Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 mars 2019 22:28

denisplaya a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Y'a pas un type de PL qui connait la Sardaigne ?!...
Je colle quelques photos pour attirer le chaland.

Que-faire-en-Sardaigne.jpg




sardaigne_600_7.jpg


Perso l'île de San Pietro par bateau (Carloforte). Ben... C'est beau :-)


Après j'ai un pote qui est allé voir un match de serie A à Cagliari, forcément intéressant (on est sur un site de foot, hein ?). Il a même acheté un maillot. Un autre qui est allé à Palerme, toujours en Serie A, et qui a vu un scooter balancé du haut de la tribune. Folklore :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 22:35

Je confirme ca devait etre le Madison près de Sacramento en Californie ! J'etais tombé complètement par hasard sur un match de WNBA qui débutait à l'époque... Je voyais des voitures converger vers un énorme stade... Qd on me dit que c'est du basket feminin je tire la gueule mais en fait super match avec record de point battu par une black et joueuse hyper accessible pour la promotion de leur ligue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 mars 2019 22:42

Pour tous les amoureux de l'Amérique : Avez-vous traîné dans la mid-Californie, vers San Luis Obispo ? Entre SF et LA. Des scènes improbables avec des vautours, des serpents à sonnette et le nombre d'habitants inscrits à l'entrée du bled comme dans Lucky Luke. Des paysages magnifiques sinon ! J'ai halluciné là-bas !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 22:45

denisplaya a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Y'a pas un type de PL qui connait la Sardaigne ?!...
Je colle quelques photos pour attirer le chaland.

Que-faire-en-Sardaigne.jpg




sardaigne_600_7.jpg


Perso l'île de San Pietro par bateau (Carloforte). Ben... C'est beau :-)


Après j'ai un pote qui est allé voir un match de serie A à Cagliari, forcément intéressant (on est sur un site de foot, hein ?). Il a même acheté un maillot. Un autre qui est allé à Palerme, toujours en Serie A, et qui a vu un scooter balancé du haut de la tribune. Folklore :-)


Malheureusement je tombe une semaine où Cagliari jouera à l'extérieur...
Fuck ! JAMAIS eu de chance en Italie pour le foot. A Rome les matches étaient vraiment interdits sauf aux abonnés qui ne pouvaient même pas acheter de places pour quelqu'un d'autre ; à Bergame barrage UEFA contre Copenhague le soir même, génial, mais stade pas aux normes, match à 100km... et San Pellegrino un tournoi international feminin tout un weekend, j'y vais le vendredi matin, ca ne commencait que le vendredi soir trop tard pour les bus par un Arsenal-Juventus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 22:50

Zappa a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Jconnais plus la Sicile...


J'y pars 1 semaine mi-mai.
Je suis preneur de bons plans / adresses / sites etc ... pour les incontournables je pense que le guide vert que j'ai acheté a tout ce qu'il faut ^^ (Palerme, Erice, Segeste, Agrigente, Syracuse, Taormina)


Les 4 premiers j'ai fait, pas le sud de la Sicile.
Les iles éoliennes valent vraiment le coup. Monter le Stromboli, hum...!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 4 mars 2019 22:54

T'as pas de chatte Jo :-( J'ai vu la Roma l'année de leur dernier titre dans la curva sud ! Batigol, Totti, Cafu, Delvecchio, Candela, Montella, Nakata, Emerson, Tommasi (évidemment)...

Roma-Napoli 3-0, j'ai retrouvé la vidéo !!!

https://www.youtube.com/watch?v=a30G0I1fYBo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 23:28

Je suis resté à 100m du stade, il devait y avoir 20 000 personnes pour un stade de 60 000 (?)...
Règles hyper stricts pour éviter les violences... en 2014 je crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 5 mars 2019 00:23

denisplaya a écrit :Source of the post Pour tous les amoureux de l'Amérique : Avez-vous traîné dans la mid-Californie, vers San Luis Obispo ? Entre SF et LA. Des scènes improbables avec des vautours, des serpents à sonnette et le nombre d'habitants inscrits à l'entrée du bled comme dans Lucky Luke. Des paysages magnifiques sinon ! J'ai halluciné là-bas !


Je connais cette Route 1 comme ma poche ^^ (Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur, etc ...)

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 5 mars 2019 07:52

Carmel, la ville sans adresse :) Et dont le maire était Clint Eastwood.
Big Sur et Pebble beach... miam miam.
Santa Barbara : ville sympa je trouve !

