Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » dim. 8 avr. 2018 18:40

DonnieD a écrit :Source of the post Au-delà de la boutade, Galtier l'a dit en conférence de presse cette semaine: le LOSC cherche une personne pour aider les joueurs "mentalement"


C est que l on commencerait enfin à se poser les bonnes questions !

Faudrait quand même se hâter un peu...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 8 avr. 2018 18:42

sirdeck a écrit :Source of the post bon ben on va leur coller vahid avec un français serbo-croate, et 25 tours de terrains avec un sac à dos rempli de 50 kilos de cailloux...ca va les calmer direct


+1000.
Et interdit de toucher à une femme tant qu il n y a pas de victoire. Quitte à ce qu ils s'enculent sous les douches. Ca devrait en ravir certains ceci dit.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 8 avr. 2018 19:03

A mon avis, ils sont faibles mentalement parce qu’ils sont faibles techniquement et tactiquement (peut être dû à leur jeunesse). Les mecs sont dépassés devant n’importe quelle equipe. Cette équipe est faible et c’est tout. Tout le reste c’est du discours sur le sexe des anges qui nous ramène à la période Bielsa et aux délires tactiquo-techniques dans lesquels on a baigné. Je souhaite sincèrement me tromper mais plus le temps passe plus je crains avoir raison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 8 avr. 2018 19:18

La direction n'a cessé de répéter que ces joueurs étaient merveilleux dès le départ.

Suffit de voir les discours concernant Bahlouli. On avait l'impression d'avoir fait signer Zidane. Pareil pour les jeunes venant de Monaco ou Paris.

Lors du mercato d'hiver, alors que le club était déjà à la dérive, ils n'ont cessé de répéter qu'ils auraient pu vendre pour 70/80 millions d'euros.

Je pense surtout que ces joueurs sont trop protégés par la direction. Suffit de voir le discours de Galtier qui laisse penser qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait.

Je suis persuadé qu'ils n'ont jamais pris conscience d'une possible descente mis à part depuis quelques matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 8 avr. 2018 19:22

On a eu toutes les excuses du monde.

Pression négative des supporters (mais même quand il n'y en n'a aucun,ils sont à chier.)
Problème de langue (sauf quand c'est pour se taper des putes sur Paris et s'en vanter apparemment)
La Ligue qui n'aime pas le LOSC (pour aucune raison,mais ça permet d'avoir une excuse en plus)
Les arbitres qui sont plus sévères avec des mongoliens qui hurle de la première à la 90é mn
Manque de talent , mauvaises recrues (90M€ dépensés,dur pour le maintien avec si peu)
Sans oublier le loft et méthodes de Bielsa.

Et la liste est encore longue.

Et si finalement il fallait faire jouer cette équipe comme la Mannschaft et non pas la Roja?

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 8 avr. 2018 19:24

Et ta conclusion c’est quoi ? Problème de talent ou problème tactique ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 8 avr. 2018 19:28

Raouliché a écrit :Source of the post Et ta conclusion c’est quoi ? Problème de talent ou problème tactique ?


Talent et Envie. Les deux choses manquantes encore hier.

Je suis désolé,mais quand je vois certains joueurs revenir en marchant après une perte de balle,ne pas faire l'effort de réparer son erreur, alors qu'on est à la 5é minute de jeu,y a pas d'excuse pour ça. Hormis d'être déjà ailleurs.

Galtier pourra faire ce qu'il veut,ils sont trop nombreux à ne même pas cacher le peu d'envie à chaque match.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 8 avr. 2018 19:30

Malébolgia a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Et ta conclusion c’est quoi ? Problème de talent ou problème tactique ?


Talent et Envie. Les deux choses manquantes encore hier.

Je suis désolé,mais quand je vois certains joueurs revenir en marchant après une perte de balle,ne pas faire l'effort de réparer son erreur, alors qu'on est à la 5é minute de jeu,y a pas d'excuse pour ça. Hormis d'être déjà ailleurs.

Galtier pourra faire ce qu'il veut,ils sont trop nombreux à ne même pas cacher le peu d'envie à chaque match.

