Messages : 3461

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 21 mai 2019 21:12

La DNCG considère sans doute que les avances sous forme de prêts aux joueurs concernés c'est dans le but de baisser le poste salaires.
Les comptables de la DNCG doivent être des anciens contrôleurs du fisc ou de l'ursaaf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3577

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 21 mai 2019 21:31

Sans être parano, c'est clair qu'on est dans le collimateur de ces bâtards et on n'a pas fini d'en chier.
On a même eu droit à une conférence de presse pour l'annonce des sanctions envers le LOSC, chose qu'ils ne font jamais avec aucun club.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 21 mai 2019 21:52

On sera peut-être le 1er club qualifié en Champions League interdit de recrutement par une instance nationale ...
"L'Histoire se joue maintenant"

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 22 mai 2019 09:01

en quoi une avance sur salaire ne serait pas quelque part un pret?
en quoi est il illégal , de changer cela en pret remboursable non plus en une seule fois mais par plusieurs echeances,( probablement à intereêt zero)?
, qu'est ce que cela change dans un budget?
Et du coup en quoi cela est il une faute, punissable aussi lourdement?
cala est il arrivé une seule fois aillaurs, les autres clubs ne se trompent jamais ?
C'est qiand même louche cette obstination déraisonnable, et cette volonté de démontrer que le losc veut toujours les entuber
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mer. 22 mai 2019 09:53

gblosc a écrit :Source of the post On sera peut-être le 1er club qualifié en Champions League interdit de recrutement par une instance nationale ...
"L'Histoire se joue maintenant"


J'ai du mal à ne pas être complotiste quand il s'agit de mon club sincèrement ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 22 mai 2019 09:59

Loul l'acharnement déraisonné. Ça sent surtout le zèle pour justifier leur existence sans prendre de risques avec les autres clubs. Ils sont menacés par des coupes budgétaires ou d'effectif? Niveau karmique, c'est quand même mal joué pour eux là... Ça peut s'amplifier fortement... On va leur envoyé nos gilets rouge et blanc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » mer. 22 mai 2019 10:22

Ce qui me gêne le plus avec la DNCG, n'est pas tant qu'elle nous sanctionne si on déconne avec les règles, connues de tous, mais qu'elle ne soit pas aussi rigoureuse envers tous les clubs de L1 & L2. On a tous en tête le mic mac mamadofomartelopercheronesque. Mais quid de l'OM? Sainté qui emprunter pour acheter et payer leurs joueurs ?, le PSG retoqué au niveau européen mais pas national ? Monaco et sa fiscalité et donc son opacité si particulière ? Bordeaux racheté par des fonds spéculatifs américains ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 22 mai 2019 11:09

Il est clair que G Lopez est considéré par elle comme un malfrat.
Mais quand même le mec, s'il était sulfureux y en a qui l'éviteraient, alain prost l 'a encore reçu sur le paddock, pendant tout un grand prix.Pourtant c'est la f1 et la liquidation de lotus qui lui donne cette reputation.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3461

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 22 mai 2019 11:44

james a écrit :Source of the post en quoi une avance sur salaire ne serait pas quelque part un pret?
en quoi est il illégal , de changer cela en pret remboursable non plus en une seule fois mais par plusieurs echeances,( probablement à intereêt zero)?
, qu'est ce que cela change dans un budget?
Et du coup en quoi cela est il une faute, punissable aussi lourdement?
cala est il arrivé une seule fois aillaurs, les autres clubs ne se trompent jamais ?
C'est qiand même louche cette obstination déraisonnable, et cette volonté de démontrer que le losc veut toujours les entuber


Une avance sur salaire est dans le poste charges salariales dans le compte d'exploitation. Un prêt à un salarié est exonéré de charges sociales et comptabilisé à l'actif du bilan (débit poste prêt au personnel par crédit poste banque).
Un prêt doit être rédigé par contrat avec ou sans intérêts.
Le compte d'exploitation détermine le résultat d'exploitation.
Le bilan donne une situation comptable de l'entreprise.

Messages : 3461

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 22 mai 2019 11:57

La comptabilité est un exercice précis et un comptable certifié doit savoir faire la différence entre avance sur salaires (sur travail à venir), acomptes sur salaires (sur travail fait), et prêt au personnel.
Je doute que Ingla sache la différence, çà relève plus du comptable. Il faut voir si c'est une erreur intentionnelle. Je pense que la comptabilité du LOSC est sous surveillance. Comme les gens de la DNCG ne connaissent pas les montages financiers complexes, ils s'acharnent sur la comptabilité.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 22 mai 2019 13:03

C'est quand le passage ?

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 22 mai 2019 13:15

Mardi 28 mai je crois.
Comme tous les ans, on apprendra la veille que c'est décalé d'une semaine pour une raison X ou Y ...