J'ai la chance d'avoir une société dans mon groupe qui est basée à Pasadena... Je dois y aller 2 à 3 fois par an. Y'a pire comme endroit aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 5 mars 2019 12:01

PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Oula, bouffer 3 jours de la merde...dur!

C'est comme à Londres. Quand tu vas dans ce genre de ville dont la gastronomie n'est pas le point fort, il faut se faire des restos "étrangers". Ca n'est pas ce qui manque à Amsterdam.

Bin non, faut manger local ça fait parti du dépaysement ! Un fish and chips ou un english breakfast faut pas louper ça ! Bon, si tu part 3 semaines...
A Amsterdam c'est peut être un peu plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20709

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 mars 2019 12:16

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Oula, bouffer 3 jours de la merde...dur!

C'est comme à Londres. Quand tu vas dans ce genre de ville dont la gastronomie n'est pas le point fort, il faut se faire des restos "étrangers". Ca n'est pas ce qui manque à Amsterdam.

Bin non, faut manger local ça fait parti du dépaysement ! Un fish and chips ou un english breakfast faut pas louper ça ! Bon, si tu part 3 semaines...
A Amsterdam c'est peut être un peu plus compliqué...

Tout à fait d'accord pour les spécialités locales quand elles sont bonnes (J'ai ce souvenir en moi de ces crevettes juste péchées et cuites sur le port à Folkestone quand on décidait sur un coup de tête d'aller passer une journée en Angleterre avec mon père, juste pour prendre le ferry et changer d'air...). Sinon, rien ne m'oblige à manger local si je ne trouve pas ça bon.

Mon boulot fait que j'ai beaucoup voyagé dans des coins reculés, et j'ai toujours tenu à manger local. Et quand je dis local, ça veut aussi dire Resto d'usine. J'y ai mangé des trucs tsimples et chouettes à la fois, et parfois des trucs totalement incompatibles avec mes goûts d'occidental, et pourtant je suis curieux et ouvert. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer la fois suivante.

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » mar. 5 mars 2019 12:20

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Oula, bouffer 3 jours de la merde...dur!

C'est comme à Londres. Quand tu vas dans ce genre de ville dont la gastronomie n'est pas le point fort, il faut se faire des restos "étrangers". Ca n'est pas ce qui manque à Amsterdam.

Bin non, faut manger local ça fait parti du dépaysement ! Un fish and chips ou un english breakfast faut pas louper ça ! Bon, si tu part 3 semaines...
A Amsterdam c'est peut être un peu plus compliqué...



Faut au moins taper une fois dans les bitterballen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 5 mars 2019 14:35

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Oula, bouffer 3 jours de la merde...dur!

C'est comme à Londres. Quand tu vas dans ce genre de ville dont la gastronomie n'est pas le point fort, il faut se faire des restos "étrangers". Ca n'est pas ce qui manque à Amsterdam.

Bin non, faut manger local ça fait parti du dépaysement ! Un fish and chips ou un english breakfast faut pas louper ça ! Bon, si tu part 3 semaines...
A Amsterdam c'est peut être un peu plus compliqué...


+1 pour le local à Londres mais avec modération ^^
J'y serai ce WE et ce qu'on fait en général c'est de déjeuner au pub le midi (bonne ambiance et souvent cuisine simple comme Fish&chips ou pie)
Et le soir en général un Indien/Paki bien choisi (se servir des avis sur les sites spés).

Il n'y a que la bière qui me pose problème. Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).
Si quelqu'un a une astuce pour reconnaître une bière anglaise 'plate' d'une qui a au moins du gaz je suis preneur :-)

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » mar. 5 mars 2019 19:25

"Fan des bières belges"
bravo , rien à rajouter
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7883

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 5 mars 2019 20:03

Zappa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est comme à Londres. Quand tu vas dans ce genre de ville dont la gastronomie n'est pas le point fort, il faut se faire des restos "étrangers". Ca n'est pas ce qui manque à Amsterdam.

Bin non, faut manger local ça fait parti du dépaysement ! Un fish and chips ou un english breakfast faut pas louper ça ! Bon, si tu part 3 semaines...
A Amsterdam c'est peut être un peu plus compliqué...


+1 pour le local à Londres mais avec modération ^^
J'y serai ce WE et ce qu'on fait en général c'est de déjeuner au pub le midi (bonne ambiance et souvent cuisine simple comme Fish&chips ou pie)
Et le soir en général un Indien/Paki bien choisi (se servir des avis sur les sites spés).

