’aller à l’essentiel, et « qu’il soit le plus utile à l’équipe ». À l’aide de la vidéo, Galtier essaye de corriger les défauts de son joueur. « Son placement doit être encore plus précis, pour contrôler son adversaire direct et pour se démarquer rapidement. En situation défensive, il peut se retrouver très utile si on gagne le ballon. Nicolas doit aussi être plus présent devant le but », précise le technicien, qui n’a pas hésité à le piquer en l’envoyant sur le banc contre le PSG ou à Nantes. « On n’a pas eu d’échanges sur cela. S’il a été piqué, et qu’il réagit comme cela, on va continuer à le faire. » Ce matin, le meilleur buteur du LOSC (sept buts) est d’ailleurs plus préoccupé par les résultats de son équipe que par les retrouvailles avec son club formateur. Il l’assure : « J’ai encore beaucoup d’amis là-bas, mais je ne peux pas me permettre de me focaliser là-dessus car le match est très important pour notre club. Ça peut nous donner de l’air, on peut les mettre à cinq points. Si on ne joue que sur une mi-temps, on sera sanctionnés. » Et ni le LOSC, ni Pépé n’en ont envie.

http://www.lavoixdunord.fr/322989/artic ... -sentiment

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » sam. 24 févr. 2018 11:18

PO a écrit :Source of the post Je n'ai toujours aucune certitude concernant Pépé. S'il n'avait pas marqué contre l'OL, sa partie valait 2 ou 3 sur 10. Il n'a passé aucun dribble. Juste un petit dribble de dégagement latéral pour un tir enroulé mou du genou.

Un ailier qui ne passe aucun dribble, on a déjà donné avec Bauthéac. C'est dommage parce qu'il est véloce. C'est pas Gareth Bale, mais il a de bonnes canes quand même.

Je finis par me demander s'il ne faudrait pas le tester en 9 et demi, et binôme avec un avant centre pivot comme semble l'être Mothiba, parce qu'il a une certaine qualité de pied, et ses frappes sont généralement cadrées.

En config' très offensive (Et quand on a tout le monde...), quand il faut forcer un verrou, un 442 comme celui-ci devrait pouvoir donner plus de volume offensive.


---------------------Mothiba
-------------------------------Pépé
Araujo ---------------------------------------------El Ghazi

--------------------------Mendès
--------------------Maïa*

Kouamé------Alonso---Soumaoro*----Malcuit

--------------------Maignan

(*) Ou Amadou

Pépé préfère partir de l'aile parce que le marquage y est plus lâche et la densité adverse moindre que dans l'axe.
Or, dans le système mis en place par Galtier, les ailiers doivent suivre le latéral adverse et aider le latéral derrière eux.
Le hic, c'est que Pépé oublie souvent de faire son boulot défensif à fond et préfère anticiper un contre, ce qui provoque très régulièrement des situations très compliquées à défendre pour le latéral derrière lui (en ce moment, Ié, qui n'est donc pas toujours responsable de ce qu'on lui reproche).

Le 2e but de l'OL est typique: Pépé lâche complètement le marquage de son latéral (Marçal) alors que Tousart continue son action à 30m de nos buts.
Tousard déborde, remet sur Marçal, seul à 8m du but, qui passe à Traoré qui marque.
Galtier y a fait allusion dans sa conf' de presse de jeudi:
#Galtier "Qu'est ce que @NicolasPepe19 doit encore améliorer ? Son placement quand on est en position défensive, tout en se retrouvant vite dans une position utile si on récupère le ballon"


Le mettre dans l'axe, en 9 ou en soutien, serait une solution mais il faudra alors que Pépé soit plus actif pour se sortir du marquage adverse et se rendre disponible.
On a vu en début de saison que là aussi, il avait beaucoup de progrès à faire.
Modifié en dernier par Kwisatz- le sam. 24 févr. 2018 11:36, modifié 3 fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 24 févr. 2018 11:21

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Si Butelle pouvait être aussi nul que chez nous et ailleurs aussi j' en serais ravis ! Il y a des mecs comme ça où tu te demandes comment ils peuvent être pro ( Fauvergue, Malicki ect ) dire qu' on en faisait un des grands espoirs Français Megni aime ça :-)


Butelle et Malicki n'ont pas été mauvais chez nous, ce ne sont pas des gardiens qui ont pu etre exceptionnels comme Sylva, Enyeama ou Landreau. Mais ils ont rarement couté des points à l'équipe.

Par contre, la chèvre des chèvre, le ballon d'or des Chavroux, sévit encore en Ligue 2, Steve Elana.
Lui, il nous a bien pourri notre saison. Mais Rudi Garcia disait qu'il avait des meilleurs stats que Landreau.


J' ai pas oublié leur couilles ils ont réussit à se mettre un but en petit pont on va dire que Butelle est le moins pire des 2 mais c' était pas la sécurité sociale loin de là
PO a écrit :Source of the post J'ai souvenir d'un Malicki "on fire", lors du hélas* mémorable LOSC-OL délocalisé au SDF 2:0 (*) Conclue par le dramatique accident du RER.

Malicki avait littéralement écœuré les attaquants lyonnais, dans un style, dirons nous inimitable...


Moi c' était à Milan hormis ça...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 24 févr. 2018 11:23

pfff... a écrit :Source of the post Fauvergue super "petit" renard de surface. Un peu juste pour la L1. Malicki en revanche, comment a t il pu jouer si longtemps en L2?...


Il te faisait des contrôles à 3 metre quand même non sérieusement il n' a rien d' un footballeur pro mais il nous a rendu service et était volontaire ça on ne peut pas le nier. Je repense à chaque fois à son but à Anderlecht où il fait n' importe quoi et ça rentre ( une sorte d' aile de pigeon ou jsais pas quoi ) 2/2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1585

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 24 févr. 2018 11:53

PO a écrit :Source of the post


---------------------Mothiba
-------------------------------Pépé
Araujo ---------------------------------------------El Ghazi

--------------------------Mendès
--------------------Maïa*

Kouamé------Alonso---Soumaoro*----Malcuit

--------------------Maignan

(*) Ou Amadou


Kouamé a repris avec la réserve et joue au milieu, son poste de formation. Le côté gauche serait laissé à BT (en qui Galtier croit beaucoup) et Mendyl, jusqu'en fin de saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dageek, dimitar, Djeunzzz, gros, Mic, MrK, Namtok, spidernam59 et 35 invités