Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 5 août 2017 09:10

J'ai vu ça cette semaine, dans les coursives du nouveau stade de Lyon niveau Bad Gones, il y a un magnifique tag qui représente Lyon et ce groupe. Toujours mieux que du gris-froid.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 5 août 2017 09:12

"Selon Wikipedia, un des stades les plus chers au monde"

Pas étonnant vu les millions qui ont disparus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 5 août 2017 09:19

Mrjo a écrit :Source of the post Si notre milliardaire pouvait finançer un relooking extérieur du GSPM & de Lille Grand Palais...


Et de Martine Aubry.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6795

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 5 août 2017 09:51

Superbes photos. Merci pour le récit.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 5 août 2017 13:57

Zemelek a écrit :Source of the post "Selon Wikipedia, un des stades les plus chers au monde"

Pas étonnant vu les millions qui ont disparus...


Le Stade Krestovski (fruit d'un cabinet d'architecture japonais) est le stade de football de l'équipe du Zénith Saint-Pétersbourg, finalisé en 2016, situé à Saint-Pétersbourg en Russie, sur l'île Krestovski à l'ouest de la ville, qui va accueillir la Coupe du monde 2018. Gazprom a participé initialement au financement de la construction, mais a décidé en janvier 2009 de ne plus fournir de fonds à la suite de nombreuses histoires de corruption et de détournement de fonds. Il a été construit à l'emplacement de l'ancien stade Kirov, démoli en septembre 2006.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20699

index

En ligneMessagePO » lun. 7 août 2017 16:17

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Putain de LOUL le Stade ! Merci Gazprom.
Et après, on va encore nous dire que le GSPM est ultra moderne, toussa, machin ...

Coût du stade estimé à > 1 milliard d'Euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 7 août 2017 16:41

Oui, forcément.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 7 août 2017 17:54

La corruption... qui nous prive ici de l'éclairage extérieur et du panneau d'affichage géant en façade, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 9 août 2017 17:10

Juste un petit message pour vous conseiller les pays baltes, la super surprise de notre périple !
Riga nous a charmé. En fait notre semaine soviétique ce fut comme les poupées russes: on a bcp aimé Moscou, puis on a préféré St Petersbourg et au final le top c'est Riga !

Et après quelques lectures sur le Routard.com, Riga, Vilnius et Tallinn sont 3 villes assez difficiles à départager...

Des PLiens qui connaissent pour confirmer ou infirmer ?

Pensez-y pour une gros weekend...

Riga en vrac

- Pas de visa
- zone euro pour l’argent
- Tout en alphabet latin
- ca parle bien plus anglais qu'en Russie
- - 50% environ voire plus pour le coût de la vie
- Très bonne qualité et grande variété de nourriture
- Très nombreux restos branchés et abordables
- Le plus grand marché d'Europe
- Vieille ville très jolie et impeccable pour se balader à pieds (un mix de Prague, Bruges et une touche allemande)
- Street Food festival mer et jeudi 18h 23h
- Resto bieres et vins en self service ingénieux ("Beer easy" ou "Wine easy") On y a découvert la meilleure bière kriek du monde !
- Plage de sable blanc Jurmela à 35mn de bus ou train
- Match équipe nationale de basket
- Supermarché avec plein de choses à tester (charcuterie fromages biscuits bonbons bières, etc... pas comme en Russie ou presque tout est fade gustativement)
- Alcool balsam (la specialite de Lettonie, pas encore ouvert...)
- Aquacenter
- Bateau sur fleuve Dagavau et canaux
- Auberge de jeunesse très bien organisée pour 10€ par nuit par personne (chambres de 4)
- Tour guidé gratuit à 12h
- Journée à Talinn avec arrêts touristiques sur la route
- Ryanair et Air Baltic (surement pas cher du tout)
- bus aéroport centre-ville pour 2 euros ou taxi pour 7 euros à 5h30 du matin

P1260067.jpg

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 9 août 2017 17:23

@MrJo , j'ai fait les 3 , Riga , Tallin et Villnius , juste après la chute du mur , et je me demandais bien ce que j'aurais trouvé . En 48 heures ( j'y suis allé pour le boulot ) pas trop le temps de faire du tourisme , mais néanmoins j'avais été surpris par 2 choses : l'architecture car je m'attendais à voir des villes soviétiques , et en fait , pas du tout . Et l'accueil , avec des gens hyper sympas ! Bien plus sympas que les allemands ( ils sont aussi cons aujourd'hui qu'ils ne l'étaient en 79 lors de mon premier séjour ) et pourtant j'ai fait un paquet de villes ( Dortmund , 20 ou 30 fois ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 9 août 2017 17:30

Ca date la chute du mur. Je pense qu'ils ont bien réussi leur entrée dans l'Europe (au niveau touristique c'est nickel partout, enfin de ce qu'on a pu en voir en 2 jours...).

