Avatar de l’utilisateur
Messages : 38

index

Hors ligneMessagechbombe » mer. 10 oct. 2018 22:09

Habitant au Québec depuis maintenant plus de 10 ans je vais vous dire ce qu'il faut faire ou éviter.

Je commence à connaître plutôt bien la région de Montréal, Laval, les Laurentides et l’Outaouais (je fais beaucoup de déplacements pour affaires), je vous parle donc de ces régions.
Le Québec pour moi c'est avant tout un tourisme nature hors de Montréal qu'il faut faire et la fête et la gastronomie à Montréal

Il y a tellement de chose à voir, voici quelques exemples :

Laurentides : Mont tremblant, se balader à st agathe des monts, louer un bateau et se taper la reserve baskatong (c'est loin). Voir les changements de couleur des feuilles début octobre. Se louer un 4 roues (un quad) et passer la journée sur les trails
Outaouais : lac des plages (et faire du traineau à chien : Meute Tanwen) ou au lac simon, une journée à ottawa en face de gatineau
Laval : louer des canoës sur la rivière des milles iles

Concernant la nourriture, à Montréal il y a vraiment beaucoup d'excellents restaurants ! de la cuisine du monde entier, de plus en plus une destination culinaire. Par contre c'est pas donné, surtout que l'alcool ici est très cher (merci les taxes). Quelques exemples : Restaurant Montréal Plazza, Joe Beef, restaurant la selva à Montréal, L’épicurieux dans les laurentides. Par contre en région, il y a peu de bons restaurants et surtout des petites cantines qui vendent poutine et hot dog ...

Les moustiques, oui il y en a, je déconseil d'aller en vacance hors de montréal en juin, début juillet. A moins que tu aimes les mouches noirs et les mouches à chevreuils, c'est vraiment pas agréable (enfin pour celui qui attire les moustiques...):
https://www.journaldemontreal.com/2016/ ... -au-quebec

Pour la température, en juillet et août il peut faire très très chaud, nous avions des espagnoles de valence chez nous en juillet ils ont rarement eu aussi chaud. le problème c'est le facteur humidex (humidité) qui fait grimper les température ressenti de 10 degrés (pareil en hivers).

Enfin je conseil aussi d'aller passer 2 ou 3 jours à new york. il y a plusieurs compagnies qui offrent le bus + hôtel de Montréal avec guide, c'est relax. http://www.beltour.ca

Bref je conseil le mois d'août, début septembre, il fait encore très chaud, moins de moustiques. À éviter la période des vacances de construction (tous les ouvriers dans le bâtiment sont en vacance en même temps deux semaines, souvent 2 dernieres semaines de juillet)

Pour les chutes de niagara, je trouve que ça vaut pas la peine de se taper la route pour cela, par contre si vous allez la bas il faut absolument prendre le bateau voir la chute d'en bas c'est malade. Et pour la route de Montréal il faut faire une escale par la parc des milles iles (avant kingston). Sinon moi j'ai pas mal aimé le vermont (paysage magnifique stowe, white mountain)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 oct. 2018 22:23

Merci chbombe.

Le côté nature du Québec est assez sportif, donc avec un bébé, ce n'est pas forcément adapté... si en plus il y a des moustiques à cette époque de l'année...
L'ouest canadien, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 38

index

Hors ligneMessagechbombe » jeu. 11 oct. 2018 00:33

De rien. N’Hésite pas à me contacter pour plus d’infos. De mon coté quand j’ai eu mon premier garçon et n’ayant pas d’aide de papy mamy (en france pour moi) et absent du côté de ma femme, pour les vacances on a pris du tout inclus dans le « sud » à cuba et au mexique. On avait rien a faire, bonne bouffe, gardienne et relax!. Maintenant qu’ils sont un peu plus grand (7 et 10) on decouvre plus (pays basque, hawaii, nicaragua) mais au finale ils s en foutent, pour eux le camping et la piscine du coin c’est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 oct. 2018 09:04

Quand tu regardes des vidéos sur l'est et l'Ouest canadien, ba j'ai une grande préférence pour l'Ouest !!!!

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 11 oct. 2018 09:27

Jooo a écrit :Quand tu regardes des vidéos sur l'est et l'Ouest canadien, ba j'ai une grande préférence pour l'Ouest !!!!


L'Ouest est en effet magnifique... Mais les distances sont encore plus grandes que dans l'est. Avec un enfant en bas âge, oublie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 oct. 2018 09:28

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Quand tu regardes des vidéos sur l'est et l'Ouest canadien, ba j'ai une grande préférence pour l'Ouest !!!!


L'Ouest est en effet magnifique... Mais les distances sont encore plus grandes que dans l'est. Avec un enfant en bas âge, oublie.


Même en camping car ?

L'idée : atterrir à Vancouver et repartir de Calgary.

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 11 oct. 2018 10:08

Ah oui, ça peut le faire. Ton gamin aura plus de 2 ans. Je l'ai fait en Nouvelle Zélande, c'etait génial.
Après je ne connais pas bien l'Ouest et particulièrement les infrastructures pour RV mais ça doit être un régal, entre villes et parcs nationaux.
Banff !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 oct. 2018 11:50

La petite aura 18 mois, donc pas encore 2 ans, mais c'est une débrouillarde ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 12 oct. 2018 11:17

chbombe a écrit :Source of the post Habitant au Québec depuis maintenant plus de 10 ans je vais vous dire ce qu'il faut faire ou éviter.

