Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 23 mai 2018 16:47

MrK a écrit :J'me permets une précision, sans contrat de mariage, c'est la communauté réduite aux acquêts. En cas de divorce, ce qui était à chacun avant le mariage, revient à son propriétaire initial (chacun reprend ses billes en somme). Ce qui a été acquis après le mariage, c'est 50/50.

A ne pas confondre avec la communauté universelle, qui fait 50/50 sur tous les biens (ceux acquis après le mariage, mais aussi ceux acquis avant).
non la communauté reduite aus acquets, c est après que ce que chacun apporte ait été enregistré chez le notaire, et là tout ce qui sera acquit deviendra commun et pourra être partagé en cas de séparation.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 23 mai 2018 17:30

Zappa a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
Tu plaidais aux assises pour homicide au "Laguiole" ?

Pour un meurtre à la saucisse et au marteau (copyright commissaire Bialès)


A la saucisse et au morteau plutôt

Après vérification c’est bien saucisse et marteau, le « meurtre à la saucisse de morteau » c’est sur un journal dans la salle du petit déjeuner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 23 mai 2018 17:54

james a écrit :Source of the post
MrK a écrit :J'me permets une précision, sans contrat de mariage, c'est la communauté réduite aux acquêts. En cas de divorce, ce qui était à chacun avant le mariage, revient à son propriétaire initial (chacun reprend ses billes en somme). Ce qui a été acquis après le mariage, c'est 50/50.

A ne pas confondre avec la communauté universelle, qui fait 50/50 sur tous les biens (ceux acquis après le mariage, mais aussi ceux acquis avant).
non la communauté reduite aus acquets, c est après que ce que chacun apporte ait été enregistré chez le notaire, et là tout ce qui sera acquit deviendra commun et pourra être partagé en cas de séparation.

C'est un peu qu'est-ce que je dis (mais sans les moufles)
Chacun reprend ce qui est à lui/elle, ce dont il peut justifier que c'est bien à lui/elle : ou bien parce qu'il le possédait avant ou bien parce que cela provient de qqchose qui lui est nommément destiné après le mariage : un héritage, un donation et le croisé des 2 : un achat avec l'argent d'un héritage ou d'une donation. Pour ce dernier cas, ça doit être écrit dans l'acte d'achat. Pas besoin de déclarer quoi que ce soit chez le notaire pour le contrat en lui-même (même pas besoin d'y passer d'ailleurs, c'est le régime par défaut).
Tout ce qui ne peut pas être attribué à l'un ou l'autre tombe dans les biens communs et pour ces biens là, ça revient à 50/50 au moment où le mariage est dissous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 23 mai 2018 18:12

C'est exactement ça.
Aujourd'hui un certain cynisme, ou une certaine expérience du mariage, me fait dire que pour éviter tout problème en cas de divorce, le mieux est encore de séparer les biens et ce qu'il y ait du bien ou non.
Et ça n'empêche pas que ce soit un mariage d'amour, à la base.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 23 mai 2018 18:22

Casim' a écrit :C'est exactement ça.
Aujourd'hui un certain cynisme, ou une certaine expérience du mariage, me fait dire que pour éviter tout problème en cas de divorce, le mieux est encore de séparer les biens et ce qu'il y ait du bien ou non.
Et ça n'empêche pas que ce soit un mariage d'amour, à la base.


On dit pas plutôt "un mariage d'amour, à la baise"?


Ok----------> je sors

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 23 mai 2018 18:28

Fouilloux t'es de quelle génération pour encore croire qu'il faut se marier pour baiser ? ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 23 mai 2018 18:32

dodger a écrit :Source of the post Fouilloux t'es de quelle génération pour encore croire qu'il faut se marier pour baiser ? ;0)

Je suis d'une génération qui pense qu'il faut baiser pour éventuellement se marier. Remarque, j'aurais à dire sur cette question, je me suis marié 3 fois, et ai baisé régulièrement entre deux :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 23 mai 2018 18:40

C'est cool.
Moi je suis d'une génération qui baise sans trop penser...:0)
Et pour moi le mariage c'est dire oui à une femme mais ça n'implique pas de dire non aux autres.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 23 mai 2018 19:01

dodger a écrit :Source of the post Fouilloux t'es de quelle génération pour encore croire qu'il faut se marier pour baiser ? ;0)


Par contre pour te faire baiser... :-)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 24 mai 2018 13:57

MrK a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
MrK a écrit :J'me permets une précision, sans contrat de mariage, c'est la communauté réduite aux acquêts. En cas de divorce, ce qui était à chacun avant le mariage, revient à son propriétaire initial (chacun reprend ses billes en somme). Ce qui a été acquis après le mariage, c'est 50/50.

