Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 19 mars 2018 15:44

SAV a écrit :Source of the post Au fait, j’ai pas suivi ces derniers jours mais on sait s’il y aura une compensation quelconque pour les abonnés ?

Ils doivent communiquer cette semaine. Normalement, ça devait être début de semaine avec "des mesures commerciales compensatoires".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 mars 2018 16:09

james a écrit :Source of the post ... recevoir leur huis clos ( un chacun comme dit djeunzzz)

Non, non, j'ai pas dit ça.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 19 mars 2018 16:09

L1 – TOUR DE FRANCE DES SUPPORTRICES: FLORA, EN SOUVENIR D’UN LOSC HEUREUX:

Image

S’il est un club qui fait parler de lui en ce moment pour de sordides histoires d’opacité de ses capitaux, de projet plus que flou, de changements d’entraîneurs coûteux, de débordements de ses supporters ou de motivation douteuse de ses joueurs; c’est bien le LOSC. En peu de temps ce fleuron du football nordiste est passé d’un titre de champion de France à un grand n’importe quoi, des pages sportives des quotidiens aux pages judiciaires. Mais cette terre de ballon rond est fertile pour inoculer la passion dans les gênes de ses enfants et la terre ne saurait mentir. Parmi ces supporters attachés à leur club contre vents et marées nous partons à la rencontre d’une fille de cœur, d’une vraie connaisseuse de ce sport, place à la 10e étape lilloise de notre Tour de France des supportrices.

« Je m’appelle Flora, j’ai 22 ans, et je suis née un 8 août à Lille. Certains comprendront tout de suite que j’ai passé une grande partie de mes anniversaires au stade, puisque cette date coïncide toujours avec la reprise du championnat.» Et Flora est tombée très vite dans la marmite lilloise: « Toute petite je voyais mon père partir au stade à chaque match du LOSC et je le suppliais toujours ‘Papa, papa, quand est-ce que tu m’emmènes avec toi ?’ Quand il a estimé que j’étais en âge d’aller au stade, il m’y a conduite pour la première fois. Je devais avoir six ou sept ans. A l’époque c’était le stade Grimonprez-Jooris. »


Le début d’une grande histoire d’amour avec les Dogues:

« J’allais au stade dès que je pouvais. J’ai connu ensuite le Stadium Lille Métropole et désormais le stade Pierre Mauroy, j’ai encore du mal à l’appeler ainsi tant on disait Grand Stade, mais passons. J’ai été à peu près dans toutes les tribunes et abonnée pendant une bonne dizaine d’années, dont trois chez les DVE (Dogues Virage Est). Impossible d’oublier cette période, c’était l’époque des Eden Hazard, Gervinho, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Aurélien Chedjou. C’était la plus belle année footballistique de ma vie. Déjà parce qu’on claquait des buts et bien évidemment parce qu’on a fait le doublé. C’est incroyable les émotions que le football procure. Mine de rien, ça fait déjà 7 ans… »


La saison d’après c’est le Montpellier-Hérault qui a succédé au LOSC comme champion de France et cette équipe a laissé un souvenir amusant à Flora:

« L’année du doublé j’ai fait le déplacement à la Mosson avec mes grands parents, on est très football chez moi, même à 80 ans, et c’est le seul match à l’extérieur de la saison qu’on a perdu. En plus, je m’étais prise la tête avec une personne de la sécurité qui n’avait pas voulu laisser passer ma banderole. » Mais même avec le temps qui passe, l’émerveillement précoce ne s’est jamais vraiment envolé: « Il y a peu, j’ai enfin découvert le Parc des Princes, c’était PSG-LOSC, et je suis redevenue la gamine de six ans qui allait au stade pour la première fois. Évidemment en quinze ans il s’est passé tout un tas de choses. En fait depuis ma première fois au stade, je n’ai plus jamais décroché du foot. J’y consacre encore une grande partie de mon temps libre car je vis de football depuis mon plus jeune âge, lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais toujours la même chose: journaliste sportif. C’est amusant, j’ai l’impression d’être de l’autre côté aujourd’hui du coup. »


Car Flora, qui manifestement a de la suite dans les idées, tente de se faire une place dans le paysage médiatique du football français qui a tant besoin de se féminiser. Quitte à prendre un peu de recul avec son club de cœur.

