Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 22 mai 2018 20:08

OxiO a écrit :Source of the post Sauf si elle veut la garder je pense ... mais un avocat te renseignerais mieux que moi.

Sinon, désolé je sais que ce n'est pas très drôle à vivre comme situation mais ça me rappelle quand même un mythique topic de GaragePL : " ma femme m'a demandé une pause"



+1 OxiO
un topic historique
La vie est belle!

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 22 mai 2018 20:12

OxiO a écrit :Source of the post Sauf si elle veut la garder je pense ... mais un avocat te renseignerais mieux que moi.

Sinon, désolé je sais que ce n'est pas très drôle à vivre comme situation mais ça me rappelle quand même un mythique topic de GaragePL : " ma femme m'a demandé une pause"


Le déterrage de topic ici !!! Il était épique celui là ! Un très bon moment de rigolade !!

Sinon je compatis à la situation que vit stang actuellement. Bon courage à toi.

Messages : 27

index

Hors ligneMessagestang » mar. 22 mai 2018 20:15

OxiO a écrit :Source of the post Sauf si elle veut la garder je pense ... mais un avocat te renseignerais mieux que moi.

Sinon, désolé je sais que ce n'est pas très drôle à vivre comme situation mais ça me rappelle quand même un mythique topic de GaragePL : " ma femme m'a demandé une pause"

C est pas le cas. Si elle récupère son apport elle est prête à partir..
Je vais lancer un stangdon !!
À votre bon coeur messieurs dames..

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 22 mai 2018 20:22

OxiO a écrit :Source of the post Sauf si elle veut la garder je pense ... mais un avocat te renseignerais mieux que moi.

Sinon, désolé je sais que ce n'est pas très drôle à vivre comme situation mais ça me rappelle quand même un mythique topic de GaragePL : " ma femme m'a demandé une pause"


C' était qui déjà pas Ayoross allias Manu allia jsais plus qui ? ^^













Nan c' était pas Rico quand même ? :-)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 22 mai 2018 20:24

cubi' a écrit :Source of the post
OxiO a écrit :Source of the post Sauf si elle veut la garder je pense ... mais un avocat te renseignerais mieux que moi.

Sinon, désolé je sais que ce n'est pas très drôle à vivre comme situation mais ça me rappelle quand même un mythique topic de GaragePL : " ma femme m'a demandé une pause"


Le déterrage de topic ici !!! Il était épique celui là ! Un très bon moment de rigolade !!

Sinon je compatis à la situation que vit stang actuellement. Bon courage à toi.


Pareil et généralement c' est là qu' on s' aperçoit de leur côté garce

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 22 mai 2018 20:34

stang a écrit :Source of the post Bonjour,
Je post un sujet hors foot pour avoir des retours d expérience d hommes qui sont passés par ce que je traverse en ce moment à savoir le divorce.
Pour simplifier, on ai propriétaires d une maison et pacsés.
Depuis décembre 2017, Madame a cassé le pacs et nous vivons encore sous le même toit.
Maintenant, elle veut m imposer la vente de la maison alors que je suis pas d accord. Elle me dit que j aurai pas le choix...
Elle veut que on ce separe, ok. Mais moi j ai rien demandé. J estime ne pas devoir subir ça.
Voilà, j aimerais savoir si ici des hommes sont déjà passés par la, pour savoir si j ai un moyen de garder ma maison..


Je n'ai pas divorcé mais je suis séparé d'une femme avec qui j'ai vécu presque 7 ans et qui va garder "notre" maison. Ca va se régler d'ici peu de temps. On s'est séparé en Janvier, je suis parti vivre ailleurs en attendant. Et là, j'ai trouvé une nouvelle location. Elle va garder la maison, y vivra certainement une nouvelle histoire dans les mêmes lieux avec un nouveau gars, tant mieux pour elle, chacun son truc.
Si tu n'as pas envie de vendre, alors ne vend pas. Rien ne t'y oblige à partir du moment où tu es sur l'acte d'achat.
Maintenant est ce bien raisonnable de continuer à vivre sous le meme toit entre deux personnes qui ne veulent plus la meme chose ? Toi seul aura ta réponse.

Si tu as les finances pour le faire, pourquoi ne pas racheter sa part ? (je n'ai pas lu les 4 pages ... peut-être que la réponse est dedans)

Tu as tout mon soutien.
2018 semble être l'année des séparations, j'en vois de partout !

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 22 mai 2018 20:38

lucdelil a écrit :Source of the post
OxiO a écrit :Source of the post Sauf si elle veut la garder je pense ... mais un avocat te renseignerais mieux que moi.

Sinon, désolé je sais que ce n'est pas très drôle à vivre comme situation mais ça me rappelle quand même un mythique topic de GaragePL : " ma femme m'a demandé une pause"



+1 OxiO
un topic historique

Le célèbre godage de cul. Été 2012 je dirais

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 22 mai 2018 22:11

Douailosc a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Question con: que se passe t il si un des conjoints refuse de "casser" l'union? Ça bloque ad vitam eternam?

