Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 mars 2024 07:14

L'Ecosse est plus au nord, mais c'est le même climat.
Plus de neige en hiver, un peu moins vert dans les Highlands, beaucoup plus sauvage dans les îles.
Hâte !
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 14401

index

Hors ligneMessageBab » mer. 13 mars 2024 07:17

Je suis allé deux fois en Irlande, à Cork en famille d’accueil et à Waterford pour jouer au football gaélique. À chaque fois en été, à chaque fois avec un temps relativement dégueulasse.

Dublin c’est sympa, après j’étais un peu déçu de l’ambiance irlandaise tant vendue. Sans parler du choix de bière, qui se résume généralement à la Guinness, une blonde pas bien goûtue, et du cidre.

Pour finir je trouve que ça manque un peu de montagne ! Mais ça c’est peut-être mon côté auvergnat…

Par contre l’Ecosse et ses paysages sauvages feront parti des voyages à faire. Gros spot de pêche au saumon aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 mars 2024 07:20

C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !
Le whisky et la bière sont meilleurs, y a des montagnes, et les gens sont adorables (ils adorent la France et les français, ça doit être le côté indépendantiste qui ressort).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 14401

index

Hors ligneMessageBab » mer. 13 mars 2024 08:11

Casim' a écrit :C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !

Je sais pas si j’arriverai à comprendre les écossais parler par contre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6244

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 13 mars 2024 08:16

Casim' a écrit :Source of the post C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !
Le whisky et la bière sont meilleurs, y a des montagnes, et les gens sont adorables (ils adorent la France et les français, ça doit être le côté indépendantiste qui ressort).

Il y a des rousses ?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 13 mars 2024 08:31

Casim' a écrit :Source of the post C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !
Le whisky et la bière sont meilleurs, y a des montagnes, et les gens sont adorables (ils adorent la France et les français, ça doit être le côté indépendantiste qui ressort).



Fait le tour d'Ecosse en moto en 2019.
9 jours de moto, 1 journée de pluie le dernier jour pour rejoindre le Ferry.
Pays magnifique, gens adorables, bouffe plus que correcte.
Tu vas kiffer.

PS: La visite d'une distillerie est obligatoire.
La vie est belle!

Messages : 750

index

Hors ligneMessageguinness » mer. 13 mars 2024 08:59

l'ile de Skye aussi..... tu as l'impression d'être au bout du monde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 13 mars 2024 09:13

Absolument, paysages exceptionnels.
La nature +++
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 13 mars 2024 09:42

figurez-vous que quand on visitait Epidaure, forcément ma femme et moi repensions à cette pub fétiche des nuls, ce qui laissait les enfants de marbre...

Messages : 5578

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 13 mars 2024 10:44

Casim' a écrit :C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !
Le whisky et la bière sont meilleurs, y a des montagnes, et les gens sont adorables (ils adorent la France et les français, ça doit être le côté indépendantiste qui ressort).


The Old Alliance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 11:32

Jamais compris comment on pouvait aimer le whisky, ce truc qui t'arrache la gueule, comme le cognac d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 mars 2024 12:09

Zappa a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Une semaine à New York dans 8 jours.
Je suis preneur d'infos/plans/adresses etc ...
Incontournables comme + originales.
Merci !


Si tu veux faire certains musées, il y a un jour où les visites sont gratuites, je ne sais plus lequel.
Plutôt que d'aller sur Liberty Island pour voir Miss Liberty, prends le ferry vers Staten Island (celui que Spiderman essaie de recoller), c'est gratuit et tu passes à quelques encablures de la statue, c'est nickel pour les photos.
Évite de manger au resto le soir, ça va te coûter les deux bras.
Si tu as envie de faire du shopping, je ne sais pas où en est le dollar, mais il y a de sacrées affaires à faire niveau pompes et fringues de marques.
Emporte un sac ou une valise quasi vide...
Pense à la metrocard pour le métro. Carrément moins cher.


Je ne me souviens plus trop, après, j'y suis allé en 2005.


Merci mais j'y suis allé en 2006 (vrai) donc c'est presque aussi frais que toi :-)
Je vais souvent aux USA mais jamais dans l'Est (sauf une fois au dessus de la Floride à Savannah et Charleston, mais c'est très très au sud :-)
Pour ce qui est des fringues j'ai fait le plein en juillet dernier dans 2 ou 3 outlets sur les routes de Californie ... je suis servi ;-)
Je sais que NY est très cher mais les billets d'avion étaient très tentants lorsque je les ai achetés il y a quelques mois : 373€ A/R de Lille (tgv inclus donc) avec les promos que fait Air France tous les 6 mois environ.

