Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 mai 2018 14:12

J'ai un prêt immobilier en cours depuis moins de trois ans et je souhaite éventuellement revoir le contrat d'assurance couvrant celui-ci.
A priori, je peux le faire, mais quelles sont les démarches à suivre, et surtout, y a-t-il des pièges à éviter?

Le montant de mon prêt est de 200000€ sur 20 ans et je paie 105€/mois d'assurance (deux têtes, couvert à 100%, dècès, invalidité, etc., mais pas perte d'emploi).

Merci!
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » mar. 22 mai 2018 14:55

je pense qu'une des meilleures assurances, c'est Alptis (uniquement en ligne), que ce soit pour le coût, la qualité des réponse, les exceptions liées au questionnaire médical...

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 22 mai 2018 14:57

Tu dois trouver un autre organisme d assurance de prêt et leur offre d assurance doit couvrir tout ce qui était couvert par l ancienne assurance. Attention aux détails techniques parce que c est ton assureur actuel qui peut accepter ou refuser ce rachat d assurance. Mais si les clauses de ton nouveau contrat d assurance sont au moins égales ou supérieures à ce que tu avais auparavant ils ne peuvent refuser

105euros par mois oui c est cher , tu peux diviser par deux à priori, ça dépend surtout de ton profil

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 mai 2018 16:11

je suis en retrait bien sur mais ces assurances étaient mon domaine les dix dernieres années.
Pour repère le taux moyen de deces /iad etait 0.30 % du captal et 0.15 % pour l 'arret d activite.pour un contrat individuel.( en 1995)
Les taux de groupe DES BANQUES,démarraient approximativement ç 0.25 pour les deux garanties en fonction de l'épaisseur du portefeuille assuré.
La duree de vie ayant augmenté depuis ces temps lointains ces taux doivent avoir baissé.
Ceci pour vous aider à savoir si vous êtes dans les clous.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 22 mai 2018 16:32

Casim' a écrit :Source of the post J'ai un prêt immobilier en cours depuis moins de trois ans et je souhaite éventuellement revoir le contrat d'assurance couvrant celui-ci.
A priori, je peux le faire, mais quelles sont les démarches à suivre, et surtout, y a-t-il des pièges à éviter?

Le montant de mon prêt est de 200000€ sur 20 ans et je paie 105€/mois d'assurance (deux têtes, couvert à 100%, dècès, invalidité, etc., mais pas perte d'emploi).

Merci!



Amha tu peux gagner bcp... Je suis passé par reassurez-moi. Ils s'occupent de tout.

Je n'ai pris par contre que 70% sur chaque tête.
Pour 400K de capital, je suis à 50eur / mois.

Suis assuré par le credit mutuel Arkea. Les couvertures sont plutot bonnes.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » mar. 22 mai 2018 23:38

Va voir un courtier en assurances, avec les changements apportés par la loi burquin, depuis le premiers janvier, ils ont tous plusieurs offres très offensives. Via un courtier tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix et un service de proximité.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Galfer, Google [Bot], Jooo, losc_vador, masoar, Miladin Béca, MrK, Nicobungy, PapydeLil, Quentin, sammy, spidernam59, Vieuxsage, Yodiscut et 45 invités