Je suis assez d’accord mais je pense que le manque d’envie vient du fait que les mecs se rendent compte qu’ils ne sont pas au niveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 8 avr. 2018 19:38

Problème de tauliers et problème de talents.

On le répète depuis le début mais il ne fallait pas virer tout le monde du jour au lendemain. Toutes les équipes du monde ont des anciens du club même si ils sont remplaçants. La transition a été trop brutale.

Concernant les talents j'en reviens à mon message du dessus. On a eut l'impression de faire signer des superstars alors que la plupart des joueurs n'étaient pas des cadors de bons clubs.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 8 avr. 2018 19:42

Les journalistes avaient prévenus avant la saison qu'un tel projet ne pouvait pas marcher.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 8 avr. 2018 19:46

on est toujours plus intelligent après ,mais ça semblait prévisible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2302

index

Hors ligneMessageCent » dim. 8 avr. 2018 19:57

BW a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post Au-delà de la boutade, Galtier l'a dit en conférence de presse cette semaine: le LOSC cherche une personne pour aider les joueurs "mentalement"


C est que l on commencerait enfin à se poser les bonnes questions !



Faudrait quand même se hâter un peu...


Je veux bien y aller

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 8 avr. 2018 20:03

sirdeck a écrit :Source of the post C'est Pascal Dupraz en tant que psychologue. Après tout il a réussi un miracle à toulouse il y'a 2 ans alors qu'ils étaient condamnés.
Un peu comme Noah qui avait joué ce rôle je sais plus dans quel club ( PSG peut-être).

C'est pas con du tout ton idée !
De plus en plus je pense que les joueurs n'ont pas la sensation d'être ds un club. Les couleurs, le maillot, tout ça ils n'en perçoivent pas l'importance. Au sein du club il doit y avoir une ambiance qui ressemble à tout sauf à de la solidarité. La spirale des défaites est tel qu'ils se recroquevillent sur eux mêmes et personne n'est là, outre le staff technique, pour positiver, les tirer vers le haut. L'esprit entreprise a du disparaitre en même temps que le départ de Seydoux.
Contrairement à ce que bcp pense, le talent technique ds cette équipe est réel, largement au dessus de la moyenne française. (1)
Alors l'idée de prendre un préparateur physiologique me semble une bonne idée. Et trouver un ex sportif de haut niveau, polyglotte n'est pas le plus difficile. Le plus dur sera de faire passer un message...

(1) On en reparlera ds les années à venir, lorsque les joueurs joueront ds de grandes équipe !

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 8 avr. 2018 20:04

Le gros problème de cette équipe c'est la perte de confiance. Dès qu'ils se font égaliser, il chient dans leur froc. Avec un peu de chance et de réussite dans certaines situations qui amènent des victoires au lieu d'une défaite 2-1 ou 0-1, çà redonnerait de la confiance et du moral. Regardez Amiens, ils ne sont pas meilleurs footeux, ce sont même des bourrins, mais leur victoire chanceuse à Lille les a boostés hier. Une grande part de la réussite d'une équipe se joue dans la tête.
Bielsa a changé et monté une équipe pratiquement en totalité. Il pensait qu'il suffisait d'aligner 11 joueurs venant de tous les azimuts pour faire une équipe cohérente et fiable en 1 mois de préparation. Dès les premières désillusions et mauvais résultats, c'est la panique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 8 avr. 2018 20:05

Tu parles d'Amiens, à juste titre, mais tu aurais pu parler d'Angers également.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 8 avr. 2018 20:06

PO a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Et puis en cas de défaite retour à la nage ( guignol crew ) plus sérieusement ce que dis PO c' était valable au début ( enfin c' est mon avis ) mais les termes du football ils les connaissent ou bien là c' est grave mais on peut s' attendre à tout avec ce camp de vacance

Je crois radicalement le contraire.

Quand tout va bien, le langage du foot suffit.

Par contre, quand on est dans le dur, c'est dans le dialogue que se situe une partie de la réponse.

Cette équipe manque cruellement de cohésion. Il suffit de voir le nombre de fois où on a mené au score cette saison et où on s'est décomposés à la première erreur.

Quand on dit que cette équipe manque de mental, je nuancerais : Cette équipe manque d'esprit d'équipe. Et je reste persuadé qu'à ce titre la langue est un frein évident.