LOL. C'est ce que me coûte un AR TGV Lille-Marseille cet été autour du 14 juillet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 mars 2024 15:07

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post

Si tu veux faire certains musées, il y a un jour où les visites sont gratuites, je ne sais plus lequel.
Plutôt que d'aller sur Liberty Island pour voir Miss Liberty, prends le ferry vers Staten Island (celui que Spiderman essaie de recoller), c'est gratuit et tu passes à quelques encablures de la statue, c'est nickel pour les photos.
Évite de manger au resto le soir, ça va te coûter les deux bras.
Si tu as envie de faire du shopping, je ne sais pas où en est le dollar, mais il y a de sacrées affaires à faire niveau pompes et fringues de marques.
Emporte un sac ou une valise quasi vide...
Pense à la metrocard pour le métro. Carrément moins cher.


Je ne me souviens plus trop, après, j'y suis allé en 2005.


Merci mais j'y suis allé en 2006 (vrai) donc c'est presque aussi frais que toi :-)
Je vais souvent aux USA mais jamais dans l'Est (sauf une fois au dessus de la Floride à Savannah et Charleston, mais c'est très très au sud :-)
Pour ce qui est des fringues j'ai fait le plein en juillet dernier dans 2 ou 3 outlets sur les routes de Californie ... je suis servi ;-)
Je sais que NY est très cher mais les billets d'avion étaient très tentants lorsque je les ai achetés il y a quelques mois : 373€ A/R de Lille (tgv inclus donc) avec les promos que fait Air France tous les 6 mois environ.

LOL. C'est ce que me coûte un AR TGV Lille-Marseille cet été autour du 14 juillet.


Eh oui voilà pourquoi j'ai acheté ces billets à l'époque (il y a 3 mois je crois) et je commence seulement à m'intéresser à ce qu'on va y faire :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 mars 2024 15:09

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Merci mais j'y suis allé en 2006 (vrai) donc c'est presque aussi frais que toi :-)
Je vais souvent aux USA mais jamais dans l'Est (sauf une fois au dessus de la Floride à Savannah et Charleston, mais c'est très très au sud :-)
Pour ce qui est des fringues j'ai fait le plein en juillet dernier dans 2 ou 3 outlets sur les routes de Californie ... je suis servi ;-)
Je sais que NY est très cher mais les billets d'avion étaient très tentants lorsque je les ai achetés il y a quelques mois : 373€ A/R de Lille (tgv inclus donc) avec les promos que fait Air France tous les 6 mois environ.



Zappa, en + des incontournables, quelques activités ou coins sympas.

The High Line : Assez cool, sur une ancienne voie de metro abandonnée, ca fait une balade en hauteur sympa
Roosevelt Island a une belle ambiance
Coney Island fireworks
The Cloisters
Traverser le Brooklyn Bridge a pieds pour le level du soleil ou lorsqu'il fait nuit, superbes vues
Hell's Kitchen : Pas mal de restau sympa
Tu peux aussi essayer de trouver des tickets (free again) pour un late show (Jimmy Fallon, Stephen Colbert) ou alors un sitcom


Merci PH pour ces infos !
Concernant ce point tu sais où/comment on peut trouver ça ?

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 mars 2024 16:05

Essaye https://1iota.com

Si c’est full regarde pour avoir une stand by card pour un des shows qui t’intéressent .
https://www.nbc.com/tickets/pages/tickets-and-nbc-studio-tour#tsjf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 16:57

C'était en 2009 ou 10, je revenais de LA pour mon boulot, je m'étais arrangé pour prendre un vol avec escale à NY et 5-6h à tirer en correspondance à JFK. J'avais largement le temps d'aller à Manhattan par cette espèce de RER qui arrive à Pen Station, en plein centre, puis à pied direction les piers au bord de l'Hudson river, j'avais fait la ballade de 20mn en hélico qui fait le tour de Manhattan. A l'époque, J'avais payé en réservant à l'avance dans les 80$, j'ai jeté un coup d'œil, aujourd'hui c'est plus de 300$...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 13 mars 2024 17:04

Calamar a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Départ (bientôt) pour 13 jours à Athènes (3 jours) puis road trip Meteores, Olympie, Nauplie, Corinthes, Le Pirée...

