Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 15 mars 2018 22:08

Courir sur la pelouse d'un stade de foot pour aller filer un pseudo coup de pied à un footballeur, ça c'est particulièrement pathétique...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 15 mars 2018 22:10

Pas de points de perdus, c'est "déjà ça" ...
On va économiser en DJ, pom-pom girls et match eSports, c'est cool ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 15 mars 2018 22:11

Le problème est venu de la tribune active, scandaleux de suspendre les autres tribunes. Tout en espérant que ce ne soit qu'un match!
Z'ont peur que les DVE non gardés à vue achètent une place ailleurs?

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 15 mars 2018 22:13

Tellement prévisible. Les instances du foot vont pas nous lâcher. Quand je pense qu'en plein match, les racleux ont envahi la pelouse pendant 30 minutes, qu'ils avaient déjà fait le même coup toujours contre Brest quelques saisons avant...Plus quelques envahissements comme à Sochaux.....

Notre direction n' a aucun poids, aucune crédibilité. Pas le début d'une reconnaissance par les instances du foot, milieu d'entre soi où on n'aime pas ceux qui croient qu'ils vont tout casser (alors que visiblement ils n'en ont pas les moyens).

Cette décision est la marque d'un système pourri : autant du côté des propriétaires du Losc que des instances du foot.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 15 mars 2018 22:13

rijsel a écrit :Source of the post Mélenchon,
Tu es juste pathétique.... tu connais même pas cette fille et ce qu'elle a fait !
Je taf avec elle et je peux te dire que j'en sais pas mal sur les faits.Mais bon toi tu as juste regardé les journaux ou réseaux.
Oui elle a la passion du LOSC comme son mari, et lui même n'est pas une mauvaise personne.
Bref tu as fait ton jugement, libre à toi. Et saches que je ne suis pas du tout DVE, juste supporter.
Comme d'hab le mieux est d'écouter les journalistes...Au moins tu passes pas pour un CHABBERT ;)

En plus ils font ça en famille oh putain.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 15 mars 2018 22:17

Envahir la pelouse pour en découdre avec ses propres joueurs et les menacer de morts ça doit être une première.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 15 mars 2018 22:59

Marc Ingla : «Une double peine pour le Losc»

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Le LOSC a pleinement conscience du sérieux des incidents qui ont émaillé la rencontre face à Montpellier et les a justement traités, le soir même comme dans les jours qui ont suivi avec beaucoup de sérieux, de professionnalisme, de responsabilité et de sévérité, en collaboration avec les autorités publiques. Le LOSC, ses joueurs et ses supporters ont été les victimes des débordements inacceptables d’une minorité d’individus. Malheureusement, la sanction d’une extrême sévérité prononcée par la LFP sonne pour le LOSC comme une double peine, qui prive le club et ses supporters – comme s’ils étaient les coupables - d’un rassemblement important, à l’occasion d’un match sportivement déterminant et alors même que les supporters du LOSC étaient déterminés à s’unir, nombreux, à soutenir le club et à encourager ses joueurs de manière positive et pacifique, comme c’est le cas depuis 6 ans et l’arrivée du LOSC au Stade Pierre Mauroy.

Le LOSC, et plus généralement le football français, ne peuvent que regretter qu’on en arrive à prendre de telles décisions qui vont à l’encontre de l’essence même du football qui est un évènement populaire, de partage et de fête. Le LOSC ne présente pas d’antécédents d’incidents de ce genre. Il s’est toujours montré exemplaire dans la gestion et l’organisation de ses évènements et de leur sécurité. Le club a par ailleurs présenté à la LFP toutes les mesures importantes qu’il était déterminé à déployer pour que la prochaine rencontre LOSC - Amiens SC se déroule dans un climat apaisé et sécurisé. Pourtant, la commission de discipline de la LFP a choisi de sanctionner sévèrement le LOSC, qui n’a d’autre choix que de prendre acte et de respecter cette décision inédite.

Si le LOSC doit payer la volonté par cette sanction de « faire un exemple », le club demande maintenant – au-delà de ces solutions « par défaut » - que les instances et autorités publiques se prononcent rapidement et concrètement sur les mesures efficaces qui permettront que ce genre d’incidents ne puissent se reproduire et que les fauteurs de trouble soient efficacement sanctionnés, afin de ne plus être contraint de pénaliser les clubs et d’interdire à des dizaines de milliers de supporters de football d’accéder aux enceintes sportives, de vivre sainement leur passion et de la partager avec les sportifs.

Plus que jamais, malgré les difficultés et l’adversité, le LOSC est prêt à se battre pour rassembler, redresser sa situation sportive et partager avec ses supporters la meilleure des fins de saison. »

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... ce-un-huis
Modifié en dernier par solid.snake le jeu. 15 mars 2018 23:02, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 15 mars 2018 23:00

Perso, la double peine, j'en ai toujours rêver.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 15 mars 2018 23:09

Béru qui nous fait un mashup jem59 / Autocrate, ça va mal...
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 15 mars 2018 23:10

Non, tu n'as pas du comprendre ma blague, je change du coup:

La double peine, si c'est avec Charlee, j'en ai toujours rêver.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 15 mars 2018 23:15

ok, je comprends, mais ça n'empêche que tu nous as accordé "rêver" à la Autocrate, et ça, ça me peine
Neness de gazon, festival du wii klaus, GSPM 2018
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 15 mars 2018 23:16

Ah oui merde :-/
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2335

index

Hors ligneMessageCent » ven. 16 mars 2018 07:02

Un match à huis clos ce n’est pas une si mauvaise chose. Nos joueurs vont avoir l’impression de jouer un match amical sans pression comme en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 16 mars 2018 09:13

dimitar a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post et Marquette il devient quoi ? il a réouvert une cache d'armes au poing au grand stade ou il s'est rangé ?

