Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 14 mars 2024 03:00

Zappa a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Combien pour l'Empire State Building ?
Dans mon souvenir, ça devait être entre 30 et 50$


C'est $80 maintenant...


Oui j'ai vu 79$ pour le 102eme étage.
44$ pour le 86eme et le petit musée du 2eme étage mais pas vraiment d'intérêt.

Il vaut mieux monter au Rockfeller center, Top of the Rock, plutôt qu'à l'Empire state Building, parce que du haut du ToR on peut contempler l'ESB.

https://www.hellotickets.fr/etats-unis/ ... /sc-1-1952

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10874
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 14 mars 2024 05:56

Bab a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Mais alors certainement pas dilué dans l'eau.
Pas pour rien qu'on a fait des pierres à whisky.
Sacrilège !

Je croyais que les écossais justement buvaient leur whisky avec un poil d’eau de source pour faire ressortir certains arômes ?

Personnellement c’est vraiment l’alcool qui peut me faire vomir rien qu’à l’odeur. Le rhum en revanche…


Un bon whisky tourbé, je crois que c'est ce que je préfère comme alcool "fort".
Ma préférence étant pour le Lagavulin, mais rien contre un Talisker ou un Laphroaig.
En ce moment j'ai un Glenturret fort sympathique.
Bon après, c'est le genre de bouteille que je mets cinq ans à descendre, parce que j'en prends rarement.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester du japonais et du belge, et c'est pas mal du tout.
Bon, ce n'est pas tourbé, mais ça se laisse boire.
Avec modération.


Après, c'est sûr que si vous buvez du whisky en litre de chez Aldi ou Lidl, c'est pas la même bière. Au mieux c'est pour donner du goût à un soda.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 14 mars 2024 07:13

Oui enfin c’est comme parler de rhum et de Captain Morgan…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 14 mars 2024 07:46

Mrjo a écrit :Source of the post Le cap Sounion au sud d'Athènes vaut la demi-journée avec le temple de Poseidon tout au bout. Les Meteores ça doit être splendide qd il n'y a pas un brouillard à couper au couteau... Super mystérieux dans ces conditions qd même.

Le Cap Sounion , ... on dit que c'est le plus beau couché de soleil du monde, c'est magifique
Les météores j'ai adoré aussi mais en hors saison. La visite des monastères, voir des livres anciens en état quasi parfait j'ai trouvé ça très émouvant
Et puis il y a Delphes, la vallée des oliviers toussa, c'est impressionnant.
Mais je répète ce qui gâche le plaisir, pour moi, c'est le monde et ces milliers de touristes parfois irrespectueux de ces lieux magiques et merveilleux.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10874
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 14 mars 2024 07:52

Dans le genre, faut voir Santorin avec tous les touristes vomis par les bateaux de croisière.
Il y a des files d'attente de partout pour se faire un selfie...
Et au port, c'est ambiance marchands du temple...

Dans les années 80, on pouvait aller tranquille en Grèce, il y avait du monde mais c'était modéré.
Depuis les 90's, c'est plus possible en saison.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2760

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 14 mars 2024 08:23

Casim' a écrit :Source of the post Comme pour tous les alcools, il y a une façon de le boire.
Mais alors certainement pas dilué dans l'eau.
Pas pour rien qu'on a fait des pierres à whisky.
Sacrilège !
En ce qui me concerne, le rhum, le cognac, la vodka, le whisky, le gin ou encore le genièvre ou l'armagnac, c'est pur.
Éventuellement frais (voire sortie du congélateur pour la vodka), mais pur.


Je te recommande le Genievre de Houles carte noire, sorti du congelo servit dans un verre givré et pur, of course. Une tuerie !
pour les autres alcools, l'eau se boit séparément, elle sert a couper le feu de l'alcool sur la langue . Ce qui permet de gouter aux arômes tout le long de la dégustation. C'est un ancien barman du Westiminster du Touquet qui m'a donné l'info et c'est comme ça que les jurés du CGA - rhum pratiquent ( j'en fait parti).
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15636

index

En ligneMessagedodger » jeu. 14 mars 2024 09:20

Casim' a écrit :Source of the post Un bon whisky tourbé

Quelle horreur !
Jamais compris qu'on pouvait en boire et trouver ça bon !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10874
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 14 mars 2024 09:50

Bah oui, les goûts et les couleurs...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1775

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 14 mars 2024 09:53

J'étais début mars à la distillerie JM pour une dégustation de rhum ... top !
Habitation Clément également visitée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 14 mars 2024 09:57

Pour la Grèce, et pour avoir passé deux fois 15 jours en juillet dans le Péloponèse les deux dernières années, il n'y a vraiment personne... que ce soit dans les lieux touristiques (Epidaure, Olympie...), sur les routes, sur les plages ou dans les restaurants, même dans les petits ports typiques, cela en est très agréable

Je pense que ce n'est pas pareil dans le nord de la Grèce

On verra en Crète...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 14 mars 2024 10:11

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

C'est $80 maintenant...


Oui j'ai vu 79$ pour le 102eme étage.
44$ pour le 86eme et le petit musée du 2eme étage mais pas vraiment d'intérêt.

