Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 30 mars 2016 08:32

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 mars 2016 09:08

Le LOSC dans le "vert", on en avait perdu l’habitude.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 30 mars 2016 09:19

Soit, mais les experts ne t'ont pas encore expliqué que oui ... mais non.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 30 mars 2016 09:20

lucdelil a écrit :Source of the post Le LOSC dans le "vert", on en avait perdu l’habitude.

Oué , et là , celui qui signe l'article ( Etienne Moatti ) c'est un journaliste qui sait de quoi il parle quand il parle de foot et de fric , pas comme l'aut' merde de JD .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » mer. 30 mars 2016 09:22

Le losc a bien vendu avant le 30 juin...puis encore un peu aprés.

Bordeaux avait du retard et s'est rattrapé en Janvier.

Que de bons élèves. Il n'y aura bientôt plus de footballeurs sur la pelouse et de spectateurs en tribune. Mais Canal pourra augmenter ses tarifs. Pour voir du foot, il faudra payer...et un grand nombre payeront.

Bravo, rien à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 mars 2016 09:30

Quand tu vois les jeunes hier soir, tu te dis qu'on peut toujours voir du bon football avec la nouvelle génération qui sort de nos centres de formation
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 30 mars 2016 09:36

Luc, hier soir, au début du match, 1 joueur de L1 (Diarra) et ça ne s'est pas amélioré avec les 6 rentrants de la seconde mi-temps.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » mer. 30 mars 2016 09:38

Coman joue à l'etranger ... à la Juve puis à Munich.

Les anglais prennent toutce qui bouge, Martial,Kante,Pogba....sans attendre qu'ils aient joué en ligue 1 (ou trés peu). Pour Coman, ça va pas tarder, et si cen 'est pas Manchester, ce sera Barcelone.

On pourra peut être encore voir une edf correcte mais le championnat français va devenir de plus en plus pauvre en terme de jeu , de technique.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 30 mars 2016 10:13

BW a écrit :Source of the post Coman joue à l'etranger ... à la Juve puis à Munich.

Les anglais prennent toutce qui bouge, Martial,Kante,Pogba....sans attendre qu'ils aient joué en ligue 1 (ou trés peu). Pour Coman, ça va pas tarder, et si cen 'est pas Manchester, ce sera Barcelone.

On pourra peut être encore voir une edf correcte mais le championnat français va devenir de plus en plus pauvre en terme de jeu , de technique.
sauf à découvrir d'autres coman, ça pullule....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 30 mars 2016 11:25

avec les comptes du losc michou ne va peut-être pleurer qu'il faut vendre à tout prix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 mars 2016 12:05

BW a écrit :Source of the post Coman joue à l'etranger ... à la Juve puis à Munich.

Les anglais prennent toutce qui bouge, Martial,Kante,Pogba....sans attendre qu'ils aient joué en ligue 1 (ou trés peu). Pour Coman, ça va pas tarder, et si cen 'est pas Manchester, ce sera Barcelone.

On pourra peut être encore voir une edf correcte mais le championnat français va devenir de plus en plus pauvre en terme de jeu , de technique.

C'est ce que je disais à PC et Le Mauve il y a quelques jours quand ils mettaient sur le formation française la responsabilité de la médiocrité de plus en plus flagrante de notre L1 (Hormis QSG).

Ca n'est pas notre incapacité à sortir des bons joueurs qui doit être remise en question, mais notre incapacité à la conserver dès qu'ils émergent.

Bref, on est la Yougoslavie des années 2020.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 30 mars 2016 12:16

PO a écrit :Bref, on est la Yougoslavie des années 2020.
Il y a longtemps que j'ai fait ce constat quand j'avais écrit que nous n'avions plus d'équipe de France. Attention, je ne vise pas la nationalité de nos joueurs mais le fait que pratiquement aucun ne soit issu de notre championnat. Tous jouent dans de grands clubs majeurs des meilleurs championnats européens mais à cause de ça, il leur manque une certaine identité de jeu qu'avaient les sélections bâties sur une ossature stéphanoise ou nantaise ou lyonnaise ou marseillaise selon les époques.

Bon on n'a pas gagné grand chose non, plus avec ceux-là faut dire !
Bref, M'sieur Marcel, on sait plus quoi faire ! Allez remettez-nous ça en attendant !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 mars 2016 12:50

Tu peux compenser ce manque d'ossature made in L1, par une ossature ou des morceaux d'ossature venant d'autres championnats.

Exemple : Du temps de France 98, on avait eu un couloir gauche de joueurs ayant joué ensemble à Bordeaux avec Liza ; ZZ et Dugarry.

Toujours en 98, on avait un binôme ZZ et Deschamps made in Juventus, et un binôme Arsenalien avec Petit + Vieira.

En 2000, on avait un axe fort made in Arsenal avec Vieira, Petit et Henry.

