Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 14 avr. 2018 12:41

Cool !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 14 avr. 2018 13:10

Merci pour vos retours, Mrjo.... On va voir ça....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 16 avr. 2018 11:11

Bon, je décolle d'ici quelques heures pour le Pérou ...
2,5 journées de suite sans quasiment dormir, vivement mardi soir là-bas.
Je vais louper le merveilleux OM-LOSC et je rentre juste à temps pour le non-moins merveilleux LOSC-Metz.
J'espère m'en remettre ...

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » lun. 16 avr. 2018 11:14

Pourquoi 2,5 journées sans dormir? Il y a des escales?

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 16 avr. 2018 12:01

J'atterris à 6h heure locale à Lima et enchaîne directement par ma journée !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 16 avr. 2018 16:28

gblosc a écrit :Source of the post J'atterris à 6h heure locale à Lima et enchaîne directement par ma journée !

J'te conseille un p'tit rail en arrivant histoire de garder les yeux ouverts .

Messages : 5547

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 16 avr. 2018 17:27

Non j'ai jamais eu de probleme dans ce sens là, en ce qui le concerne.
Le retour me semble lait plus pénible.
Je précise que j'ai fait huit fois l'aller retour pour tantôt Buenos Aires tantôt pour Sao Polo, ou plus souvent Santiago de Chile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 avr. 2018 18:41

Fouilloux a écrit :Source of the post Non j'ai jamais eu de probleme dans ce sens là, en ce qui le concerne.
Le retour me semble lait plus pénible.
Je précise que j'ai fait huit fois l'aller retour pour tantôt Buenos Aires tantôt pour Sao Polo, ou plus souvent Santiago de Chile.

Tout le contraire en ce qui me concerne.

J'ai passé beaucoup de temps à voyager en Asie. A l'aller, tu te couches bien plus tôt, tu te lèves plus tôt. Tout dépend si tu es quelqu'un qui arrive à s'endormir quasiment sur demande. C'est mon cas (Ce qui est essentiel quand tu voyages beaucoup et que tu dois saisir toutes les opportunités de cumuler du sommeil, même par séquence).

Par contre, au retour tu dois retarder ton sommeil. Si tu as passé 15 j avec +6 voire +7h de décalage, quand tu reviens, et que le jour de ton retour il est 17h00 en France, pour toi, il est minuit. Ca pique aux yeux. Bien entendu, à 3 heures du mat', tu es debout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 20 avr. 2018 00:14

Séjour de 3/4 jours en Hollande (hébergement en bungalow) fin avril.
Alkmaar-Amsterdam et sûrement Delft-Gouda.

Des conseils, des idées, des bons plans, des adresses ?

On se déplace en voiture et trottinettes et train local pour aller à Amsterdam.
- Alkmaar pour le marché aux fromages
- Amsterdam musée Van Gogh, canaux & Micropia (quelqu'un a deja fait ?)



Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » ven. 20 avr. 2018 00:40

j'ai déjà fait le musée Van Gogh, j'ai trouvé très bien, et pourtant, je ne suis pas trop peinture
musée très intéressant, plein de choses à voir mais pas trop long (2-3 h, c'est suffisant pour un non expert...)

je te conseille de prendre tes billets à l'avance sur internet, car même à l'ouverture, il y avait du monde aux caisses, au moins tu rentres tout de suite
et aussi les casques audio, très bien fait, et au moins, chaque tableau est "brièvement" expliqué

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 20 avr. 2018 00:41

Super, merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » ven. 20 avr. 2018 08:06

Qui est déjà allé une semaine / 10j au Danemark en été?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » ven. 20 avr. 2018 09:14

pour Amsterdam, le tour en bateau est sympa aussi, au début je me disais que c'était un piège à touriste, au final non, de mémoire c'est pas très cher, et ça te fait passer par des endroits que tu ne fais pas quand tu restes 1-2 jours, à la fois les petites ruelles et les grands plan d'eau, avec de bonnes explications (en français il me semble)

en fait, Amsterdam est un havre de paix, les gens sont super cool, que ce soit dans la rue, dans les bars, les musées...

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » ven. 20 avr. 2018 09:24

Mrjo a écrit :Source of the post Séjour de 3/4 jours en Hollande (hébergement en bungalow) fin avril.
Alkmaar-Amsterdam et sûrement Delft-Gouda.

Des conseils, des idées, des bons plans, des adresses ?

On se déplace en voiture et trottinettes et train local pour aller à Amsterdam.
- Alkmaar pour le marché aux fromages
- Amsterdam musée Van Gogh, canaux & Micropia (quelqu'un a deja fait ?)

Merci


Alkmaar, jai pas trop aimé, je le déconseille, le marché au fromage fait trop truc à touriste, du coup il a perdu de son authenticité.
SI tu vas à Amsterdam, un petit tour en bateau dans les canaux vaut le coup, un classique mais c'est sympa, les enfants vont aimer

J'ai bien aimé la Haye, la ville est sympa, si tu y vas avec tes enfants, Madurodam, le parc miniature peut être intéressant. La plage est bien cool aussi.
Je te conseil Kinderdijk et ses moulins vraiment bien!, va aussi voir Volendam, bien chouette ... regarde sur internet
Modifié en dernier par KoHpHaNgAn le ven. 20 avr. 2018 09:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » ven. 20 avr. 2018 09:43

Et pas un pour parler du quartier rouge...

#Groshypocrites

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 20 avr. 2018 09:47

Le quartier rouge est un incontournable, cela va sans dire...

Merci pour vos pistes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » ven. 20 avr. 2018 09:57

oui, j'avais fait Madurodam étant petit, j'en garde de bons souvenirs, pas assez pour en parler ici en détail !

un truc dépaysant aux Pays-Bas, du style pour aller à Amsterdam, c'est de faire un détour par la Zeeland, en prenant le tunnel à Anvers pour passer sous l'Escaut
style pause midi à Goes, charmant petit port, très joli, rues piétonnes pavées, et l'après-midi, cheminement tranquille en voiture en passant sur les barrages, sur des ponts interminables qui relient toutes les îles, et notamment sur l'énorme digue qui est là en prévention des inondations

je l'ai fait l'année dernière, une super journée, et une fois que c'est fait, il suffit de monter sur Amsterdam plutôt que de redescendre sur Anvers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 20 avr. 2018 10:04

Interessant...

Messages : 576

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » ven. 20 avr. 2018 23:36

J ai prévu 2 ou 3 jours aux Pays Bas avec les ponts de Mai.
J ai prévu le plan delta (barrages,ponts...), Amsterdam et de visiter le nord(itinéraire recommandé par TomTom) mais je suis à l'écoute d'autres propositions

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 30 avr. 2018 14:38

Rentré de 2 semaines au Pérou.
A part des soucis d'avion au retour (26h de retard ...), magnifique séjour.
La mer, le désert, les montagnes andines (un pic à 4500m d'altitude, 4000m pendant 1 semaine), un volcan en éruption à 6200m d'altitude, la culture andine, inca et Quechua.
Des peuples "indiens" accueillants et extraordinaires, dont une nuit chez l'habitant.
L'Amazonie et le Machu Picchu.
Wahou, dur à atterrir en France, juste inoubliable.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, CRICRI, Galfer, Jooo, losc_vador, masoar, MrK, Quentin, sammy, spidernam59, Vieuxsage et 39 invités