Il vaut mieux monter au Rockfeller center, Top of the Rock, plutôt qu'à l'Empire state Building, parce que du haut du ToR on peut contempler l'ESB.

https://www.hellotickets.fr/etats-unis/ ... /sc-1-1952


Ah mais tout à fait d'accord, c'est comme la Tour Eiffel, pour bien la voir il vaut mieux ne pas être dessus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

En ligneMessageJooo » jeu. 14 mars 2024 10:20

Calamar a écrit :Source of the post Pour la Grèce, et pour avoir passé deux fois 15 jours en juillet dans le Péloponèse les deux dernières années, il n'y a vraiment personne... que ce soit dans les lieux touristiques (Epidaure, Olympie...), sur les routes, sur les plages ou dans les restaurants, même dans les petits ports typiques, cela en est très agréable

Je pense que ce n'est pas pareil dans le nord de la Grèce

On verra en Crète...


Mais ce n'est pas la fournaise en été dans le Péloponèse ? C'est bien quelque chose qui peut me tenter une dizaine de jours en avril/mai ou octobre/novembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 14 mars 2024 10:25

Calamar a écrit :Source of the post Pour la Grèce, et pour avoir passé deux fois 15 jours en juillet dans le Péloponèse les deux dernières années, il n'y a vraiment personne... que ce soit dans les lieux touristiques (Epidaure, Olympie...), sur les routes, sur les plages ou dans les restaurants, même dans les petits ports typiques, cela en est très agréable

Je pense que ce n'est pas pareil dans le nord de la Grèce

On verra en Crète...

Idem en Corse, si tu viens avant fin juillet, c'est pas le désert mais presque . Début juillet, c'est comme partout, il n'y a pas grand monde.
L'idéal étant fin juin début juillet, en plus on profite des longues soirées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 14 mars 2024 10:30

Jooo a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Pour la Grèce, et pour avoir passé deux fois 15 jours en juillet dans le Péloponèse les deux dernières années, il n'y a vraiment personne... que ce soit dans les lieux touristiques (Epidaure, Olympie...), sur les routes, sur les plages ou dans les restaurants, même dans les petits ports typiques, cela en est très agréable

Je pense que ce n'est pas pareil dans le nord de la Grèce

On verra en Crète...


Mais ce n'est pas la fournaise en été dans le Péloponèse ? C'est bien quelque chose qui peut me tenter une dizaine de jours en avril/mai ou octobre/novembre.


Ben honnêtement, en juillet dernier il y avait des pics à 42-43 au milieu de la journée, mais comme il y a la mer quasiment partout et toujours un peu de vent, on s'habitue et c'est supportable : visites "chaudes" le matin (Olympie, Messine...) et plages l'après midi, par contre c'est sur que pour la plage il vaut un mieux un parasol ou un arbre, mais au moins l'eau est à 27 !
L'année d'avant on ne dépassait pas les 37-38

Je pense que c'est mieux de le faire hors été, mais avec des gamins, pas beaucoup le choix (pour le moment !!!!)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 14 mars 2024 12:38

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

C'est $80 maintenant...


Oui j'ai vu 79$ pour le 102eme étage.
44$ pour le 86eme et le petit musée du 2eme étage mais pas vraiment d'intérêt.

Il vaut mieux monter au Rockfeller center, Top of the Rock, plutôt qu'à l'Empire state Building, parce que du haut du ToR on peut contempler l'ESB.

https://www.hellotickets.fr/etats-unis/ ... /sc-1-1952


Le mieux c'est de monter aux deux. Louper l'Empire c'est sacrilège.

Monter au 102ème n'a que peu d'intêret si on est allé au 86 ème, qui de plus est ouvert.

Messages : 341

index

Hors ligneMessageNinil » jeu. 14 mars 2024 16:15

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Tu as été en NZ je crois ?
Il y a des similitudes paraît-il.

Pour ma part, c'est ma deuxième fois en Écosse, mais j'espère y retourner encore, il y a plein d'endroits que j'ai envie de voir.
Ma compagne a, de plus, un vieux rêve, plonger à Scapa Flow, dans les Orcades.


Plus bel endroit que j'ai visite. L'Ile du Sud surtout.

Ah, mais carrément. Sublimissime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 14 mars 2024 22:11

Ninil a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Tu as été en NZ je crois ?
Il y a des similitudes paraît-il.

Pour ma part, c'est ma deuxième fois en Écosse, mais j'espère y retourner encore, il y a plein d'endroits que j'ai envie de voir.
Ma compagne a, de plus, un vieux rêve, plonger à Scapa Flow, dans les Orcades.


Plus bel endroit que j'ai visite. L'Ile du Sud surtout.

Ah, mais carrément. Sublimissime.

La NZ c'est terrible de beauté et de sauvagitude (Royal inside) !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20066

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 avr. 2024 10:44

J'ai survolé le topic vite fait concernant l'Aveyron.

J'aimerais bien réserver pour fin juillet/début août.

Là on recherche le soleil ( l'année dernière vacances dans le Jura en août, catastrophe ) et la nature. Y'a des coins à conseiller ? Genre plus le Nord ? Le Sud ?

Merci.

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 avr. 2024 10:45

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai survolé le topic vite fait concernant l'Aveyron.

Faut demander à
Gazza8 a écrit :Source of the post
:)

NB : smiley à part, une fonction permettant d’alerter un utilisateur en mentionnant son nom serait-elle possible ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

En ligneMessageJooo » mar. 16 avr. 2024 10:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai survolé le topic vite fait concernant l'Aveyron.

J'aimerais bien réserver pour fin juillet/début août.

Là on recherche le soleil ( l'année dernière vacances dans le Jura en août, catastrophe ) et la nature. Y'a des coins à conseiller ? Genre plus le Nord ? Le Sud ?

Merci.


J'y suis allé un été, et on était situé à St Geniez d'Olt, charmant village.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »