Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 oct. 2018 02:25

Zappa a écrit :Source of the post - tu as combien de jours ?

11 (+ 3 jours à NYC pour finir)

Zappa a écrit :Source of the post - à quelle époque de l'année ?

Dans 8 jours.

Zappa a écrit :Source of the post - est-ce que c'est une vraie volonté de terminer à Minneapolis ? (ex : tu es un fan absolu de Prince et c'est le but ultime du voyage ? ^^)
- tu vas partir plein est, est-ce que tu connais déjà la partie à l'ouest de Rapid City ?

Alors... on devait faire le trip dans l'autre sens initialement : 3 jours à NYC, Minneapolis, puis go west vers Salt Lake City, en mode pionnier. Mais !
1. on arrive à NYC la semaine du marathon, y'a tous les pue-des-pieds qui se sont rués sur les logements et les tarifs ont flambé.
2. pour notre correspondance avec le vol de retour au départ de NYC, c'était galère, on devait revenir un jour plus tôt, reprendre un logement, juste pour être sûr d'être à l'heure à JFK.
3. Salt Lake, l'idée c'était de passer par Yellowstone, mais ça faisait vraiment des bornes, et Yellowstone à cette période de l'année, on n'était pas sûr... On a donc coupé et visé Denver.

Oui !!!!! Fan de Prince ! On hésitait entre Chicago et Minneapolis comme étape, et me suis dit que ce serait quand même trop con de ne pas visiter Paisley Park en étant si proche. Par ailleurs, c'est un voyage familial, il y a énormément de parcs, de lacs, de musées sur Minneapolis, un Mall of America comprenant un parc d'attraction et un parc aquatique couvert, un des plus grands magasins Lego... Bref, y'a de quoi faire.
Des states, on ne connaît que la Floride. En temps qu'îliens, on voulait voir des grands espaces, des plaines, des collines, des montagnes, de la neige... La mer, on l'a toute l'année et tout autour.

Le truc n'est plus de discuter de l'itinéraire (vols, bagnole, hôtels sont bookés), mais des choses à voir ou faire absolument sur notre parcours. On a déjà prévu pas mal de trucs, nos étapes sont prévues en conséquence, mais ce serait con de passer à côté d'un "must do" !
Donc, si tu as des conseils, je suis preneur !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » lun. 22 oct. 2018 09:49

OK c'est beaucoup plus cadré, plus de modif possible sur l'itinéraire, j'ai bien compris :-)
Je te fais une réponse en fin de journée ou demain maxi, sur une partie du parcours car j'avoue ne pas connaitre Minneapolis (au contraire de Chicago)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 oct. 2018 13:03

Merci Zappa !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » mar. 23 oct. 2018 11:56

Alors voilà ! ça a pris un peu de temps …
J’en serai à mon 6eme road-trip USA en 12 ans l’été prochain, je ne sais même pas encore dans quelle partie mais globalement il n’y a que le Nord Est où je n’ai jamais mis les pieds.

Le début de ton parcours correspond au début de la boucle que j’ai faite en 2011.
Cette boucle Denver – Denver faisait en gros 5500 km sur 21 jours ! Mais contrairement à toi vers toute la partie à l’ouest de cette ville.

Donc je te donne tout le détail des étapes qui t’intéressent (puis au final un résumé de ce que j’ai fait ensuite au cas où une prochaine fois …)

Attention, tu verras dans le parcours que je suis capable de faire des km pour un lieu / événement … comme Carhenge au Nébraska ou Devils Tower (un rêve de gosse d’aller voir la montagne de Rencontre du 3eme type). J’ai même déjà passé une ½ journée pour trouver la maison de Zappa dans Laurel Canyon près de Los Angeles, ou bien construit mon parcours 2016 autour d’un concert de Jack White à St Louis (Missouri) avant d’aller voir sa maison de disques dans son fief de Nashville :-)

J1 : Denver puis => Cheyenne (165 km)
- Visite de Denver (trucs à faire mais perso je n’ai pas fait le musée ni le zoo). A noter que Denver est la ville des US comprenant le + de brasseries, donc des tas de micro-brasseries à visiter :
o 16th street Mall (la grande artère commerçante)
o Denver Museum of Nature & Science
o Zoo
o Denver Botanic garden
o Butterfly Pavilion
o Red Rocks Amphitheatre
o Facultatif pour shopping : immense Mall ‘Colorado Mills’ à Lakewood (ouest de Denver à 18km)
o Aller jusqu’à Lookout Mountain (tombe de Buffalo Bill + vues sur Denver)
- Départ vers Cheyenne dans l'après-midi
- Petite visite de Cheyenne

J2 : Cheyenne => Custer (491 km) par Scottsbluff et Alliance (incursion dans le Nebraska). Attention ce n’est pas la route la plus directe mais visites obligent …
• Scottsbluff : petite ville western sympa et bonne étape sur la route
• Alliance (Nebraska) - visite de Carhenge : je voulais absolument voir ça. Sorte de Stonehenge mais avec des bagnoles au lieu de monolithes http://carhenge.com/
• Wind Cave National Park ou Jewel Cave (2 grottes superbes à visiter – Jewel + coloré)
• Custer State Park : Wildlife loop road magnifique

J3 : Custer => Keystone (52 km + visites)
• Région des Black Hills : ici la route appartient aux motards – festival de Harley (mais je ne sais pas s’il y avait un événement ou si c’est toujours comme ça …)
• visite région de Custer (ce qui n'a pas été fait la veille)
• visite Crazy Horse National Monument : en réponse au Mont Rushmore et tous les présidents, les Sioux essayent de construire une statue de leur chef encore plus grande. Sauf que depuis 1948 il n’y a que la tête, en gros 10% du projet dont on voit une maquette au visitor center avec son cheval et tout et tout (la Sagrada Familia sera terminée avant :-) https://crazyhorsememorial.org/
• Hill city (train vapeur environ 3h) => pas eu le temps mais au cas où …
• visite Mount Rushmore - incontournable https://www.nps.gov/moru/index.htm
Faire le sentier facile au plus près de la falaise et également le musée. Le matin pour la lumière ! Ne pas hésiter à revenir au Mt Rushmore le soir pour les illuminations.
• visite Keystone
Thunder gold mine : un peu piège à touristes quand même, mais OK avec des enfants …

J4 : Keystone - Keystone (boucle 320 km dans les Badlands)
• visite des Badlands National Park (scenic drive + loop)
Mérite largement le détour ! Que de couleurs ! Pour amateurs de terres sèches
• ballades courtes sur le parcours : Window trail et Door trail, puis chemin de terre "Sage Creek road" vers Roberts Prairie Dog town (à faire absolument, surtout avec des mômes, les chiens de prairie viennent nous dire bonjour, on pourrait presque les toucher)

Ensuite je suis parti vers l’ouest pour continuer ma boucle alors que toi tu pars plein est …
Cependant si tu es large niveau timing avant d’aborder le désert vers l’est ^^ tu pourrais faire une partie de mon J5

J5 : Route vers Sheridan
• Deadwood
• Sundance
• Devils Tower National Monument (Rencontre du 3eme type) https://www.nps.gov/deto/index.htm
• Buffalo
• Sheridan

Puis sans détail, juste pour info, si un jour tu as plus de temps (J6 à J21 :-)

• Big Horn Canyon
• Cody (super rodeo bien roots !)
• Old Trail Town (Ville fantôme)
• Yellowstone (la merveille des merveilles – 4 jours pleins sur place)
• Grand Teton National Park
• Jackson Hole
• Idaho Falls
• Craters of the moon National Monument
• Twin Falls
• Salt Lake City
• Vernal
• Moab
• Arches National Park
• Canyonland National Park
• Grand Lake (Rocky Mountains)
• Denver

Et la boucle est bouclée – Sincèrement Yellowstone est la plus belle chose que j’ai pu voir lors de tous mes voyages !

Remarques sur la suite de ton parcours :
- Grosso modo 1600 km – en 11 jours c’est cool mais il y a tant de choses à faire autour de Rapid City que j'espère que tu en as tenu compte car tu dis avoir déjà booké tous les hôtels (Black Hills, Badlands et les villes Keystone, Custer + le ‘must’ Mont Rushmore)
- Ensuite, toute la route à l’est des Badlands je ne connais pas. Mais pour avoir traversé une partie du Nébraska puis du Sud Dakota, je pense que tu vas avoir une bonne idée du vide sidéral de ces km de route … c’est une expérience à vivre mais tu risques de ne pas rencontrer âme qui vive sur les 900km entre Wall et Minneapolis (bon j’exagère comme même beaucoup mais heureusement qu’il y a Sioux Falls entre deux qui a l’air sympa)
- Je ne connais pas Minneapolis mais ça a l’air bien cool à visiter
- Attention tu vas changer de fuseau horaire avant Sioux Falls, ça peut poser des problèmes si oubli ^^

Voilà, bonne route et j’espère que tu partageras tes impressions, pour moi ce parcours-là c’était en été 2011 juste après notre doublé historique, j’ai porté le Tshirt de la coupe de France et celui du championnat toute la route avec fierté :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 oct. 2018 14:19

Top ! Merci beaucoup Zappa !

Devil's Tower, pareil que toi !!! J'y vais pour Rencontre du 3ème type !
On a d'ailleurs prévu quelques étapes cinématographiques : l'hôtel de Shinning, le Mont Rushmore pour la Mort aux Trousses, le site de tournage de Danse avec les Loups. On pouvait aussi aller voir le College de Bowling for Colombine, mais bof...
On reste 4,5 jours sur Rapid City, c'est effectivement dans ce coin qu'il y a pas mal de choses à faire, puis on passe par les Badlands, obligé.

J'te raconterai tout ça à mon retour...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » mar. 23 oct. 2018 14:35

Ouf pour la région de Rapid City ! 4,5 jours c'est top.
Comme tu avais déjà booké tes étapes j'ai pas trop insisté (enfin quand même pas mal) sur le temps à passer dans ce coin :-) mais ça va.

Pour Devil's Tower la route parait un peu longue mais on a la récompense quand on aperçoit le truc au détour d'un virage.
On peut en faire le tour tranquillement en baladant en suivant un sentier, le temps d'acheter un t-shirt et on est vite reparti au final.

Il est où l'hotel de Shining ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 oct. 2018 14:55

C'est le Stanley Hotel, Estes Park, dans le Rocky Mountain National Park, entre Denver et Cheyenne :

Image

La tombe de Buffalo Bill, ça, on n'avait pas repéré ! Ça peut se tenter...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » mar. 23 oct. 2018 16:32

Ah oui, du coup ça va te faire une très courte étape en venant de Denver pour l'hôtel avant d'aller à Cheyenne.
La tombe de Buffalo Bill c'est à peu près 1/2 heure à l'est de Denver, rien de spectaculaire mais symbolique ...

Messages : 1891

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 23 oct. 2018 16:51

Merci Zappa, ça peut toujours servir.
Si t’as d’autres roadbooks à partager, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 oct. 2018 17:20

Zappa a écrit :Source of the post Ah oui, du coup ça va te faire une très courte étape en venant de Denver pour l'hôtel avant d'aller à Cheyenne.

On fera juste un stop en partant de Denver, ensuite on file sur Rapid City, on n'a pas vraiment prévu Cheyenne dans notre itinéraire, ça peut être une étape de déjeuner.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 23 oct. 2018 17:21

Tu vas lui bouffer quoi a la Cheyenne ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 oct. 2018 17:27

J'en sais rien, mais chuis sûr que ça va me coûter des sioux !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » mar. 23 oct. 2018 17:30

Babouche a écrit :Source of the post Merci Zappa, ça peut toujours servir.
Si t’as d’autres roadbooks à partager, je suis preneur.


De rien ! ça dépend de ce que tu cherches ...
Je ne vais pas tout poster parce que ça prend du temps ... et qu'on n'est pas sur PassionUsa
J'ai aussi une boucle Chicago-Chicago encore plus longue que celle-ci, sur quasi 4 semaines et descendant le long du Mississippi vers la Louisiane, Nouvelle Orléans et remontant par la Géorgie et le Kentucky :-)
Modifié en dernier par Zappa le mar. 23 oct. 2018 17:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 23 oct. 2018 17:30

Loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 nov. 2018 04:55

Zappa a écrit :Source of the post • Région des Black Hills : ici la route appartient aux motards – festival de Harley (mais je ne sais pas s’il y avait un événement ou si c’est toujours comme ça …)

Ça, c’est Sturgis. Il y a un rassemblement de motards (Harley, évidemment...) chaque été.

Mais, dis-moi, dans les Black Hills, pas loin de Deadwood, tu l’as fait, ça ?

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » jeu. 8 nov. 2018 11:16

Ah oui Roubaix (south-dakota) ! vu totalement par hasard :-)
Tombé sur un panneau indicateur sur la route principale, du coup j'ai fait les quelques km pour aller voir à quoi ça ressemble.
Avec un nom pareil ça vient forcément d'un Roubaisien de l'époque qui a migré aux Etats-Unis ...

J'ai retrouvé la même photo mais tout vert et avec plein soleil ... (en aout).
Je me souviens qu'il y avait quelques bisons dans l'enclos d'à côté.

Image


Image

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 8 nov. 2018 11:26

Tu compares les bisons à qui?

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 nov. 2018 15:14

Zappa a écrit :Source of the post Avec un nom pareil ça vient forcément d'un Roubaisien de l'époque qui a migré aux Etats-Unis ...


Exact !

Roubaix was originally called Lewisville, but it was changed to Perry when the town gained a post office. When the Chicago, Burlington and Quincy Railroad began building into the Black Hills, the town again changed its name to avoid confusion with Terry, which was nearby. Roubaix was chosen in honor of the hometown of local Frenchman Pierre Wibaux, who was one of the Uncle Sam Mine's main investors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

En ligneMessageZappa » jeu. 8 nov. 2018 15:33

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Avec un nom pareil ça vient forcément d'un Roubaisien de l'époque qui a migré aux Etats-Unis ...


Exact !

Roubaix was originally called Lewisville, but it was changed to Perry when the town gained a post office. When the Chicago, Burlington and Quincy Railroad began building into the Black Hills, the town again changed its name to avoid confusion with Terry, which was nearby. Roubaix was chosen in honor of the hometown of local Frenchman Pierre Wibaux, who was one of the Uncle Sam Mine's main investors.


Ah bien vu PH !
merci wiki aussi :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 nov. 2018 15:56

Sturgis est un rassemblement mythique pour les motards.

Je crois que c'est au mois d'août.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', curiste, Djeunzzz, Google [Bot], HENRI JOORIS, jake the dog, katal59, lenormal, LudwigVon, MacAloon, mat, Med, Miladin Béca, milenko, MrK, Nick Cave, nicobrb, Ninil, parmalilla, PLE, Quentin, Rag, Samos, sergent pepper, steely dan, Vegas, Yodiscut, Yorick, zarko et 65 invités