Marquette n'a jamais été un hools. Un mec super sympa avec le coeur sur la main.

Oui, un mec sympa mais pour le moins déroutant...
Etonnant qu'on le voit pas sur la pelouse. Déjà interdit de stade ???

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 16 mars 2018 09:16

Je suis étonné que certains soit surpris par cette décision. Depuis le départ, on pouvait se douter que la Ligue n'allait pas laisser passer ça aussi facilement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 16 mars 2018 09:19

Moi je suis étonné ! Compte tenu de nos antécédents vierge je trouve la sanction disproportionnée . Je m'attendais plus à une fermeture de la tribune active pour un ou plusieurs matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 mars 2018 09:39

Un huis clos de la tribune DVE était la seule bonne réponse. 200 personnes ont envahi la pelouse, une fois le match terminé. 10 énergumènes ont été arrêtés, présumés auteurs de violences, et au final on punit plusieurs dizaines de milliers de personnes paisibles et passionnées. Le huis clos total est scandaleux et inique.

En terme de justice, la peine est notoirement disproportionnée par rapport à la nature des faits, qui se sont déroulés devant des dizaines de caméra, et qui donc ne soufrent d'aucune ambiguïté sur l'origine des troubles . Le LOSC pourrait certainement la contester juridiquement, avec de bonnes chances de gagner, mais le temps que cela se fasse, le mal sera fait, et plusieurs matchs se seront déroulés à huis clos.

Heureusement que la trêve internationale fait gagner un peu de temps.

Comme cela était prévisible, la LFP voulait mettre un coup d'arrêt à ce type d'agissement. L'incident de LOSC-Montpellier est arrivé à point nommé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 16 mars 2018 09:40

Rien ne nous sera donc épargné
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 16 mars 2018 09:48

PO a écrit :Source of the post Un huis clos de la tribune DVE était la seule bonne réponse. 200 personnes ont envahi la pelouse, une fois le match terminé. 10 énergumènes ont été arrêtés, présumés auteurs de violences, et au final on punit plusieurs dizaines de milliers de personnes paisibles et passionnées. Le huis clos total est scandaleux et inique.

En terme de justice, la peine est notoirement disproportionnée par rapport à la nature des faits, qui se sont déroulés devant des dizaines de caméra, et qui donc ne soufrent d'aucune ambiguïté sur l'origine des troubles . Le LOSC pourrait certainement la contester juridiquement, avec de bonnes chances de gagner, mais le temps que cela se fasse, le mal sera fait, et plusieurs matchs se seront déroulés à huis clos.

Heureusement que la trêve internationale fait gagner un peu de temps.

Comme cela était prévisible, la LFP voulait mettre un coup d'arrêt à ce type d'agissement. L'incident de LOSC-Montpellier est arrivé à point nommé.


T'inquiètes pas, il y aura le match à huis clos contre Amiens seulement, après la tribune concernée sera fermée peut-être plusieurs matchs, et les interdictions de stade pour les dix crétins/crétines. Et oui, ils vont faire payer le reste des DVE avec leur acte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 mars 2018 09:58

Zemelek a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Un huis clos de la tribune DVE était la seule bonne réponse. 200 personnes ont envahi la pelouse, une fois le match terminé. 10 énergumènes ont été arrêtés, présumés auteurs de violences, et au final on punit plusieurs dizaines de milliers de personnes paisibles et passionnées. Le huis clos total est scandaleux et inique.

En terme de justice, la peine est notoirement disproportionnée par rapport à la nature des faits, qui se sont déroulés devant des dizaines de caméra, et qui donc ne soufrent d'aucune ambiguïté sur l'origine des troubles . Le LOSC pourrait certainement la contester juridiquement, avec de bonnes chances de gagner, mais le temps que cela se fasse, le mal sera fait, et plusieurs matchs se seront déroulés à huis clos.

Heureusement que la trêve internationale fait gagner un peu de temps.

Comme cela était prévisible, la LFP voulait mettre un coup d'arrêt à ce type d'agissement. L'incident de LOSC-Montpellier est arrivé à point nommé.


T'inquiètes pas, il y aura le match à huis clos contre Amiens seulement, après la tribune concernée sera fermée peut-être plusieurs matchs, et les interdictions de stade pour les dix crétins/crétines. Et oui, ils vont faire payer le reste des DVE avec leur acte.

Sauf qu'en l'occurrence, les DVE est un groupe constitué en association. Si cette action a été programmée sans en avoir informé ses membres (L'instruction est en cours), c'est aux dits membres de se plaindre auprès de leur Président des conséquences de cette initiative.

Moi, supporter lambda, je n'ai rien à voir juridiquement avec les DVE.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : losc_vador, sergent pepper et 28 invités