Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 19 mars 2019 06:53

Nope. MUN c'est la gare marchandises.
La gare de Mulhouse sud c'est Bâle ^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 20 mars 2019 18:28

Sinon des conseils pour le Vietnam (18 jours de Saigon à Hanoi) et le Laos (Luang Prabang 3 jours & Vientiane 2 jours) en juillet en mode "sac à dos" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 20 mars 2019 18:36

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 mars 2019 20:54

gblosc a écrit :Source of the post Décollage dans quelques heures pour l'Afrique du Sud ...

Très chouette destination !

Messages : 1891

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 20 mars 2019 20:55

Formidable tu veux dire.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 20 mars 2019 22:18

Après 3 jours au Cap qui mérite 4 ou 5 jours, je viens d'atterrir à Durban. Découverte des peuples zoulou, swazi et 2 réserves dans les prochains jours. En espérant que les pluies et moustiques soient limités !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 22 mars 2019 17:16

Je file demain à Gand (Belgique), une bonne adresse restaurant pas trop cher pour déjeuner (25 maxi) ou dîner (30 maxi) ?

Sachant que je vais aussi tester Holy food Market (une église reconvertie en food court).

Gand-009.jpg



h0a3043-bewerkt.jpg


Je suis aussi preneur de trucs à faire un peu insolites

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 22 mars 2019 17:21

Ah superbe ! Il y en a un immense aussi à Lisbonne, c'est top !

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 22 mars 2019 18:23

Mrjo a écrit :Source of the post Sinon des conseils pour le Vietnam (18 jours de Saigon à Hanoi) et le Laos (Luang Prabang 3 jours & Vientiane 2 jours) en juillet en mode "sac à dos" ?


C'est possible de "faire le Vietnam" en mode sac à dos (Moyens de transport, etc)?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 22 mars 2019 18:35

pc a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Sinon des conseils pour le Vietnam (18 jours de Saigon à Hanoi) et le Laos (Luang Prabang 3 jours & Vientiane 2 jours) en juillet en mode "sac à dos" ?


C'est possible de "faire le Vietnam" en mode sac à dos (Moyens de transport, etc)?


On aura des valises a roulettes mais sinon j'espère bien que c'est possible !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 22 mars 2019 19:39

Mrjo a écrit :Source of the post Je file demain à Gand (Belgique), une bonne adresse restaurant pas trop cher pour déjeuner (25 maxi) ou dîner (30 maxi) ?

Sachant que je vais aussi tester Holy food Market (une église reconvertie en food court).

Gand-009.jpg



h0a3043-bewerkt.jpg


Je suis aussi preneur de trucs à faire un peu insolites


Les restos à Gand sont pas donnés.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 22 mars 2019 19:48

C'est l'impression que j'ai eue en cherchant un peu sur le net...

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » ven. 22 mars 2019 20:22

A Gand, j'avais mangé une putain de gauffre chez max à se taper le cul par terre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 22 mars 2019 20:32

Je note, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 22 mars 2019 20:38

pc a écrit :
Mrjo a écrit :Source of the post Sinon des conseils pour le Vietnam (18 jours de Saigon à Hanoi) et le Laos (Luang Prabang 3 jours & Vientiane 2 jours) en juillet en mode "sac à dos" ?


C'est possible de "faire le Vietnam" en mode sac à dos (Moyens de transport, etc)?

Une de mes filles a fait Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam à mobylette (petite moto) achetée et revendue en Thaïlande.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 22 mars 2019 22:55

gblosc a écrit :Source of the post Après 3 jours au Cap qui mérite 4 ou 5 jours, je viens d'atterrir à Durban. Découverte des peuples zoulou, swazi et 2 réserves dans les prochains jours. En espérant que les pluies et moustiques soient limités !


Quel budget pour ce voyage ?

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 23 mars 2019 11:24

Mrjo a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Sinon des conseils pour le Vietnam (18 jours de Saigon à Hanoi) et le Laos (Luang Prabang 3 jours & Vientiane 2 jours) en juillet en mode "sac à dos" ?


C'est possible de "faire le Vietnam" en mode sac à dos (Moyens de transport, etc)?