C'est vrai qu'aujourd'hui par contre, c'est très atomisé.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 30 mars 2016 13:40

PO a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Coman joue à l'etranger ... à la Juve puis à Munich.

Les anglais prennent toutce qui bouge, Martial,Kante,Pogba....sans attendre qu'ils aient joué en ligue 1 (ou trés peu). Pour Coman, ça va pas tarder, et si cen 'est pas Manchester, ce sera Barcelone.

On pourra peut être encore voir une edf correcte mais le championnat français va devenir de plus en plus pauvre en terme de jeu , de technique.

C'est ce que je disais à PC et Le Mauve il y a quelques jours quand ils mettaient sur le formation française la responsabilité de la médiocrité de plus en plus flagrante de notre L1 (Hormis QSG).

Ca n'est pas notre incapacité à sortir des bons joueurs qui doit être remise en question, mais notre incapacité à la conserver dès qu'ils émergent.

Bref, on est la Yougoslavie des années 2020.


Je parlais du niveau technique du joueur lambda. Je disais aussi qu'il y avait d'excellents joueurs formés en France.
Dans un post récent, tu dis que l'Espagne exporte plus de joueurs que la France (d'après les chiffres qu'on peut trouver, je ne crois pas que ça soit le cas, mais ça ne ferait que renforcer ce que je vais dire). Comment expliques tu que le niveau technique des joueurs qui restent en Espagne soit meilleur que celui des joueurs formés en France et y restant? Comment expliques-tu que les clubs espagnols aient de bien meilleurs résultats dans les compétitions européennes (je ne parle pas de la trilogie Barça, Real, Atletico, encore qu'il me semble que l'Atletico est arrivé à ce niveau depuis pas tellement longtemps et y reste)?

Edit: il n'y a pas que la qualité technique des joueurs qui fait la qualité des matches. Il y a aussi les entraîneurs, fort frileux en France.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 30 mars 2016 13:51

jem59 a écrit :avec les comptes du losc michou ne va peut-être pleurer qu'il faut vendre à tout prix


Ben si.
Faudra bien éponger le déficit de cet exercice.

Avec la vente de Boufal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 30 mars 2016 13:53

PC tu oublies tout le temps le montant des charges sociales different en espagne de ceux de la france, dans tes esxplications c est penible.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » mer. 30 mars 2016 13:58

james a écrit :Source of the post PC tu oublies tout le temps le montant des charges sociales different en espagne de ceux de la france, dans tes esxplications c est penible.


et la présence d'une dncg en France ,alors qu'en Espagne les déficits importants sont tolérés.

Les championnats des pays européens nese jouent pas avec les mêmes régles...économiques.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 30 mars 2016 14:16

james a écrit :Source of the post PC tu oublies tout le temps le montant des charges sociales different en espagne de ceux de la france, dans tes esxplications c est penible.


Ce ne sont pas les charges qui font le niveau technique des joueurs lors de la formation.
Par ailleurs, j'ai déjà donné comme exemple, vidéo à l'appui, le Celta Vigo, 28 M de budget, ce qui même en ajoutant des charges, ne fait pas un budget élevé. Il faut ajouter que le plus gros transfert de l'histoire du club a été réalisé cet hiver avec le recrutement de... Beauvue pour 5M d'euros. Il y a quelques années, j'avais aussi dit être surpris par le niveau technique d'un club de L3, certes premier de son championnat.

Enfin, pour répondre à un autre post, il y a maintenant une DNCG en Espagne. Ses critères ne sont pas les mêmes, mais elle a quand même rétrogradé Elche en L2.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 30 mars 2016 14:30

pc a écrit :Source of the post Il y a quelques années, j'avais aussi dit être surpris par le niveau technique d'un club de L3, certes premier de son championnat..


Bah moi je suis parfois surpris par le niveau de la L2. Pas si loin de certains match de L1. Meme si tu vois que les defenses y sont plus faibles, plus friables, plus promptes a la panique. Mais ça reste parfois très correct.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 30 mars 2016 14:43

pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post PC tu oublies tout le temps le montant des charges sociales different en espagne de ceux de la france, dans tes esxplications c est penible.


Ce ne sont pas les charges qui font le niveau technique des joueurs lors de la formation.
Par ailleurs, j'ai déjà donné comme exemple, vidéo à l'appui, le Celta Vigo, 28 M de budget, ce qui même en ajoutant des charges, ne fait pas un budget élevé. Il faut ajouter que le plus gros transfert de l'histoire du club a été réalisé cet hiver avec le recrutement de... Beauvue pour 5M d'euros. Il y a quelques années, j'avais aussi dit être surpris par le niveau technique d'un club de L3, certes premier de son championnat.

Enfin, pour répondre à un autre post, il y a maintenant une DNCG en Espagne. Ses critères ne sont pas les mêmes, mais elle a quand même rétrogradé Elche en L2.
seulement c'est plus facile de conserver ses bons jeunes non ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, milenko, sergent pepper et 47 invités