Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » sam. 7 avr. 2018 11:26

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
psychant a écrit :Source of the post Si je ne m'abuse, ce compteur permet d'identifier la consommation de chaque appareil. En cas de besoin, il sera possible de couper l'électricité sur des appareils considérés comme non indispensables (en cas de forte consommation en hiver par exemple).


Comprends pas comment cela serait possible.

Sinon paye ton combat. Sérieux vous avez du temps à perdre.

Je ne vois pas non plus comment EDF pourrait désactiver certains de tes appareils.

La seule solution pour eux, serait de réduire momentanément à distance l'ampérage max de ton compteur, ce qui ferait que dès que tu mets des machines gourmandes en kW en marche ensemble (Genre Lave-Vaisselle ; Sèche linge ; Radiateur électrique), ton compteur disjoncterait.

Assez barbare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 7 avr. 2018 11:47

Pour cela, il manque un module de commande dans le Linky et des prises "intelligentes" chez l'usager
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 7 avr. 2018 11:56

il me semble que d'après que choisir dans ce nouveau compteur il y a une possibilité de couper a distance d'après le prestataire cela servirai a delester au grosse pointe de consommation (mon oeil ils nous prennent vraiment pour des neuneus)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 7 avr. 2018 12:12

Couper le compteur, oui, couper des appareils non
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 7 avr. 2018 12:42

Raouliché a écrit :L’objectif inavoué de ces compteurs est de faire des économies à la fois sur le personnel chargé de relever ou sur celui chargé d’envoyer les cartes de relevé.
C’est aussi d’avoir la capacité de contrôler les consommations en particulier de ceux qui ont des problèmes de paiement. Ça finira qqu’on leur coupera le compteur quand on constatera qu’ils ne pourront plus assumer leurs factures. C’est effectivement formidable. D’ailleurs les premiers essais qui ont maintenant plus de dix ans ont été faits dans le logement social là où les impayés sont les plus élevés.


Je suis d'accord. Chez moi le passage d'Enedis pour installer Linky est prévu à partir de juin 2019. Début 2019 j'enverrai un RAR à Enedis avec copie au maire (la propriété des compteurs existants est la commune et pas EDF-Enedis). Contrairement aux arguments Enedis, il n'y a pas d'obligation car vous pouvez refuser la modif de votre contrat. Il ne faut pas se laisser faire malgré les menaces. Le client ne s'expose à rien, pas d'amende ni de pénalité en cas de refus.
Les installateurs sont des sociétés privées déléguées par ENEDIS. Il avaient des consignes de forcer le passage quand les compteurs n'étaient pas extérieurs, ce qui a occasionné des procès qu'Enedis a perdus. Maintenant ils se sont calmés.
Les arguments d'Enedis sont " çà va vous faire des économies " : je ne vois pas comment surtout que nombreux sont ceux qui ont vu leur facture exploser. L'économie est surtout pour Enedis qui va mettre au chômage des centaines de releveurs (ce que m'a confirmé le jeune qui a relevé mon compteur récemment).
Ils vont connaitre nos habitudes de consommations qu'ils pourront exploiter, savoir à quelle heure on se lève, combien on a de télés etc. Il y a d'ailleurs une intervention de la CNIL qui demande des garanties. Le pire est l'émission des ondes électro magnétiques 1000 fois plus fortes qui passeront dans vos fils électriques prévus pour 50 htz. Des appareils ont constaté qu'il fallait être éloigné de 12 mètres pour ne pas être touché, ce qui est impossible dans une habitation, la nuit les ondes vont se balader près de votre tête. Certaines personnes sont sensibles aux ondes et elles le ressentent. La société (je ne me rappelle pas le nom) chargée d'évaluer les risques n'a pas encore terminé les études et sorti la conclusion de ses recherches , mais çà n'empêche pas les politiques de passer outre. Il faudra peut être des années pour revenir en arrière. Pour les politiques c'est la décision de l'UE, pourtant l'Allemagne a renoncé suite aux problèmes survenus, comme la Belgique et d'autres.
Cette semaine ORANGE a rappelé un téléphone portable ( Crosscall je crois) qui émet trop d'ondes. Linky c'est bien bien plus, il envoie de fortes pulsions régulièrement.
Techniquement si vous consommez un peu plus que le Linky le permet, le compteur saute et Enedis vous facture pour augmenter la puissance. Certains appareils sont perturbés, comme des portails électriques qui s'ouvrent tout seul .
Les consommateurs qui ont un contrat EJP sont en colère car leur contrat n'est pas respecté et ils ont des difficultés pour récupérer un fonctionnement normal, et on leur dit que çà va s'arranger ...!
Il est prévu le changement de 35 millions de compteurs fiables qui fonctionnent très bien pour les remplacer par un Linky qui sera d'une fiabilité max de 7 ans. L'écolo Hulot ne s'oppose pas, (il ne dit rien ) , .... c'est EDF qui finance sa fondation qui l'enrichit ...
Il y a plus de 450 communes de France qui ont refusé l'installation du Linky sur leur territoire malgré les pressions financières.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 7 avr. 2018 12:53

