Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 16 juil. 2018 21:18

Ursulet a écrit :Source of the post La haine anti frouze en Belgique c'est kek chose. Hier j'ai vu des belges passer en voiture faire des fucks, à la mi temps sur la RTBF, ils chiaient sur la France et les forums belges n'en parlons même pas.


https://twitter.com/FFLose/status/1018914027785932805

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 16 juil. 2018 21:40

Je découvre Kimpembe, me fait bien rire ce con bref tout le contraire de Pogba quoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 17 juil. 2018 06:31

Raouliché a écrit :où au moins un tiers des joueurs revendiquent être musulmans

Beaucoup moins, trois sur les vingt trois sélectionnés. Ils ne revendiquent rien du tout à ce propos.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 17 juil. 2018 08:46

dodger a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :où au moins un tiers des joueurs revendiquent être musulmans

Beaucoup moins, trois sur les vingt trois sélectionnés. Ils ne revendiquent rien du tout à ce propos.



C'est qui les 3 Dodger? Fékir, sidibé et?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 17 juil. 2018 08:54

Pogba
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 17 juil. 2018 09:00

Bien vu

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 17 juil. 2018 09:16

benosc a écrit :Source of the post Bien vu

Ainsi que Mendy et Kanté .
Bref , comme aurait dit le poète blanc chrétien ukrainien , le vestiaire des bleus est infréquentable ... il ne l'aurait pas dit comme ça , mais tu saisis l'idée , hein ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 17 juil. 2018 09:30

Hier aux Champs (merci au fiston)

champs 2.jpg

champs 3.jpg

champs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 17 juil. 2018 09:32

... et surtout qu'est-ce qu'on s'en tape non ? si encore ça faisait mieux ou moins bien jouer au foot ...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 17 juil. 2018 09:49

Zappa a écrit :Source of the post ... et surtout qu'est-ce qu'on s'en tape non ? si encore ça faisait mieux ou moins bien jouer au foot ...

Clair qu'on s'en tape de leur confession quelle qu'elle soit , par contre , là où tu fais erreur mon bon zappa , c'est que ça peut faire moins bien jouer au foot , en particulier quand les mecs jeûnent pour le ramadan et là je pense à Sidibé qui chaque année est complètement rincé pendant la période du ramadan .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 17 juil. 2018 09:53

c'est parcequ'il souhaite le faire
il pourrait faire parti des exceptions si il le désirait, en tant que sportif de haut niveau

c'est un choix personnel, que je respecte.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2265

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 17 juil. 2018 10:30


https://twitter.com/clementgerbaud/status/1018633538202144770

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 17 juil. 2018 11:27

Baratte a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post ... et surtout qu'est-ce qu'on s'en tape non ? si encore ça faisait mieux ou moins bien jouer au foot ...

Clair qu'on s'en tape de leur confession quelle qu'elle soit , par contre , là où tu fais erreur mon bon zappa , c'est que ça peut faire moins bien jouer au foot , en particulier quand les mecs jeûnent pour le ramadan et là je pense à Sidibé qui chaque année est complètement rincé pendant la période du ramadan .


Oui tu as raison, là il y a un impact. Mais comme dit Luc ensuite il pourrait s'en exempter car c'est toléré dans certains cas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 17 juil. 2018 15:58

MrK a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'était loin d'être la folie au boulot après ce sacre. On a du parler foot 10 minutes et encore. Même dans les vestiaires ça parle plus de Ligue 1 que de ce match.

Pas vu un seul maillot de l'EDF alors que pendant le championnat c'est le défilé de mode Ligue 1 ( et 2 avec Lens et VA ) et étranger.

Bizarre mais bon c'est sans doute différent ailleurs ( je ne parle pas de Paris ).

Sans vouloir faire la psychologie de comptoir mais je pense que le fait que le soufflet retombe aussi vite est dû au profil des gens qui ont suivi la compétition.
Enormément de gens qui se sont (re)découvert une passion pour le foot et l'EdF depuis 1 mois n'en ont pas grand chose à cirer du foot. Bon nombre d'entre eux ne connaissent même pas tous les joueurs (et je parle même pas des joueurs des autres équipes) et les règles, j'en parle même pas. Comment de discussions ou de commentaires navrants de bêtise et de méconnaissance on a tous pu entendre ce dernier mois ? Il y a eu une liesse parce que c'était la France, mais ça aurait (presque) pu être n'importe quel événement. Là, ça a pris plus d'ampleur parce que c'est un sport populaire. Mais il n'y a pas de réel engouement. Ou du moins pas d'engouement profond.