On aura des valises a roulettes mais sinon j'espère bien que c'est possible !


Je suis allé au Vietnam et à Angkor en 2011, mais en passant par un tour opérateur (Asia). Tout était organisé: voitures, chauffeurs, guides, hôtels, déplacements, déjeuners... Je ne sais pas si je peux t’aider.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 23 mars 2019 15:27

Casim' a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Je file demain à Gand (Belgique), une bonne adresse restaurant pas trop cher pour déjeuner (25 maxi) ou dîner (30 maxi) ?

Sachant que je vais aussi tester Holy food Market (une église reconvertie en food court).

Gand-009.jpg



h0a3043-bewerkt.jpg


Je suis aussi preneur de trucs à faire un peu insolites


Les restos à Gand sont pas donnés.


A Gand je mange tout le temps chez Leontine, près du canal, très sympa !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 24 mars 2019 11:58

Retour de Gand

1- Vraiment très très chouette ville que j'ai redécouvert, bcp de bâtiments historiques hors-normes transformés en magasins, restaurants, brocantes, supermarchés bios, etc... Souvent l'impression de rentrer dans des magasins autant pour la marchandise que pour le lieu et l'architecture étonnante.
Je me dis même que c'est mieux que Bruges, plus une ville à vivre, ils ont réussi à rendre le centre-ville à la population en fait. Et comme dans bcp de villes belges, ca vit, ca grouille, c'est jamais desert de 7h à 2h du matin.

2- les prix sont chers certes...

3- il faut ABSOLUMENT se débarrasser de la voiture à l'extérieur de la ville !!! Si j'avais su... Mon GPS (pas mis à jour) m'a envoyé dans l'hyper-centre pour trouver la fameuse église transformée en Holy food market et je me suis retrouvé à rouler en zone piétonne sans pouvoir en sortir, les gens me regardaient soit avec compassion en se disant encore un étranger qui se fait avoir ou comme un terroriste en train de faire un strike dans la foule à 10km/h . J'attends une amende très salée entre 60 et 180€, gloups... J'ai même lu sur le web qu'il faut maintenant enregistrer sa voiture (même les etrangers) pour la pollution et avoir le droit de passer dans certaines zones interdites aux véhicules pollueurs (comme notre vignette CRITAIR) à Anvers, Bruxelles, etc... Des francais non-enregistrés ont reçu par la poste des contraventions (amende forfaitaire de 150 € pour la 1ère contravention, 250 € pour la 2e et 350 € pour les suivantes dans les 12 mois).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nordistes-ont-ete-verbalises-suite-mise-place-zones-basses-emissions-bruxelles-anvers-1556648.html

Je conseille d'aller faire un tour ou de faire :

- Holy Food Market (un poil cher mais le cadre est top, la bouffe variée et l'ambiance sympa)
- Frites Atelier dans l'hyper centre, friterie haut de gamme lancée par un hollandais (bientôt à l'aeroport de Zaventem), mayonnaise a la truffe, andalouse, béarnaise, etc... C'est cher mais le haut de gamme de la frite.
- le cinéma dans l'hyper centre, vraiment tres confortable, films en VO avec double sous-titrage, prix plein tarif finalement moins cher qu'en France.
- du lèche-vitrine au hasard des rues piétonnes (magasins de deco, commerces de bouche, brocantes, marchés bio, etc...
- de rester en soiree car la ville (comme Bruges) est bien différente avec les éclairages.

Je n'ai pas eu la chance de tomber un jour de match de Jupiler League dans le stade annoncé comme le plus moderne d'Europe... Une prochaine fois surement.

En bref, Gand c'est tres animé, super joli et dépaysant à seulement 1h de Lille. Les habitants sont fort sympathiques malgré la barrière de la langue dans ce coin de Belgique. Point noir, la voiture (faut le savoir avant sinon c'est le coup de bambou).
Modifié en dernier par Mrjo le dim. 24 mars 2019 12:18, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 24 mars 2019 12:07

J'ai vu Max et Léontine sans pouvoir tester...

Je n'ai malheureusement qu'un seul ventre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko et 14 invités