Que le Linky soit foncièrement inutile est une chose, lui imputer tout un fatras de chose délirantes, comment dire...
J'ai mis le lien de l'UFC, ça a le mérite d'être clair, net et précis.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 7 avr. 2018 12:57

Je vais faire un courrier au maire pour qu'il mette le dossier Linky à l'ordre d'une réunion du conseil municipal, mais surtout qu'il demande à Enedis de ne pas intervenir abusivement avec des méthodes musclées verbales et physiques auprès de ses administrés qui refuseraient l'installation.
Sur le site de la mairie il est prévu l'installation à partir de Juin 2019, mais la non obligation est précisée en toute fin d'article en tout petit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 7 avr. 2018 12:59

La non-obligation est un leurre, c'est dommage mais c'est un fait juridique établi.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 7 avr. 2018 13:38

le compteur Linky utilise une technologie inadaptée à des fils électriques non blindés qui ne sont pas conçus pour transporter des signaux de communication supérieurs à 1 khz car ils réagissent comme une antenne et rayonnent un champ électromagnétique.
Pourquoi le Canada retire tous ses compteurs après de nombreuses plaintes?
Pourquoi l'Allemagne a refusé l'installation des compteurs "intelligents" sauf pour les grosses structures ?
Pourquoi les associations informent des dangers?
Pourquoi des municipalités les refusent?
Pourquoi des scientifiques reconnus et des médecins mettent en garde et dénoncent les méfaits du compteur ?
Pourquoi de nombreuses personnes témoignent de malaises, de pannes avec Linky, même des incendies? (240 réclamations en mars 2011 à Lyon, à cette époque c'était du CPL G1 < 100khz inférieur à l'actuel)
Il n'y a pas eu de moratoire sur les conséquences sur le plan de la santé, des libertés individuelles, des incompatibilités, ni de débat avec des organismes indépendants.
En somme l'usager doit faire une confiance aveugle au système.
Ces décisions me concerne directement et j'ai le droit de peser sur ces décisions.
L'histoire nous a montré que les scandales sanitaires ne sont révélés que lorsque le mal a été fait.
Pour moi, tant qu'il n'y aura pas de rapport sérieux et précis, de données suffisantes sur les conséquences des rayonnements du CPL, c'est NON à l'installation du LINKY.

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 7 avr. 2018 13:44

Dogue-Son a écrit :Source of the post La non-obligation est un leurre, c'est dommage mais c'est un fait juridique établi.


Enedis ne peut pas changer un contrat de sa propre initiative sans l'accord de l'autre partie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 7 avr. 2018 14:14

bredt a écrit :Source of the post le compteur Linky utilise une technologie inadaptée à des fils électriques non blindés qui ne sont pas conçus pour transporter des signaux de communication supérieurs à 1 khz car ils réagissent comme une antenne et rayonnent un champ électromagnétique.
Pourquoi le Canada retire tous ses compteurs après de nombreuses plaintes?
Pourquoi l'Allemagne a refusé l'installation des compteurs "intelligents" sauf pour les grosses structures ?
Pourquoi les associations informent des dangers?
Pourquoi des municipalités les refusent?
Pourquoi des scientifiques reconnus et des médecins mettent en garde et dénoncent les méfaits du compteur ?
Pourquoi de nombreuses personnes témoignent de malaises, de pannes avec Linky, même des incendies? (240 réclamations en mars 2011 à Lyon, à cette époque c'était du CPL G1 < 100khz inférieur à l'actuel)
Il n'y a pas eu de moratoire sur les conséquences sur le plan de la santé, des libertés individuelles, des incompatibilités, ni de débat avec des organismes indépendants.
En somme l'usager doit faire une confiance aveugle au système.
Ces décisions me concerne directement et j'ai le droit de peser sur ces décisions.
L'histoire nous a montré que les scandales sanitaires ne sont révélés que lorsque le mal a été fait.
Pour moi, tant qu'il n'y aura pas de rapport sérieux et précis, de données suffisantes sur les conséquences des rayonnements du CPL, c'est NON à l'installation du LINKY.


