Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

En ligneMessageMrjo » mer. 6 mars 2019 11:41

Hotel Campanile Amsterdam Zuidoost
72€/nuit minimum, parking gratos, metro à 150m en 15mn à Amsterdam (gare principale)

Bungalows tres chouettes à Heiloo
90€/nuit à 4 personnes
près d’Alkmaar, 40mn au nord d’Amsterdam (train Heiloo pour Amsterdam Central 30mn, 13,50€ aller-retour pour les + 12 ans, 2,50€ aller-retour pour enfants. La gare est à 20mn à pieds ou 5mn en voiture, qqs parking gratuit. Trains tres fréquents de tôt le matin à 1h du matin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 6 mars 2019 11:48

benosc a écrit :J'ai de la famille en Angleterre et à chaque fois qu'on va au pub, je ne prends pas de bière locale alors que je ne bois généralement que ça comme alcool ici. Je me suis même remis à boire du gin tonic tellement leurs bières sont immondes...je prends note des marques que tu évoques et je tenterais de voir la prochaine fois si ils en ont ou pas. De même, les anglais n'aiment pas les bières belges. J'en ramène des caisses pour le beau frère à chaque fois et il est le seul à les boire. Les anglais ne lâchent pas leurs cannettes de pisse en 33cl et sont incapables de boire autre chose...pourtant ils picolent comme des trous sans fond...

J'imagine que ça dépend où t'es en Angleterre et du type de pub dans lequel tu te rends.
Perso je vais très souvent à Londres et dans sa banlieue ainsi qu'à Nottingham pour le boulot, et je trouve des bières correcte à chaque fois, même dans des petites villes. Mais j'imagine que dans un bistrot type PMU au fin fond du midlands tu dois avoir un peu moins de choix...

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 6 mars 2019 11:52

C'est rigolo ces messages qui disent "si vous allez dans tel patelin, faut manger ceci, faut pas manger cela..."

Bon alors j'y vais de mon petit conseil : si vous allez en Angleterre, en Sicile, sur la Cote Est (ou Ouest) des Etats Unis, au Portugal, au Japon ou......en France, je vous conseille de manger ce que vous voulez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 6 mars 2019 11:53

rud a écrit :Source of the post
benosc a écrit :J'ai de la famille en Angleterre et à chaque fois qu'on va au pub, je ne prends pas de bière locale alors que je ne bois généralement que ça comme alcool ici. Je me suis même remis à boire du gin tonic tellement leurs bières sont immondes...je prends note des marques que tu évoques et je tenterais de voir la prochaine fois si ils en ont ou pas. De même, les anglais n'aiment pas les bières belges. J'en ramène des caisses pour le beau frère à chaque fois et il est le seul à les boire. Les anglais ne lâchent pas leurs cannettes de pisse en 33cl et sont incapables de boire autre chose...pourtant ils picolent comme des trous sans fond...

J'imagine que ça dépend où t'es en Angleterre et du type de pub dans lequel tu te rends.
Perso je vais très souvent à Londres et dans sa banlieue ainsi qu'à Nottingham pour le boulot, et je trouve des bières correcte à chaque fois, même dans des petites villes. Mais j'imagine que dans un bistrot type PMU au fin fond du midlands tu dois avoir un peu moins de choix...


Du côté de Bristol dans le somerset. Coin paumé je te l'accorde mais un pub loin de rassembler à un pmu de village .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 mars 2019 12:20

nicobrb a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Bin non, faut manger local ça fait parti du dépaysement ! Un fish and chips ou un english breakfast faut pas louper ça ! Bon, si tu part 3 semaines...
A Amsterdam c'est peut être un peu plus compliqué...


+1 pour le local à Londres mais avec modération ^^
J'y serai ce WE et ce qu'on fait en général c'est de déjeuner au pub le midi (bonne ambiance et souvent cuisine simple comme Fish&chips ou pie)
Et le soir en général un Indien/Paki bien choisi (se servir des avis sur les sites spés).

Il n'y a que la bière qui me pose problème. Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).
Si quelqu'un a une astuce pour reconnaître une bière anglaise 'plate' d'une qui a au moins du gaz je suis preneur :-)

J’y Suis allé en juin dernier... le pub le Sherlock pres de trafalgar square à de bonne bière: j’ai bu une ipa un peu ambrée , pas frite mais très bonne...
Gros soleil tout le monde sur les trottoirs et la rue pour siroter la binouz


Merci mais (désolé !) je déteste justement l'IPA ...
C'est une mode venue des USA je crois avec un nouveau gout dû à la (sur)dose de houblon, ce qui accentue très fortement l'amertume.
Pas du tout mon truc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 mars 2019 12:25

eljano a écrit :Source of the post Perso je suis fan des bières, qu'elles soient belges françaises, africaines, balinaises, belarusses ou Zimbabwaises.


Incompréhensible pour moi.
Il y a autant de différence entre une Tsin Tao et une Karmeliet qu'entre un Label 5 et un Nika from the Barrel.
Je préfère boire un Shweppes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 mars 2019 12:26

Mrjo a écrit :Source of the post
J'y serai ce WE et ce qu'on fait en général c'est de déjeuner au pub le midi (bonne ambiance et souvent cuisine simple comme Fish&chips ou pie)
Et le soir en général un Indien/Paki bien choisi (se servir des avis sur les sites spés).


Je recommande vivement ce restaurant chinois le long de la Tamise (invité par un gourmet chinois de Malaisie en 2010), particulièrement le dimanche apres le coup de feu de midi (en fait ouvert de 11h à 22 ou 23h). En plus on peut y arriver en bateau ou après le festin chinois prendre le bateau-navette pour le quartier du London Eye.

Royal China*****
30 Westferry circus
LONDON E14 8RR
dim sum daily
réservation préférable

Canary wharf, bateau jsq London Eye (5,40£/per aller, gratuit enfants -5ans)

https://www.royalchinagroup.co.uk/restaurants/canary-riverside/


Merci pour l'info, je regarde ça de près !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 mars 2019 12:29

rud a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).

Ouch. S'infliger une 1664 parce qu'on veut pas boire de pisse anglaise, je sais pas si c'est un bon calcul non plus !
Y'a de plus en plus de bières étrangères qui sont proposées en pression, en plus des bières locales. T'as notamment des américaines (Lagunitas, Goose Island, ...) très présentes, ou les bières de la Brewdog Brewery (écossais de mémoire) qui est l'une des plus grosse brasserie britannique. Alors c'est certain que ça aura pas le goût d'une Karmé ou d'une Duvel, mais en bière plus légère c'est pas mal, et largement meilleur qu'une 1664.
Au pire, demande conseille la prochaine fois (en plus j'imagine que t'auras pas trop de problème à tapper la discute en anglais :D) mais je t'en prie, si tu es amateur de bière belge, respecte toi et arrête la 16' !!!


Je comprends ... mais tu sais, ce que je reproche le plus aux bières que je prends au hasard à Londres (et je perd tout le temps) ce n'est pas le goût mais le manque de gaz :-)
J'ai horreur des bières plates.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mars 2019 12:31

Mrjo a écrit :Source of the post Hotel Campanile Amsterdam Zuidoost
72€/nuit minimum, parking gratos, metro à 150m en 15mn à Amsterdam (gare principale)

Bungalows tres chouettes à Heiloo
90€/nuit à 4 personnes
près d’Alkmaar, 40mn au nord d’Amsterdam (train Heiloo pour Amsterdam Central 30mn, 13,50€ aller-retour pour les + 12 ans, 2,50€ aller-retour pour enfants. La gare est à 20mn à pieds ou 5mn en voiture, qqs parking gratuit. Trains tres fréquents de tôt le matin à 1h du matin.


Vaut mieux pas loger à Amsterdam même pour quelques nuits ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 mars 2019 12:42

rud a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).

Ouch. S'infliger une 1664 parce qu'on veut pas boire de pisse anglaise, je sais pas si c'est un bon calcul non plus !
Y'a de plus en plus de bières étrangères qui sont proposées en pression, en plus des bières locales.T'as notamment des américaines (Lagunitas, Goose Island, ...) très présentes, ou les bières de la Brewdog Brewery (écossais de mémoire) qui est l'une des plus grosse brasserie britannique. Alors c'est certain que ça aura pas le goût d'une Karmé ou d'une Duvel, mais en bière plus légère c'est pas mal, et largement meilleur qu'une 1664.
Au pire, demande conseille la prochaine fois (en plus j'imagine que t'auras pas trop de problème à tapper la discute en anglais :D) mais je t'en prie, si tu es amateur de bière belge, respecte toi et arrête la 16' !!!


Je connais ces bières et elles sont plutôt bonnes donc je surveillerai.
Aux US je bois souvent de la Blue Moon, j'avais commandé ça car il est écrit "Belgian" en grand dessus ... après je me suis rendu compte que c'était un truc genre "Belgian style".
Mais elle est bonne.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mer. 6 mars 2019 12:51

Ne faîtes pas comme les belges pendant vos vacances:
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 05511.aspx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3791

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 6 mars 2019 13:00

L’Italie en bord de mer? Bien ou bien?

