Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 13:52

Mrjo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?


Ca n'engage que moi, j'ai des amis qui comme bcp de francais ADORENT le Québec. Pour y être allé 2 fois, je déteste presque... On y mange mal (bon faut s'extasier sur la poutine et le sirop d'érable, OK...) le reste c'est bcp de fast food dégueulasse à l'américaine) , les paysages sont hyper monotones et ne changent pas sur 1000km en voiture (genre tu prends l'A1 entre Paris et Lille tu en vois bien plus). La seule chose que j'ai aimé c'est les chutes du Niagara. Même la ville de Montreal (j'y ai des amis pourtant), c'est sympa sans plus... Quand tu as sillonné le monde, y'a pas de quoi se taper le cul parterre.

Je rajoute que l'accent québecois me file la chiasse. Je préfère le Ch'ti (je ne suis pas originaire de la region mais je vis ici depuis 20 ans).

Voila donc un avis à contre-courant, j'en suis conscient.

PS: en plus les putains de moustiques en été...

PS2: Toronton il parait que c'est chouette (petit NY) mais on était tellement épuisés par la route chiantissime qu'on a passé les 2 journées prévues à glander.



Jamais lu autant de conneries en un seul post.

Niveau bouffe, la variété culinaire liée à la mixité de la population permet de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs (forcément si vous avez mangé de la poutine ...). La nouvelle scène gastronomique québécoise est prometteuse.
Niveau trajet, bah oui les distances sont longues et les transitions moins rapides mais si tu sors un peu des sentiers battus tu tombes rapidement sur des coins magnifiques... Mais bon tu devais être sur un itinéraire imposé, aucun intérêt pour moi ces types de vacances.
Les Chutes du Niagara... Tu as aimé sans doute la partie la moins intéressante de cette partie de l'Ontario. Elles sont impressionnantes certes mais c'est devenu un véritable parc d'attraction.

Si tu te limites au Québec et à l'Ontario, tu as MTL (à visiter je conçois que c'est pas incroyable, à vivre c'est top), Québec (superbe vie), la Mauricie, le Saguenay et ses fjords, la région du vin de glace en Ontario, Percé, Ottawa et le Canal Rideau, Toronto la big city à la ricaine ...

Les moustiques en effet, ça craint.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 13:53

pc a écrit :Source of the post Quel bonheur d'être assis sur un banc devant une peinture du jugement dernier sur un mur du monastère de Voronet et d'écouter les explications du guide.



J'avoue, ça envoie du rêve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 13:56

Les moustiques, c'est à quelle période ? Dans toutes les régions ? Ils sont inoffensifs pour les enfants ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 10 oct. 2018 14:01

J'aurais dû te consulter avant de partir...

J'avais prévenu que c'était un avis à contre-courant. Bon, mes amis fou du Quebec qd ils ont vu (pour le même budget) mes photos du Grand Canyon et environs... On a du voir en 1h plus de choses qu'en une semaine et dans les mêmes conditions (voiture de location + motels ou campings).
Modifié en dernier par Mrjo le mer. 10 oct. 2018 14:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 10 oct. 2018 14:02

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Quel bonheur d'être assis sur un banc devant une peinture du jugement dernier sur un mur du monastère de Voronet et d'écouter les explications du guide.



J'avoue, ça envoie du rêve.


c'est pourtant fort préservé, pittoresque et bucolique, surtout les maramures & la bucovine.
Burak à Lille, Irak à Lens!

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mer. 10 oct. 2018 14:07

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Quel bonheur d'être assis sur un banc devant une peinture du jugement dernier sur un mur du monastère de Voronet et d'écouter les explications du guide.



J'avoue, ça envoie du rêve.


Je m'attendais à lire ce genre de réaction, c'est toi qui a gagné.
Le côté bucolique du lieu, la tranquillité ( nous étions deux en plus du guide et de quelques personnes sur le site), la beauté des peintures ( voir sur Internet) qui datent de plusieurs siècles, les explications très intéressantes du guide, font que je maintiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 14:12

Pedro : pour le Canada, faire Paris Montreal puis Toronto Paris, ça peut permettre de réduire les distances ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 10 oct. 2018 14:15

Jooo a écrit :Source of the post Pedro : pour le Canada, faire Paris Montreal puis Toronto Paris, ça peut permettre de réduire les distances ?


y a quoi 4h de route entre les 2.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 14:26

pc a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Quel bonheur d'être assis sur un banc devant une peinture du jugement dernier sur un mur du monastère de Voronet et d'écouter les explications du guide.