Me concernant, j'habites au RDC d'un immeuble de 10 logements. les compteurs linky sont juste devant ma porte et depuis leur installation, c'est maux de tête, vertiges etc...
donc voilà, d'autant que je suis pas sujet aux maux de tête, c'est très très rare.

Messages : 1192

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 7 avr. 2018 14:16

et si on a linky, plus le wi fi et un téléphone orange on est très mal?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 7 avr. 2018 14:36

Ah ouais, je vois.

bredt a écrit :Source of the post le compteur Linky utilise une technologie inadaptée à des fils électriques non blindés qui ne sont pas conçus pour transporter des signaux de communication supérieurs à 1 khz car ils réagissent comme une antenne et rayonnent un champ électromagnétique.

Le Linky utilise la bande 9 – 95 kHz quand les CPL domestiques utilisent la bande 95 – 125kHz.
Bizarrement les seconds n'ont jamais soulevé problème alors qu'en plus le Linky émet vers l'extérieur du logement (même si une pollution du réseau interne est possible) et de manière très courte dans le temps (1 fois par nuit).
Evidemment que le Linky, comme tout appareil électrique, rayonne. Les valeurs sont faibles.

Pourquoi le Canada retire tous ses compteurs après de nombreuses plaintes?

Le Canada continue le déploiement des compteurs. Seule une province a fait machine arrière après quelques incendies inexpliqués.

Pourquoi l'Allemagne a refusé l'installation des compteurs "intelligents" sauf pour les grosses structures ?


Un audit a démontré que le coût était supérieur aux gains attendus sur la consommation. Seuls les installations au-dessus d'une certaine puissance devront s'équiper, en gros les professionnels.
Rien à voir avec la santé.

Pourquoi les associations informent des dangers?

Quel que soit le sujet, il existe des associations "contre". Reste à démontrer la justesse de l'opposition avec autre chose que des croyances. Ce qui n'est pas fait pour l'instant.

Pourquoi des municipalités les refusent?

A voir avec elles, mais cela relève bien plus de politique locale qu'autre chose. Notons au passage que toutes les délibérations attaquées ont été invalidées en justice

Pourquoi des scientifiques reconnus et des médecins mettent en garde et dénoncent les méfaits du compteur ?

Mets des liens avec des études scientifiques validées et on en reparle. Là, c'est de l'affirmation sans intérêt.

Pourquoi de nombreuses personnes témoignent de malaises, de pannes avec Linky, même des incendies? (240 réclamations en mars 2011 à Lyon, à cette époque c'était du CPL G1 < 100khz inférieur à l'actuel)

Personne n'a pu démontrer la moindre cause physique à l'électro-sensibilité. L'effet nocebo est une cause probable.
Quant aux incendies, quelques cas se sont produits sur des millions de compteurs installés. Dont 8 à Lyon lors de la phase de lancement.
Même si cela pose question, il faut quand même rappeler que 30% des 250 000 incendies se produisant en France chaque année sont d'origine électrique. Même avant le Linky...

Il n'y a pas eu de moratoire sur les conséquences sur le plan de la santé, des libertés individuelles, des incompatibilités, ni de débat avec des organismes indépendants.

Dura lex, sed lex

En somme l'usager doit faire une confiance aveugle au système.

C'est pas mieux de faire confiance à internet.
Sinon, tu peux toujours te passer du réseau public

Ces décisions me concerne directement et j'ai le droit de peser sur ces décisions.

Tu peux toujours refuser le Linky. Et assumer à terme de payer chaque passage du technicien pour relever ton compteur.

