Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 9 avr. 2017 02:44

gblosc a écrit :Source of the post De retour de 8 jours à Cuba.
Quels contrastes avec le pays "voisin" le Mexique que j'avais visité il y a 2 ans.
La Havane : le centre ville historique a du charme, notamment les vieilles places, mais dès qu'on en sort, c'est assez moche.
Cienfuegos : centre ville très petit, jolie baie.
Trinidad : une magnifique ville, qui a gardé son authenticité, 2 jours à y passer à coup sûr
Sancti Spiritus, Santa Clara : bof, excepté le mausolée et le musée du Che à Santa Clara
Mazantas : rien de spécial à voir.
Les campagnes sont très pauvres, pas d'eau courante, voire d'électricité, peu de voitures, les gens circulent en carriole avec 6-8 personnes dans la remorque conduits par un cheval.
Proportion de voiture : 30% de vieilles américaines, 40% de voitures d'Europe de l'Est des années 80, 30% de voitures "récentes" qui sont des voitures d'agence de location
Les cubains sont toujours contraints par les tickets de rationnement, et tout est géré par les coopératives et donc par l'Etat.
Balade en vieille américaine vraiment sympa, on se croit dans un autre monde.
Les hôtels très limites, dont celui de La Havane avec des cafards qui se baladaient dans la cuisine (véridique) et tout était cassé et vieillot en général.
La bouffe limite.
L'hygiène déplorable et scandaleuse, les WC toujours tous bouchés avec les excréments flottant dans l'urine, pas de savon, les WC qui ne se ferment pas, pas de papier, la pisse partout ... malgré la présence de dames pipis partout !
Tout se paye, les porteurs de bagages, les cuistots, dames pipis, etc.
Gens peu souriants.
Internet très rarement accessible par le WIFI public, pays coupé du monde.

Bref, un pays qui a un charme désuet, on se dirait bloqué il y a 60 ans.
Il faudra des années pour que le pays en sorte.




Merci pour ce retour. Je le garde sous le coude.

PS: FEEJ, annule Majorque, Cuba c'est pour toi !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 9 avr. 2017 04:40

Le mec nous a vendu du rêve avec Cuba ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 avr. 2017 06:48

Jamais lu ou entendu un compte-rendu aussi négatif d'un séjour à Cuba !
Je n'y suis pas encore allé, mais j'ai pas mal de potes qui y vont en vacances assez souvent (d'ici, c'est pas loin, et pas trop cher) et qui m'en ont fait un retour bien différent. Bon, pas un seul n'y a fait un circuit en groupe (ça me semble tellement incongru que je ne pensais même pas que ça existait déjà) : vols secs, un point de chute pour les 2 premiers jours, puis l'aventure plus ou moins planifiée, c'est en général la norme. C'est des vacances roots, quoi, faut pas s'attendre au confort des ALL-inclusives de Punta-Cana ou de Cancún (dans lesquels tu trouveras aussi certainement cafards et ravets en cuisine, sous nos latitudes c'est quasiment impossible de ne pas en avoir).
Je crois que tu t'es planté dans ton choix de destination par rapport à tes attentes et/ou que tu t'es fait enfumer par ton tour operator.
#JeSuisVasseur

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 9 avr. 2017 07:05

C'est clair que ça ne correspond pas du tout au Cuba que j'ai fait.
Gens souriants et super abordables, cuisine chez l'habitant variée et très bonne, pas d'hôtel grand luxe, mais largement suffisants.
Pour tout dire, le seul point négatif de notre voyage, ça a été Varadero. On s'est posés là 2 jours à la fin du voyage : station balnéaire, aucune authenticité, bref, on s'est fait chier.
Je rejoins Djeunzz dans son analyse : à ne pas faire avec un tour-opérateur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » dim. 9 avr. 2017 15:30

Hello, je serai à Venise à partir de dimanche prochain pour quelques jours (du 16 au 19 inclus).
Des tuyaux pour se rendre dans le centre ? (depuis aéroport de Trévise).
Je suis preneur de bons plans ?
Carte transports 3 jours intéressante ?
Burano ou pas ? Murano ou pas ?
Des restos ? Des "à voir" hors du Lonely Planet ?
Bref, tout conseil / adresse est le bienvenu. J'ai pris un hôtel dans le quartier San Polo (proche du pont Rialto) pour éviter la foule de la place St Marc mais en rester très proche ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 9 avr. 2017 23:09

Pour Venise... Si quelqu'un teste, merci de faire un retour.