Il n'y a que la bière qui me pose problème. Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).
Si quelqu'un a une astuce pour reconnaître une bière anglaise 'plate' d'une qui a au moins du gaz je suis preneur :-)

J’y Suis allé en juin dernier... le pub le Sherlock pres de trafalgar square à de bonne bière: j’ai bu une ipa un peu ambrée , pas frite mais très bonne...
Gros soleil tout le monde sur les trottoirs et la rue pour siroter la binouz
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10827

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 5 mars 2019 20:04

Perso je suis fan des bières, qu'elles soient belges françaises, africaines, balinaises, belarusses ou Zimbabwaises.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 5 mars 2019 20:23

J'y serai ce WE et ce qu'on fait en général c'est de déjeuner au pub le midi (bonne ambiance et souvent cuisine simple comme Fish&chips ou pie)
Et le soir en général un Indien/Paki bien choisi (se servir des avis sur les sites spés).


Je recommande vivement ce restaurant chinois le long de la Tamise (invité par un gourmet chinois de Malaisie en 2010), particulièrement le dimanche apres le coup de feu de midi (en fait ouvert de 11h à 22 ou 23h). En plus on peut y arriver en bateau ou après le festin chinois prendre le bateau-navette pour le quartier du London Eye.

Royal China*****
30 Westferry circus
LONDON E14 8RR
dim sum daily
réservation préférable

Canary wharf, bateau jsq London Eye (5,40£/per aller, gratuit enfants -5ans)

https://www.royalchinagroup.co.uk/restaurants/canary-riverside/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 6 mars 2019 11:19

Zappa a écrit :Source of the post Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).

Ouch. S'infliger une 1664 parce qu'on veut pas boire de pisse anglaise, je sais pas si c'est un bon calcul non plus !
Y'a de plus en plus de bières étrangères qui sont proposées en pression, en plus des bières locales. T'as notamment des américaines (Lagunitas, Goose Island, ...) très présentes, ou les bières de la Brewdog Brewery (écossais de mémoire) qui est l'une des plus grosse brasserie britannique. Alors c'est certain que ça aura pas le goût d'une Karmé ou d'une Duvel, mais en bière plus légère c'est pas mal, et largement meilleur qu'une 1664.
Au pire, demande conseille la prochaine fois (en plus j'imagine que t'auras pas trop de problème à tapper la discute en anglais :D) mais je t'en prie, si tu es amateur de bière belge, respecte toi et arrête la 16' !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 6 mars 2019 11:32

Ouch les prix des logements à Amsterdam... Bon, je crois que je m'y prends un peu tard...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7754

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 6 mars 2019 11:35

rud a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Fan des bières belges je déteste les bières anglaises plates alors souvent je me contente de ce que je connais (style 1664).

Ouch. S'infliger une 1664 parce qu'on veut pas boire de pisse anglaise, je sais pas si c'est un bon calcul non plus !
Y'a de plus en plus de bières étrangères qui sont proposées en pression, en plus des bières locales. T'as notamment des américaines (Lagunitas, Goose Island, ...) très présentes, ou les bières de la Brewdog Brewery (écossais de mémoire) qui est l'une des plus grosse brasserie britannique. Alors c'est certain que ça aura pas le goût d'une Karmé ou d'une Duvel, mais en bière plus légère c'est pas mal, et largement meilleur qu'une 1664.
Au pire, demande conseille la prochaine fois (en plus j'imagine que t'auras pas trop de problème à tapper la discute en anglais :D) mais je t'en prie, si tu es amateur de bière belge, respecte toi et arrête la 16' !!!


J'ai de la famille en Angleterre et à chaque fois qu'on va au pub, je ne prends pas de bière locale alors que je ne bois généralement que ça comme alcool ici. Je me suis même remis à boire du gin tonic tellement leurs bières sont immondes...je prends note des marques que tu évoques et je tenterais de voir la prochaine fois si ils en ont ou pas. De même, les anglais n'aiment pas les bières belges. J'en ramène des caisses pour le beau frère à chaque fois et il est le seul à les boire. Les anglais ne lâchent pas leurs cannettes de pisse en 33cl et sont incapables de boire autre chose...pourtant ils picolent comme des trous sans fond...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Casim', gros, lenormal, Miladin Béca, Mouk, MrK, Ninil, Rag, Sam, sergent pepper, Yodiscut et 68 invités