L'histoire nous a montré que les scandales sanitaires ne sont révélés que lorsque le mal a été fait.

Certes, ce n'est pas pour autant que chaque loi débouche sur un scandale sanitaire

Pour moi, tant qu'il n'y aura pas de rapport sérieux et précis, de données suffisantes sur les conséquences des rayonnements du CPL, c'est NON à l'installation du LINKY.

Les données sont connues. Mais tu n'y croiras jamais de toute façon.
Damnant quod non intelligunt

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 7 avr. 2018 18:49

bredt a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :L’objectif inavoué de ces compteurs est de faire des économies à la fois sur le personnel chargé de relever ou sur celui chargé d’envoyer les cartes de relevé.
C’est aussi d’avoir la capacité de contrôler les consommations en particulier de ceux qui ont des problèmes de paiement. Ça finira qqu’on leur coupera le compteur quand on constatera qu’ils ne pourront plus assumer leurs factures. C’est effectivement formidable. D’ailleurs les premiers essais qui ont maintenant plus de dix ans ont été faits dans le logement social là où les impayés sont les plus élevés.


Je suis d'accord. Chez moi le passage d'Enedis pour installer Linky est prévu à partir de juin 2019. Début 2019 j'enverrai un RAR à Enedis avec copie au maire (la propriété des compteurs existants est la commune et pas EDF-Enedis). Contrairement aux arguments Enedis, il n'y a pas d'obligation car vous pouvez refuser la modif de votre contrat. Il ne faut pas se laisser faire malgré les menaces. Le client ne s'expose à rien, pas d'amende ni de pénalité en cas de refus.
Les installateurs sont des sociétés privées déléguées par ENEDIS. Il avaient des consignes de forcer le passage quand les compteurs n'étaient pas extérieurs, ce qui a occasionné des procès qu'Enedis a perdus. Maintenant ils se sont calmés.
Les arguments d'Enedis sont " çà va vous faire des économies " : je ne vois pas comment surtout que nombreux sont ceux qui ont vu leur facture exploser. L'économie est surtout pour Enedis qui va mettre au chômage des centaines de releveurs (ce que m'a confirmé le jeune qui a relevé mon compteur récemment).
Ils vont connaitre nos habitudes de consommations qu'ils pourront exploiter, savoir à quelle heure on se lève, combien on a de télés etc. Il y a d'ailleurs une intervention de la CNIL qui demande des garanties. Le pire est l'émission des ondes électro magnétiques 1000 fois plus fortes qui passeront dans vos fils électriques prévus pour 50 htz. Des appareils ont constaté qu'il fallait être éloigné de 12 mètres pour ne pas être touché, ce qui est impossible dans une habitation, la nuit les ondes vont se balader près de votre tête. Certaines personnes sont sensibles aux ondes et elles le ressentent. La société (je ne me rappelle pas le nom) chargée d'évaluer les risques n'a pas encore terminé les études et sorti la conclusion de ses recherches , mais çà n'empêche pas les politiques de passer outre. Il faudra peut être des années pour revenir en arrière. Pour les politiques c'est la décision de l'UE, pourtant l'Allemagne a renoncé suite aux problèmes survenus, comme la Belgique et d'autres.
Cette semaine ORANGE a rappelé un téléphone portable ( Crosscall je crois) qui émet trop d'ondes. Linky c'est bien bien plus, il envoie de fortes pulsions régulièrement.
Techniquement si vous consommez un peu plus que le Linky le permet, le compteur saute et Enedis vous facture pour augmenter la puissance. Certains appareils sont perturbés, comme des portails électriques qui s'ouvrent tout seul .
Les consommateurs qui ont un contrat EJP sont en colère car leur contrat n'est pas respecté et ils ont des difficultés pour récupérer un fonctionnement normal, et on leur dit que çà va s'arranger ...!
Il est prévu le changement de 35 millions de compteurs fiables qui fonctionnent très bien pour les remplacer par un Linky qui sera d'une fiabilité max de 7 ans. L'écolo Hulot ne s'oppose pas, (il ne dit rien ) , .... c'est EDF qui finance sa fondation qui l'enrichit ...
Il y a plus de 450 communes de France qui ont refusé l'installation du Linky sur leur territoire malgré les pressions financières.