Messages : 5577

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mai 2019 13:23

Sans verser dans la paranoïa, je suis persuadé que la DNCG va faire chier le Losc.
Ne serait ce que pour ne pas se dédire par rapport aux saisons précédentes.
Au minimum : décision reportée en attente de pièces complémentaires (ce qui fera traîner les transferts), puis délai pour valider les transferts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 mai 2019 13:28

Gérard Lopez devrait prendre un franc mac dans son staff, ça aiderait...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 22 mai 2019 13:28

Fouilloux a écrit :Source of the post Sans verser dans la paranoïa, je suis persuadé que la DNCG va faire chier le Losc.
Ne serait ce que pour ne pas se dédire par rapport aux saisons précédentes.
Au minimum : décision reportée en attente de pièces complémentaires (ce qui fera traîner les transferts), puis délai pour valider les transferts.

Je m'attends aussi à cela venant de la DNCG.
Et décision positive courant août, comme tous les ans ...

pc
Messages : 6022

index

Hors ligneMessagepc » mer. 22 mai 2019 13:41

Eric a écrit :Source of the post Ce qui me gêne le plus avec la DNCG, n'est pas tant qu'elle nous sanctionne si on déconne avec les règles, connues de tous, mais qu'elle ne soit pas aussi rigoureuse envers tous les clubs de L1 & L2. On a tous en tête le mic mac mamadofomartelopercheronesque. Mais quid de l'OM? Sainté qui emprunter pour acheter et payer leurs joueurs ?, le PSG retoqué au niveau européen mais pas national ? Monaco et sa fiscalité et donc son opacité si particulière ? Bordeaux racheté par des fonds spéculatifs américains ?


Il ne faut pas tout mélanger.
Si le PSG risque d’être rétorqué au niveau européen, c’est parce qu’il dépense plus que ce qu’il gagne par le foot, pas parce qu’il manque d’argent. Le propriétaire du PSG met l’argent qu’il faut.
Le club de Monaco profite de la fiscalité particulière de la principauté. Ça n’a rien d’opaque. Et le propriétaire a mis 450 m dans les fonds propres du club.
Idem, Mc Court a mis son argent dans le club. On verra ce qui se passera en cette fin de saison.
Si Etienne a emprunté 10 M, je crois, ce n’est pas une somme astronomique. Je suppose que cet emprunt est garanti par les propriétaires (comme sous Seydoux). Il est question de restriction (par exemple vente de joueurs), c’est pour ça que les propriétaires n’ont pas donné d’assurances à Gasset.
Ce qui était reproché à Lopez, c’était que le club était surendetté. S’il avait mis son argent en fonds propres, il aurait eu moins d’ennuis.
D’après le club, les ennuis actuels viennent de prêts à des joueurs. Il doit y avoir des irrégularités dans ce qui a été fait. Il faudrait savoir ce qui a été fait avant de crier à la persécution.

Édit: il est étonnant que des joueurs de foot qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois aient besoin d’un prêt du club (qui n’est pas florissant financièrement), à moins que ce soit pour un investissement très important ou que ce soit de très jeunes joueurs. Ils auraient sans doute eu un prêt bancaire sans difficulté.
Modifié en dernier par pc le mer. 22 mai 2019 14:11, modifié 1 fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 22 mai 2019 13:48

Selon le LOSC la DNCG aurait déclaré qu' il n' y avait rien d' illégal

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 22 mai 2019 13:50

+1 il faut arrêter avec la paranoïa. La compta c'est juste ou faux mais peu de place à l'interprétation. Si effectivement a un instant T, le LOSC a donné de l'argent à 2 joueurs ( avance sur salaire?) et ensuite transformé cela en prêt avec une date comptable différente, cela n'est pas super orthodoxe. Maintenant ce qui est surprenant c'est que ce genre de choses puissent passés à l'as par la compta du LOSC, leur expert comptable, et l'auditeur qui certifie les comptes....Ca fait beaucoup de loupés....ce que je trouve surprenant par contre c'est le zèle de la DNCG concernant le LOSC. Je les pense nettement moins rigoureux quand il s'agit des contrats droits à l'image signés par certains joueurs du QSG...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 14:59

Les clubs de foot ne sont pas soumis à devoir faire certifier leurs comptes par un Commissaire aux Comptes ? (Je pose la question parce je ne connais pas bien les statuts juridiques des Stés de clubs de foot).

Si oui, il en dit quoi le CAC de cette remontée de bretelles assortie d'une amende et d'une sanction administrative. Est-ce que ça rentre dans le champ de sa Responsabilité de CAC ? PH, un avis ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, butagaz, Casim', Med, milenko, Namtok, Nekfra, nicobrb, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Tryphon, zaz et 31 invités