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 19 août 2017 11:55

J'pars pour Londres, bisous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 19 août 2017 12:15

Leelh osc a écrit :Source of the post J'pars pour Londres, bisous.
Prends pas ton vélo, c'est pas la peine, il en faut un qui roule à gauche là-bas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 19 août 2017 13:16

Merci !

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » sam. 19 août 2017 14:56

Mrjo a écrit :Source of the post Juste un petit message pour vous conseiller les pays baltes, la super surprise de notre périple !
Riga nous a charmé. En fait notre semaine soviétique ce fut comme les poupées russes: on a bcp aimé Moscou, puis on a préféré St Petersbourg et au final le top c'est Riga !

Et après quelques lectures sur le Routard.com, Riga, Vilnius et Tallinn sont 3 villes assez difficiles à départager...

Des PLiens qui connaissent pour confirmer ou infirmer ?

Pensez-y pour une gros weekend...

Riga en vrac

- Pas de visa
- zone euro pour l’argent
- Tout en alphabet latin
- ca parle bien plus anglais qu'en Russie
- - 50% environ voire plus pour le coût de la vie
- Très bonne qualité et grande variété de nourriture
- Très nombreux restos branchés et abordables
- Le plus grand marché d'Europe
- Vieille ville très jolie et impeccable pour se balader à pieds (un mix de Prague, Bruges et une touche allemande)
- Street Food festival mer et jeudi 18h 23h
- Resto bieres et vins en self service ingénieux ("Beer easy" ou "Wine easy") On y a découvert la meilleure bière kriek du monde !
- Plage de sable blanc Jurmela à 35mn de bus ou train
- Match équipe nationale de basket
- Supermarché avec plein de choses à tester (charcuterie fromages biscuits bonbons bières, etc... pas comme en Russie ou presque tout est fade gustativement)
- Alcool balsam (la specialite de Lettonie, pas encore ouvert...)
- Aquacenter
- Bateau sur fleuve Dagavau et canaux
- Auberge de jeunesse très bien organisée pour 10€ par nuit par personne (chambres de 4)
- Tour guidé gratuit à 12h
- Journée à Talinn avec arrêts touristiques sur la route
- Ryanair et Air Baltic (surement pas cher du tout)
- bus aéroport centre-ville pour 2 euros ou taxi pour 7 euros à 5h30 du matin

P1260067.jpg


Je confirme, Riga est très chouette. Néanmoins, en s'éloignant du centre la pauvreté est assez forte j'ai trouvé. Sinon elle est surnommée " la petite Berlin", ce n'est pas pour rien.

Perso, j'ai habité un an dans le centre de Vilnius, ville que j'ai adoré. Centre très joli, loin des clichés de construction soviétique (contrairement à la Biélorussie), très bon resto et bonne bière, et très grand pays de basket (ce sport est omniprésent).

Qu'as-tu fait à Vilnius ? As-tu fait Trakaï ?

Pour ce qui est de l'accueil, je suis un peu moins d'accord avec vous. Ca se développe dans le bon sens, mais hormis l'extrême centre, il ne vaut mieux pas faire partie d'une minorité, malheureusement. Cela dit, en un an j'ai cru percevoir une légère amélioration à ce niveau.

Sinon côté foot, je suis allé voir deux ou trois matchs, c'était niveau national/CFA pour l'équivalent de leur ligue 1.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 19 août 2017 15:02

Je n'ai fait que Riga en 2 jours lors d'une escale en rentrant de Chine-Russie. Vraiment envie d'y revenir.

Tiens Woody, toi qui y as séjourné longuement: ca donne quoi niveau météo les pays baltes en hiver, printemps, automne ?
Très curieux de savoir...

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » sam. 19 août 2017 15:20

Mrjo a écrit :Source of the post en


Okay, j'avais mal compris !

Un proverbe lituanien est assez juste : "rien n'est plus imprévisible que le temps"
Il est vrai que c'est assez renversant. Il peut y avoir une différence de température de l'ordre de 15-20 degrés du jour au lendemain.

Pour résumer, l'hiver commence fin octobre (date des premiers flocons) mais c'était assez raisonnable. Le pire mois étant celui de janvier (température allant jusque -30 avec un froid humide donc un ressenti de cet ordre !). Généralement on sort moins à cette période.

Durant mon année, le printemps était frais, mais l'été a commencé dès le mois de mai avec des températures aux alentours les 30 degrés. Puis cela s'était rafraîchi en juillet. Il n'y a aucune logique au niveau du climat, dans ces pays.

En tout cas si tu souhaites des renseignements sur cette région et plus particulièrement Vilnius, n'hésite pas.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 19 août 2017 16:14

C'est noté, merci bcp !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 7 sept. 2017 20:20

Ma croisière en Janvier s'annonce sympa...ouch.
Je vais demander une ristourne...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6695

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 7 sept. 2017 20:26

Je pars 10 jours en Provence. Sortez les parapluies les locaux ... j'arrive.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, g0sc, Google [Bot], guigui, milenko, PO, Rastabigoud, SamT, SAV, sergent pepper et 37 invités