« En vieillissant et me tournant de plus en plus vers le journalisme, j’ai été rattrapée par l’objectivité. Je suis passée par Sky Sport Milan et je suis actuellement chez Eurosport. Du coup, je me suis détachée du LOSC, bien que ça reste mon club de cœur, et je fais maintenant le tour d’Europe des stades. C’est un tellement beau moyen de voyager. J’aime la culture que le football peut apporter, tu visites la ville, tu vas au match: ce sont mes plus beaux weekend. J’ai, à l’heure actuelle, vu trois quarts des stades de Ligue 1 et quelques uns de Ligue 2, je suis même allée en Angleterre, en Belgique et en Italie. En fait j’ai vécu un an et demi à Milan dans le cadre de mes études, et là comment te dire ? Entre le Milan et l’Inter, j’étais au stade presque tous les weekends. Le football en Italie c’est une religion ! Ah oui j’ai oublié de préciser, je suis à moitié italienne sur les bords. J’ai même eu l’occasion d’aller au Stadio Olimpico à Rome et je dois retourner à Turin pour voir le Juventus Stadium et surtout Gigi Buffon. »


Image

La suite ici : http://www.austade.fr/football/l1-tour-de-france-des-supportrices-flora-en-souvenir-dun-losc-heureux/

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 19 mars 2018 16:35

Djeunzzz a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ... recevoir leur huis clos ( un chacun comme dit djeunzzz)

Non, non, j'ai pas dit ça.
chacun 4 t'as dit, mais moi j'en r&clame que deux alors!
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » lun. 19 mars 2018 16:44

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Ce qui s'est passé hier soir à Marseille à la fin du match, en termes d'exemplarité surtout, me semble tout aussi grave que l'envahissement de terrain au GSPM. Comment peut on demander à des supporters de bien se comporter quand on voit de tels agissements de la part des joueurs; quelle sera la sanction? Un vestiaire à huis clos?
Je ne dédouane certainement pas ces abrutis qui on envahi la pelouse, mais le mal est plus profond dans le foot français et la fermeture des tribune ressemble plutôt à un cataplasme sur une jambe de bois !

Ca, c'est le même pb que l'excès de vitesse. Tu peux très bien être dans un "train" de X bagnoles qui roulent à 110 sur une rocade à 90. Si les flics décident de t'intercepter toi, et pas les autres, c'est DTC.

De même, si tous les WE il y a des incidents incitatifs à la violence dans les stades de foot, à un moment l'organe régulateur décide que "inof is inof" (Michel Platini, 2015), et si tu es le club concerné par un incident au moment où ils décident d'abattre le glaive vengeur de la justice, et bien c'est DTC également.
peut être que tu as raison, mais alors le jugement prononcé pour le losc a vocation à faire jurisprudence, et en mesure conservatoire lyon e marseille a la prochaine reunion de la com de discipline doivent recevoir leur huis clos ( un chacun comme dit djeunzzz)

La jurisprudence est quelque chose de très précis d'un point de vue juridique. Et c'est bien pour cela qu'il est utile d'être conseillé par un bon avocat dans ce domaine, si on souhaite justement aller vers une défense jurisprudentielle (Omniprésente aux USA. Pas encore à ce niveau en France).

En l'occurrence, si la commission machin-truc, confirmée par toutes les voies d'appel et de recours, confirment une sanction envers le LOSC, elle fera jurisprudence pour tous les clubs qui ultérieurement verraient leur section ultra envahir leur terrain une fois le match terminé en commettant des violences (mineures) sur leurs propres joueurs et en menaçant verbalement leurs dirigeants.

Si Rami décide de péter la gueule à Marcelo ou si un messin veut faire un feu d'artifice sur le gardien adverse, ce sont d'autres cas, appelant d'autres références, si elles existent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 20 mars 2018 08:21

PO a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Considérer que jouer à huis clos permettrait de mieux s'en sortir, c'est de l'ordre de la méthode Coué ou de la pensée magique.

Si l'immense majorité des équipes se comportent mieux à domicile qu'à l'extérieur, il y a en partie l'habitude de l'aire de jeu qui peut compter (Mais au final, quand la pelouse est raisonnablement de qualité, ça reste juste un demi-hectare de gazon dans tous les clubs), mais le soutien du public doit forcément avoir un impact non négligeable sur leur motivation.

A huis clos, tu prends un pion de l'équipe visiteuse, pas un bruit, juste les cris des joueurs. Pas de réaction du public pour les pousser à se rebeller immédiatement. Idem si le LOSC marque. Quelques cris de joueurs, et c'est tout. Pas de poussée du public pour enfoncer le clou. Rien. Nada, Queutchi.

Alors une équipe en pleine forme est certainement capable de surmonter ça. Mais aujourd'hui, le LOSC est une équipe en plein doute.


Étant donné la façon dont se sont déroulés les 15 premiers matchs du championnat à domicile, difficile d'y avoir constaté un effet positif du public sur ce qu'on a vu sur le terrain.

Je m'attendais bien évidemment à ce type de réponse ironique.

1/ On marqué 17 de nos 28 points à domicile.

2/ Dis toi qu'en matière de comportement, ça peut toujours être pire.

Je reste ainsi persuadé que ce match avec une grosse ambiance à PM aurait été un vrai plus.