Ca ne m'étonnerait pas que ça nous réserve aussi, dans quelques années, un beau scandale de corruption.... Si il reste des lanceurs d'alete d'ici là.

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 9 avr. 2018 13:24

Dogue-Son, travailles tu chez Enedis ?

Il y a des appareils capables d'évaluer les champs magnétiques qui mesurent l'intensité qui diminue en s'éloignant des fils et prises électriques .

Ce lundi 9 avril sur france 3 on vient d'apprendre que Corinne Lepage met l'état en demeure de suspendre le développement de l'installation du Linky sans qu'il y ait évaluation des effets sur la santé, ceci suite à de nombreux témoignages d'usagers d'avoir depuis des vertiges, des palpitations et des insomnies. Certains coupent leur compteur la nuit des circuits des chambres.
Je rappelle que la CNIL a mis en demeure Direct Energie pour le compteur Linky concernant la collecte des données sans consentement des utilisateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25280
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 9 avr. 2018 14:53

De quel droit Corinne Lepage "mettrait en demeure" l'état ? Elle demande de suspendre les installations, c'est tout.

La mise en demeure de la CNIL, elle est ici. Tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat, même installé sur ta bagnole.
Des mises en demeure comme celle-ci, la CNIL en émet des dizaines chaque année, et ça va exploser pendant un temps avec la mise en application du RGPD dès ce mois de mai.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 9 avr. 2018 15:21

On sait si les joueurs du Losc sont cloîtrés dans un bungalow contenant un compteurs Linky? Ca pourrait expliquer les pertes de motricité aperçus lors des 32 journée de L1 .

Quel salaud ce Bielsa,il a vraiment tout calculer!

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 9 avr. 2018 18:07

@ Sirdeck. Il ne faut pas chercher plus loin la cause de tes maux de tête. Tu peux rejoindre un collectif de victimes. Il y a déjà une action en justice de 3000 particuliers victimes des ondes électro-magnétiques émises par le Linky, et un référé sera déposé le 5 juin auprès de 11 tribunaux de GI.

@Djeunzzz. La CNIL n'est pas concernée par les problèmes de santé, mais seulement au niveau de la confidentialité des informations collectées. Quant à Corinne Lepage, elle a saisi les ministres Buzyn et Hulot demandant la suspension du déploiement du Linky, au nom du principe de précaution. Sans réaction du gouvernement d'ici 2 mois elle lancera un recours collectif contre l'état au tribunal administratif au nom des maires et citoyens opposés au Linky. Elle demande la réalisation d'études scientifiques évaluant les effets sur la santé, suite aux nombreuses plaintes de victimes.

C'est maintenant 580 maires qui refusent l'installation dans leur commune.
Le 1er but du compteur dit " intelligent " est de supprimer des milliers d'emplois. Si on vous coupe le compteur à distance, plus personne pour venir en parler, mais les frais vous seront facturés quand même comme l'installation qui passera dans votre facture. Faut pas croire que ENEDIS-ERDF va investir 3 ou 4 milliards pour changer 35 millions de compteurs comme çà, pour votre bien être. Les problèmes de santé c'est leur dernier de leurs soucis. Suffit d'écouter le responsable Delasus, il ment comme il respire: " il n'y a pas de problèmes" .

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 9 avr. 2018 18:17

Malébolgia a écrit :Source of the post On sait si les joueurs du Losc sont cloîtrés dans un bungalow contenant un compteurs Linky? Ca pourrait expliquer les pertes de motricité aperçus lors des 32 journée de L1 .

Quel salaud ce Bielsa,il a vraiment tout calculer!


C'est peut être une idée, installer un Linky dans le dos des joueurs à l'entrainement pour leur insuffler une bonne dose d'ondes magnétiques, çà pourrait les booster. Pour ce fainéant de Pepe il en faudrait deux.
Célafotabielsa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9861

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 9 avr. 2018 18:35

lenormal a écrit :Source of the post Essaie de te procurer un Biocontact, dans les magasins Bio, entr'autres, et tu ne seras pas déçu par les quelques pages qui parlent pour descendre Linky !


Image

Image

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bab, clos, daddycool, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], Med, Miladin Béca, milenko, nikus, NorthSide, Patrick2004, raymondbarh, space_ritual, steely dan, zomber et 33 invités