Bah ils se parlent Portuguais ou Anglais enfin ça en toute logique ça a du être géré sinon jee partage à 100 % ta conclusion
Miladin Béca a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je reste persuadé que la langue est un vrai pb.

Comme l'ont dit les joueurs, pour les consignes basiques de foot sur le terrain, des rudiments sont suffisants.

Je pense que pour des échanges plus structurés et structurants, notamment avec le staff, un traducteur n'est sans doute pas suffisant. Pas étonnant alors qu'il y ait le clan des parisiens francophones et celui des lusitophones.

Ca fait partir des erreurs majeures de cette saison cauchemardesque.


Pourtant quand on en a parlé en début de saison on nous a vite remballé en disant que le foot était universel et blablabla et que la langue ne serait pas un problème.

Alors c'est encore plus facile à dire maintenant mais c'était tellement prévisible ( pas que la langue ).

Je ne parle même pas des nombreux articles sur Lopez et les finances depuis le départ. Bref y'a jamais de fumée sans feu et on le vérifie assez facilement au bout de plusieurs mois.

Cette saison n'est pas qu'un accident sportif et c'est sans doute ça le plus inquiétant.

PS : je ne parle pas forcément de toi y'a tellement eut de débats depuis le début de saison.


En 1 an ça, ce ne doit plus être un probleme ou c' est de l' incompétence autant au début je veux bien mais là... Comme disais PO et je partage son avis c' est juste qu' on a pas d' équipe, aucune entraide, solidarité, encouragement, dispute ( oué yen faut un peu ) seul Benzia à l' attitude qu' il faut ( sauf quand il ne fait que râler sur l' arbitre ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 8 avr. 2018 20:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post Problème de tauliers et problème de talents.

On le répète depuis le début mais il ne fallait pas virer tout le monde du jour au lendemain. Toutes les équipes du monde ont des anciens du club même si ils sont remplaçants. La transition a été trop brutale.

Concernant les talents j'en reviens à mon message du dessus. On a eut l'impression de faire signer des superstars alors que la plupart des joueurs n'étaient pas des cadors de bons clubs.

ils ont tenté un coup ça na pas marcher point.... faut apprendre de ses erreurs pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 8 avr. 2018 20:11

lol zaz en mode père la morale.

Pas certain qu'ils soient encore là en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » dim. 8 avr. 2018 20:43

curiste a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post Au-delà de la boutade, Galtier l'a dit en conférence de presse cette semaine: le LOSC cherche une personne pour aider les joueurs "mentalement"





Ils ont plus besoin d'un orthopédiste, avec leurs pieds carrés....

Surtout quelques sceances de sophrologie !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 8 avr. 2018 21:00

emille a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post C'est Pascal Dupraz en tant que psychologue. Après tout il a réussi un miracle à toulouse il y'a 2 ans alors qu'ils étaient condamnés.
Un peu comme Noah qui avait joué ce rôle je sais plus dans quel club ( PSG peut-être).

C'est pas con du tout ton idée !
De plus en plus je pense que les joueurs n'ont pas la sensation d'être ds un club. Les couleurs, le maillot, tout ça ils n'en perçoivent pas l'importance. Au sein du club il doit y avoir une ambiance qui ressemble à tout sauf à de la solidarité. La spirale des défaites est tel qu'ils se recroquevillent sur eux mêmes et personne n'est là, outre le staff technique, pour positiver, les tirer vers le haut. L'esprit entreprise a du disparaitre en même temps que le départ de Seydoux.
Contrairement à ce que bcp pense, le talent technique ds cette équipe est réel, largement au dessus de la moyenne française. (1)
Alors l'idée de prendre un préparateur physiologique me semble une bonne idée. Et trouver un ex sportif de haut niveau, polyglotte n'est pas le plus difficile. Le plus dur sera de faire passer un message...

(1) On en reparlera ds les années à venir, lorsque les joueurs joueront ds de grandes équipe !


Teddy riner ou Chabal , comme Ca au pire ils se prendront des gros taquets!!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, DonnieD, guinness, losc_vador, M@SH, Yorick et 66 invités