A ne pas confondre avec la communauté universelle, qui fait 50/50 sur tous les biens (ceux acquis après le mariage, mais aussi ceux acquis avant).
non la communauté reduite aus acquets, c est après que ce que chacun apporte ait été enregistré chez le notaire, et là tout ce qui sera acquit deviendra commun et pourra être partagé en cas de séparation.

C'est un peu qu'est-ce que je dis (mais sans les moufles)
Chacun reprend ce qui est à lui/elle, ce dont il peut justifier que c'est bien à lui/elle : ou bien parce qu'il le possédait avant ou bien parce que cela provient de qqchose qui lui est nommément destiné après le mariage : un héritage, un donation et le croisé des 2 : un achat avec l'argent d'un héritage ou d'une donation. Pour ce dernier cas, ça doit être écrit dans l'acte d'achat. Pas besoin de déclarer quoi que ce soit chez le notaire pour le contrat en lui-même (même pas besoin d'y passer d'ailleurs, c'est le régime par défaut).
Tout ce qui ne peut pas être attribué à l'un ou l'autre tombe dans les biens communs et pour ces biens là, ça revient à 50/50 au moment où le mariage est dissous.
oui sauf que sans contrat de mariage, ben il n'y a pas de communauté reduite aux acquêts, il y a communauté de biens point barre
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 24 mai 2018 14:15

Erreur. Je crois que c'est depuis 2006 Depuis 1966 c'est communauté des biens réduite aux acquêts.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 24 mai 2018 16:59

Fouilloux a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Fouilloux t'es de quelle génération pour encore croire qu'il faut se marier pour baiser ? ;0)

Je suis d'une génération qui pense qu'il faut baiser pour éventuellement se marier. Remarque, j'aurais à dire sur cette question, je me suis marié 3 fois, et ai baisé régulièrement entre deux :-)

Et toi aussi tu penses qu'histoire d'avoir moins de soucis de partage de biens ,après avoir signalé leurs disparitions , bien sûr , t'aurais du en couler dans le béton , au moins deux sur les trois ?

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 24 mai 2018 17:22

Baratte a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Fouilloux t'es de quelle génération pour encore croire qu'il faut se marier pour baiser ? ;0)

Je suis d'une génération qui pense qu'il faut baiser pour éventuellement se marier. Remarque, j'aurais à dire sur cette question, je me suis marié 3 fois, et ai baisé régulièrement entre deux :-)

Et toi aussi tu penses qu'histoire d'avoir moins de soucis de partage de biens ,après avoir signalé leurs disparitions , bien sûr , t'aurais du en couler dans le béton , au moins deux sur les trois ?


Non, je n'ai pas de rancune. Et le partage des biens s'est fait correctement. C'est sur le plan relationnel que ça a été merdique....

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 24 mai 2018 17:40

Nan mais je comprends Fouilloux ... disons que le béton évite , outre le partage , toutes les situations de guérilla conjugale bien chiantes .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 24 mai 2018 22:54

Un bon contrat de mariage en béton évite bien des problèmes.
J'en sais quelque chose. D'un autre côté fallait bien que le divorce de mes vieux m'ait enseigné deux ou trois trucs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 25 mai 2018 02:27

pfff... a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Question con: que se passe t il si un des conjoints refuse de "casser" l'union? Ça bloque ad vitam eternam?

Non, le pacs se « casse » par un seul des membres du couple par voie d’huissier
Pour le divorce il y a « automaticité » après deux ans de séparation effective (il faut la procédure mais un article du code civil permet de divorcer sous ce motif qu’il faut justifier (lieux de vie différents, attestation justifiant la date de séparation...)


Merci!



Tu divorces Pff? je t'avais bien dt que Phuket c'etait dangereux :)
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 25 mai 2018 10:54

lol non, je ne divorce pas enfoire :) (MP au fait)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 27 invités