Avatar de l’utilisateur
Messages : 21023

index

En ligneMessagePO » lun. 4 mars 2019 18:52

Jooo a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je crois que ce sera Amsterdam : 1 journée complète la bas (2 nuits), puis Marken, puis Keukenhof et château De Haar notamment pour les jours suivants. En espérant du beau temps !


Ile de Marken, tres chouette...
Musee Van Gogh à reserver avant sur internet sinon ca sera comme nous c'est a dire NEXT TIME...
Keukenhof on avait fait lors du dimanche noir ! Embouteillage 5 à 7km avant le parc et parking à l'arrache 3km.


On n'est pas trop musée, ni peintures, je ne sais pas si on fera van gogh. Par contre, je crois qu'on fera celui d'Anne Frank.

Prépare-toi à attendre 2 plombes pour rentrer, le tout pour voir une mansarde planquée derrière une armoire.

Les musées Van Gogh et Rembrandt sont 2 tueries. Le tour d'Amsterdam en bateau-mouche est sympa même si très "tourisme". Ca permet d'admirer les magnifiques façades sans stress.

Dans le genre village typique conservé dans son jus (A des fins touristiques bien entendu), tu as Volendam, facile à rejoindre en une 30aine de minute par bus (Tu auras tout intérêt à garer ta bagnole sur des parkings en périphérie de Dam, comme celui du stade Olympique par exemple). Tu longeras la digue qui protège cette zone de polder. (Par curiosité, je me suis arrêté, et monté en haut de la digue. C'est impressionnant de voir la mer d'un côté et de l'autre le sol quelques m plus bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6730

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 4 mars 2019 19:09

Jooo a écrit :Source of the post Combien de temps à consacrer à Amsterdam même ? Une journée complète, c'est suffisant ?


Léger
3 jours me paraît la bonne jauge
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mars 2019 19:11

Oula, bouffer 3 jours de la merde...dur!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21023

index

En ligneMessagePO » lun. 4 mars 2019 19:15

lucdelil a écrit :Source of the post Oula, bouffer 3 jours de la merde...dur!

C'est comme à Londres. Quand tu vas dans ce genre de ville dont la gastronomie n'est pas le point fort, il faut se faire des restos "étrangers". Ca n'est pas ce qui manque à Amsterdam.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mars 2019 19:16

Pas faux
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13237

index

En ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 19:18

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post

Ile de Marken, tres chouette...
Musee Van Gogh à reserver avant sur internet sinon ca sera comme nous c'est a dire NEXT TIME...
Keukenhof on avait fait lors du dimanche noir ! Embouteillage 5 à 7km avant le parc et parking à l'arrache 3km.


On n'est pas trop musée, ni peintures, je ne sais pas si on fera van gogh. Par contre, je crois qu'on fera celui d'Anne Frank.

Prépare-toi à attendre 2 plombes pour rentrer, le tout pour voir une mansarde planquée derrière une armoire.

Les musées Van Gogh et Rembrandt sont 2 tueries. Le tour d'Amsterdam en bateau-mouche est sympa même si très "tourisme". Ca permet d'admirer les magnifiques façades sans stress.

Dans le genre village typique conservé dans son jus (A des fins touristiques bien entendu), tu as Volendam, facile à rejoindre en une 30aine de minute par bus (Tu auras tout intérêt à garer ta bagnole sur des parkings en périphérie de Dam, comme celui du stade Olympique par exemple). Tu longeras la digue qui protège cette zone de polder. (Par curiosité, je me suis arrêté, et monté en haut de la digue. C'est impressionnant de voir la mer d'un côté et de l'autre le sol quelques m plus bas.


ça ne vaut pas le coup Anne Frank ?
Pour les musées des peintres, il faut apprécier l'art, non ? J'ai vu le musée de Dali à Figueres, c'est bien, mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13237

index

En ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 19:25

Mrjo a écrit :Source of the post Top 10 mondial des villes à vivre...
Mer, montagne, ville US avec de la verdure et la nature autour.

Vancouver.jpg


Elle est de toi la photo ? Si oui, prise d'où ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 19:59

Jooo a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Top 10 mondial des villes à vivre...
Mer, montagne, ville US avec de la verdure et la nature autour.

Vancouver.jpg


Elle est de toi la photo ? Si oui, prise d'où ?


Non ! Googled...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 20:13

Sinon à Amsterdam, Micropia le musée "discover the invisible life", visité le 28 avril 2018 en famille pour 56€/ 3 adultes et 1 enfant.
Cher et oubliable...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 20:31

Y'a pas un type de PL qui connait la Sardaigne ?!...
Je colle quelques photos pour attirer le chaland.