Jouer à domicile est un avantage incontestable, mais concernant le LOSC et compte tenu du contexte actuel, je serais moins catégorique; parce que même si nos joueurs étaient encore assez soutenus malgré des résultats en berne, depuis peu on ressent une pression plutôt négative et ça change tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 20 mars 2018 08:38

SAV a écrit :Source of the post Au fait, j’ai pas suivi ces derniers jours mais on sait s’il y aura une compensation quelconque pour les abonnés ?

Garde à vue jusqu'à la fin de saison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 21 mars 2018 16:26


https://twitter.com/losclive/status/976476851324510208

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » mer. 21 mars 2018 16:42

La meilleure façon pour le LOSC de me dédommager serait de gagner contre Amiens pour commencer, et au final de nous maintenir en L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 21 mars 2018 16:58

2 invitations pour Metz,Dijon ou Guingamp.

SU-PER

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 21 mars 2018 17:01

Malébolgia a écrit :Source of the post 2 invitations pour Metz,Dijon ou Guingamp.

SU-PER


Équipes similaires à... Amiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 21 mars 2018 17:07

Jooo a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post 2 invitations pour Metz,Dijon ou Guingamp.

SU-PER


Équipes similaires à... Amiens.


Il est bon de le rappeler.

Si c'était un match face à Lyon ils auraient offert 2 places pour Lille-Monaco.... l'année ou ils remonteront?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 21 mars 2018 18:13

PO a écrit :Source of the post La meilleure façon pour le LOSC de me dédommager serait de gagner contre Amiens pour commencer, et au final de nous maintenir en L1.

Bien dit PO ! Chapeau l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 21 mars 2018 20:22

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ca, c'est le même pb que l'excès de vitesse. Tu peux très bien être dans un "train" de X bagnoles qui roulent à 110 sur une rocade à 90. Si les flics décident de t'intercepter toi, et pas les autres, c'est DTC.

De même, si tous les WE il y a des incidents incitatifs à la violence dans les stades de foot, à un moment l'organe régulateur décide que "inof is inof" (Michel Platini, 2015), et si tu es le club concerné par un incident au moment où ils décident d'abattre le glaive vengeur de la justice, et bien c'est DTC également.
peut être que tu as raison, mais alors le jugement prononcé pour le losc a vocation à faire jurisprudence, et en mesure conservatoire lyon e marseille a la prochaine reunion de la com de discipline doivent recevoir leur huis clos ( un chacun comme dit djeunzzz)

La jurisprudence est quelque chose de très précis d'un point de vue juridique. Et c'est bien pour cela qu'il est utile d'être conseillé par un bon avocat dans ce domaine, si on souhaite justement aller vers une défense jurisprudentielle (Omniprésente aux USA. Pas encore à ce niveau en France).

En l'occurrence, si la commission machin-truc, confirmée par toutes les voies d'appel et de recours, confirment une sanction envers le LOSC, elle fera jurisprudence pour tous les clubs qui ultérieurement verraient leur section ultra envahir leur terrain une fois le match terminé en commettant des violences (mineures) sur leurs propres joueurs et en menaçant verbalement leurs dirigeants.

Si Rami décide de péter la gueule à Marcelo ou si un messin veut faire un feu d'artifice sur le gardien adverse, ce sont d'autres cas, appelant d'autres références, si elles existent.

hector 9?

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 21 mars 2018 20:25

Malébolgia a écrit :Source of the post 2 invitations pour Metz,Dijon ou Guingamp.

SU-PER

Ne te plains pas, ce sont des affiches !
Comparées avec celles de la saison prochaine ...
Faut savourer.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 21 mars 2018 22:18

Contre Metz les abonnés ont déjà eu une place offerte. J'ai pris une place à côté du carré or, je vais prendre des invité pour Dijon je crois à côté de la tribune de presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 23 mars 2018 10:51

Les amis du LOSC
14 h ·


J-10 avant AMIENS

Les joueurs en l'absence des Internationaux se sont entraines sans Christophe Galtier
Les entraîneurs invités à France-Colombie
Ces techniciens ont assisté à un séminaire organisé par la Ligue de Football professionnel. Une réunion qui s’achèvera vendredi. Tous les entraîneurs de Ligue 1 ont d’ailleurs été conviés à assister, vendredi au Stade de France (21h), au match amical des Bleus face à la Colombie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 25 mars 2018 12:18

.
Modifié en dernier par CRICRI le lun. 26 mars 2018 07:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 25 mars 2018 12:26

T A G U E U L E

Tain ouais c'est marrant les majuscules!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 25 mars 2018 17:56

Malébolgia a écrit :Source of the post T A G U E U L E

Tain ouais c'est marrant les majuscules!

Itou pour toi
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], jake the dog, losc_vador, M@SH, PO, raymondbarh et 80 invités