Je commence à connaître plutôt bien la région de Montréal, Laval, les Laurentides et l’Outaouais (je fais beaucoup de déplacements pour affaires), je vous parle donc de ces régions.
Le Québec pour moi c'est avant tout un tourisme nature hors de Montréal qu'il faut faire et la fête et la gastronomie à Montréal

Il y a tellement de chose à voir, voici quelques exemples :

Laurentides : Mont tremblant, se balader à st agathe des monts, louer un bateau et se taper la reserve baskatong (c'est loin). Voir les changements de couleur des feuilles début octobre. Se louer un 4 roues (un quad) et passer la journée sur les trails
Outaouais : lac des plages (et faire du traineau à chien : Meute Tanwen) ou au lac simon, une journée à ottawa en face de gatineau
Laval : louer des canoës sur la rivière des milles iles

Concernant la nourriture, à Montréal il y a vraiment beaucoup d'excellents restaurants ! de la cuisine du monde entier, de plus en plus une destination culinaire. Par contre c'est pas donné, surtout que l'alcool ici est très cher (merci les taxes). Quelques exemples : Restaurant Montréal Plazza, Joe Beef, restaurant la selva à Montréal, L’épicurieux dans les laurentides. Par contre en région, il y a peu de bons restaurants et surtout des petites cantines qui vendent poutine et hot dog ...

Les moustiques, oui il y en a, je déconseil d'aller en vacance hors de montréal en juin, début juillet. A moins que tu aimes les mouches noirs et les mouches à chevreuils, c'est vraiment pas agréable (enfin pour celui qui attire les moustiques...):
https://www.journaldemontreal.com/2016/ ... -au-quebec

Pour la température, en juillet et août il peut faire très très chaud, nous avions des espagnoles de valence chez nous en juillet ils ont rarement eu aussi chaud. le problème c'est le facteur humidex (humidité) qui fait grimper les température ressenti de 10 degrés (pareil en hivers).

Enfin je conseil aussi d'aller passer 2 ou 3 jours à new york. il y a plusieurs compagnies qui offrent le bus + hôtel de Montréal avec guide, c'est relax. http://www.beltour.ca

Bref je conseil le mois d'août, début septembre, il fait encore très chaud, moins de moustiques. À éviter la période des vacances de construction (tous les ouvriers dans le bâtiment sont en vacance en même temps deux semaines, souvent 2 dernieres semaines de juillet)

Pour les chutes de niagara, je trouve que ça vaut pas la peine de se taper la route pour cela, par contre si vous allez la bas il faut absolument prendre le bateau voir la chute d'en bas c'est malade. Et pour la route de Montréal il faut faire une escale par la parc des milles iles (avant kingston). Sinon moi j'ai pas mal aimé le vermont (paysage magnifique stowe, white mountain)

J'y suis allé deux fois l’hiver vers le nord et c'est vraiment fabuleux avec des températures à -28° sans avoir froid !
Les chutes du Niagara ? J'ai trouvé ça décevant ! Ridiculement petit par rapport à mon imagination (un peu comme les pyramides et le sphinx en Égypte) et le soir éclairé de toutes les couleurs , beurk ! Zone touristique avec une kyrielle de boutiques de produits chinois. Tout ce que je n'aime pas !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 oct. 2018 17:38

J'ai passé le week-end à Ambreteuse et Audresselles. Vraiment de beaux coins de la côte d'Opale.

Avec le magnifique soleil c'est encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 21 oct. 2018 17:58

Ambleteuse plutôt
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 oct. 2018 18:01

Oui :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 oct. 2018 18:03

C'est souvent venteux dans ce coin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 oct. 2018 19:15

Denver, Rapid City, Wall, Sioux Falls, Minneapolis.

Quelqu'un a déjà fait ?
(Dans ce sens ou dans l'autre...)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 21 oct. 2018 19:20

Djeunzzz a écrit :Source of the postMinneapolis.


Au mieux j'ai fait kinepolis.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 oct. 2018 19:23

J'espère pour toi que c'était pas le même budget !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 oct. 2018 19:28

Bérurier a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the postMinneapolis.


Au mieux j'ai fait kinepolis.

Tant que c'est pas un minet à peau lisse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 oct. 2018 19:59

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 oct. 2018 23:26

Un chanteur aux mots tendres
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 oct. 2018 00:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post Denver, Rapid City, Wall, Sioux Falls, Minneapolis.

Quelqu'un a déjà fait ?
(Dans ce sens ou dans l'autre...)


Alors si pas urgentissime je pourrai te faire une réponse en début de semaine (peut-être demain soir).
Quelques questions pour orienter :
- tu as combien de jours ?
- à quelle époque de l'année ?
- est-ce que c'est une vraie volonté de terminer à Minneapolis ? (ex : tu es un fan absolu de Prince et c'est le but ultime du voyage ? ^^)
- tu vas partir plein est, est-ce que tu connais déjà la partie à l'ouest de Rapid City ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper, steely dan et 42 invités