J'avoue, ça envoie du rêve.


Je m'attendais à lire ce genre de réaction, c'est toi qui a gagné.
Le côté bucolique du lieu, la tranquillité ( nous étions deux en plus du guide et de quelques personnes sur le site), la beauté des peintures ( voir sur Internet) qui datent de plusieurs siècles, les explications très intéressantes du guide, font que je maintiens.


J'ai eu que des bons échos sur cette partie de la Roumanie - C'est juste ta phrase qui m'a fait sourire, ne t'enflamme pas ...

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 14:28

Jooo a écrit :Source of the post Pedro : pour le Canada, faire Paris Montreal puis Toronto Paris, ça peut permettre de réduire les distances ?


Oui, sachant que tu as 6h de route entre MTL & TOR.
Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux vraiment faire l'Ontario ou pas. Pour un premier séjour, je privilégierai le Québec, avec un vol Paris-Québec. Tu serais plus central que Montréal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 14:37

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Pedro : pour le Canada, faire Paris Montreal puis Toronto Paris, ça peut permettre de réduire les distances ?


Oui, sachant que tu as 6h de route entre MTL & TOR.
Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux vraiment faire l'Ontario ou pas. Pour un premier séjour, je privilégierai le Québec, avec un vol Paris-Québec. Tu serais plus central que Montréal.


C'est cependant dommage d'aller au Canada sans voir les chutes de Niagara... C'est comme même un must do !

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 15:03

Mouai - Je suis pas fan, c'est surpeuplé, touristique au possible. Les chutes sont impressionnantes certes mais est ce que ça vaut le détour (2h depuis Toronto, 8h depuis MTL). Quitte à y aller, tu fais 500m de plus et tu vas aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 10 oct. 2018 15:35

Par contre j'ai un excellent souvenir de Vancouver (magnifique ville) mais bon c'est un poil plus loin.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 10 oct. 2018 15:51

Mrjo a écrit :Source of the post Par contre j'ai un excellent souvenir de Vancouver (magnifique ville) mais bon c'est un poil plus loin.


Magnifique ville et région, je plussoie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 16:16

Ayant de la famille à Montreal, je doute que ce soit accepté si nous allons au Canada de ne pas y aller...

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 10 oct. 2018 16:38

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?


J'y ai vécu 4 ans de 2011 à 2014.
Super idée - Mais attention, les distances sont ... gigantesques.

En Juillet il peut faire TRES chaud, surtout à MTL. Si tu peux, privilégie Juin ou mieux, Octobre.

L'été des Indiens :

Image


Ça me fait penser à une toile de Marie Laurencin.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mer. 10 oct. 2018 18:14

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post


J'avoue, ça envoie du rêve.


Je m'attendais à lire ce genre de réaction, c'est toi qui a gagné.
Le côté bucolique du lieu, la tranquillité ( nous étions deux en plus du guide et de quelques personnes sur le site), la beauté des peintures ( voir sur Internet) qui datent de plusieurs siècles, les explications très intéressantes du guide, font que je maintiens.


J'ai eu que des bons échos sur cette partie de la Roumanie - C'est juste ta phrase qui m'a fait sourire, ne t'enflamme pas ...


J'ai bien compris que tu plaisantais. Comme je l'ai dit, je m'attendais à cette plaisanterie. Je l'ai d'ailleurs un peu provoquée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » mer. 10 oct. 2018 18:28

ma mifa et oim, on va à Palerme la semaine prochaine, deux trois conseils ? ( À part oublie pas de faire de faire les cartes d'identité pour tes enfants ça maintenant c'est bon)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 10 oct. 2018 18:43

Ça a pas l'air mal...
#JeSuisVasseur

Messages : 1198

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 10 oct. 2018 19:56

Palerme, superbe ville. J'y suis allé par contre a une autre période de l'année, ce qui pourrait tout changer pour toi ! (juin)

Je te recommande vraiment de te perdre dans les rues près de la Piazza Marina. Ça reste typique de la Sicile. J'ai beaucoup aimé aussi le marché du Capo, qui ressemble un peu à un souk. Je ne saurais pas te dire s'il a lieu tous les jours par contre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, Gnou, Google [Bot], lenormal, losc_vador, Miladin Béca, MrK, Quentin, spidernam59, Steve Lacy, Vieuxsage, Zappa et 46 invités