AL MERCA****
aperitif spritz + sandwich à 1,50€

conseillé par emission Tres tres bon (fev 2014, TB)
certificat d’excellence Tripadvisor

C'est minuscule, sans rien pour poser son verre ou bien s'asseoir, mais tellement typique pour entendre parler vénitien. Clientèle plutôt jeune.
On y vient surtout pour boire le fameux Spritz à l'Aperol, mais beaucoup d'autres boissons sont proposées avec ou sans alcool. On peut également y grignoter quelque chose.
C'est vraiment un endroit très sympa qu'on souhaiterait garder secret.
Situé sur une place à deux pas du marché du Rialto et du Grand Canal.
Idéal l'été pour boire un verre en fin de journée.



Sacro e Profano****
cuisine familiale, specialites veniciennes
tout petit resto (6 tables) à deux pas du Rialto

dessert tiramisu, buranelli + vin

Emission Tres tres bon (fev 2014, TB)

27€/pers, assez cher mais vaut le coup…

Bon pas évident a trouver. Très bon accueil, personnel dispo et souriant. Nombreux "locaux", c est bon signe. Passons vite sur les "tapas" ou "cichetti", fadasses et sans aucune terrer. Les gnocchi sont a tomber, idem pour la salade de poulpe. Très bon tiramisu. Une adresse très correcte.



Osteria Al Diavolo e l'Acquasanta****
restaurant italien, cuisine familiale
quartier San Polo, jsq au bout de la nuit

conseillé par un ami
Ne manquez pas le resto près de la gare "Il diavolo e l'acqua santa" très sympa et remplis de gondoliers !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » lun. 10 avr. 2017 00:39

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 10 avr. 2017 09:41

Zappa a écrit :Source of the post Hello, je serai à Venise à partir de dimanche prochain pour quelques jours (du 16 au 19 inclus).
Des tuyaux pour se rendre dans le centre ? (depuis aéroport de Trévise).
Je suis preneur de bons plans ?
Carte transports 3 jours intéressante ? A mon avis dans Venise même t'en n'auras pas besoin.
Burano ou pas ? Ile sympa à visiter pour ses maisons multicolores mais attention aux restos qui y sont assez chers.
Murano ou pas ?Se méfier des racoleurs qui proposent des visites gratuites de l'ile au départ de Venise et qui t'emmènent dans une verrerie soit-disant artisanale pour te refourguer des souvenirs fragiles en verroterie chinoise
Des restos ? Des "à voir" hors du Lonely Planet ?En si peu de temps, reste dans les alentours de la place Saint Marc, il y a déjà de quoi se remplir les yeux et aussi le bidon, à tous les prix. Il suffit de chercher un peu
Bref, tout conseil / adresse est le bienvenu. J'ai pris un hôtel dans le quartier San Polo (proche du pont Rialto) pour éviter la foule de la place St Marc mais en rester très proche ...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » lun. 10 avr. 2017 11:00

Merki

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2248

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 10 avr. 2017 11:08

Zappa a écrit :Source of the post Hello, je serai à Venise à partir de dimanche prochain pour quelques jours (du 16 au 19 inclus).
Des tuyaux pour se rendre dans le centre ? (depuis aéroport de Trévise).
Je suis preneur de bons plans ?
Carte transports 3 jours intéressante ?
Burano ou pas ? Murano ou pas ?
Des restos ? Des "à voir" hors du Lonely Planet ?
Bref, tout conseil / adresse est le bienvenu. J'ai pris un hôtel dans le quartier San Polo (proche du pont Rialto) pour éviter la foule de la place St Marc mais en rester très proche ...