Que-faire-en-Sardaigne.jpg




sardaigne_600_7.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13237

index

En ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 21:01

Jconnais plus la Sicile...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 21:12

Jooo a écrit :Source of the post Jconnais plus la Sicile...


D'ici un ou deux ans sûrement...

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mars 2019 21:42

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je me ferai bien le Maine un jour, juste pour l'ambiance Stephen King.


J'adore le Maine. Le parc acadia, les villages cotiers, les lobsters pour peanuts...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13036

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 21:42

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je me ferai bien le Maine un jour

Ah oui, Angers !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13036

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 21:47

Mrjo a écrit :Source of the post SF-Portland-Seattle-Vancouver fait seul en voiture il y a... 22 ans !
Magnifique, j'avais adore Vancouver.

Sinon la cote est, Delaware-Philadelphia-NY-Boston et jsq à Montreal, content de l'avoir fait mais pas fan... A part les villes bien sur. Mais la campagne... Je sais que je suis VRAIMENT à contre-courant pour Montreal et cette partie du Canada mais vraiment mortel d'ennui pour moi par rapport à d'autres coins des USA(Vegas et environs par exemple ou Floride).

Zappa, tu as fait la Floride et SF dans le même voyage ???


Ce que tu soulignes c'est exactement ce qui me fait peur ... j'ai vu tellement de choses extraordinaires que ça serait un peu con de le faire juste pour se dire "j'ai à peu près bouclé tous les USA"

Oui dans le même voyage mais avec un vol Miami - SF :-)
Je passe à chaque fois une semaine à SF car mon fiston y habite !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13036

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 21:49

Mrjo a écrit :Source of the post Top 10 mondial des villes à vivre...
Mer, montagne, ville US avec de la verdure et la nature autour.

Vancouver.jpg


Sublime photo de Vancouver qui me conforte dans mon envie de descendre la côté ouest !
MrJo si tu as des tuyaux / coups de coeur ... n'hésite pas.
Il y a un sacré trou entre Portland et SF qu'il faut agrémenter à mon avis avec des parcs (Crater lake ? Lava Beds ? ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13036

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 22:00

Jooo a écrit :Source of the post Jconnais plus la Sicile...


J'y pars 1 semaine mi-mai.
Je suis preneur de bons plans / adresses / sites etc ... pour les incontournables je pense que le guide vert que j'ai acheté a tout ce qu'il faut ^^ (Palerme, Erice, Segeste, Agrigente, Syracuse, Taormina)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 22:05

C'était il y a très longtemps, 22 ans... J'avais fait ca en 3 ou 4 jours en plus. Belles routes de bord de mer en Californie (mais tu as du faire).
Faudrait que je refasse ce periple en prenant mon temps...

Fais-le et prends des notes ! ;-)

Je dis peut-être une connerie (j'avais fait en un mois 4 boucles aux USA avec un billet d'avion pas cher avec location de voiture : SF-Vancouver, Floride, Louisiane et Las Vegas + NY) mais il me semble bien que c'est pendant ce voyage-là que j'avais essayé de retrouver les ponts-tunnels en bois du fameux film avec Clint Eastwood et Meryl Streep "Sur la route de Madison" et comme Clint dans le film je les avais pas vraiment trouvés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 22:23

Bon bah c'est une connerie... J'ai dû chercher des ponts couverts en voyant Madison Californie (ou Oregon ou Washington) en fait 22 ans plus tard je réalise que le Madison du film se trouve dans l'Iowa !!! ENORME !
J'avais cherche pdt bien une heure en suivant les rivières et petits cours d'eau autour de ce Madison ! Le boubourse... A l'époque y'avait pas internet et les tels portables (enfin j'en avais pas les moyens).
Modifié en dernier par Mrjo le lun. 4 mars 2019 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 mars 2019 22:24

Mrjo a écrit :Source of the post Y'a pas un type de PL qui connait la Sardaigne ?!...
Je colle quelques photos pour attirer le chaland.

Que-faire-en-Sardaigne.jpg




sardaigne_600_7.jpg


Perso l'île de San Pietro par bateau (Carloforte). Ben... C'est beau :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Basler, curiste, daddycool, dirk, FEEJ, Google [Bot], jake the dog, Jooo, mic59, Miladin Béca, milenko, Nekfra, Nick Cave, PO, Rastabigoud, Rodolfo, sergent pepper et 56 invités