Non, le pacs se « casse » par un seul des membres du couple par voie d’huissier
Pour le divorce il y a « automaticité » après deux ans de séparation effective (il faut la procédure mais un article du code civil permet de divorcer sous ce motif qu’il faut justifier (lieux de vie différents, attestation justifiant la date de séparation...)


Merci!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 mai 2018 00:17

dodger a écrit :Source of the post Le remboursement du prêt est dans ce cas pris comme l'équivalent d'un loyer que de toute façon il aurait payé pour se loger en appartement.
La loi (pour mon cas décrit plus avant) considère que c'est l'apport qui permet l'accession à la propriété.
Le prêt aurait été plus important voire impossible sans cet apport.


C'est ça.
Tu prends une maison où il te reste 92000 à payer, tu as mis 0 en apport et elle 6000, tu revends au final la maison 100000 euros.
Y'a 8000 de benefice par rapport au restant à payer, elle récupère son apport, et vous partagez le reste. (à voir si y'a des frais de notaire, toussa, machin ...)

Par contre, pourquoi tu paies 70% du loyer ? Y'a peut-être quand meme un truc à faire la dessus ?

Comme dit Toones, les femmes ont le droit de tout. Meme de prévoir exactement sur le long terme ce qu'elle compte faire de leur vie, avec quoi, et avec qui. C'est normal, faut les comprendre, les hormones, la trentaine, la quarantaine, l'horloge biologique, le besoin de se retrouver, toussa, machin ... j'en passe et des meilleures.
Par contre, si toi un jour tu lâches ta meuf pour une autre ou juste comme ça, tu seras juste un connard. :)

Messages : 27

index

Hors ligneMessagestang » mer. 23 mai 2018 00:22

Par contre, pourquoi tu paies 70% du loyer ? Y'a peut-être quand meme un truc à faire la dessus ?
C est 70 pour cent du remboursement du prêt immobilier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » mer. 23 mai 2018 07:43

Je ne comprends pas un truc, de notre côté, mariés, nous remboursons le prêt immo avec le compte commun, comment ça se passe dans ce cas là?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 mai 2018 08:12

Vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens ou avez un contrat de mariage ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 mai 2018 08:13

Si c'est la communauté des biens c'est 50/50.
Sinon c'est ce que dit le contrat de mariage.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 23 mai 2018 08:14

Jooo a écrit :Source of the post Je ne comprends pas un truc, de notre côté, mariés, nous remboursons le prêt immo avec le compte commun, comment ça se passe dans ce cas là?

Tout dépend du contrat de mariage si y'en a un et ce que vous voulez faire du bien immobilier en cas de divorce.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Localisation : Villeneuve d'ascq

index

Hors ligneMessageCleg » mer. 23 mai 2018 09:29

Jooo a écrit :Source of the post Je ne comprends pas un truc, de notre côté, mariés, nous remboursons le prêt immo avec le compte commun, comment ça se passe dans ce cas là?


En principe, quand il ya prêt pour un achat immo, les banques demandent l'ouverture d'un compte joint avec la tombée des salaires/revenus sur celui-ci.

En remboursant 70% des traitres, tu devrais pouvoir faire valoir auprès du notaire/banque qu'elle ne peut pas assumer à elle seule la maison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 23 mai 2018 11:08

Douailosc a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Desolé j'étais bloqué au rayon charcuterie.

Tu plaidais aux assises pour homicide au "Laguiole" ?

Pour un meurtre à la saucisse et au marteau (copyright commissaire Bialès)


A la saucisse et au morteau plutôt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » mer. 23 mai 2018 12:54

Casim' a écrit :Source of the post Si c'est la communauté des biens c'est 50/50.
Sinon c'est ce que dit le contrat de mariage.

Pas de contrat de mariage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 mai 2018 13:05

Donc communauté des biens. 50/50.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » mer. 23 mai 2018 13:30

J'me permets une précision, sans contrat de mariage, c'est la communauté réduite aux acquêts. En cas de divorce, ce qui était à chacun avant le mariage, revient à son propriétaire initial (chacun reprend ses billes en somme). Ce qui a été acquis après le mariage, c'est 50/50.

A ne pas confondre avec la communauté universelle, qui fait 50/50 sur tous les biens (ceux acquis après le mariage, mais aussi ceux acquis avant).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 mai 2018 16:31

Tout à fait. Cependant, selon la durée du mariage, difficile parfois de prouver ce qui était à chacun avant...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Calamar, CRICRI, dirk, Google [Bot], Jooo, losc_vador, masoar, milenko, MrK, Nicobungy, piaire-entouane, PO, sammy, spidernam59, Vieuxsage, Yodiscut et 38 invités