Il y a deux compagnies à l'aéroport de Trévise : Barzi bus et ATVO (Un bon 20€ AR)
https://www.venise1.com/aeroport-de-trevise-venise

Burano c'est très joli, ça se fait sur 1/2 journée.
Le quartier près du marché au poisson est sympa le soir.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » lun. 10 avr. 2017 11:14

gblosc a écrit :Source of the post De retour de 8 jours à Cuba.
Quels contrastes avec le pays "voisin" le Mexique que j'avais visité il y a 2 ans.
La Havane : le centre ville historique a du charme, notamment les vieilles places, mais dès qu'on en sort, c'est assez moche.
Cienfuegos : centre ville très petit, jolie baie.
Trinidad : une magnifique ville, qui a gardé son authenticité, 2 jours à y passer à coup sûr
Sancti Spiritus, Santa Clara : bof, excepté le mausolée et le musée du Che à Santa Clara
Mazantas : rien de spécial à voir.
Les campagnes sont très pauvres, pas d'eau courante, voire d'électricité, peu de voitures, les gens circulent en carriole avec 6-8 personnes dans la remorque conduits par un cheval.
Proportion de voiture : 30% de vieilles américaines, 40% de voitures d'Europe de l'Est des années 80, 30% de voitures "récentes" qui sont des voitures d'agence de location
Les cubains sont toujours contraints par les tickets de rationnement, et tout est géré par les coopératives et donc par l'Etat.
Balade en vieille américaine vraiment sympa, on se croit dans un autre monde.
Les hôtels très limites, dont celui de La Havane avec des cafards qui se baladaient dans la cuisine (véridique) et tout était cassé et vieillot en général.
La bouffe limite.
L'hygiène déplorable et scandaleuse, les WC toujours tous bouchés avec les excréments flottant dans l'urine, pas de savon, les WC qui ne se ferment pas, pas de papier, la pisse partout ... malgré la présence de dames pipis partout !
Tout se paye, les porteurs de bagages, les cuistots, dames pipis, etc.
Gens peu souriants.
Internet très rarement accessible par le WIFI public, pays coupé du monde.

Bref, un pays qui a un charme désuet, on se dirait bloqué il y a 60 ans.
Il faudra des années pour que le pays en sorte.


C'est le mot qui convient: il y a un blocus économique de Cuba depuis 1962.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 25 avr. 2017 00:22

J'y suis!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 avr. 2017 00:54

Bonne Arrivée !
#JeSuisVasseur

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 25 avr. 2017 11:30

Question sur Venise que j'aimerai éventuellement visiter...
Ne se sent on pas trop au milieu d'une St Valentin géante?
Par exemple, je n'aime pas trop me faire un resto au milieu de couples en train de papillonner...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 25 avr. 2017 12:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bonne Arrivée !

Bon, fait pas très beau ce matin sur bouillante...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 25 avr. 2017 13:16

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Question sur Venise que j'aimerai éventuellement visiter...
Ne se sent on pas trop au milieu d'une St Valentin géante?
Par exemple, je n'aime pas trop me faire un resto au milieu de couples en train de papillonner...

Non, je n'ai pas eu cette impression. Il n'y a pas que des couples en lune de miel à visiter Venise.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 avr. 2017 14:07

Jooo a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Bonne Arrivée !

Bon, fait pas très beau ce matin sur bouillante...

Ne te plains pas ! Par rapport au week-end de Pâques, le temps est splendide !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » mar. 25 avr. 2017 15:05

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Question sur Venise que j'aimerai éventuellement visiter...
Ne se sent on pas trop au milieu d'une St Valentin géante?
Par exemple, je n'aime pas trop me faire un resto au milieu de couples en train de papillonner...


J'en reviens juste enchanté ! Evite le tour en gondole à 80€ les 30mn et tu n'auras pas + de couples qui roucoulent que dans le Vieux Lille.
Aucune bagnole passé la Piazzale Roma, Il faut se laisser perdre en flânant dans les ruelles.
Je te conseille juste l'expo Damien Hirst au Palais Grassi qui est totalement exceptionnelle et la visite de Burano (1h de bateau)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 25 avr. 2017 15:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Bonne Arrivée !

Bon, fait pas très beau ce matin sur bouillante...

Ne te plains pas ! Par rapport au week-end de Pâques, le temps est splendide !


En espérant que ça aille en s'améliorant... en tt cas il fait moins lourd qu'hier.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 16 mai 2017 11:42

Salut les Marcheurs et Insoumis,

Ca donne quoi les parkings de l'aéroport de Charleroi ? J'en aurais pour 140€ pour 10 jours. Je me mefie toujours un peu des parkings avec navettes. Failli me battre avec un chauffeur la derniere fois, arrivé 2h apres qu'on ait appelé (à Bxl).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], losc_vador, Miladin Béca, MrK, PLE, PO, Zappa, zaz et 42 invités