Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 8 avr. 2018 20:36

Selon de nombreux médias japonais, Vahid Halildozic pourrait être démis de ses fonctions de sélectionneur du Japon dans les prochaines heures. La Fédération nippone (JFA) aurait programmé une conférence de presse lundi, pour annoncer le départ du technicien bosnien (65 ans), en poste depuis 2015 et qui a conduit les Samouraï Blue jusqu'à la qualification au Mondial 2018.

Les récents résultats décevants du Japon en matches de préparation à la Coupe du monde (nul 1-1 face au Mali, défaite 1-2 contre l'Ukraine) sont-ils à l'origine de cette décision ? Les raisons ne seraient pas encore connues. Contacté ce dimanche soir, l'intéressé est resté injoignable.

Many major #Japanese news outlets now reporting #JPN manager Valid #Halilhodzic has been sacked by the #Japan Football Association. Assistant and #Rio2016 coach Makoto Teguramori is widely believed to be taking over for #Russia #WorldCup @FIFAWorldCup

— Shintaro Kano (@shintarokano) 8 avril 2018
En 2010, déjà viré de la Côte d'Ivoire avant le Mondial
En août dernier, l'ancien entraîneur de Lille et du PSG notamment avait déjà évoqué des «problèmes d'ordre privé», «des affaires familiales» à régler, alors qu'il s'interrogeait sur son avenir. D'après les informations de FujiTV et de Daily Sports notamment, Halilhodzic devrait être remplacé par son adjoint Makoto Teguramori, qui dirigerait donc la sélection nippone cet été en Russie.

Si son départ se confirmait, ce ne serait pas la première fois que «Coach Vahid» était évincé d'une juste avant de participer à une phase finale d'une Coupe du monde. En 2010, alors à la tête de la Côte d'Ivoire, il avait payé l'échec des Éléphants à la précédente CAN.


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vahid-halilhodzic-va-t-il-quitter-le-japon-avant-le-mondial/891113

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

Hors ligneMessageM@SH » dim. 8 avr. 2018 22:03

C'est sûr qu'il n'a pas son pareil pour faire transformer les chèvres en vrais dogues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 8 avr. 2018 22:22

J'ai adoré Vahid ! Mais mise à part son passage chez nous, qu'à t il fait de transcendant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 9 avr. 2018 08:38

emille a écrit :Source of the post J'ai adoré Vahid ! Mais mise à part son passage chez nous, qu'à t il fait de transcendant ?

Champion de France de 2e division en 2000 avec Laussque, mais aussi vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 1997, champion du Maroc en 1998 et finaliste de la Super coupe d'Afrique en 1998 avec Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de France en 2004 et vice-champion de France en 2004 avec PSG, Champion de Croatie en 2011 avec Dinamo Zagreb etc.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 9 avr. 2018 08:47

Il a gagné la coupe du monde avec l'Algérie pardon en 8e de finale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 9 avr. 2018 10:54

c'est vrai c'est un meneur de chêvres

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 9 avr. 2018 11:03

On ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres.

"Evangile de Jésus Christ" selon Matthieu.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 9 avr. 2018 12:51

JPM a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post J'ai adoré Vahid ! Mais mise à part son passage chez nous, qu'à t il fait de transcendant ?

Champion de France de 2e division en 2000 avec Laussque, mais aussi vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 1997, champion du Maroc en 1998 et finaliste de la Super coupe d'Afrique en 1998 avec Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de France en 2004 et vice-champion de France en 2004 avec PSG, Champion de Croatie en 2011 avec Dinamo Zagreb etc.

Ouch ! Je ne savais pô...

Messages : 881

index

Hors ligneMessagethierryrabat » lun. 9 avr. 2018 13:37

Depuis 10 ans ça fait un titre de champion de croatie! J'adore Vahid mais reconnaissons qu il n a pas un palmarés enorme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2447
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 9 avr. 2018 14:00

thierryrabat a écrit :Source of the post Depuis 10 ans ça fait un titre de champion de croatie! J'adore Vahid mais reconnaissons qu il n a pas un palmarés enorme.


Steph DUMONT

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 9 avr. 2018 14:04

Je referais bien confiance à Collot sur la durée.
Il a été entrainé par Vahid à la fin de sa carrière, puis l'adjoint de Puel un bon moment, une bonne manière d'apprendre le métier !

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 9 avr. 2018 14:14

Les gars préfèrent collot que vahid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 9 avr. 2018 14:18

J'avoue,de plus en plus Unlimited cette histoire.

Les plus touchés vont réclamer froger

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 9 avr. 2018 14:19

Bielsa non plus il avait pas un palmarès long comme le bras. ET ca a été une grande réussite.... non je déconne !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 9 avr. 2018 14:51

Les gens oublient que vahid à sorti le losc de la 18e place en super D2, pour dominer la D2 la saison suivante.
Il a également réussi avec des joueurs moyens à se qualifier pour la Champion's League .
Après des années d'humiliation il a réussi à faire respecter le club et de le faire s'apprécier.
C'était le début des années 2000.
On est redevenu la risée mais bon.
Les gars veulent collot, non mais allô. On peut redonner sa chance à Hervé renard pendant que vous y êtes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 9 avr. 2018 15:18

Tu mélanges tout là !!! C'est pas le topic pour ou contre le retour de Vahid !

Vahid a été notre sauveur à un moment où on était vraiment pas bien. Il nous a fait passer de la 18e de D2 à la Ligue des Champions ; y'a pas beaucoup de coachs qui peuvent se vanter de ça. Il a un talent certain pour tirer le meilleur d'un groupe moyen... mais a priori il a du mal à passer au niveau au dessus (cf ses résultats avec le PSG ou la CIV, ses 2 seuls gros clubs / nations). C'est lui qui a redonné l'esprit de gagne à notre club et défaut du respect (puis qu'on était vus comme une équipe de bourrins qui savaient pas jouer au foot). Pour le moment je m'en "contenterais bien". Perso, j'étais de ceux qui espéraient son retour plutôt que l'arrivée de Galtier. Mais rien ne dit qu'il aurait fait mieux...

Concernant Collot, il a fait 3 matchs comme entraineur-pompier intérimaire. Ca serait complètement idiot de le blacklister pour ce bilan ou de le comparer à Renard. Si c'est pour redémarrer un cycle en ligue 2, redonner une identité à notre club, des valeurs... pourquoi pas. Comme Dumont d'ailleurs.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 9 avr. 2018 15:24

Arrêtez avec les valeurs, c'est fini surtout avec nos dirigeants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 9 avr. 2018 15:30

1. Rien ne dit qu'ils seront là l'an prochain...
2. Même s'ils sont là, j'espère qu'ils auront compris la leçon. Sans une âme, une identité, un club ne peut pas réussir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 9 avr. 2018 16:23

thierryrabat a écrit :Source of the post Depuis 10 ans ça fait un titre de champion de croatie! J'adore Vahid mais reconnaissons qu il n a pas un palmarés enorme.


C'est toujours plus que Bielsa.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 9 avr. 2018 16:37

Heureusement que vous n'êtes pas dirigeant du club, on serait en régional 1.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, eljano, masoar, Mic, Miladin Béca, MrK, sammy, Smith, Vieuxsage, Zappa et 31 invités