Il n'y a pas d'engouement parce que cette frange de supporters (ceux qu'on appelle vulgairement les footix) ne savent pas ce que c'est que d'attendre un titre ou une coupe. Quand Lille a été champion, personnellement, j'ai revécu bon nombre de souvenirs durs, la relégation, les montées ratées, le championnat en lui-même de 8 mois et enfin la délivrance après autant des années d'échec et de déception. Le sentiment d'une joie profonde, parce que le losc, toute proportion gardée, a de l'importance pour moi. La génération qui supporte l'EdF à grands coups de maquillage et de déguisements ne sait pas ce qu'est cette attente... parce qu'ils s'en fichent. On est champions du monde, c'est génial, on fait la fête... et basta. Hier j'ai regardé la finale avec un ami qu'on peut mettre dans cette catégorie (T-Shirt bleu, maquillage sur les joues et qui avoue sans honte qu'avant le début de la compétition, il ne connaissait que 4 ou 5 joueurs de l'EdF). Bah 1h après le coup de sifflet final, il me dit "merde, c'est bizarre, je pensais que je serais plus content. 'fin je suis content, mais sans plus". Je trouve ça assez révélateur.

Les supporters au quotidien vivent leur passion tous les jours, ils ont cette passion chevillée au corps, ils connaissent la joie de gagner, la peur de descendre, ils vivent avec l'idée que leur passion pourrait disparaître si les choses tournaient mal. Ceux qui suivent l'EdF se disent que si la France perd, bah tant pis. Au final, ils n'en ont pas grand chose à foutre. Et si elle gagne, c'est une occasion de faire la fête. Rien de plus. Quant aux supporters du quotidien qui suivent l'EdF, bien sûr ils en parlent. Mais ils parlent surtout de leur vraie passion : leur club. L'EdF n'est qu'une annexe à laquelle on accorde l'importance qu'on veut. Personnellement, l'EdF pourrait disparaître, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Si le losc venait à disparaître, là ce serait un très gros coup. Chacun voit midi à sa porte. Toujours est-il que les supporters occasionnels et les supporters quotidiens retournent désormais tous les 2 à ce qui les intéressent : leur club pour les uns, autre chose que le foot pour les autres.

Désolé si je réagis un peu tard sur ce post.

Je comprends bien la sincérité de ton propos de supporter de club, mais pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ?

L'affection durable et omniprésente qu'un supporter a pour son club n'est pas comparable et n'a pas à être comparé à l'enthousiasme spontané que les français peuvent avoir pour l'équipe de France.

Un club "appartient" à ses supporters (Qui en sont d'ailleurs également les "clients"). On y consacre facilement 2-3 heures de notre week end a minima toutes les 2 semaines, voire plus si on suit également à distance les matchs à l'extérieur.

L'équipe de France "appartient" aux français. Vu que les 2 seules compétitions internationales sont pour nous l'Euro et la Coupe du monde, les français ont au mieux (ie : Si on se qualifie) une grande compétition ramassée sur 4 semaines à se mettre sous la dent tous les 2 ans ! La relation à l'Equipe de France ne peut pas être la même. Et tant mieux si des tas de gens qui ne s'intéressent pas ou peu au football en temps nomal se passionnent momentanément pour le football le temps d'une victoire des bleus, et quelle victoire !

Et si ces gens-là n'ont rien à dire sur la différence entre un 433 et un 4231, qu'est-ce que ça peut faire ? Toute la force du football, c'est justement son extrême accessibilité qui en fait LE sport planétaire et populaire par excellence dans l'engouement bon enfant qu'il produit, même si derrière d'immenses et indécents enjeux financiers sont omniprésents.

Et puis, les gens qui se passionnent momentanément pour le foot lors d'une finale de Coupe du monde, et pas sur un Lille-Dijon, ne sont-ce pas eux les gens normaux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

En ligneMessagelosc_vador » mar. 17 juil. 2018 16:45

Raouliché a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post

et ??!!