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » mer. 6 mars 2019 13:35

Salut les PLiens !
Je fais le dép à Nantes avec deux potes en toute fin de mois.
Pour faire la fête, c'est où ? Pour bien manger, c'est où ?
Je crois qu'il faut faire le château, l'île aux machines et le jardin botanique, c'est ça ?
On y reste tout le week-end, donc on a un peu de temps. :)
Merci d'avance pour vos conseils avisés. ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10831

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 mars 2019 13:54

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso je suis fan des bières, qu'elles soient belges françaises, africaines, balinaises, belarusses ou Zimbabwaises.


Incompréhensible pour moi.
Il y a autant de différence entre une Tsin Tao et une Karmeliet qu'entre un Label 5 et un Nika from the Barrel.
Je préfère boire un Shweppes !

Passque t'es pas un vrai buveur de bière.
Sinon c'est d'où la label 5 ou la Nika ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mars 2019 14:02

gblosc a écrit :Malte se visite en 1 grosse semaine.
2 jours à passer sur Gozo (dommage que Azure Window n'existe plus)
La Valette est sympa à visiter.
Quelques beaux temples mégalithes, parmi les plus beaux au monde.
Petite citadelle de Mdina très jolie à visiter.
De belles plages, longer les côtes en bateau aussi.
Un équilibre unique entre les cultures italienne, française, anglaise et maghrébine.


Pourquoi pas malte pour un long week... bon par contre, ça sera à 3-4h de Lille... en avion du coup !

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 6 mars 2019 14:11

Jooo a écrit :Source of the post Ouch les prix des logements à Amsterdam... Bon, je crois que je m'y prends un peu tard...


Amsterdam est assez cher.
J'y suis allé en TGV au départ de Lille et J ai logé en centre ville, au Swisshotel. Il est difficile de rouler en voiture et de stationner à Amsterdam.
Un jour, c'est trop peu pour cette ville.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 mars 2019 14:43

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso je suis fan des bières, qu'elles soient belges françaises, africaines, balinaises, belarusses ou Zimbabwaises.


Incompréhensible pour moi.
Il y a autant de différence entre une Tsin Tao et une Karmeliet qu'entre un Label 5 et un Nika from the Barrel.
Je préfère boire un Shweppes !

Passque t'es pas un vrai buveur de bière.
Sinon c'est d'où la label 5 ou la Nika ?


Je suis un vrai buveur de 'bonne' bière.
D'accord avec toi sur le fait qu'on trouve de la bière partout dans le monde mais de là à la trouver toujours buvable ...
Comparaison Whisky pour Label 5 et Nika :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 mars 2019 15:01

pc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ouch les prix des logements à Amsterdam... Bon, je crois que je m'y prends un peu tard...


Amsterdam est assez cher.
J'y suis allé en TGV au départ de Lille et J ai logé en centre ville, au Swisshotel. Il est difficile de rouler en voiture et de stationner à Amsterdam.
Un jour, c'est trop peu pour cette ville.

Tout est fait en ce sens délibérément. Il faut stationner en périphérie. Tu prends les transco. Et quand tu payes ton parking, il te suffit de montrer un ticket de transco, pour que ton parking soit à tarif réduit.
Le vieil Amsterdam se fait à pied. Ca fait partie de son charme.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 6 mars 2019 17:12

will smith a écrit :Source of the post Salut les PLiens !
Je fais le dép à Nantes avec deux potes en toute fin de mois.
Pour faire la fête, c'est où ? Pour bien manger, c'est où ?
Je crois qu'il faut faire le château, l'île aux machines et le jardin botanique, c'est ça ?
On y reste tout le week-end, donc on a un peu de temps. :)
Merci d'avance pour vos conseils avisés. ;)


Pour faire la chouille c'est Bouffay, quartier historique du centre ville ou tu trouveras quelques bons restos, mais pour la faire toute la nuit faut aller sur le quai des bananes, sur l'île de Nantes.
A faire les trois choses que tu as dites, plus visite musée Maillé-Brézé, je te le recommande aussi.
S'il fait beau, tu peux aller te promener sur les bords de l'erdre et faire également la butte saint Anne.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 6 mars 2019 17:53

Tain quand je vous lis, je me dis que vous avez des putains de souvenirs quand même.. mode déprime "on"..
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, butagaz, Charlypocket, dimitar, Dogue-Son, Entonox, guia1010, guigui, Guilain, jake the dog, LudwigVon, Med, milenko, Mouk, Mrjo, Nicobungy, NorthSide, Rag, RijselHem, Savanna, Yoda et 45 invités