Si vous avez des perles rares ou bons plans (restos, commerces, sites, etc...).

Et le football là-bas... Des expériences pour nous faire gagner du temps ?



peut-être trop tard, mais entre Nauplie et Corinthe, il y a Epidaure, à voir absolument, de tous les sites que j'ai pu faire dans le Péloponèse, c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir, au niveau de la sensation que cela donne quand tu es dans les gradins et sur scène
et le petit village juste à côté (ancien Epidaurus), il y a une plage où on nage au-dessus de ruines romaines (sunken city...), tranquille et magique

sinon plus bas il y a :
Monemvasia
Sparte y'a rien à voir, mais l'ancienne cité de Mistra juste à côté est à faire
plus à l'ouest, il y a la plage Omega de Voidokilia, les cascades de Polylimnio Waterfall, la baie de Navarino et la ville de Pylos, le petit port de Koroni

j'avais eu le privilège de faire le canal de Corinthe en bateau, grandiose, t'es vraiment à ras des roches et l'eau est d'une couleur...

Mycènes, c'est bof, à l'inverse, Messène c'est top, un concentré de tout ce qu'on trouve à Mycènes et Olympie, en marchant moins, moins de monde et mieux conservé

Olympie, c'est loin de tout, la plupart du site est vraiment en ruine (certes, c'est le principe, mais il faut parfois de l'imagination pour se dire que là il y avait un truc...), par contre faire la piste olympique de 200m, c'est quand même assez touchant


Je te lis que maintenant... On a rajoute Epidaure au dernier moment heureusement. Corinthe, à part le fameux canal, c'est vraiment le Lens de Grèce (avec la mer en plus qd même...), rien de rien, même pas vu un raisin !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 13 mars 2024 17:06

steely dan a écrit :Source of the post Nan là c'est moi


Evite ce coin alors ;-)
Passe voir Mme Youyoute par contre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 13 mars 2024 17:06

Oui, Corinthe en elle-même y'a rien, c'est même très moche vu que c'est un port industriel très important côté mer Egée (d'où le canal), et côté mer ionienne, c'est sans plus... en tout cas rien à voir avec le reste des côtes du Péloponèse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 mars 2024 17:52

Bab a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !

Je sais pas si j’arriverai à comprendre les écossais parler par contre !

Avec le temps, tu n'entends plus les r rouler. Surtout après un ou deux whisky.

eljano a écrit :Source of the post Jamais compris comment on pouvait aimer le whisky, ce truc qui t'arrache la gueule, comme le cognac d'ailleurs.


Parce que tu n'as jamais eu droit à un bon whisky.

PapydeLil a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !
Le whisky et la bière sont meilleurs, y a des montagnes, et les gens sont adorables (ils adorent la France et les français, ça doit être le côté indépendantiste qui ressort).



Fait le tour d'Ecosse en moto en 2019.
9 jours de moto, 1 journée de pluie le dernier jour pour rejoindre le Ferry.
Pays magnifique, gens adorables, bouffe plus que correcte.
Tu vas kiffer.

PS: La visite d'une distillerie est obligatoire.


Oui, ça fait partie des objectifs.

guinness a écrit :Source of the post l'ile de Skye aussi..... tu as l'impression d'être au bout du monde


Skye, mais pas que. Je fais Lewis et Harris aussi.
Mais Skye, c'est vrai que c'est à part.

Fouilloux a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :C'est pour ça que l'Ecosse c'est mieux !
Le whisky et la bière sont meilleurs, y a des montagnes, et les gens sont adorables (ils adorent la France et les français, ça doit être le côté indépendantiste qui ressort).


The Old Alliance.


L'Auld Alliance, qui, notamment, conférait la double nationalité aux écossais vivant en France et de même pour les français vivant en Ecosse (il y avait bien d'autres aspects, stratégiques ceux-là, qui ont disparu avec le temps).
Même si celle-ci n'existe plus, il y a un vrai lien entre les deux peuples.
D'ailleurs, on voit régulièrement le nom Ecosse plutôt que Scotland écrit par endroits.
Il faut dire que les écossais ont toujours gardé une dent contre les anglais.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lolo_the_bestNC, Med, Nekfra et 21 invités