La réponse est dans mon post. Qu'il se lève d'un bond et applaudisse, d'accord, mais pas de manifestation exagérée quand tu représente le pays auprès de chefs d'état etrangers, notamment la présidente croate.



Complètement surjoué. Mauvais acteur et devant sa prof de théâtre en plus.
Et que dire de ses félicitations aux joueurs en leur tenant la tête dans les mains avec hochement de tête (la sienne ) à la clé. Il devait se croire dans un film US où le président félicite ses GI’s. Guignolesque.



ouai ouai, blablabla... s'il avait été neutre vous auriez dit l'inverse! En fait j'suis bien aise qu'il ait été élu président et qu'il foute la haine aux "bien pensant" et pseudo "pro prolétaire" , Mais bon c'est un autre débat...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 juil. 2018 16:52

À propos de cette photo :

Finale du Mondial: derrière la photo de Macron, un photographe proche de Poutine

L'auteur de la photo n'est autre qu'un photographe de Sputnik, un média dépendant du Kremlin et taxé de "propagande" par Emmanuel Macron.

Dimanche soir, 18e minute. Antoine Griezmann tire un coup franc, la balle rencontre la tête de l'attaquant croate Mario Mandžukić et finit dans les cages croates. Dans la tribune présidentielle, Emmanuel Macron exulte et brandit le poing gauche en avant, le bras droit en arrière. Le moment est immortalisé et le cliché fait le tour du monde, distribué par l'Agence France-Presse, sans plus d'explications qu'une légende informative comme il est d'usage.


https://twitter.com/afpfr/status/1018585084528680961

Pourtant, les coulisses de la photo méritent qu'on s'y penche. L'auteur du cliché n'est autre qu'Alexeï Nikolsky, un photographe russe travaillant pour Sputnik, une émanation de l'organisme de communication du Kremlin à l'international Rossia Segodnia. Il est aussi l'auteur de célèbres clichés de Vladimir Poutine dans la nature, notamment torse nu à la pêche.

Un photographe de Sputnik

L'Elysée avait demandé à ce qu'aucun photographe ne soit présent au côté du président français dimanche soir, ce que la Fifa avait respecté rapporte Le Parisien. Le photographe suivant Vladimir Poutine a toutefois été accepté et a permis d'immortaliser la joie d'Emmanuel Macron.
La photo, récupérée par l'AFP, a été traitée comme "un cas extrêmement classique" par l'agence, interrogée par Europe 1. "Si elle fait autant de buzz, c'est uniquement parce qu'il n'y avait qu'un seul photographe à cet endroit-là, et donc un seul regard", explique un responsable.

De son côté, Sputnik a noté l'ironie de voir son cliché du Président devenir viral, alors même qu'Emmanuel Macron l'a accusé, au même titre que Russia Today, d'être un "organe d'influence, de propagande et de propagande mensongère".
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 juil. 2018 16:55

Je ne lui demandais pas d'être neutre, juste d'être un peu moins démonstratif. Voir mon post.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

En ligneMessagelosc_vador » mar. 17 juil. 2018 17:08

pc a écrit :Source of the post Je ne lui demandais pas d'être neutre, juste d'être un peu moins démonstratif. Voir mon post.

C'est plus le raoul que je visais avec ma banderille ...
nonobstant, de voir notre président laisser éclater sa joie comme une personne lambda, le voir ému par la marseillaise lors du 14 juillet, me laisse penser que même s'il fait un peu de com il est avant tout fier d'être français...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 17 juil. 2018 17:26

ma meilleure amie a un lien de parenté E Philippe , me disait pour l'avoir vu avant le mondial qu il était deg car il n irait pas en russie si les bleus allaient loin, alors qu'il est fan de football et que selon lui Macron n'en a pratiquement rien à faire à la base. Pourtant même si Macron est à fond dans la com j'ai pas l'impression qu'il se force outre mesure...

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mar. 17 juil. 2018 17:45

benosc a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :où au moins un tiers des joueurs revendiquent être musulmans

Beaucoup moins, trois sur les vingt trois sélectionnés. Ils ne revendiquent rien du tout à ce propos.



C'est qui les 3 Dodger? Fékir, sidibé et?

Vous oubliez kanté .
Et rami non pratiquant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper, steely dan et 37 invités